Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Information] P2 Pack de création de wallpapers (fonds d'écran), Pour les possesseurs de photofiltre stud
Val~
* 08/04/08 - 14:43
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 31/03/08 - 18:48

Bonjour! C'est mon premier topic, donc je ne sais pas si je suis bien dans les règles, si je l'ai bien posté etc... donc n'hésitez pas à me corriger si je fais fausse route Sourire.gif

Alors voilà, je crée ce sujet pour vous montrer un pack graphique que j'ai développé permettant de générer
des wallpapers P2 avec des emplacements qui, en mode matrice, permettent de contenir les icones, comme ceci:

Image IPB Image IPBImage IPB

Il suffit de posseder photofiltre studio, un logiciel de retouche à la photoshop, et d'utiliser les calques et les masques fournis dans ce pack

L'archive contient une image à apposer en tant que masque sur votre wallpaper au préalable recadré en 272x480, et des fichiers de "couche photofiltres" au format *.pfi qui peuvent peut être s'ouvrir avec photoshop, vu que les fichiers "couche photoshop" *.psd peuvent s'ouvrir avec photofiltre... C'est la version photofitre studio que l'on doit utiliser avec ces fichiers.

Ici l'apparence des fichiers "couche" (je ne connais pas le nom exact) :

Image IPB

Si il y en a parmis vous qui sont intéréssés, déboussolés, qui possèdent photofiltre studio et qui auraient besoin d'aide quant à l'utilisation de ces ressources, signalez moi le je vous fait un tuto laugh.gif

Bonne fin d'après midi, vive le P2, et merci à Samsung pour ses supers MAJ et l'attention qu'il porte à ses clients!!!

Ce message a été modifié par Val~ - 09/04/08 - 13:42.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
-*Saham Rayas*-
* 08/04/08 - 15:15
Message #2

Amateur
*

Inscrit : 18/12/07 - 14:06

Sympa je vais regarder sa de plus pres! merci

Edit: J'ai testé et c'est sympa. Apres le probleme c'est que l'image et les carrés restent en arriere plan quelque soit le menu dans lequel on se trouve...mais bravo.

Ce message a été modifié par -*Saham Rayas*- - 08/04/08 - 16:59.

--------------------
------------------------------------------
Baladeur: Samsung YP-P2 JCB 8Go
Casque Bluetooth: Jabra BT620s
Ecouteurs intra: Sony Mdr-EX32LP
+Quote Post
Val~
* 08/04/08 - 17:32
Message #3

Nioubiz

CITATION(-*Saham Rayas*- @ 08/04/08 - 16:15) *

Sympa je vais regarder sa de plus pres! merci

Edit: J'ai testé et c'est sympa. Apres le probleme c'est que l'image et les carrés restent en arriere plan quelque soit le menu dans lequel on se trouve...mais bravo.

Merci beaucoup laugh.gif ^^ Je pense qu'à partir de mes fichiers l'on peut développer d'autres apparences, pour ceux qui arrivent à bien manier les logiciels... Ensuite même pour les autres ce n'est pas bien compliqué... Je pense à différentes formes pour les icones, leur ajouter des ombres, des dégradés, d'autres cadres pour l'heure etc... Encore une fois merci encore! jap.gif

Ce message a été modifié par Val~ - 08/04/08 - 17:33.
+Quote Post
NdFa
* 08/04/08 - 17:49
Message #4

: Animateur Samsung :

Groupe : Animateur
Inscrit : 02/12/06 - 19:04
Lieu : Tours, Indre-et-Loire (37)

Sympa. Tu pourrais faire la même chose pour un fond d'écran en mode lecture ? Avec les emplacements pour lecture, suivant, précédent, ect. Vu que c'est ce qu'on utilise le plus blush.gif

--------------------
En vacances ... essaye de relire tout les posts loupés ^^
------------------------
NdFa - http://ndfa.free.fr
Baladeur Actuel : Samsung YP-P2JCB 8 Go Noir :: Firmware KR 4.13 FULL UMS [12/2007 à ??] :: Mon FeedBack :: Résultats du sondage
Écouteurs Actuels : Sony MDR-EX32LP
+Quote Post
Val~
* 08/04/08 - 17:56
Message #5

Nioubiz

CITATION(-=NdFa=- @ 08/04/08 - 18:49) *

Sympa. Tu pourrais faire la même chose pour un fond d'écran en mode lecture ? Avec les emplacements pour lecture, suivant, précédent, ect. Vu que c'est ce qu'on utilise le plus blush.gif

Pas bête...^^ Le plus dur sera encore de trouver les positions exactes des boutons sur l'écran, mais c'est faisable; je m'y met et je poste le tout une fois que c'est terminé.
+Quote Post
NdFa
* 08/04/08 - 18:05
Message #6

Cool ! king.gif

--------------------
------------------------
Baladeur Actuel : Samsung YP-P2JCB 8 Go Noir :: Firmware KR 4.13 FULL UMS [12/2007 à ??] :: Mon FeedBack :: Résultats du sondage
+Quote Post
Val~
* 08/04/08 - 19:02
Message #7

Nioubiz

CITATION(-=NdFa=- @ 08/04/08 - 19:05) *

Cool ! king.gif

Re:! Voilà le début de la structure du wallpaper... laugh.gif vous pouvez tester normalement tout s'encastre là où il faut... s'il y a quelque chose à reporter, à ajouter ou à modifier prévenez moi... je poursuivrais le travail le plus rapidement possible, ceci n'est que le positionnement des cadres, je prévois quelques coins arrondis, des ombres pour par exemple en haut à gauche, différentes couleurs... etc Merci pour votre patience^^

Image IPBImage IPB
+Quote Post
Taostt
* 08/04/08 - 19:31
Message #8

Connaisseur
**

Inscrit : 30/01/08 - 20:41

Magnifique c'est une super idée moi jpossede photoshop pour ton image qui se met sur l'affichage de lecture comment on le met sur le p2 ??
+Quote Post
NdFa
* 08/04/08 - 19:47
Message #9

J'ai testé sur mon P2, ça peut faire trop bien ! Les carrées pour les contrôles sont à réduire légèrement. Il faudrait qu'ils soient pile la bonne taille. Sinon pour le carré noir, quand on affiche les informations du TAG, c'est pas tout à fait dans le cadre et quand on est en visualisation Type 1, le reflet dépasse en bas wink.gif .Sinon, bien !

--------------------
------------------------
+Quote Post
Val~
* 08/04/08 - 20:18
Message #10

Nioubiz

CITATION(-=NdFa=- @ 08/04/08 - 20:47) *

J'ai testé sur mon P2, ça peut faire trop bien ! Les carrées pour les contrôles sont à réduire légèrement. Il faudrait qu'ils soient pile la bonne taille. Sinon pour le carré noir, quand on affiche les informations du TAG, c'est pas tout à fait dans le cadre et quand on est en visualisation Type 1, le reflet dépasse en bas wink.gif .Sinon, bien !

biggrin.gif Merci encore! Je résous donc le problème du carré et les emplacements des contrôles. En même temps j'arrondis les angles et je regarde si on je ne peut pas essayer de mettre des effets sur les emplacements des touches (genre "glass"). Pour les différentes couleurs, si vous avez des idées à me soumettre n'hésitez pas! Parce que lorsque je posterai le pack final, peut être que les couleurs que j'aurai choisi selon mes goûts ne correspondront pas aux votres^^

CITATION(Taostt @ 08/04/08 - 20:31) *

Magnifique c'est une super idée moi jpossede photoshop pour ton image qui se met sur l'affichage de lecture comment on le met sur le p2 ??

Les fichiers pfi peuvent il s'ouvrir avec photoshop? ohmy.gif Pour l'image si c'est pour l'afficher il faut la mettre en fond d'écran, en l'ouvrant normalement puis dans le menu choisir "Selectionner comme habillage", mais bon je ne sais pas si je répond vraiment à ta question...
+Quote Post
Taostt
* 08/04/08 - 20:42
Message #11

Connaisseur
**

Inscrit : 30/01/08 - 20:41

ou mais j'ai pas compris celle au sujet de photoshop tu me demande si ça s'ouvre ?
+Quote Post
Val~
* 09/04/08 - 13:18
Message #12

Nioubiz

CITATION(Taostt @ 08/04/08 - 21:42) *

ou mais j'ai pas compris celle au sujet de photoshop tu me demande si ça s'ouvre ?

Oui dans l'archive contenant les calques pour créer de nouveaux wallpapers, il y a des fichiers ".pfi", qui sont les fichiers qui permettent en passant par photofiltre d'apposer les calques sur des fonds d'écrans, et je voulais savoir au cas où tu aurais testé si ces fichiers pfi pouvaient s'ouvrir avec photoshop. smile.gif
+Quote Post
Val~
* 09/04/08 - 13:44
Message #13

Nioubiz

Revoilà la suite du projet, j'ai tout recadré comme il le fallait, tout rentre pile là où il faut. Dites moi ce que vous en pensez et les améliorations que l'on pourrait faire smile.gif

Image IPB
+Quote Post
Val~
* 09/04/08 - 14:19
Message #14

Nioubiz

Voici maintenant le début de la mise en place des graphiques, personellement j'aime beaucoup une fois sur l'écran de lecture les couleurs rouges et vertes que prennent les boutons... sleep.gif En plus avec l'effet glass de ceux-ci ca rajoute un bon effet! Essayez et dites moi ce que vous en pensez svp!!! Par contre la couleur bleu ressort faiblement...

Image IPBImage IPB

Ce message a été modifié par Val~ - 09/04/08 - 14:29.
+Quote Post
Val~
* 09/04/08 - 15:04
Message #15

Nioubiz

Voila maintenant ce que cela donne en masque:

Image IPB

A noter que la baisse d'opacité du masque ne baisse en rien la qualité de l'affichage des couleurs sur les boutons de contrôle de lecture.

Ce message a été modifié par Val~ - 09/04/08 - 15:06.
+Quote Post
Val~
* 09/04/08 - 15:34
Message #16

Nioubiz

J'ai créé un premier pack avec différents coloris, chaque catégorie de bouton ayant une variante de ce même colori différente... Le tout est sous format .pfi laugh.gif

EDIT: Lien réparé Pack boutons de lecture. Juste cliquer sur le lien

Image IPBImage IPBImage IPB

Le problème est que l'on voit certaines bordures... J'arrange ça.

Ce message a été modifié par Val~ - 09/04/08 - 19:47.
+Quote Post
-*Saham Rayas*-
* 09/04/08 - 18:41
Message #17

Amateur
*

Inscrit : 18/12/07 - 14:06

CITATION(Val~ @ 09/04/08 - 15:34) *

J'ai créé un premier pack avec différents coloris, chaque catégorie de bouton ayant une variante de ce même colori différente... Le tout est sous format .pfi laugh.gif

Pack boutons de lecture. (clic droit / enregistrer sous)

Le problème est que l'on voit certaines bordures... J'arrange ça.

Ton archive m'apparait comme corrompue, peux tu réup ton boulot? en tout cas continue comme sa, sa gere ce que tu fais thumbup.gif

Juste un truc: tes images d'exemple sont beaucoup trop sombres, sa rend pas grand chose sur le p2 je trouve. Mais avec d'autres plus cleirs sa peut etre tres bien!

Ce message a été modifié par -*Saham Rayas*- - 09/04/08 - 18:49.

--------------------
Baladeur: Samsung YP-P2 JCB 8Go
Casque Bluetooth: Jabra BT620s
Ecouteurs intra: Sony Mdr-EX32LP
+Quote Post
NdFa
* 09/04/08 - 19:16
Message #18

Merci ! c'est impecable ! Je prends le fond avec les bouts de bois dans l'herbe. Mais oui en effet des fonds d'écran plus clair ça serait pas mal. Et si possible une version avec les boutons bleu comme au début. J'aime bien le bleu. Car on a pas tous la version Woody avec les icônes orange en bas. Ça par contre j'aime trop pas :s, j'ai remis l'ancien thème là pour l'instant. Donc s'il te plait, peux tu mettre le fond avec les bois dans l'herbe avec les boutons bleus ?

Félicitations pour ce que tu fais c'est cool ! smile.gif thumbup.gif

--------------------
------------------------
+Quote Post
Val~
* 09/04/08 - 19:53
Message #19

Nioubiz

Aller sur ma page http://membres.lycos.fr/baletandesu/ , il y aura un lien fonctionnel pour l'archive^^ En fait mon hébergeur bloquait les liens directs...

Voici le mod avec les boutons bleus!
Image IPBImage IPB

Liens Pour les PFI du menu matrice

Lien pour les pfi de l'affichage du mode lecture - cliquer simplement

Ce message a été modifié par Val~ - 09/04/08 - 19:53.
+Quote Post
NdFa
* 09/04/08 - 20:52
Message #20

Merci beaucoup !

EDIT : Au fait pour les fonds d'écran du P2, la résolution qu'il faudrait c'est du 544x960 et non du 272x480 clindoeil.gif

Ce message a été modifié par -=NdFa=- - 09/04/08 - 20:54.

--------------------
------------------------
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :