IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Problème] Quels achats faire ?, SR60, MS1, UM1/2, LittleDot, iGrado...
w0lverine
posté 29/11/08 - 22:33
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres

Inscrit : 15/05/05 - 21:22
Lieu : Lille [59]
Membre no 10 331

Salut à tous,

Avant tout voici ma config actuelle :
Maison : HD-555 sur une Audigy 2 ZS, la plupart des sources en MP3 >= 256 kbps ou AC3 (films HD)
Nomade : Sennheiser PX100 avec un Cowon U5 8Go

Voilà le problème : Noël approche et je me suis fait voler mes UM1 il y a quelques temps. J'hésite donc entre me racheter une paire d'intras, changer mon PX100 pour une solution aussi nomade, acheter un nouveau casque de maison (SR-60/MS1) ou acheter un ampli casque pour driver mon HD-555 sachant que je ne suis pas fan de sa signature pas assez dynamique (c'est pour ça que, grâce à vos conseils, je me suis plutôt orienté chez Grado). Voilà les différentes solutions :

1) Etant donné que je prends assez régulièrement métro/bus mais que les intras sont inutiles dans un bâtiment (ou plutôt peuvent être remplacés par une qualité équivalente plus confortable : PX100), je me balade avec les deux paires. Je voudrais donc me racheter des intras... J'étais plutôt satisfait de ma paire d'UM1, est-ce que le passage aux UM2 vaut vraiment le coup/coût, en sachant que je n'écoute que sur mon U5*. Niveau budget, si je prends des UM2, je ne prends que ça. *J'aurais bien craqué pour un X5 30Go mais il est parti à une vitesse hallucinante

2) Je suis très tenté par le SR-60. Le problème c'est qu'il ne remplace ni mon HD-555 ni mon PX100, mais j'ai envie de goûter du Grado et j'ai envie de changement. Cyrille m'avait plutôt orienté vers les MS1 mais j'ai cru comprendre que c'était sensiblement la même chose, avec un poil plus de dynamisme côté grado, plus de précision côté Alessandro. Est-ce que ça vaut le coup de délaisser l'un des deux casques précités pour leur préférer le SR-60 ?

3) Je voudrais aussi changer mon PX100, les mousses sont usées et j'ai simplement envie de changement. On m'avait conseillé, sur un autre topic, les iGrado. Le problème étant que ceux-ci ne sont pas pliables. C'est un peu gênant à transporter, du coup. Ceci dit, j'ai peu de chances de trouver un casque pliable, confortable, pas cher et surtout de la qualité d'un PX100 autre qu'un PX100, je me trompe ?

4) Enfin, l'ampli casque... Pour l'instant le modèle n'importe que peu (J'ai repéré les LittleDot et les RSA notamment), mais sentirais-je vraiment la différence avec tous les casques précités (à savoir HD-555, SR-60), surtout vu la source (MP3) ? Je ne crois pas qu'un ampli soit une boîte magique et on ne fait pas de la qualité CD avec du MP3...

Voilà, bien sûr le plus gros problème dans tout ça étant le budget. Je dois m'en sortir pour 200-300€ max... Sinon j'aurais déjà un GS1000 thumbup.gif

Merci d'avance de votre aide..

Ce message a été modifié par w0lverine - 29/11/08 - 22:38.

--------------------
#Cowon U5 8Go Black
#Sennheiser HD555 / Grado SR-60 / Westone UM2 / Sennheiser PX-100
#Creative Audigy 2ZS / Altec Lansing CS21
Go to the top of the page

+Quote Post
lechoup'
posté 29/11/08 - 23:20
Message #2

:: Modérateur du mois ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 08/10/05 - 19:38
Lieu : Toulouse
Membre no 12 694

Citation (w0lverine @ 29/11/08 - 22:33) *
1) Etant donné que je prends assez régulièrement métro/bus mais que les intras sont inutiles dans un bâtiment (ou plutôt peuvent être remplacés par une qualité équivalente plus confortable : PX100), je me balade avec les deux paires. Je voudrais donc me racheter des intras... J'étais plutôt satisfait de ma paire d'UM1, est-ce que le passage aux UM2 vaut vraiment le coup/coût, en sachant que je n'écoute que sur mon U5*. Niveau budget, si je prends des UM2, je ne prends que ça. *J'aurais bien craqué pour un X5 30Go mais il est parti à une vitesse hallucinante

Si l'utilisation inclut pas mal de trajet dans un environnement bruyant, des intras sont franchement recommandés. Quand au gain qualitatif entre UM1 et UM2, oui, il est sacrément prononcé. Quid du U5? Comme tout baladeur Cowon, l'amplification n'est probablement pas en reste mais il ne semble pas que ce baladeur ait été plébiscité par les membres, pas comme le X5 ou le D2.

Citation
2) Je suis très tenté par le SR-60. Le problème c'est qu'il ne remplace ni mon HD-555 ni mon PX100, mais j'ai envie de goûter du Grado et j'ai envie de changement. Cyrille m'avait plutôt orienté vers les MS1 mais j'ai cru comprendre que c'était sensiblement la même chose, avec un poil plus de dynamisme côté grado, plus de précision côté Alessandro. Est-ce que ça vaut le coup de délaisser l'un des deux casques précités pour leur préférer le SR-60 ?

En toute honnêteté, je n'ai vu strictement aucune différence entres les Grado sr325i et RS1 et les Alessandro MS2i et MSPRO que j'ai pu écouté. Mais certains diront que les Alessandro sont plus neutres, et je ne contredirai absolument pas ça. Le principal intérêt du MS1 vient avant tout de son prix, franchement abordable en comparaison avec l'équivalent chez Grado. Mais encore, tout ceci n'est qu'hypothèse car je n'ai jamais réussi à comprendre sur quelle "base" Grado était produit le MS1.
Ceci dit les "bas de gamme" Grado/Alessandro sont de l'excellent matos. Mon SR60 est toujours là et je l'utilise énormément.

Citation
3) Je voudrais aussi changer mon PX100, les mousses sont usées et j'ai simplement envie de changement. On m'avait conseillé, sur un autre topic, les iGrado. Le problème étant que ceux-ci ne sont pas pliables. C'est un peu gênant à transporter, du coup. Ceci dit, j'ai peu de chances de trouver un casque pliable, confortable, pas cher et surtout de la qualité d'un PX100 autre qu'un PX100, je me trompe ?

Là tu avais eu mon avis. Le iGrado a bien séduit certains membres, et c'est seul casque à proposer une signature gradoesque avec un minimum de portabilité. Pliable je vois pas trop...

Citation
4) Enfin, l'ampli casque... Pour l'instant le modèle n'importe que peu (J'ai repéré les LittleDot et les RSA notamment), mais sentirais-je vraiment la différence avec tous les casques précités (à savoir HD-555, SR-60), surtout vu la source (MP3) ? Je ne crois pas qu'un ampli soit une boîte magique et on ne fait pas de la qualité CD avec du MP3...

L'audigy 2ZS est une carte franchement pas dégueu, il n'y a strictement aucun intérêt à s'équiper avec un ampli casque si tu ne montes sérieusement pas en gamme. Un HD55 et un SR60 peuvent être parfaitement alimentés par un bon baladeur, et à plus forte raison par une bonne carte raison. Ne perds pas de vue toute la hype et le snobisme qui peut régner autour des ampli casque, il ne magnifient en rien l'écoute, mais peuvent apporter de petit plus comme une légère chaleur sur la signature de l'équipement.
Les avis et commentaires sur head-fi sont franchement à prendre avec des pincettes.

Quant à l'écoute mp3, si les fichiers sont bien encodés, je te mets au défi de faire la différence avec le CD original. ^^

--------------------
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

Grado RS1 ; Grado SR60 ; Ultimate Ears super.fi 5 pro

+Quote Post
GhOst974
posté 30/11/08 - 04:31
Message #3

Amateur
*

Inscrit : 16/03/07 - 19:46
Membre no 26 863

Je confirme, pour avoir testé les UM1 d'un amis, et mes anciens UM2, la différence est notable malgré le surcout de plus de 100€ !

Si tu es souvent en extérieur/déplacements , des intra c'est tip top bigyellow.gif

--------------------
iPhone + Westone 3
E-mu 0404 usb + AKG K701

+Quote Post
w0lverine
posté 30/11/08 - 22:10
Message #4

Connaisseur
**

Membre no 10 331

Citation (lechoup' @ 29/11/08 - 23:20) *
Si l'utilisation inclut pas mal de trajet dans un environnement bruyant, des intras sont franchement recommandés. Quand au gain qualitatif entre UM1 et UM2, oui, il est sacrément prononcé. Quid du U5? Comme tout baladeur Cowon, l'amplification n'est probablement pas en reste mais il ne semble pas que ce baladeur ait été plébiscité par les membres, pas comme le X5 ou le D2. Ceci dit les "bas de gamme" Grado/Alessandro sont de l'excellent matos. Mon SR60 est toujours là et je l'utilise énormément.

Merci de tes lumières thumbup.gif Je pense définitivement craquer pour des UM2 et un SR60... Tant pis pour le budget !
Si ça intéresse quelqu'un je ferais un feedback UM2/U5.
Le PX100 me satisfaisant pleinement, je n'ai pas envie de sacrifier la portabilité pour le son (i)Grado.

L'audigy 2ZS est une carte franchement pas dégueu, il n'y a strictement aucun intérêt à s'équiper avec un ampli casque si tu ne montes sérieusement pas en gamme. Un HD55 et un SR60 peuvent être parfaitement alimentés par un bon baladeur, et à plus forte raison par une bonne carte raison. Ne perds pas de vue toute la hype et le snobisme qui peut régner autour des ampli casque, il ne magnifient en rien l'écoute, mais peuvent apporter de petit plus comme une légère chaleur sur la signature de l'équipement. Les avis et commentaires sur head-fi sont franchement à prendre avec des pincettes.

Ca donne tellement envie quand ils en parlent... Et je pleure souvent en regardant le topic "Pictures of your Hi-End System"... walkman.gif Mais ça me rassure de savoir que je peux exploiter les casques que je convoite sans ampli.
Quant à l'écoute mp3, si les fichiers sont bien encodés, je te mets au défi de faire la différence avec le CD original. ^^

J'avais fait un test avec mon HD555 sur un album de Bowie (les BBC sessions) sur une platine Sony et j'avais quand même ressenti la différence. Ceci dit, le MP3 est largement suffisant.
Citation (GhOst974 @ 30/11/08 - 04:31) *
Je confirme, pour avoir testé les UM1 d'un amis, et mes anciens UM2, la différence est notable malgré le surcout de plus de 100€ ! Si tu es souvent en extérieur/déplacements , des intra c'est tip top bigyellow.gif

OK merci de ton aide ;) Je connais déjà le plaisir des intras étant donné que je possédais des UM1.

--------------------
#Cowon U5 8Go Black

+Quote Post
Stef32
posté 01/12/08 - 11:57
Message #5

Amateur
*

Inscrit : 31/10/05 - 11:58
Lieu : Compiègne / Auch
Membre no 13 132

Si je ne me trompe pas, le alessandro ms1 est basé sur un Grado SR80. Y'a un MS1 en vente d'occaz dans la section ventes du forum, qui te coutera moins cher qu'un SR60 neuf walkman.gif

Je crois qu'il y a également une paire d'UM2 d'occaz en vente sur le forum.

Sinon concernant les UM2, il y a, à mon gout, un gros gain à passer des mousses fournies aux triflanges de Shure
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=200267290431
Je trouvais que les UM2 manquaient d'un chouilla de graves mais les triflange ont résolu ce petit problème (après quand à savoir si ces embouts ont une réelle influence ou si c'est juste l'effet placébo ...)

+Quote Post
w0lverine
posté 01/12/08 - 12:44
Message #6

Connaisseur
**

Membre no 10 331

Merci de tes conseils,

Citation (Stef32 @ 01/12/08 - 11:57) *
Si je ne me trompe pas, le alessandro ms1 est basé sur un Grado SR80. Y'a un MS1 en vente d'occaz dans la section ventes du forum, qui te coutera moins cher qu'un SR60 neuf walkman.gif

Je crois qu'il y a également une paire d'UM2 d'occaz en vente sur le forum.

La paire d'UM2 est partie ultra rapidement (à 130€ en même temps...). Mais je suis décidé à acheter chez SoA. De plus j'ai lu que le SR80 était moins bien que le SR60, ou du moins, correspondait moins à ce que je cherche.

Citation (Stef32 @ 01/12/08 - 11:57) *
Sinon concernant les UM2, il y a, à mon gout, un gros gain à passer des mousses fournies aux triflanges de Shure
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=200267290431
Je trouvais que les UM2 manquaient d'un chouilla de graves mais les triflange ont résolu ce petit problème (après quand à savoir si ces embouts ont une réelle influence ou si c'est juste l'effet placébo ...)

J'ai déjà des triflanges que j'utilisais avec mes UM1 et je préfère aussi le son avec ces embouts là ^^

--------------------
#Cowon U5 8Go Black

+Quote Post
w0lverine
posté 18/12/08 - 17:25
Message #7

Connaisseur
**

Membre no 10 331

Comme dit sur le topic Soundofarthur, j'ai bien reçu mes SR60 très rapidement. (Je n'aurais les UM2 qu'à noël).

Bon, que dire sur ce casque ?
Déjà, le reverse quarter (avec pads de HD414) n'est pas pour moi. C'était un peu plus confortable et pas forcément moche, mais la mousse des pads jaunes me donne des allergies ! unsure.gif Et puis le son n'était pas mieux, voire pire.

Passons maintenant au casque dans sa globalité, avec les pads originels. Il faut savoir que je viens d'un HD-555. Le premier gros reproche que je peux formuler concerne l'ouverture du casque. J'ai la désagréable impression que le son se diffuse au lieu d'aller tout droit dans mes oreilles. Un peu logique venant d'un circum-aural, me direz vous. Mais j'ai aussi l'impression d'avoir un plus gros son (mais plus étouffé et moins agréable) sur le HD555 et de devoir augmenter le son du Grado pour que le casque s'exprime pleinement.
En gros il me faudrait un poil plus d'isolation sur le grado !

Ensuite ce fâmeux "son grado". Finalement, je ne trouve pas le SR60 si loin du HD555 comme je pouvais m'y attendre. Les basses sont plus présentes et plus péchues, mais manquent de précision par rapport au Senn sans equalizer (test sur Happy? de Mudvayne, du Tool et Devildriver). Ce sont deux signatures complétement différentes en fait.

Bon après, c'est sûrement une question d'habitude et les SR60 ne sont pas forcément faits pour être utilisés en intérieur. Encore une fois, j'ai l'air d'être déçu, mais les SR60 restent du très, très bon rapport qualité/prix.

Du coup, je vais devoir acheter des 225/325i hypocrite.gif tongue.gif

Ce message a été modifié par w0lverine - 18/12/08 - 17:29.

--------------------
#Cowon U5 8Go Black

+Quote Post
lechoup'
posté 18/12/08 - 18:28
Message #8

:: Modérateur du mois ::

Inscrit : 08/10/05 - 19:38
Lieu : Toulouse
Membre no 12 694

Citation
Bon après, c'est sûrement une question d'habitude et les SR60 ne sont pas forcément faits pour être utilisés en intérieur.

C'est un blague? Pas en intérieur? unsure.gif

Citation
Finalement, je ne trouve pas le SR60 si loin du HD555 comme je pouvais m'y attendre.

Citation
Ce sont deux signatures complétement différentes en fait.

unsure.gif

Citation
En gros il me faudrait un poil plus d'isolation sur le grado !

C'est pourtant constamment mentionné que les Grado peuvent être considérés comme des enceintes!

--------------------
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

Grado RS1 ; Grado SR60 ; Ultimate Ears super.fi 5 pro

+Quote Post
Cyrille
posté 18/12/08 - 21:22
Message #9

:: Modérateur ::

Inscrit : 07/06/04 - 10:11
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4 323

Prends le temps de les écouter, mais c'est vrai que sur une amplification numérique je les avais trouvés assez sec !

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
w0lverine
posté 20/12/08 - 17:35
Message #10

Connaisseur
**

Membre no 10 331

Citation (lechoup' @ 18/12/08 - 18:28) *
C'est un blague? Pas en intérieur? unsure.gif

unsure.gif

C'est pourtant constamment mentionné que les Grado peuvent être considérés comme des enceintes!

Je n'ai pas été très explicite, alors je me réexplique.
Par "utilisés en intérieur" j'entendais que ce n'est pas un casque hifi confortable, qui entoure les oreilles, mais qui est plus proche d'un PX100 que d'un HD555.

Quand je dis que le SR60 n'est pas si loin du HD555 ce n'est pas en terme de son mais de qualité globale. Je m'attendais à une plus grosse claque en fait (même si ce n'était pas forcément justifié vu la différence de prix).

Je savais avant d'acheter que les Grado étaient des casques très ouverts, mais pas à ce point ;)

Voilà, j'espère avoir été plus clair.

Citation (Cyrille @ 18/12/08 - 21:22) *
Prends le temps de les écouter, mais c'est vrai que sur une amplification numérique je les avais trouvés assez sec !

J'y compte bien langue.gif

Ce message a été modifié par w0lverine - 20/12/08 - 17:36.

--------------------
#Cowon U5 8Go Black

+Quote Post
w0lverine
posté 25/12/08 - 16:16
Message #11

Connaisseur
**

Membre no 10 331

Je sais pas si ça intéresse grand monde mais bon, je le dis quand même.
Je suis en train de tester mes UM2... Quelle claque ! Précision, basses bien présentes sans être abusées... J'ai testé avec Russian Circles et White Rainbow pour l'instant, j'ai l'impression d'être dans le studio avec eux !

Pour info, le U5 ne s'en sort pas mal du tout (c'est pour ses qualités audio que je l'ai acheté quand même). Léger souffle sans musique mais vraiment léger, et bonne restitution en musique. Le volume est à 8-9 sur 40, contre 15-19 sur mon PX100 ou SR60 (que j'ai trouvé différent (en mieux) à la sortie du U5 qu'à la sortie de ma carte son... Allez comprendre).

Merci GMP3 hypocrite.gif thumbup.gif

Ce message a été modifié par w0lverine - 25/12/08 - 16:18.

--------------------
#Cowon U5 8Go Black

+Quote Post
muhyidin
posté 25/12/08 - 18:17
Message #12

GMP3 Fan

Groupe : Banni

Inscrit : 25/11/04 - 11:24
Lieu : Aix en Provence
Membre no 6 983

Pas étonnant les UM2 sont géniaux. AMHA ce sont les meilleurs intras si on prend en compte la qualité audio, le confort, l'isolation, la qualité de construction et le prix. On peut ne pas les aimer mais les faits sont là et leur succès dans le petit monde audiophile plaide en leur faveur. Ils ont augmenté en import mais on pouvait les trouver il y a quelque temps à 180in, à ce prix c'est indécent tellement c'est bon. thumbup.gif

--------------------
Macbook Pro C2D 2,4Ghz, 4Go de RAM, 160Go de DD / Classic 120Go & Cowon S9 16Go / Westone 3 & AT ESW9

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 17:29