IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

26 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Topic Unique] Phonak Audeo, Mono driver nouvelle génération un de plus made in Europe
IFred
posté 14/12/2008, 18:34 - 815
Message #1

Habitué

Groupe : Membres

Inscrit : 28/03/08
Lieu : Paris
Membre no 38709

Après Sleek Audio, Klipsch, et Ultimate ears, c'est au tour de l'audioprothésiste suisse Phonak de sortir un intra basé sur une mono- armature largebande nouvelle génération avec son Audeo PFE.
Je vais essayer d'un tester une paire pour vous Sourire.gif

IPB Image

Citation
Phonak Audéo earphones: Hours of musical enjoyment in total comfort
Phonak introduces high-quality Audéo Perfect Fit Earphones to the market. The stylish earphones utilize the expertise of Phonak in hearing system development to provide excellent sound quality and ultimate comfort for hours of listening enjoyment.

The ergonomic Audéo earphones provide an ideal fit and unparalleled comfort. Thanks to the silicone and foam eartips supplied in various sizes, the earphones cling to the ear canal and significantly reduce the surrounding noise.

The optimum acoustic properties ensure excellent sound quality and a natural sound experience. The noise reduction feature allows listeners to enjoy their favorite music at low volumes, thus protecting their ears from too loud settings and preventing disruption of their immediate surroundings.

“After decades of experience in the hearing instrument industry, Phonak has extensive knowledge of the human ear,” explains Valentin Chapero, CEO of Phonak. “We are now using our vast know-how of acoustics to offer all music lovers a stylish solution for unlimited listening pleasure.”

Audéo earphones can be adapted to each individual’s listening preferences. Different audio filters are available to customize the sound. Different frequency responses can be selected according to personal preference to enhance bass and treble or the mid-range. The audio filters thus provide an extremely natural sound experience.

Audéo earphones are compatible with all conventional MP3 players, the iPhone, or MP3 mobile phones, as well as all entertainment electronics with a 3.5 mm connection. The earphones are available with or without a microphone. The model with a microphone is suitable as a hands-free system, for example for use with an iPhone*.

Audéo earphones are now available from hearing healthcare professionals. For further information, visit www.audeoworld.com.

Ce message a été modifié par KromaXamorK - 14/01/2009, 22:16 - 969.
Raison de l'édition : Changement de titre

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Yacine
posté 14/12/2008, 18:35 - 816
Message #2

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 27/07/06
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20216

Une review de ces écouteurs chez ABI:
http://www.anythingbutipod.com/archives/20...hone-review.php

--------------------
Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon; Cowon E2 black 4gigas ; Ath Esw10jp ; Klipsch Image X10; Ultrasone Zino ...
Ancien:
Iriver L-player 8 gigas noir;Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle,
Earsonics SM2 DLX; Westone Um3x;Westone Um2, Ath Esw9, Alessandro Ms-1, Mx550, PX200, PX100, Pxc250, D-jays Blanc/noirs, Creative Ep-630 et moults semi-intras

+Quote Post
Horn
posté 14/12/2008, 21:06 - 921
Message #3

Habitué

Inscrit : 20/12/05
Lieu : Lyon
Membre no 14551

Le design est sympatique en tout cas.

--------------------
Portable : K810i ( anciennement W810i )
Mp3 : Sony A-816 ( anciennement Creative Muvo² )
mini-PMP : Cowon S9 ( Anciennement Archos 605 30go ( plugin web ) et Archos 604 )
Ecouteurs : Ultimate Ears Super.fi 5 Pro ( Anciennement EP-630 et Creative Aurvana)

+Quote Post
bigtonio
posté 10/01/2009, 00:38 - 068
Message #4

Habitué

Inscrit : 09/01/09
Membre no 49184

Je viens de les acheter cet après-midi après avoir pu les comparer avec

- Westone UM2
- Shure SE420
- Earsonics super.fi 5

Je n'ai qu'une chose à dire ... quelle immense claque dans la gueule ... pour ce prix là ... avec un seul driver ... vous avez avez un l'équivalent d-un Q-jays avec des aigues encore plus fin et précis (d'une clareté que l'on peut qualifier de cristalline) et des basses précises et plus dynamiques. Ces phonak PFE 112 n'ont certainement pas finis de faire parler d'eux.

Au passage ... j'ai été immensément déçu des UM2 qui semblent avoir une réputation assez surfaite sur ce forum. Les aigues sont catastrophiques sur ces westone ...

J'attends avec impatience le verdict des tests ici.

NB : ces écouteurs sont testables dans les boutiques ecoute-ecoute, en tous cas celle de paris.

et Pour info j'écoute a 50% de metal et metal progressif , 40% de rock progressif et 10% de jazz/classique/flamenco

NB : compte tenu de ces gouts musicaux j'utilise le filtre en V "noir" qui ajoute des basses et des aigues. Le filtre gris permet quelques détails en plus dans les meddles pour les amateurs de musique fine (jazz, classique etc ...)

Ce message a été modifié par bigtonio - 10/01/2009, 00:41 - 070.

--------------------
CONFIG ACTUELLE :
>> Casques : Earsonics EM2-Pro / Sennheiser HD600 / Audio Technica ATH-A900 / Sennheiser HD555 / Phonak PFE 112
>> Lecteur : Cowon S9 32Gb / Iphone 3G (line out) / Ipod nano 3G 8Go / Samsung YP-Q1
>> Ampli/DAC : fiio 5
>> HI-Fi : NAD C315 BEE / KEF IQ30

MATOS ECOUTE :
>> Casques : Grado GS 1000 / Ultrasone Edition 9 / Grado RS1 / Alessandro MS Pro / Earsonics SM2 / Etymotics HF2 / CX300 / Sleek audio SA6 / UM2 / Shure SE420 / Sennheiser IE8 / Ultrasone HFI-780 / Beyer DT880 Pro / Sennheiser HD25 II / Audio Technica AD2000 / AKG K701 /
>> Ampli & Dac : D10 Ibasso / XXS meier / Headroom Maxed out / V-DAC / pico portable headphone amp / SRA P51 mustang / Slee Solo / Slee Novo
>> Lecteurs : Cowon D2 & D2+ / Cowon I7 / Sansa Fuze

+Quote Post
Yacine
posté 10/01/2009, 00:49 - 076
Message #5

Membre no 20216

Aigus catastrophiques sur les Westones???
Il doit y avoir un problème.... Les mediums sont en retrait mais pas les aigus....

--------------------
Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon; Cowon E2 black 4gigas ; Ath Esw10jp ; Klipsch Image X10; Ultrasone Zino ...
Ancien:
Iriver L-player 8 gigas noir;Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle,
Earsonics SM2 DLX; Westone Um3x;Westone Um2, Ath Esw9, Alessandro Ms-1, Mx550, PX200, PX100, Pxc250, D-jays Blanc/noirs, Creative Ep-630 et moults semi-intras

+Quote Post
sebosor
posté 10/01/2009, 01:08 - 088
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 22/12/08
Lieu : 60
Membre no 48325

Citation (bigtonio @ 10/01/09 - 00:38) *
Je viens de les acheter cet après-midi après avoir pu les comparer avec

- Westone UM2
- Shure SE420
- Earsonics super.fi 5

Je n'ai qu'une chose à dire ... quelle immense claque dans la gueule ... pour ce prix là ... avec un seul driver ... vous avez avez un l'équivalent d-un Q-jays avec des aigues encore plus fin et précis (d'une clareté que l'on peut qualifier de cristalline) et des basses précises et plus dynamiques. Ces phonak PFE 112 n'ont certainement pas finis de faire parler d'eux.

Au passage ... j'ai été immensément déçu des UM2 qui semblent avoir une réputation assez surfaite sur ce forum. Les aigues sont catastrophiques sur ces westone ...

J'attends avec impatience le verdict des tests ici.

NB : ces écouteurs sont testables dans les boutiques ecoute-ecoute, en tous cas celle de paris.

et Pour info j'écoute a 50% de metal et metal progressif , 40% de rock progressif et 10% de jazz/classique/flamenco

NB : compte tenu de ces gouts musicaux j'utilise le filtre en V "noir" qui ajoute des basses et des aigues. Le filtre gris permet quelques détails en plus dans les meddles pour les amateurs de musique fine (jazz, classique etc ...)

Un peu tardif mais achetés où ???

--------------------
Matériel hifi : platine chargeur 300CD SONY CDP-CX250, ampli TECHNCS SU-X950, casques SENNHEISER HD595, HD650, Soundmagic PL30 x 2, EM3-PRO made by EARSONICS
Lecteur MP3 : SONY NWZ-S639FB, COWON S9 32Go
Autres : Ampli portable HEADAMP PICO, carte son audio SUPREME FX II (8 canaux HD audio), V-DAC à venir...

+Quote Post
bigtonio
posté 10/01/2009, 01:17 - 095
Message #7

Habitué

Membre no 49184

Citation (Yacine @ 10/01/09 - 00:49) *
Il doit y avoir un problème.... Les mediums sont en retrait mais pas les aigus....

@sebosor : Compte tenu de l'excellence de l'accueil de la boutique ecoute-ecoute à paris (qui m'a permis d'écouter de nombreuses paires d'iems) je leur ai acheté. Il y a moins cher sur le web, mais j'estime qu'il y a un service pour lequel je suis prêt à payer, lorsque la boutique est compétente.

@yacine : oui les aigus très en retrait ... même avec les embouts olive de type shure sur les um2. franchement comparé aux phonak les aigus c'est le jour et la nuit. Après chacun ses gouts hein. Si ça plait a certains ... Sourire.gif

--------------------
CONFIG ACTUELLE :
>> Casques : Earsonics EM2-Pro / Sennheiser HD600 / Audio Technica ATH-A900 / Sennheiser HD555 / Phonak PFE 112
>> Lecteur : Cowon S9 32Gb / Iphone 3G (line out) / Ipod nano 3G 8Go / Samsung YP-Q1

MATOS ECOUTE :
>> Casques : Grado GS 1000 / Ultrasone Edition 9 / Grado RS1 / Alessandro MS Pro / Earsonics SM2 / Etymotics HF2 / CX300 / Sleek audio SA6 / UM2 / Shure SE420 / Sennheiser IE8 / Ultrasone HFI-780 / Beyer DT880 Pro / Sennheiser HD25 II / Audio Technica AD2000 / AKG K701 /
>> Ampli & Dac : D10 Ibasso / XXS meier / Headroom Maxed out / V-DAC / pico portable headphone amp / SRA P51 mustang / Slee Solo / Slee Novo

+Quote Post
Alex7702
posté 10/01/2009, 01:28 - 103
Message #8

Connaisseur
**

Inscrit : 19/06/08
Lieu : Bordeaux
Membre no 41003

Oh la la, mais c'est qu'ils me semblent très très intéressants moi ces Phonak biggrin.gif
Des Q-Jays avec plus de basses, customisables en plus !!!
Peut-être une nouvelle référence dans le petit monde des intras.
iFred, j'attends ton avis avec impatience, toi qui adores les SA6, voici une deuxième paire bidouillable...

Le test mis en lien par Yacine me met l'eau à la bouche en tout cas biggrin.gif

Citation
They have better treble than the SE530, better midrange than the q-Jays, and a decent soundstage for an IEM.

--------------------
Actuellement : iPod Classic (120 Go) / Q-Jays, Sennheiser PX 200, Creative EP-630
Par le passé : iPod Mini (4Go) / casque Apple (!), Sony NW-A3000 (20 Go) / D-Jays / Phonak Audeo PFE 112

+Quote Post
Yacine
posté 10/01/2009, 01:49 - 117
Message #9

Membre no 20216

Citation (bigtonio @ 10/01/09 - 00:17) *
Citation (Yacine @ 10/01/09 - 00:49) *

@sebosor : Compte tenu de l'excellence de l'accueil de la boutique ecoute-ecoute à paris (qui m'a permis d'écouter de nombreuses paires d'iems) je leur ai acheté. Il y a moins cher sur le web, mais j'estime qu'il y a un service pour lequel je suis prêt à payer, lorsque la boutique est compétente.

@yacine : oui les aigus très en retrait ... même avec les embouts olive de type shure sur les um2. franchement comparé aux phonak les aigus c'est le jour et la nuit. Après chacun ses gouts hein. Si ça plait a certains ... Sourire.gif

Bien sur chacun ses gouts, mais vu le rendu sur un solo de guitare ( le juge ultime pour les aigus, du moins pour ma petite personne...) j'ai du mal à comprendre.... alors oui les Um2 ne sont pas à conseillé à tout le monde pour leur rendu en V ( aigus et basses en avant, medium assez nettement en retrait) mais de la à dire que les aigus sont faiblards....

--------------------
Ancien:

+Quote Post
Black_Wolf
posté 10/01/2009, 01:53 - 120
Message #10

Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Hum, je leur trouve un petit manque d'extension (et éventuellement une légère sibilance, mais rien de dramatique), par exemple sur le rendu des violons, ils tendent à s'effondrer dans les extrêmes aigus (plus tôt que des Q-Jays, par exemple), mais je n'irais certes pas dire que les aigus sont mauvais.
Quant à leur rendu très sec, c'est justement ce que j'adore dans les UM2 wink.gif

--------------------
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...hum, c'est bon, passe moi la pelle...

+Quote Post
Yacine
posté 10/01/2009, 01:56 - 122
Message #11

Membre no 20216

Oui tiens j'ai remarqué la sibilance également, je pensais que les miens étaient légèrement défectueux tongue.gif
Mais ce qui choque le plus je trouve c'est les voix en retrait....
Tu as gardé les Q-jays Black_wolf?

--------------------
Ancien:

+Quote Post
Black_Wolf
posté 10/01/2009, 02:02 - 126
Message #12

Membre no 36738

La légère sibilance est naturelle, je te rassure. laugh.gif
Concernant les voix, testes éventuellement les triflanges: les bas medium sont un peu moins présents qu'avec les mousses, ce qui fait ressortir un petit peu plus les voix, même si ça reste un peu plat par rapport à d'autres intras. (après, il faut supporter les triflanges, niveau confort...)

Rhaa, j'aurais aimé les garder, les Q-Jays...malheureusement, c'était un prêt fait par un ami musicien, qui me les avait passé trois semaines-un mois.
J'avoue qu'ils m'avaient enthousiasmé, en tout cas sur un registre calme.

Ce message a été modifié par Black_Wolf - 10/01/2009, 02:02 - 126.

--------------------
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...hum, c'est bon, passe moi la pelle...

+Quote Post
IFred
posté 10/01/2009, 08:59 - 416
Message #13

Habitué

Membre no 38709

c'est Ultimate ears les super.fi 5 pas Earsonics ^^

DSL, Alex7702 après avoir discuté avec des gens sur head-fi qui l'on testé j'ai décidé de m'économiser l'achat une paire compte tenu de la signature qui pour moi n'apporterai pas grand chose par rapport aux SA6 et perdrai trop dans les registres bas medium / grave.

Pour info ce que l'on ressent comme une sibilance c'est un déséquilibre dans le rendue vers 9Khz, en une eQ en pique de 1 ou 2 db sur la bande 8 a 10Khz (ca dépend des drivers je ne sais pas exactement pour le q-jay) vous devriez rendre le rendu moins sifflant l

--------------------

+Quote Post
bigtonio
posté 10/01/2009, 11:44 - 531
Message #14

Habitué

Membre no 49184

Franchement si vous êtes interessés par Q-Jays ... faite le comparatif avec ce phonak ... moins cher est plus performant dans les basses, des aigues cristallins ... et le choix entre écoute plate ou en V
... juste bluffant pour un single driver.

Et le confort est formidable également. Ils sont minuscules et présentent une excellente isolation.

bref chapeau bas à ces nouveaux entrants sur le marché.

--------------------
CONFIG ACTUELLE :

MATOS ECOUTE :

+Quote Post
IFred
posté 10/01/2009, 12:45 - 573
Message #15

Habitué

Membre no 38709

@Black Tout dépends ce que chacun appelle basse / medium / aigue etc... car c'est une notion qui varie beaucoup selon les personnes ^^

les guitares ont des fondamentales entre 80 et 900Hz env , tu as des harmoniques plus haut naturellement mais dans les aigües après 10Khz tu n'as plus grand choses..

Ce message a été modifié par IFred - 10/01/2009, 12:45 - 573.

--------------------

+Quote Post
bigtonio
posté 10/01/2009, 12:48 - 575
Message #16

Habitué

Membre no 49184

Citation (IFred @ 10/01/09 - 12:45) *
@Black Tout dépends ce que chacun appelle basse / medium / aigue etc... car c'est une notion qui varie beaucoup selon les personnes ^^

les guitares ont des fondamentales entre 80 et 900Hz env , tu as des harmoniques plus haut naturellement mais dans les aigües après 10Khz tu n'as plus grand choses..

Oui tes remarques sont judicieuses. Ces notions sont subjectives.
En tous cas j'ai hâte de voir ta chronique car je vois que tu as aussi les SA6.
Si tu as besoin d'aide ou intéressé par un test croisé n'hésite pas à me contacter je serai ravi de t'aider.

--------------------
CONFIG ACTUELLE :

MATOS ECOUTE :

+Quote Post
Headphone Geek
posté 10/01/2009, 13:13 - 592
Message #17

GMP3 Fan

Inscrit : 30/10/08
Lieu : The Dark Side of the Moon
Membre no 45965

Les UM2 ont éffectivement un rendu très moyen voire mauvais dans l'extrême aigu >10 000Hz. Les aigus coupent très tot et sont imprécis. Il suffit de générer des sinusoïdes de fréquence de 12 000Hz ou plus pour entendre que le driver peine à les reproduire (le 17 000Hz étant limite inaudible), inutile de dire que quand le reste du message sonore est à jouer, les UM2 se cassent la gu**le dans les dernières harmoniques.
Etant donné que ces fréquences sont perdues au fur et à mesure avec les agressions sonores et l'âge, et que tout le monde n'entend pas aussi bien des fréquences si élevés il est fort possible que certaines personnes ne soient pas génées outre mesure par celà.

--------------------
Ma config: mes albums >> de l'appareillage numérique, de l'appareillage analogique >> mes oreilles :-]
--------------------
IPB Image IPB Image
--------------------

+Quote Post
IFred
posté 10/01/2009, 13:25 - 600
Message #18

Habitué

Membre no 38709

Citation (bigtonio @ 10/01/09 - 12:48) *
Si tu as besoin d'aide ou intéressé par un test croisé n'hésite pas à me contacter je serai ravi de t'aider.

Ben écoute je te prends au mots, je ne suis pas un inconditionnel des rendues très étendue dans l'aigue ( à l'etymotic ) je n'en ai dont pas acheté mais comme tu le proposes si gentillement je serais très heureux de les essayer !

Rdv en MP !

Ce message a été modifié par IFred - 10/01/2009, 13:25 - 601.

--------------------

+Quote Post
Black_Wolf
posté 10/01/2009, 15:43 - 697
Message #19

Membre no 36738

Merci pour ces précisions, IFred, concernant les fréquences des guitares. Il me semblait avoir constaté quelques chose de similaire, bien que de façon très empirique et moins précise (en équilibrant le son sur mon ampli de guitare, tout bêtement, afin que les sonorités ne se marchent pas (trop) dessus lorsque je joue avec des amis).
ça devrait d'ailleurs nettement m'aider à affiner mes égalisations lorsque j'écoute de la musique, je pense. smile.gif

ça va d'ailleurs dans le sens de ce que me disait un ami guitariste, musicien de carrière (cinq ou six albums derrière lui): "les guitares, c'est avant tout des medium." laugh.gif

Headphone Geek=> est-ce à cela qu'on doit imputer leur léger manque de naturel dans le rendu des cymbales, par exemple?
(Il se peut que je dise une bêtise, mais mes connaissances en matière d'acoustique sont proches du néant cosmique, dans la mesure où mes constatations ne sont que le fruit de mes écoutes.)

P.S: ils commencent à vraiment m'intriguer, ces Phonak wink.gif

--------------------

+Quote Post
bigtonio
posté 10/01/2009, 16:47 - 741
Message #20

Habitué

Membre no 49184

Citation (IFred @ 10/01/09 - 13:25) *
Citation (bigtonio @ 10/01/09 - 12:48) *

Ben écoute je te prends au mots, je ne suis pas un inconditionnel des rendues très étendue dans l'aigue ( à l'etymotic ) je n'en ai dont pas acheté mais comme tu le proposes si gentillement je serais très heureux de les essayer !

Rdv en MP !

done !

Pour ceux qui souhaitent les essayer, ils sont dispos écoute chez "ecoute ecoute" à paris (boulevard du faubourg saint honoré), de même que les westone um2 et du shure (jusqu'au 420 je crois).

Pour le petit prix ils sont vraiment intéressants sur le web et y'a une version Iphone également pour un billet de 10 en plus

--------------------
CONFIG ACTUELLE :

MATOS ECOUTE :

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

26 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 09/02/2010 - 19:01 - 834