Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Problème] ...Petit problème avec mon S5 !, Sans doute un bug, mais vu que j'y connais rien //...et Emodio ??? |
14/01/09 - 14:28
|
|
![]() Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 01/02/08 - 20:52 Membre no 36 907 |
Bonjour a tous,
Bon j'ai un samsung YP-S5 et j'ai comme un espéce de bug,je ne pense pas que ce soit trop grave mais ca me dérange un peu... je vais vous expliquer : -Alors déja premiérement, quand je vais dans mon poste de travail, dans mon périphériques, eh bien j'ai tous les dossiers de mon mp3 qui sont par trois, c'est a dire que j'ai trois dossier "Music", trois dossiers "SYSTEM", trois dossiers "Datacasts", etc...Si je clique dans un de ces dossiers c'est exactement pareil... -Deuxiémement, quand je suis dans le Samsung Media Studio (SMS pour la suite), que mon mp3 est connecté, certaines de mes musiques (qui sont pourtant dans mon mp3 et que je peux lire lorsqu'il est déconnecté!!!) n'apparraissent pas : ce qui me gene ce que lors des transferts je sais pas si je les ai déja mit ou si je dois els mettre a jour...( j'suis juste un peu étourdi -Toujours dans le SMS, et lorsque mon mp3 est connecté, si je veux cliquer dans le petit icone "ETC" du mp3, ca m'affiche un encadré avec marqué " Une erreur s'est produite, blablabla...tout travail en cours sera perdu" et pî je peux envoyer un rapport d'erreur... et là le SMS se ferme tout seul... =====>>>Que faire pour contrer ce probléme ???? Ce qui suit n'a strictement rien a voir, mais il y a quelques temps lorsque j'ouvrais le SMS , un petit message me proprosé d'installer "Emodio"...c'est ce que j'avais fait, mais impossible d'ouvrir a nouveau le SMS et aucune de mes musiques n'avaient été transfert dans le tout nouveau "Emodio". Ce qui fait que j'ai dû le desinstaller ======>>>Qu'est ce que c'est que ce machin Emodio...est ce bien ??? Merci de me répondre Bonne journée a vous |
|
|
|
14/01/09 - 17:08
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 14/01/09 - 16:48 Membre no 49 377 |
Bonjour a tous, Bon j'ai un samsung YP-S5 et j'ai comme un espéce de bug,je ne pense pas que ce soit trop grave mais ca me dérange un peu... je vais vous expliquer : -Alors déja premiérement, quand je vais dans mon poste de travail, dans mon périphériques, eh bien j'ai tous les dossiers de mon mp3 qui sont par trois, c'est a dire que j'ai trois dossier "Music", trois dossiers "SYSTEM", trois dossiers "Datacasts", etc...Si je clique dans un de ces dossiers c'est exactement pareil... -Deuxiémement, quand je suis dans le Samsung Media Studio (SMS pour la suite), que mon mp3 est connecté, certaines de mes musiques (qui sont pourtant dans mon mp3 et que je peux lire lorsqu'il est déconnecté!!!) n'apparraissent pas : ce qui me gene ce que lors des transferts je sais pas si je les ai déja mit ou si je dois els mettre a jour...( j'suis juste un peu étourdi -Toujours dans le SMS, et lorsque mon mp3 est connecté, si je veux cliquer dans le petit icone "ETC" du mp3, ca m'affiche un encadré avec marqué " Une erreur s'est produite, blablabla...tout travail en cours sera perdu" et pî je peux envoyer un rapport d'erreur... et là le SMS se ferme tout seul... =====>>>Que faire pour contrer ce probléme ???? Ce qui suit n'a strictement rien a voir, mais il y a quelques temps lorsque j'ouvrais le SMS , un petit message me proprosé d'installer "Emodio"...c'est ce que j'avais fait, mais impossible d'ouvrir a nouveau le SMS et aucune de mes musiques n'avaient été transfert dans le tout nouveau "Emodio". Ce qui fait que j'ai dû le desinstaller ======>>>Qu'est ce que c'est que ce machin Emodio...est ce bien ??? Merci de me répondre Bonne journée a vous Salut, EMODIO est le logiciel qui remplace SMS. Il est un peu plus sympa que le SMS à mon goût mais ça c'est personnel. L'avantage majeur, c'est qu'il permet de faire la mise à jour du firmware sans passer par le site de samsung, ce qui est pas mal à mon avis et peut éviter d'installer des firmwares foireux comme ça vient de m'arriver sur mon S5. J'ai perdu la fonction RDS de la radio. A mon avis, il faut installer EMODIO |
|
|
|
15/01/09 - 13:30
|
|
Salut !
Mais coment as tu fait pour transférer tes musiques ??...car moi je ne pouvais plus ouvrir le SMS...et puis j'ai fait plein de "réglages" aux niveaux, par exemple des genres musicaux, de l'année... uniquement sur le SMS.Donc disons que ca m'ennuierai fortement de devoir tous recommencer .... Merci |
|
|
|
15/01/09 - 14:17
|
|
|
Salut ! Mais coment as tu fait pour transférer tes musiques ??...car moi je ne pouvais plus ouvrir le SMS...et puis j'ai fait plein de "réglages" aux niveaux, par exemple des genres musicaux, de l'année... uniquement sur le SMS.Donc disons que ca m'ennuierai fortement de devoir tous recommencer .... Merci Salut, effectivement comme tu le dis, "c'est ennuyant de tout recommencer" mais là si tu n'arrives plus à ouvrir le SMS, j'ai bien peur qu'il faille passer par là . Sinon tu n'as pas de bibliothèque dans le windowsmediaplayer ? Si c'est le cas, tu peux faire des échanges entre les deux logiciels. Sinon j'ai bien peur qu'il faille recommencer...... |
|
|
|
18/01/09 - 12:05
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 25/12/05 - 21:57 Lieu : Nancy Membre no 14 776 |
Bonjour a tous, Bon j'ai un samsung YP-S5 et j'ai comme un espéce de bug,je ne pense pas que ce soit trop grave mais ca me dérange un peu... je vais vous expliquer : -Alors déja premiérement, quand je vais dans mon poste de travail, dans mon périphériques, eh bien j'ai tous les dossiers de mon mp3 qui sont par trois, c'est a dire que j'ai trois dossier "Music", trois dossiers "SYSTEM", trois dossiers "Datacasts", etc...Si je clique dans un de ces dossiers c'est exactement pareil... J'ai eu le même problème. J'avais également des problèmes de lecture aléatoires, de tactiles qui par moment ne fonctionait plus et quelques petits bugs. Après plusieurs formatages j'en ai eu marre et je l'ai ramené à la Fnac. 15 jours après ils me rendent mon lecteur en me disant de bien faire attention a cliquer sur "Retirer le périphérique prudemment"... Avec un baladeur en MTP ça va être compliqué ! Bref, ils ont changé le tactile donc de ce côté ça a été mieux, mais pour les beugs de lectures aléatoires et de double ou triple dossiers c'est le passage en UMP qui a résolu le problème, va savoir pourquoi ^-^ -------------------- |
|
|
|
18/01/09 - 18:24
|
|
Ah bah justement !!!! Comment le passer en UMP ???
Merci juankikou et p-g de m'avoir déjà aidé =D Ce message a été modifié par Kulka - 18/01/09 - 18:28. |
|
|
|
18/01/09 - 18:29
|
|
![]() :Modérateur Samsung: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 26/08/05 - 12:18 Lieu : Seine et Marne (77)/ Saint Maur (94) Membre no 11 919 |
Pour le passer en UMP, tu vas 55, rue La Boétie à Paris, et tu leur expliques ton problème.
Plus sérieusement, pour passer le S5 en UMS tu vas dans le topic épinglé "rendre son samsung UMS" Tu y trouveras un lien vers le tuto en anglais (pas en français désolé...) ainsi qu'une liste des avantages de l'UMS. Et je te conseille aussi de lire dans la FAQ les questions concernant l'UMS. T'auras ta réponse pour la garantie. -------------------- FAQ Samsung!
Tous les derniers firmwares pour votre samsung Rendre son Samsung UMS baladeurs mp3 actuels: Samsung YH-J70LW 30go (novembre 2005-?); Samsung YP-P2 16go (octobre 2008-?); Samsung YP-P2 4go (avril 2008-?); ISM IOPS 256mo (mars 2008-?) précédents baladeurs mp3: ISM IOPS 256mo (juin 2004-septembre 2004); ISM MHD-150 1.5go (septembre 2004-novembre 2005) écouteurs: UE Super.fi 5 PRO, Sony MDR-EX71SL, Creative EP-630 casque: Philips SBC HP800, Sennheiser PMX 60 (merci psy-4) |
|
|
|
18/01/09 - 21:13
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 25/12/05 - 21:57 Lieu : Nancy Membre no 14 776 |
c'est le passage en UMP qui a résolu le problème, va savoir pourquoi ^-^ Oula Oui je voulais dire "UMS", merci lebellium Ce message a été modifié par p-g - 18/01/09 - 21:14. -------------------- |
|
|
|
23/01/09 - 21:08
|
|
*Va 55, rue La Boétie à Paris " =B
J'avais déja été voir ce lien et le fait qu'il soit en anglais m'avait rebutté.....et j'avais pensé qu'on pouvait m'expliquer in french ....*flémard, soit* Merci bien en tout cas j'essaierai de le passer en UMS....mais pour emodio j'ai vraiement la fléme--' |
|
|
|
25/01/09 - 15:26
|
|
![]() :Modérateur Samsung: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 26/08/05 - 12:18 Lieu : Seine et Marne (77)/ Saint Maur (94) Membre no 11 919 |
En fait, le tuto en anglais est tellement simple que ce n'est pas vraiment pas un tuto.
Suffit d'installer la 1.50 UMS de Singapour, et de mettre le fichier config.dat à la racine aussi. Et c'est bon, il passe en UMS KR A priori il est aussi possible de le passer en UMS EU (pour garder le RDS) avec un config.dat contenant: YP-S5 EU EN UMS BLK -------------------- FAQ Samsung!
Tous les derniers firmwares pour votre samsung Rendre son Samsung UMS baladeurs mp3 actuels: Samsung YH-J70LW 30go (novembre 2005-?); Samsung YP-P2 16go (octobre 2008-?); Samsung YP-P2 4go (avril 2008-?); ISM IOPS 256mo (mars 2008-?) précédents baladeurs mp3: ISM IOPS 256mo (juin 2004-septembre 2004); ISM MHD-150 1.5go (septembre 2004-novembre 2005) écouteurs: UE Super.fi 5 PRO, Sony MDR-EX71SL, Creative EP-630 casque: Philips SBC HP800, Sennheiser PMX 60 (merci psy-4) |
|
|
|
27/01/09 - 16:40
|
|
|
A priori il est aussi possible de le passer en UMS EU (pour garder le RDS) avec un config.dat contenant:
YP-S5 EU EN UMS BLK Comment vous faites la manip pour modifier le fichier config dat ??? Par avance merci |
|
|
|
28/01/09 - 16:37
|
|
Pour modifier il suffit de l'ouvrir avec le bloc-notes, de le modifier et d'enregistrer les modifs
Pour le créer, pareil, nouveau fichier avec le bloc-notes et l'enregistrer sous le nom config.dat -------------------- FAQ Samsung!
|
|
|
29/01/09 - 11:15
|
|
|
Pour modifier il suffit de l'ouvrir avec le bloc-notes, de le modifier et d'enregistrer les modifs Pour le créer, pareil, nouveau fichier avec le bloc-notes et l'enregistrer sous le nom config.dat ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ok merci Lebellium pour cette info. J'ai effectivement ouvert le fichier avec le bloc note comme tu me le conseillais mais apparaissent à l'écran une tonne de caractères illisibles. Bon je vois bien quelques mots connus comme "recorded files" mais quelque charabia. C'est ici que je dois inscire : YP-S5 EU EN UMS BLK Il y at'il un endroit précis dans tous ces caractères pour inscrire cela ? Dois je aussi après avoir inscrit les modifications ne pas toucher au reste ? En fait je débute en l'espèce donc je n'y connais pas grand chose. Merci par avance en tout cas |
|
|
|
29/01/09 - 17:40
|
|
Je ne comprends pas de quoi tu parles.
Une tonne de caractères illisibles dans le config.dat? Mais quel config.dat aussi? Façon y'a pas de modification à faire. Si t'es pas sûr, t'en crées un nouveau toi-même qui contient juste ce qui suit: YP-S5 EU EN UMS BLK -------------------- FAQ Samsung!
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |