IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Problème] Mon DAC délivre trop de puissance en optique, Ou comment amplifier quarante K240 Monitor avec seul DAC
Pahra
posté 29/08/2011, 17:11
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres

Inscrit : 06/04/08
Lieu : France
Membre no 38958

Bonjour. Je pollue tous les forums du monde avec mes problèmes de DAC, et j'en vois toujours pas le bout.

J'ai un DAC Audio Technica AT-HA25D branché en optique sur un iMac roulant sous Lion. La prise casque du DAC est super propre mais la sortie optique balance trop de sauce. J'ai sept crans sur mon potentio. À zéro, pas de son (normal). À 0,25, j'ai plus d'oreilles. Donc les 6,75 grades restant, bein ils sont inutilisables tellement ils sont forts. Branché en CINCH sur un ampli de salon, même topo, sur les 40 grades du potentio de mon Denon, le son est sympa à 02 et me tue les tympans en 06.

Je teste en ce moment le lecteur Decibel. Il dispose d'un potentio numérique. Ça m'arrange pas mal, je le met à -20db, ce qui me permet de monter jusqu'au premier cran du potentio du DAC. Mais je fais beaucoup de MAO, et mes logiciels ne disposent que de potentio de pistes, et pas de potentio général. Mais après si je regarde une vidéo ou qu'une animation flash se lance en surfant, j'ai plus de tympans...

Ma première question sera :
> Est-ce que tous les DAC branchés en optique délivrent un son aussi survitaminé?

Ma deuxième question sera :
> Quelqu'un aurait une solution pour arranger ne serait-ce qu'un des points précédemment cités? (sortie optique trop forte, gain du DAC...)

Aidez-moi, pitié... J'offre un demi rein à celui qui saura me dépanner (j'ai que ça à vous proposer malheureusement, mis à par ma reconnaissance éternelle).

--------------------
SOURCES > SANSA Clip+ 8GO + HEADAMP PICO DAC + DOUBLE JACK COUDÉ DIY / IMAC + AT-HA25D + LITTLE DOT III
ÉCOUTEURS > ULTIMATE EARS TRIPLE FI 10vi + HUMMER CABLE PLATINE DIY
CASQUES > AKG K701 / MDR-CD900ST / MDR-CD3000
Go to the top of the page

+Quote Post
Pahra
posté 30/08/2011, 19:07
Message #2

Amateur
*

Membre no 38958

Vraiment vraiment personne pour m'aider...? Sivouplet?

--------------------
SOURCES > SANSA Clip+ 8GO + HEADAMP PICO DAC + DOUBLE JACK COUDÉ DIY / IMAC + AT-HA25D + LITTLE DOT III

+Quote Post
le masseur aveug...
posté 30/08/2011, 19:18
Message #3

Admin

Groupe : Administrateur

Inscrit : 20/04/07
Lieu : paris
Membre no 27696

Juste pour qu'il n'y ai pas de confusion, tu parles bien de la sortie ligne (jack) et non de la sortie optique ?

+Quote Post
Pahra
posté 04/09/2011, 12:13
Message #4

Amateur
*

Membre no 38958

Hello. En faite toutes mes sorties analogiques sont suramplifiées. La "line out" RCA à l'arrière et la prise casque en jack à l'avant me sortent toutes les deux un son survitaminé.

J'ai pourtant un potentiomètre avec ma prise jack, mais comme je l'ai expliqué plus haut, je peux à peine le bouger. Le son est tout de suite super fort.

Après je ne sais pas si c'est ma sortie optique du Mac qui est trop forte ou si c'est le DAC qui suramplifie la sortie optique...

Ce message a été modifié par Pahra - 04/09/2011, 12:20.

--------------------

+Quote Post
Julien
posté 05/09/2011, 09:06
Message #5

Modérateur

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 08/10/05
Lieu : Toulouse
Membre no 12694

Il faudrait que tu puisses essayer ton DAC sur une autre sortie optique (ordinateur, platine CD, MD...) histoire de déterminer si ce volume trop élevé est imputable à ton iMac ou au DAC.

Le PCB ne dispose apparemment pas de jumper pour régler le gain de l'appareil...
Il faudrait peut-être contacter directement la marque via le support sur leur site web, eux pourront peut-être t'aiguiller dans tes recherches.

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

+Quote Post
Pahra
posté 05/09/2011, 09:56
Message #6

Amateur
*

Membre no 38958

Hello.

J'ai contacté la marque, ils ne savent pas, vu que c'est un modèle indisponible normalement dans nos contrées.

J'ai testé sur d'autres sorties optiques d'autres Mac, c'est pareil. Par contre j'ai pas de lecteur MD ou autres PlayStation de dispo pour varier mes supports de tests.

J'ai filé l'appareil à un pro dans le domaine du matos électronique. Il va jeter un œil à la bête.

Merci en tout cas pour ton avis.

--------------------

+Quote Post
Julien
posté 05/09/2011, 11:18
Message #7

Modérateur

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 08/10/05
Lieu : Toulouse
Membre no 12694

Ah, en effet, il faudrait passer par le support Japonais alors. :/

--------------------
foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/05/2012 - 03:17