IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules A lire impérativement avant de poster dans la section Samsung

Reply to this topicStart new topic
[Problème] Pas de stéreo sur FM avec YP-U3
FlatTwin
posté 14/07/2009, 14:03
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 17/06/09
Membre no 55272

Bonjour,

Je viens de recevoir un samsung YP-U3 pour utiliser principalement sa radio RDS, mais toutes les stations que j'ai pu capter ne sont reçues qu'en mono ...
Est-ce une conséquence de conditions de réception moyenne (pas en ville) ou un réglage qui m'aurait échappé ?
Pourtant sur les gros émetteurs (france Inter par ex) le son est clair me laissant à penser que je le reçois bien.

merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
lebellium
posté 14/07/2009, 18:22
Message #2

Modo Samsung

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 26/08/05
Lieu : Berlin / Paris
Membre no 11919

Le switch entre Mono et Stéréo est automatique suivant les conditions de réception et d'émission. Donc c'est tout-à-fait possible que tu ne reçoives qu'en mono chez toi, même si le son est clair et capte bien.
Chez moi France Inter et France Info sont en mono. Je sais même pas s'ils diffusent en stéréo?

--------------------
Samsung P2 (x2), P3, CP3, F3, Q1, Q2, Q3, R0 (x3), R1 (x2), ST5, T8, U1, U5, U6, Z3, Z5, TicToc (x2), YP-E32, YH-820, YH-J70; Cowon J3, C2; Creative Zen X-Fi Style; Sansa Clip+, Clip Zip; iRiver Clix2 (à l'agonie^^); Diamond Rio PMP300 (neuf!); ISM Iops
Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
FlatTwin
posté 15/07/2009, 07:56
Message #3

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 17/06/09
Membre no 55272

Citation (lebellium @ 14/07/09 - 19:22) *
Le switch entre Mono et Stéréo est automatique suivant les conditions de réception et d'émission. Donc c'est tout-à-fait possible que tu ne reçoives qu'en mono chez toi, même si le son est clair et capte bien.
Chez moi France Inter et France Info sont en mono. Je sais même pas s'ils diffusent en stéréo?

Merci pour ta réponse !
J'ai en effet la confirmation en arrivant ce matin en ville (Montpellier), certaines stations sont passées en stéréo, et pas spécialement celles que j'attendais ...
Comme toi des émetteurs comme France Inter, France Musique, etc qui diffusent en stéréo ne sont reçues qu'en mono, et ce sont les stations du genre Skyrock, Virgin etc (surmodulées ?) que j'ai en stéréo !
Pourtant une station comme France Inter est bien en RDS (Nom affichée) même chez moi et c'est la raison pour laquelle je pensais que les conditions de réception étaient optimales.

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/05/2012 - 02:35