IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Premiers écouteurs
Venati
posté 22/11/08 - 14:11
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 15/11/08 - 22:48
Membre no 46 607

Bonjour a tous !

Je suis nouveau sur ce forum, c'est aussi mon premier post.
Donc voila, je vous explique mon problème, je suis totalement nouveau dans le monde immense qu'est celui de l'audio Sourire.gif
Il y a encore une semaine je me contentais très bien de mes écouteurs Ipod,
Mais voila, je vous explique, tout commence un jour comme les autres, qui remonte a pas tres longtemps, je me suis souvenu qu'on m'avait dit un jour que les écouteurs étaient essentiels a la qualité d'écoute, a l'époque je n'avais pas réagi plus que ca, ce jour-là, a la recherche d'une nouvelle paire d'écouteurs, je suis tombé sur Ce test. Je suis ensuite arrivé sur votre forum, et maintenant je connais pas mal d'écouteurs dont vous avez parlé, du coup je ne sais plus lesquels acheter. C'est là qu'une ame charitable de ce forum pourrait me venir en aide Sourire.gif. Ne comptez pas plus de 100€ pour mon budget, sachant que je suis bien décidé a aqcérir des intras Sourire.gif En revenche, je suis pret a passer par n'importe quel réseau d'achat pour acquerir des écouteurs (Ebay, sites us, etc).

Voila tout, si vous avez besoin de plus d'info pour m'aider, je suis pret a répondre.
Merci d'avance et à bientot Sourire.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Black_Wolf
posté 22/11/08 - 14:53
Message #2

:: Animateur ::

Groupe : Animateur

Inscrit : 27/01/08 - 22:23
Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période.
Membre no 36 738

Bonjour.
Dans ce budget, il y a déjà de quoi faire.

Quels sont tes goûts en la matière?
Les écouteurs sont rarement (jamais?) réellement neutres, tous ont une restitution mettant (plus ou moins, certains ont des signatures moins prononcées) en valeur les medium (Shure), les hautes fréquences (Etymotic), les fréquences graves (Westone, Ultimate Ears). D'autres seront plus équilibrés et modérés (Jays, par exemple).
Par exemple, j'aurais tendance à conseiller des Jays( ou des Shure dans une certaine mesure, question de préférence...) à un amateur de Jazz, de pop, de morceaux mettant les voix en avant, et des Ultimate Ears ou des Westone à un amateur de rock. (bon, après, il y a des nuances, mais c'est pour te donner une idée globale)

Bon, je schématise énormément, mais c'est à peu près ça.
Une bonne piste est d'indiquer tes préférences en matière de genres musicaux. (il n'est jamais facile à mon avis, du moins au début lorsque l'on a testé aucun matériel, d'indiquer si on a une préférence pour la mise en avant des medium, des aigus, des graves laugh.gif )

Concernant les revendeurs, tu peux passer par les grandes enseignes comme materiel.net, son-video, etc... pour des produits un peu plus atypiques, je te conseille le site, très sérieux et réactif, soundofarthur.com (j'y ai acheté mes J-Jays, mes Westone UM2, et je compte probablement y commander un casque Grado RS1).
Le paiement peut se faire à la réception, et tu as un mois pour renvoyer le produit si tu n'obtiens pas satisfaction.

Sinon, concernant ebay, tu peux avoir de bonnes surprises si tu passes par des revendeurs sûrs (power seller). Tu peux, pour cela, trouver des informations sur le forum.

Dans l'attente de précisions. smile.gif

--------------------
On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein

La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force.
Paul Valery

+Quote Post
IFred
posté 22/11/08 - 14:56
Message #3

Habitué

Groupe : Banni

Inscrit : 28/03/08 - 15:35
Lieu : Paris
Membre no 38 709

Wolf a bien résumé, j'ajouterai juste qu'avec un budjet < à 100€, s'il veux des choses "plutot " bass-friendly c'est plus il me semble du coté de vmoda, dennon, philips, koss qu'il trouvera quelque chose à sa bourse

Ce message a été modifié par IFred - 22/11/08 - 14:59.

--------------------

+Quote Post
Venati
posté 22/11/08 - 15:06
Message #4

Nioubiz

Membre no 46 607

Tout d'abord, merci pour vos réponses rapides,
Concernant mes gouts musicaux, ils sont plutot vastes, pour citer quelques groupes et chanteurs que j'écoute régulierement : Aerosmith, ayo, beastie boys, bob marley, dire straits, police, justice, moriarty, NERD, Red hot(seulement en live clindoeil.gif , Patrice, Simon & Garfunkel, ZZ top et aussi du jazz, ou du blues comme Green Onions, un must de Booker T and the MG's clindoeil.gif

Voila j'espere que ca pourra vous éclairer Sourire.gif

+Quote Post
Black_Wolf
posté 22/11/08 - 16:09
Message #5

Membre no 36 738

Hum, ça ne va pas être évident, là wink.gif
Bon, voilà ce qui me vient en tête:
-les D Jays auront un rendu équilibré, tout en conservant un peu de chaleur et de pêche. Assez polyvalents.
-Les UE Super Fi 5 (un poil hors budget, malheureusement) auront un rendu très pêchu et nerveux, assez rock. Moins cher, il y a les Super Fi 3, mais je n'ai pas de feedbacks à leur sujet.
-Pourtant adepte convaincu des Westone UM2, j'éviterais les UM1, vraiment trop déséquilibrés, à ce qu'on en dit.
-Tu peux jeter un oeil du côté des Shure SE210, mais je crains qu'il ne soient un peu trop doux, avec leurs medium très prononcés...à confirmer, je ne connais pas très bien ces écouteurs.

Les D-Jays me semblent finalement le meilleur compromis (en matière de polyvalence), de part leur équilibre et leur légère chaleur qui leur donne un petit supplément de caractère.
Si quelqu'un a d'autres idées....

edit: je suis bête, j'ai oublié les Creative Aurvana. Tu devrais trouver des reviews à leur sujet sur le forum. C'est une valeur sûre, au même titre que les Jays, à mon avis.

Ce message a été modifié par Black_Wolf - 22/11/08 - 16:12.

--------------------
Leonard Bernstein

Paul Valery

+Quote Post
Venati
posté 22/11/08 - 18:03
Message #6

Nioubiz

Membre no 46 607

Merci de ta réponse,
Je pense que je vais opter pour les Jays, car ils ont ce que je recherche, prix convainquant, look pas mal et assez polyvalants Sourire.gif
merci encore de ta précieuse aide Sourire.gif

+Quote Post
Black_Wolf
posté 22/11/08 - 18:09
Message #7

Membre no 36 738

Mais de rien smile.gif
N'hésites pas si tu as d'autres questions.

--------------------
Leonard Bernstein

Paul Valery

+Quote Post
lafaard
posté 23/11/08 - 02:32
Message #8

Connaisseur
**

Inscrit : 10/05/08 - 16:34
Lieu : Kuala Lumpur, Malaisie
Membre no 39 993

Evitez la marque shure !

leur son axé médium, donne un air de guimauve à sa musique.

--------------------
Combo actuel : sandisk sansa clip 4 go + shure se110 sennheiser px100

+Quote Post
Yacine
posté 23/11/08 - 02:43
Message #9

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 27/07/06 - 12:59
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20 216

D'après tes gouts personnels.....

--------------------
Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
Ancien:
Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle,
Westone Um2, Mx550, PX200, PX100, Pxc250
, D-jays Blanc/noirs, Creative Ep-630 et moults semi-intras
Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirai "Non..."

+Quote Post
Black_Wolf
posté 23/11/08 - 13:17
Message #10

Membre no 36 738

Question de goûts, en effet.
Je ne suis pas fan non plus, mais je trouve que le son Shure colle très bien pour du jazz, par exemple, là où mes Um2 tendent à se rétamer en beauté....
Shure vend cher, mais non, ils ne volent pas le client wink.gif

--------------------
Leonard Bernstein

Paul Valery

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 01:15