Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Organisation des pochettes du Zune 80 |
22/05/2008, 23:03
|
|
![]() Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 21/05/08 Membre no 40284 |
Bonsoir à tous,
je viens de commander un Zune 80 D'avance merci -------------------- Il est plus tard que tu ne crois !
|
|
|
|
23/05/2008, 11:57
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 13/02/05 Membre no 8836 |
Personnellement j'ai pris un peu de temps pour integrer les pochettes dans les tags (avec TheGodFather ou Zotram MP3 studio), mais il me semble que le zunesoft. avait crée des fichiers jpg dans les dossiers lorsque c'est lui qui avait ajouté la pochette que je n'avais pas.
A confimer. -------------------- Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
|
|
|
|
23/05/2008, 12:08
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 22/12/05 Lieu : Rennes Membre no 14644 |
Euh... mmm...
A tiens.. CB'H te voilà Donc je crois que de souvenir il m'avait prit peu de pochette (comme toi j'utilise winamp). Donc va falloir soit passé par TheGodFather. Ou ajouter les pochettes avec le zune software. |
|
|
|
25/05/2008, 22:16
|
|
Bonsoir,
merci à tous les 2 pour vos réponses. Ben oui pg-Rennes quand les conseils sont bons je les suis Acheté sur B&H (D'ailleurs j'ai eu du bol, par mail ils m'avaient annoncé une attente de 2 à 4 semaines pour le réapprovisionnement, mais avant d'avoir leur réponse, le Zune fut de nouveau dispo durant à mon avis 2-3 heures, et j'ai eu le temps d'en commander un, commande expédiée hier Désolé je m'égare, pour les Tags je vais donc m'y mettre Pour les pochettes pareil, je les ai récupérées sur le net en bonne qualité ou quand la qualité était médiocre je les scannées, donc pas trop envie que le zune me mette lui même des pochettes pourries : Par contre beaucoup reproche à TheGodFather d'être une usine à gaz, j'ai pas trop envie de me prendre la tête, donc je vais d'abord voir si des logiciels comme ID3-TagIT ne me suffisent pas: http://www.clubic.com/telecharger-fiche18156-id3-tagit.html Déjà testé? Sur ce, bonne soirée, et encore merci. -------------------- Il est plus tard que tu ne crois !
|
|
|
|
25/05/2008, 22:25
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 13/02/05 Membre no 8836 |
Pour TheGodfather, c'est vrai qu'au debut c'est peu complexe. J'ai eu du mal à tout piger au debut, mais au bout d'un temps on exploite son potentiel et il s'avère tres puissant
Sinon pour ajouter des pochettes à mes tags (MP3theque de 40go quand même) j'ai utilisé Zotram MP3 studio qui est tres simple pour ça et très efficace Il m'a fallu 5min pour trouver quoi faire et ensuite (une fois les images récupérés et mises dans un coin) j'ai pu faire le boulot de manière tres systématique sans soucis -------------------- Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
|
|
|
|
25/05/2008, 23:18
|
|
Merci à nouveau Okey-Dokey pour ta réponse.
Pour TheGodfather je reste toujours septique, même si effectivement tout le monde parle de son potentiel énorme, à voire si j'arrive ces jours-ci à me motiver pour le tester. Pour Zortam MP3 studio, j'avais bien l'intention de le tester. Bonne soirée -------------------- Il est plus tard que tu ne crois !
|
|
|
|
26/05/2008, 09:17
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 10/04/05 Membre no 9799 |
Sinon y'avait un truc a faire avec les pochettes d'album dans le dossier de l'album, lorsqu'il s'appelle ZuneAlbumArt.jpg, il me semble que dans ce que la, le zune software associe automatiquement les chansons se trouvant dans le meme dossier avec la couverture qui porte ce nom de fichier la. Probleme, si tu as plus de deux albums dans un meme dossier, ils auront la meme pochette d'album !
Voili voilou, donc si tu trouve un petit script pour rennomer automatiquement les fichiers *.jpg en ZuneAlbumArt.jpg, tu peux avoir toutes tes pochettes très rapidement sur ton zune!!! (le mieux c'est encore de les copier, puis les renommer en ZuneAlbumArt.jpg, comme ca tu es sur de ne rien perdre durant la manip !) Boujou bien -------------------- Serial killer de KARMA...
possède: RIO 500 (vien de feter sa 5 ieme bougie, et marche toujours!!) RIO KARMA=>flingué Sony NW-HD5 => flingué aussi :'( :'( Zune 80 black=> RECU!!!!! <= Génial!!!!! écouteurs: koss porta pro, etymotics er6i, :) |
|
|
|
26/05/2008, 16:06
|
|
Salut,
Alors là ça m'intéresse encore plus Ca évite d'avoir le poids de la pochette multiplié par le nombre de pistes. Merci KwenteeN pour cette info très pratique. -------------------- Il est plus tard que tu ne crois !
|
|
|
|
27/05/2008, 12:47
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 10/04/05 Membre no 9799 |
Tant mieux!
content d'avoir pu etre utile! j'espere que cela fonctionne bien... mais normalement pas de probleme! Boujou Bien -------------------- Serial killer de KARMA...
possède: RIO 500 (vien de feter sa 5 ieme bougie, et marche toujours!!) RIO KARMA=>flingué Sony NW-HD5 => flingué aussi :'( :'( Zune 80 black=> RECU!!!!! <= Génial!!!!! écouteurs: koss porta pro, etymotics er6i, :) |
|
|
|
29/05/2008, 09:27
|
|
Un petit dernier message pour confirmer la méthode de KwenteeN qui marche nickel.
J'ai pas de trouvé de script alors j'ai fait une recherche des jpg dans mon dossier zik, et je change les nom directement dans le panneau de recherche ça m'évite d'aller dans chaque dossier. Malgré la quantité ce n'est pas trop long. Enfin j'ai opté pour The Godfather qui se révèle très pratique et grace à la toile pas si compliqué, en tout cas pour ce dont j'ai besoin. Encore merci à tous -------------------- Il est plus tard que tu ne crois !
|
|
|
|
29/05/2008, 12:05
|
|
Tant mieux si ca marche, mais c'est un peu dommage pour le script tu aurais gagné du temps, et en plus tu aurais pu me le filer ensuite !
d'ailleurs si il y a des experts en linux dans le coin... ca parait tout simple comme ca, mais je n'ai pas pu trouver comment le faire correctement: -je voulais d'une part trouver dans tout les dossiers et sous dossiers les pochettes d'album -les copier, puis les coller en les renommant en ZuneAlbumArt.jpg, dans les dossiers d'origine de chaque pochette... si quelqu'un a une idée pour faire ca dans le shell, j'suis preneur ! Boujou bien ! -------------------- Serial killer de KARMA...
|
|
|
29/05/2008, 13:14
|
|
CITATION(KwenteeN @ 29/05/08 - 13:05) [snapback]557822[/snapback] -je voulais d'une part trouver dans tout les dossiers et sous dossiers les pochettes d'album ça avec Vista je te le fais en 2 clics Le reste ça doit surement etre "facile" avec un Powershell Ce message a été modifié par Okey-Dokey - 29/05/2008, 13:18. -------------------- Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
|
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|