Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Ordre des morceaux ?, Sur l'iPod Classic |
02/11/08 - 13:32
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 19/06/08 - 19:53 Lieu : Bordeaux Membre no 41 003 |
Je me permets de créer un nouveau sujet concernant un petit problème que j'ai sur mon iPod Classic 120 Go car je n'ai vu cette question évoquée nulle part...
Dès l'achat de mon iPod il y a un petit mois maintenant, j'ai transféré mes 56 Go de mp3... Or, j'ai pas mal d'albums dont les morceaux ne se retrouvent pas dans l'ordre d'origine, alors que tout est bien taggé sous iTunes... C'est un peu dérangeant, quand j'écoute un album j'aime bien que les chansons s'enchaînent dans l'ordre d'origine... (je n'ai pas encore rencontré le problème dans un live mais là c'est encore plus crucial...) J'ai essayé de désynchroniser ces albums, puis de les resynchroniser, et bien l'ordre était toujours erroné sur l'iPod... Là je suis en train d'écouter le superbe "Achtung baby" de U2, par exemple le dernier morceau "Love is blindness" dont la mélancolie clôt parfaitement l'album est suivi du premier titre "Zoo Station", c'est n'importe quoi !!! Est-ce qu'un autre utilisateur a déjà rencontré ce problème ? Ce message a été modifié par Alex7702 - 02/11/08 - 13:34. -------------------- Actuellement : iPod Classic (120 Go) / Q-Jays, Sennheiser PX 200, Creative EP-630
Par le passé : iPod Mini (4Go) / casque Apple (!), Sony NW-A3000 (20 Go) / D-Jays / Phonak Audeo PFE 112 |
|
|
|
02/11/08 - 14:23
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 19/03/07 - 08:02 Membre no 26 924 |
Je me permets de créer un nouveau sujet concernant un petit problème que j'ai sur mon iPod Classic 120 Go car je n'ai vu cette question évoquée nulle part... Dès l'achat de mon iPod il y a un petit mois maintenant, j'ai transféré mes 56 Go de mp3... Or, j'ai pas mal d'albums dont les morceaux ne se retrouvent pas dans l'ordre d'origine, alors que tout est bien taggé sous iTunes... C'est un peu dérangeant, quand j'écoute un album j'aime bien que les chansons s'enchaînent dans l'ordre d'origine... (je n'ai pas encore rencontré le problème dans un live mais là c'est encore plus crucial...) J'ai essayé de désynchroniser ces albums, puis de les resynchroniser, et bien l'ordre était toujours erroné sur l'iPod... Là je suis en train d'écouter le superbe "Achtung baby" de U2, par exemple le dernier morceau "Love is blindness" dont la mélancolie clôt parfaitement l'album est suivi du premier titre "Zoo Station", c'est n'importe quoi !!! Est-ce qu'un autre utilisateur a déjà rencontré ce problème ? Tu cliques sur le bouton du milieu trois fois et tu dois arriver sur un choix aléatoire d'ordre de morceaux. Plus qu'à choisir désactiver et c'est bon. As-tu mis le numéro des pistes dans iTunes, ça expliquerait tout si la manip' du dessus marche pas. Ce message a été modifié par aleks - 02/11/08 - 14:25. |
|
|
|
02/11/08 - 14:44
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 19/06/08 - 19:53 Lieu : Bordeaux Membre no 41 003 |
Non, cela n'a rien à voir avec l'option de lecture aléatoire, toujours désactivée sur mon iPod... Dès l'affichage de la liste des titres de l'album, les morceaux sont déjà mélangés... Et tout est bien taggé sur iTunes, le numéro des pistes comme celui des CD (quand il s'agit d'un double album...)
On dirait plus un bug qu'autre chose... -------------------- Actuellement : iPod Classic (120 Go) / Q-Jays, Sennheiser PX 200, Creative EP-630
Par le passé : iPod Mini (4Go) / casque Apple (!), Sony NW-A3000 (20 Go) / D-Jays / Phonak Audeo PFE 112 |
|
|
|
02/11/08 - 18:07
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 30/11/04 - 17:21 Membre no 7 080 |
Tu es vraiment sûr que tes n° de pistes sont bons ?
Le classic se base uniquement là dessus pour classer les morceaux au sein d'un album. Si tu as des albums doubles ou triples, il faut aussi veiller à ce que le numéro du CD soit correct, sinon le n° 1 du CD1 se retrouvera avec le n° 1 du CD2, etc... -------------------- "Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre." Benjamin Franklin |
|
|
|
03/11/08 - 11:52
|
|
Oui, tout est bon, aussi bien les numéros de pistes que ceux des CD... C'est bizarre ce truc, apparemment personne d'autre n'a eu ce bug... Il faudrait que j'essaie de retransférer les albums "buggés" en manuel, mais maintenant que je suis réglé sur la synchro automatique je trouve ça pratique vu que la capacité du disque dur du Classic me permet d'avoir exactement l'image de ce qu'il y a sur mon PC...
-------------------- Actuellement : iPod Classic (120 Go) / Q-Jays, Sennheiser PX 200, Creative EP-630
|
|
|
16/11/08 - 08:55
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 12/09/08 - 09:17 Lieu : Brisbane - Australie Membre no 43 629 |
J'ai également un iPod Classic 7G (120 Go), je vient juste de vérifier sur le miens et je n'ai pas du tout ce problème.
Autant sur des albums que j'ai moi même ripés que sur des albums qu'on ma filé sur internet, il reconnait toutes les pistes de tous les albums et ce dans l'ordre que sa doit être. Je sais pas d'ou vient ton problème. Essaye de re-taguer manuellement et correctement un de tes albums qui pose problème pour voir (mais pas avec iTunes, hein!) utilise un autre logiciel (Media Monkey ou autre). Efface l'album de ta bibliothèque iTunes, re-tague correctement l'album avec un autre logiciel et re-rajoute le à la bibliothèque iTunes une fois que c'est fais. Si le problème persiste demande à quelqu'un que tu connait et qui à un Classic 7G de te le prêter pour voir si sur le sien, lorsque tu ajoute l'album qui pose problème avec TON iTunes, sa fais la même chose sur ton iPod donc, sa te permetra de voir d'ou vient le problème (iTunes ou l'iPod en lui-même) -------------------- -- Cowon D2 - 8Go + Metal Sticker Pattern A Silver + Crystal Case + Transcend 16Gb Class 6 (défectueuse) // Ultrasone HFI-780 --
-- iPod Classic 7G - 120Go // iBasso D3 Python |
|
|
|
23/11/08 - 15:59
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 23/01/06 - 19:28 Lieu : Lille... Et bien d'autres encore. Membre no 15 957 |
Hello,
Je n'ai pas le même problème que toi sur mon nano, mais un truc du genre dans ma bibliothèque iTunes. J'ai réussi à le régler de la même manière que décrit Aliennista mais avec quelques nuances. Pour cela, j'ai complètement effacé les infos des albums incriminés sauf le nom des morceaux, puis je les ai renseigné à nouveau. Tout ça avec iTunes, puisque des logiciels comme Godfather ne changeaient pas le problème. En faisant ceci, je me suis rendu compte en rouvrant les infos des morceaux que iTunes gardait en mémoire des infos erronées malgré l'effacement antérieur de celles-ci. Depuis mes morceaux sont dans l'ordre Ce message a été modifié par Karmacoma_ - 23/11/08 - 16:00. -------------------- Don't believe the truth |
|
|
|
27/11/08 - 16:01
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 12/09/08 - 09:17 Lieu : Brisbane - Australie Membre no 43 629 |
C'est vrai que iTunes est chiant pour sa aussi, t'as beau effacer un album de sa bibliothèque pour corriger les erreurs et cet abrutis conserve les données qui sont erronées.
Dans certain cas la conservation des données c'est bien, mais dans d'autre cas... Il faudrait pouvoir avoir le choix d'effacer TOTALEMENT ou pas les infos d'une chanson/album quand ont l'efface, sa serait plus pratique et éviterais de chercher pendant des heures une solution à un problème. -------------------- -- Cowon D2 - 8Go + Metal Sticker Pattern A Silver + Crystal Case + Transcend 16Gb Class 6 (défectueuse) // Ultrasone HFI-780 --
-- iPod Classic 7G - 120Go // iBasso D3 Python |
|
|
|
28/11/08 - 00:22
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 19/02/07 - 23:49 Lieu : Strasbourg et environs. Membre no 26 176 |
Toujours enfoui au fond de moi même une sortie utopique de rockbox sur classic.
-------------------- |
|
|
|
28/11/08 - 18:20
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 25/11/08 - 19:26 Membre no 46 997 |
Ben moi je dirais Alléluia ! J'ai enfin trouvé quelqu'un avec le même problème que moi !
Alex7702, j'ai donc exactement le même problème que toi ! Mais encore plus grave, moi c'est bien sur un Live Enlevé de la synchro, remis, c'est pareil. Enlevé d'iTunes, remis, resynchronisé, pareil. Ca ne me le fait que sur un seul album et je ne vois pas en quoi il diffère des autres. As-tu trouvé une solution à ton problème ? Moi c'est sur un iPod Touch 2G en v2.1. j'ai vu que la 2.2 était sortie aujourd'hui. J'y crois pas trop mais je vais faire la mise à jour, on verra bien (l'espoir fait vivre). LudoMC Edit: Passage en 2.2 et toujours le même souci comme prévu hélas... Ce message a été modifié par LudoMC - 28/11/08 - 22:30. |
|
|
|
28/11/08 - 22:55
|
|
Ben moi je dirais Alléluia ! J'ai enfin trouvé quelqu'un avec le même problème que moi ! Alex7702, j'ai donc exactement le même problème que toi ! Mais encore plus grave, moi c'est bien sur un Live Enlevé de la synchro, remis, c'est pareil. Enlevé d'iTunes, remis, resynchronisé, pareil. Ca ne me le fait que sur un seul album et je ne vois pas en quoi il diffère des autres. As-tu trouvé une solution à ton problème ? Moi c'est sur un iPod Touch 2G en v2.1. j'ai vu que la 2.2 était sortie aujourd'hui. J'y crois pas trop mais je vais faire la mise à jour, on verra bien (l'espoir fait vivre). LudoMC Edit: Passage en 2.2 et toujours le même souci comme prévu hélas... Bon au moins je suis pas le seul Pas trouvé la solution non, mon album de U2 est toujours dans le désordre, et sûrement bien d'autres que je n'ai pas encore écoutés... En même temps j'ai pas cherché plus que ça, ça le fait que sur très peu d'albums apparemment... -------------------- Actuellement : iPod Classic (120 Go) / Q-Jays, Sennheiser PX 200, Creative EP-630
|
|
|
30/11/08 - 12:34
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 25/11/08 - 19:26 Membre no 46 997 |
Et un deuxième alléluia parce que j'ai trouvé comment régler le problème !!
En cherchant des plombes sur le forum Support iTunes, j'ai trouvé sur ce lien la soltuion. Les chansons de l'album avaient un "Album Artist" différent, ce qui foutait la grouille, même si "Artist" était identique. Il faut donc que "Album Artist" soit identique pour toutes les chansons sinon le tri se fait en premier sur cette colonne. (Il peut être vide). Voilà, regarde si c'est la même chose pour toi. LudoMC Ce message a été modifié par LudoMC - 30/11/08 - 12:34. |
|
|
|
30/11/08 - 12:53
|
|
Et un deuxième alléluia parce que j'ai trouvé comment régler le problème !! En cherchant des plombes sur le forum Support iTunes, j'ai trouvé sur ce lien la soltuion. Les chansons de l'album avaient un "Album Artist" différent, ce qui foutait la grouille, même si "Artist" était identique. Il faut donc que "Album Artist" soit identique pour toutes les chansons sinon le tri se fait en premier sur cette colonne. (Il peut être vide). Voilà, regarde si c'est la même chose pour toi. LudoMC Bravo et merci !!!! Je pensais que ton truc marcherait pas parce qu'apparemment la case "Artiste de l'album" n'était pas remplie, mais elle devait l'être sur certains titres et pas sur d'autres, d'où le problème... En effet j'ai bien coché la case vide pour tous les titres, j'ai supprimé l'album de l'iPod puis je l'ai resynchronisé... Ça marche, tout est rentré dans l'ordre !!! Dès que je verrai un album aux titres mélangés je sais ce qu'il me reste à faire Ca me rassure sur iTunes, ce programme souvent décrié, pas de bug illogique, plus je l'utilise et plus je l'apprécie, à tel point que si je change un jour de baladeur il va me manquer ! C'est beau l'entraide sur ce forum, merci encore ! Edit : ta soluce est bien la bonne, là j'écoutais l'album d'Aaron, l'iPod mettant le titre 4 à la suite du 1er... J'ai bien regardé dans les tags sous iTunes, et en effet certains titres avaient le nom "Aaron" dans la case "Artiste" ET "artiste de l'album", ce qui fait passer des titres en priorité et donc mélange tout... Et je sais aussi d'où ça vient ces petites différences dans les tags... C'est Sonic Stage (argh, encore lui, il me poursuit !!!) qui a foutu le bins en "remplissant" cette case, et en plus il m'a aussi ajouté des "0" dans la case "commentaires" !!! Je précise que je ne l'utilisais que pour transférer des fichiers sur mon baladeur Sony... Quand j'ai revendu celui-ci, ça a été un grand moment quand j'ai cliqué sur "désinstaller Sonic Stage" Ce message a été modifié par Alex7702 - 05/12/08 - 15:12. -------------------- Actuellement : iPod Classic (120 Go) / Q-Jays, Sennheiser PX 200, Creative EP-630
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |