Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Problème] Une envie de changer …, De mes shure se110 |
09/02/2010, 16:42
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 09/02/10 Membre no 61949 |
Bonjour, alors voilà mon problème, je suis un actuel possesseur de shure se110 sur mon iphone 3gs. Jusque là, tout va bien, helas les écouteurs se font un peu vieux et j'aimerai donc changer mon équipement
Au niveau du style de musique que j'écoute : du rock ( ça peut allé du Coldplay au metallica …) un peu d'eletro et voilà … J'ai un budget de 100 à 200 € voir un peu plus si ça vaut le coup. Je ne sais pas quoi choisir entre un casque ou des intras, sachant que je bouge quand même assez des intras seront peut être mieux ? J'ai vu les Q-jays qui ont l'air bon niveau sonore mais quand est-il des finitions ? de la durée de vie et tout … ? quels autres intras pourraient m'aller ? Je m'intéresse aussi aux casques ; les Monster Beats studio, j'ai lu plusieurs tests dessus qui n'en disent que du bien. Mais conviendrait il à mon style de musique ? ce casque est-il juste un casque fashion au détriment de la qualité sonore ? Quels casque pouvez vous me proposer autres que celui ci ? Merci d'avance =) Cordialement, Twinkels |
|
|
|
09/02/2010, 18:46
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/01/08 Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio Membre no 36738 |
Salut.
Les modèles que tu mentionnes sont bons (les Q-Jays sont de bons intras, bien qu'un peu fragiles. Penser, en alternative, au modèle de la marque Phonak, pour rester dans la même signature sonore.). Le Beats studio? Si ma mémoire est bonne, c'est une version light du beats by dré? le problème, c'est qu'ils sont à l'exact opposé: les Q-Jays sont légers au niveau des graves, analytiques, etc... Le Beats by Dré (je ne connais pas le beats Studio) est plutôt basseux, fun, mais un poil étouffé... Quelle signature sonore te plairait, à priori? Plutôt du côté détaillé, précis, ou plutôt du côté fun, basseux? (sachant que les Shure 110 sont essentiellement portés sur les mediums, ayant des basses assez pauvres et des aigus assez sourds) |
|
|
|
09/02/2010, 20:27
|
|
|
Le beats studio est bien le casque en co-création avec dr Dre =)
Je sais que sa signature sonore a été abaissée vers le niveau des basses, c'est ce qui d'un part m'attire, puisque mes shures sont vraiment faibles là dessus … et ils ne sont pas aidés par l'iphone … J'ai lus des avis très positifs sur les Q-jays, mais c'est vrai que si ils sont fragiles ça ne va pas trop me convenir =/ Je vise plutôt une signature sonore assez détaillée, en ayant des basses, de bons mediums, sans que les aigus soient étouffés. Pour faire en gros : mes shures avec des basses ^^' |
|
|
|
10/02/2010, 03:03
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 17/03/09 Lieu : Paris Membre no 51862 |
si la signature de Shure te convient, tu pourrais eventuellement rester cher Shure, peut etre un se310? ou peut etre le se315?
ou sinon de pure folie, le Grado GR8 -------------------- nomade : Touch + Ibasso D10/NA1--> SE530/ER4P et B/Hfi780/D2000/K701
+ divers petits truc ici et la ... A VENDRE-->SE530 et D2000!!! |
|
|
|
10/02/2010, 11:13
|
|
|
Merci pour vos réponses =D
Je ne connais pas du tout les se315 ôo mais de toutes façon ne pense pas que je retournerai chez shure =/ Les grado GR8 m'ont l'air vraiment bien, mais ne sont ils pas comme les Q jays, fragiles ? |
|
|
|
20/02/2010, 02:43
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 17/03/09 Lieu : Paris Membre no 51862 |
aucune idée, d'ou la citation "pure folie" etant donner il y a peu de retours/d'utilisateurs de ce modele en france.
Je me méfie de Head-Fi, mais il me semble que cette modele soit tourné vers un médium prononcé, une sorte de leur casque "miniaturisé". -------------------- nomade : Touch + Ibasso D10/NA1--> SE530/ER4P et B/Hfi780/D2000/K701
+ divers petits truc ici et la ... A VENDRE-->SE530 et D2000!!! |
|
|
|
20/02/2010, 08:42
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 10/12/08 Lieu : Rennes (35) - Vannes (56) Membre no 47752 |
Une petite paire de Westone 2?
-------------------- Nomade: Cowon D2+ Black 16Go // Cowon S9 16Go //
>> EarSonics EM1-iFi // Sédentaire: MacBook Pro 13" >> "Aucun DAC pour le moment" >> ATH A900 Casques/Intras (supplémentaires): SoundMagic PL30 White / HeadDirect RE2 / Creative EP630 / NuForce NE7M / AKG K416P / Grado SR60i |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |