IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Information] NW-E003F (NW-E00x) : Mp3 File Manager dédié..., Annonce d'un nouveau MP3 File manager
Patrick Balleux
posté 07/08/06 - 15:22
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres

Inscrit : 07/08/06 - 13:11
Membre no 20 448

Salutations tout le monde,

Comme la plupart d'entre vous, être obligé de passé par SonicStage pour mettre des MP3 sur mon lecteur est vraiment contraignant.

Tout le monde sait maintenant que le Mp3FileManager ne fonctionne pas avec la série NW-E00x...

Je me suis attaqué au problème depuis quelques temps et j'ai maintenant une solution:

NW-E00x Mp3 File Manager

Il s'agit de la première version à titre exérimental

Il s'agit d'une application en Java. Donc il faut avoir Java d'installé sur le PC ou inclure la Java Runtime sur la clé usb.

L'application doit être exécuté à partir d'un sous-répertoire de la clé car le soft va chercher au démarrage le répertoire "../OMGAUDIO" afin de trouver les fichiers OMA installé dans l'unité sous "OMGAUDIO/10Fxx"

Vous ne pouvez ajouter/supprimer des pistes mais vous pouvez remplacer les pistes existantes par n'importe quel MP3 (supporté par le lecteur).

Le projet sera sous licences GPL sous peu (je suis en attente de l'ouverture du projet chez Sourceforge.net)

NW-E003_MP3_File_Manager.zip
Mise à jour ...
Visitez le site de sourceforge...

http://sourceforge.net/projects/nwe00xmp3man

J'attends vos commentaires...

Patrick Balleux
naurd@yahoo.com

Ce message a été modifié par Patrick Balleux - 07/09/06 - 03:43.

--------------------
Patrick Balleux
Créateur de NW-E00x Mp3 File Manager
http://sourceforge.net/projects/nwe00xmp3man/
Go to the top of the page

+Quote Post
klark62
posté 08/08/06 - 13:45
Message #2

Nioubiz

Inscrit : 08/08/06 - 13:17
Lieu : Béthune (62)
Membre no 20 459

Salut Patrick! clindoeil.gif

Mon frère a acheté le lecteur NW-E002F (512Mo) sans trop s'y connaître, ni s'informer au préalable...

Résultat: Il s'est aperçu que ce petit jouet ne voulait pas fonctioner très simplement comme ses cousins!!!
(Copier-coller impossible: Ce lecteur semble ne reconnaître que le format sony Atrac... Il faut donc utiliser le logiciel Sonicstage... C'est trop fastidieux...)

Je suis tombé sur ton post en fouinant un peu sur le net à la recherche de petites combines me permettant de résoudre le problème de mon frère...

Pour lui c'est simple, si il n'arrive pas à faire fonctioner son lecteur le plus simplement possible comme ses amis, il n'en veut plus!

Lors de mes recherches: Je démarais de 0 chepa.gif , je ne connaissait rien du fonctionnement de ce lecteur...

J'ai téléchargé deux pilotes qui semblaient interessants:
-Sony Sonic Stage CP 4.0 Mise à jour pour Windows XP
-Firmware Sony Network Walkman NW-E002 version 2.0 (Ce pilote semble permettre de lire le Format AAC sans devoir le réencoder en Atrac / Mais qu'en est-il du format Mp3?...)

J'ai également téléchargé ta petite trouvaille, mais cela ressemble à une version béta tel que tu nous la décrit....????

En bref, je ne sais pas par où commencer... reflexion.gif
Mes questions:
-Puis-je satisfaire mon petit frère? (Peut on se passer de sonicstage?????)
-Quel pilote/logiciel dois-je installer et dans quel ordre et sur quoi (PC ou NWE002F?)

Merci pour l'aide que tu pourra m'apporter... jap.gif

Jérémy.
Klark62@yahoo.fr

--------------------
Sony NW-E002f noir 512Mo
Firmware 2.0

+Quote Post
Patrick Balleux
posté 08/08/06 - 14:51
Message #3

Amateur
*

Membre no 20 448

Salut Jérémy

Malheureusement, il n'y a pas de solutions simple.

D'après mes recherches, les solutions pour transférer des MP3 sur le lecteur se résume à

1 - SonicStage 3.4 et plus...
2 - Vaio Transfer tool (qqchose comme ça)

Pour ce qui est du FIRMWARE, ça ne change rien pour l'instant car il ne fait que permettre la lecture
du format AAC (iPOD) sans avoir à le convertir en format ATRAC.

L'astuce est que les fichiers doivent quand même être transférer via SonicStage 4+... tous comme les MP3

Côté Hardware, je suis très content de mon lecteur. Il est parfait!. Mais pour le software, Sony s'est planté...

Il existe un utilitaire Mp3FileManager de Sony que l'on installe sur la clé usb (le lecteur) et que l'on peut utilisé comme "interface" pour faire du "drag'n drop" sur le lecteur. Mais il n'est pas compatible avec la série NW-E00x.

Pour compenser, j'ai démarré un projet pour faire l'équivalent pour la série NW-E00x....

Si ton frère trouve ça trop compliqué ou ne veut pas se casser la tête, il est aussi bien de changer de lecteur MP3 et en trouver un qui supporte le "drag'n drop" directement.

Mais comme j'aime bien le NW-E003F pour sa taille, et ses capacités, je préfère le garder et créer une solution logicielle (Je suis un programmeur de métier... )

Donc, pour ce qui est de l'outil en Beta que tu as réccupé, il fonctionne assez simplement :
Si tu es sous Windows, voici la marche à suivre (pas très différent en linux...)

1 - Tu dois avoir Java installé sur ton poste
2 - Double clic sur le fichier .JAR. Il s'agit d'un "exécutable" java
3 - Dans la fenêtre qui apparait, la partie du haut te montre tes fichiers sur ton PC
4 - La partie du bas affiche les pistes présentes sur ton lecteur. NB : Il faut que le soft soit installé dans un sous-répertoire à la racine du lecteur (Ex: E:\mp3manager) car il cherche "../OMGAUDIO"
5 - Si aucune pistes n'apparaîent, c'est qu'il n'y en a pas. Alors utilise SonicStage pour installé le nombre de piste dont tu as besoin.
6 - Lorsque tu vois les pistes (100001.OMA par exemple), tu vois la piste ainsi que le titre du MP3 associé. Si le titre est vide, il ne s'agit pas d'un MP3, mais tu peux le remplacer quand même
7 - Sélectionne 1 fichier MP3 dans le haut, clique sur la piste à remplacer
8 - Le bouton "Replace" s'active
9 - Clique sur "Replace". Ta piste contient maintenant ton MP3. A la lecture, tu vas voir le nom de ton fichier MP3 comme titre et album...

Limitations :
1 - Le titre sur le lecteur est le nom du fichier MP3
2 - L'album est aussi le nom du fichier MP3
3 - On ne peut remplacer qu'un seul fichier à la fois
4 - Les titres et albums dans la recherche sur le lecteur ainsi que le playlists n'auront pas de sens donc inutilisable pour la recherche
5- L'ouverture de SonicStage affichera encore les anciens titres et albums.

Il s'agit d'une solution rapide. Lorsque le projet sera approuvé sur Sourceforge.net, je vais développer afin que toutes les fonctions de bases soit présentes (recherche, playlist,multi-sélection etc...)

Patrick Balleux
naurd@yahoo.com

Ce message a été modifié par Patrick Balleux - 08/08/06 - 14:54.

--------------------
Patrick Balleux

+Quote Post
klark62
posté 08/08/06 - 15:45
Message #4

Nioubiz

Membre no 20 459

Merci pour ces informations Patrick! jap.gif

J'ai tout d'abord voulu mettre à jour le firmware ( passer à la version 2 pour pouvoir gérer le format ACC )
Résultat: -> Echec!!
J'ai trouvé cette mise à jour et un tutoriel ici

"Le délai de mise à jour logicielle de l'appareil NW-E002F vers la version 2.00 est écoulé. La mise à jour à peut-être échoué. Pour réessayer d'effectuer cette mise à jour, cliquez sur précédent.
Pour fermer ce programme, cliquez sur terminer."

PS: Dès le début de l'update, l'inscription "UPDATE ERROR" clignotait !!!! (la clé n'était plus reconnue par l'OS dès lors!)

J'ai réessayé l'update en désinstallant mon antivirus résidant sans trop de conviction et... même problème!

Une fois ma clé débranchée, elle continue de de m'afficher "UPDATE ERROR" Je suis allors obligé de presser le bouton "reset" pour retrouver ma clé en fonction (elle ne semble pas endommagée)

Dans le menu avancé de la clé, le firmware apparaît en version 1.00.

Seul changement après l'échec de la mise à jour: un fichier UPG est apparu en racine (MSFWUPGR.UPG)

Faute de trouver une solution à mon frère, j'arrive même pas à upgrader!!
Enfin...

J'espère trouver une solution à mon nouveau problème...

Tu m'a tout de même réconcilié avec l'appareil!

Ce qui m'importe, c'est l'absence de drag'n drop, je pense attendre tout bonnement la finalisation de ton logiciel, je trouve ça plus sympa de pouvoir tager ses titres proprement...
Je me propose biensur comme bétatesteur... lol

Quand à Sonicstage, son inconvéniant et qu'il encombre, un vieux PC comme celui de mon frère qui supporte très justement XP,
Plusieurs Mega-octets de données, nombreuses entrées inscrites dans le registre système plus ou moins définitives (qui te donnerons peut-être du fil à retordre pour l'élaboration d'un "plug-in")

Dans un premier temps, je vais m'acharner à upgrader le firmware et passer à la version 4 de Sonicstage...

Voilà, merci encore Patrick.
Si t'as d'autres tuyaux... n'hésite pas...
Tiens moi au courant d'une prochaine solution logicielle...
Je ne métrise pas tout à fait la programation, je suis juste un autodidacte chevroné en ce qui concerne l'informatique...

--------------------
Sony NW-E002f noir 512Mo
Firmware 2.0

+Quote Post
klark62
posté 08/08/06 - 16:03
Message #5

Nioubiz

Membre no 20 459

J'ai finalement réussi l'upgrade, il suffisait de formater préalablement!!

Le tutoriel indique que l'upgrade est possible à partir de 24Mo de libre, ma clé en disposait de plus de 200 et ça ne fonctionait pas!

La lecture des fichier ACC devrait désormais être possible...
C'est toujours ça de gagné! bravo.gif

Seul Hic: le répertoire "../OMGAUDIO" et tout ce qu'il contenait à disparu au formatage!!!
Autrement dis, XP m'ouvre une racine vierge au branchement de ma clé!
Le plug&play fonctione c'est le principal,
ça n'a pas l'air d'affecter le fonctionement de la clé, mais bon...

Ce répertoire doit pouvoir être reconstituer lors d'une initialisation à l'aide de sonicstage...
Je vais bien voir...

Décidément, sony... colere.gif

Matériel: ok.gif Software: siffle.gif

C'est tout de même dommage qu'ils n'ait pas pensé au drag'n drop pour cette version! En tout cas, la prise en charge du mp3 selon sony est bien réfléchie!

Je me renseigne un peu mieux sur une éventuelle version dispo d'un plug comme "VAIO Music Transfert" - "MP3FileManager" ou "GYM" pour notre NW-E002F

Malgrès tout, ces plugs ne semblent pas pouvoir se passer de SonicStage, même si son application n'est pas necessaire, son installation et primordiale!!

Tout me semble encore compliqué, mais bon...

Ce message a été modifié par klark62 - 08/08/06 - 17:05.

--------------------
Sony NW-E002f noir 512Mo
Firmware 2.0

+Quote Post
Patrick Balleux
posté 08/08/06 - 18:32
Message #6

Amateur
*

Membre no 20 448

Effectivement que lorsque l'on upgrade le FIRMWARE, ça efface tout. C'est documenté à quelque part en très petit. Je me souviens de l'avoir lu cependant...

En ce qui concerne le BETA testing, pas de problème. Dès que mon projet sera ouvert sur sourceforge, je mettrai le lien ici...

C'est sûrement une question de jours...

Patrick Balleux
naurd@yahoo.com

--------------------
Patrick Balleux

+Quote Post
klark62
posté 09/08/06 - 09:23
Message #7

Nioubiz

Membre no 20 459

Il n'y a plus qu'à attendre...

Merci pour ton travail, bon courage...

J'essaie déjà la première version béta de ton Mp3 File Manager!

Aucun plugin n'a l'air de fonctionner pour nos NW-E00x,

Mes recherches ne sont pas très concluantes pour l'instant, apparemment tu serait le seul à concevoir cette solution!
Les développeurs ont l'air de bouder notre petit baladeur...
Ce forum propose bien des solutions: ATRACLife.com mais il est en anglais et parfois trop technique pour moi, pourquoi pas y jeter un coup d'oeil ?
J'imagine bien que tu as recherché avant moi, mais deux avis en valent mieux qu'un! clindoeil.gif

D'autres viendront peut-être faire leur commentaire sur ce forum, ce modèle de lecteur s'est bien vendu il me semble...

Merci encore Patrick ! N'abandonne pas les utilisateurs de NW-E00x!!!

Ce message a été modifié par klark62 - 09/08/06 - 11:00.

--------------------
Sony NW-E002f noir 512Mo
Firmware 2.0

+Quote Post
Patrick Balleux
posté 11/08/06 - 12:34
Message #8

Amateur
*

Membre no 20 448

Bon ça y est, le projet a été approuvé par Sourceforge.net...

Voici l'adresse : http://sourceforge.net/projects/nwe00xmp3man/

Le code source a été mis en place et je vais commencer à y travailler d'ici quelques jours.

Vous pouvez m'envoyer vos commentaires et suggestions sur ce site.

--------------------
Patrick Balleux

+Quote Post
Patrick Balleux
posté 22/08/06 - 13:00
Message #9

Amateur
*

Membre no 20 448

J'ai travaillé ces derniers jours sur le NW-E00x Mp3 File Manager et la nouvelle version est sortie!

Ok, c'est seulement 0.02, mais elle fonctionne relativement bien.

Vous pouvez vous la procurer à cette adresse :

Comme vous pouvez le constater, c'est un projet "open source", donc le code est disponible depuis Subversion... (Fouillez le site du projet pour mettre la main dessus...)

Pré-requis : JAVA 1.5 (installé sur le PC ou sur la clé... c'est au choix)
Lecteur : NW-E00x seulement...

Avis : ceux qui aimerait participer à ce projet, n'hésitez pas à me contacter.

Soyez avertit que SonicStage ne fonctionnera plus avec le lecteur si vous utilisez NW-E00x Mp3 File Manager... Le but n'est pas d'être compatible, mais de se passer de SonicStage.

Eh non, ça n'importe pas les AAC ou les WMA... Peut-être dans un certain futur...

J'attends vos commentaires et surtout, n'oubliez pas de faire un backup avant, juste au cas où...

Ah oui, pour l'utiliser, il faut l'installer sur la clé en le copiant à la racine du lecteur ou dans un sous-répertoire (1 niveau seulement...)

Sous Windows, il suffit de double-cliquer sur le fichier .JAR et sous Linux, il faut l'exécuter à partir d'un script bash avec que JAVA sois exécuter à la même place que le fichier...

Bonne "lecture"!

Patrick Balleux
naurd@yahoo.com

--------------------
Patrick Balleux

+Quote Post
Patrick Balleux
posté 28/08/06 - 03:29
Message #10

Amateur
*

Membre no 20 448

Salutations tous le monde...

Je vous annonce que la version 0.03 est maintenant disponible pour le NWE00xMp3FileManager.

+ Fonctionne maintenant corectement sous Linux (Ubuntu Dapper)
+ Permet d'importer et d'exporter[color=#FF0000] les mp3s (Eh oui, d'exporter sur le disque dur...)
+ Plus de détail lors du transfert...
+ Correction de petits bugs...

Limitation :
+ Ne supporte que les mp3s
+ Ne supporte que 255 fichiers
+ Ne connait pas la taille du lecteur, attention à ne pas défoncer...
+ SonicStage ne fonctionne plus avec le lecteur si vous utilisez NWE00xMp3FileManager

TODO:
+ Gestion des WMA /AAC
+ Support de plus de 255 fichiers
+ Gestion des albums

Disponible à cette adresse :

Patrick Balleux
naurd@yahoo.com

--------------------
Patrick Balleux

+Quote Post
Patrick Balleux
posté 31/08/06 - 03:28
Message #11

Amateur
*

Membre no 20 448

Bonjour, c'est encore moi...

Eh oui, il y a encore une nouvelle version :

Disponible à cette adresse :

La version 0.04

+ Supporte maintenant plus de 255 fichiers
+ Peut télécharger les podcasts directement sur le lecteur
+ Ajout de details supplémentaires
+ Quelques corrections...

Limitation :
+ Ne supporte que 255 fichiers
+ SonicStage ne fonctionne plus avec le lecteur si vous utilisez NWE00xMp3FileManager

TODO:
+ Gestion des WMA /AAC
+ Gestion des albums/playlist

Note :

Pour avoir accès aux podcasts, ça vous prend une connexion internet et des adresses dans le fichier "podcasts.txt" qui apparaitra juste à coté de l'application ("NW-E003_MP3_File_Manager.jar")
Il faut entrer une adresse par ligne qui pointe sur le fichier XML du podcast... Ce fichier ne s'édite que manuellement. Un gestionnaire sera ajouté dans l'application dans une version future...

Bonne "lecture"!

P

Ce message a été modifié par Patrick Balleux - 31/08/06 - 03:31.

--------------------
Patrick Balleux

+Quote Post
meloch'37
posté 31/08/06 - 14:19
Message #12

Nioubiz

Inscrit : 31/08/06 - 14:10
Membre no 20 964

Bonjour,

J'ai un nw-003 noir 1Go, et j'ai essayé ton logiciel. C'est tout simplement génial!!! j'arrive enfin à mettre de la musique sans sonicstage qui me pourri la vie car il ne marche pas sur mon ordi. Le support d'aide de sony me recontactera quand ils auront trouvé une solution à mon problème. Autant dire qu'il ne faut pas petre préssée!!!!!

Juste deux questions:
1) à quoi sert l'onglet podcast?

2) Peut-on ranger les mp3 en dossier pour que le lecteur reconnaisse les albums, ou sont-ils forcément à la suite?

ENCORE MERCI POUR CET EXCELLENTE ALTERNATIVE A SONICSTAGE bravo.gif bravo.gif bravo.gif

Amélie

+Quote Post
Patrick Balleux
posté 31/08/06 - 14:52
Message #13

Amateur
*

Membre no 20 448

CITATION(meloch'37 @ 31/08/06 - 09:19) [snapback]383000[/snapback]

Juste deux questions:
1) à quoi sert l'onglet podcast?

2) Peut-on ranger les mp3 en dossier pour que le lecteur reconnaisse les albums, ou sont-ils forcément à la suite?

ENCORE MERCI POUR CET EXCELLENTE ALTERNATIVE A SONICSTAGE bravo.gif bravo.gif bravo.gif

Amélie

Bonjour Amélie

Pour répondre à tes questions :

1 - L'onglet "Podcast" fonctionne avec le fichier "podcasts.txt" qui devrait être présent sur ton lecteur. Il s'agit d'un fichier texte dans lequel tu peux ajouter l'URL de fichier XML de podcast MP3. Voici un exemple pour Zik2Zik : http://www.generationmp3.com/zik2zik/share/feeds/podcast.xml. Tu peux en ajouter autant que tu le désire, un par ligne...

Ensuite, en rédémarrant NW-E00x Mp3 File Manager, tu verras ces URL dans l'onglet "Podcasts". Clic "Browse" pour chaque URL et tu verras les MP3 disponible sur le podcast. Le reste, c'est tout simple : Ajoute ce qui t'intéresse au lecteur et les podcasts seront téléchargés quand tu cliquera "Write"....

2 - Les dossiers ou albums ne sont pas encore gérés. C'est une question de temps tout simplement. Il faut que je trouve comment intégrer ça au lecteur car Sony n'a pas rendu la tâche facile... Sourire.gif

Pat

--------------------
Patrick Balleux

+Quote Post
meloch'37
posté 31/08/06 - 15:01
Message #14

Nioubiz

Inscrit : 31/08/06 - 14:10
Membre no 20 964

Re,

merci d'avoir répondu aussi vite.

C'est déjà de l'excellent travail clindoeil.gif

Bon courage alors ^^

@++

Amélie

PS: heureusement que tu t'es attaqué au problème car je commencé à désespérer à voir combien il est compliqué de mettre de la musique sur un mp3. C'est bien beau la qualité mais la facilité c'est sympa aussi Sourire.gif

+Quote Post
Patrick Balleux
posté 03/09/06 - 01:16
Message #15

Amateur
*

Membre no 20 448

Salutations

Bon ben maintenant, il y a une nouvelle version : 0.05

Celle-ci a une fonctionnalité intéressante de plus : La gestion des albums.

Au lieu d'utiliser une forme hiérarchique, j'ai gardé la liste. C'est simple à utiliser et ça évite les clicks pour voir la liste complète...

Et surtout, c'était plus simple à implémenter car le code est quand même expérimental.

Les nouveautés
+ Support pour les albums
+ Affiche la taille de la sélection sur le lecteur
+ Affiche la taille de la sélection à télécharger
+ Amélioration de l'affichage des nom de podcasts

Limitation :

TODO:
+ Gestion des WMA /AAC
+ Gestion des albums/playlist

Pour télécharger : http://sourceforge.net/projects/nwe00xmp3man

Bonne "Lecture"!

Pat

Ce message a été modifié par Patrick Balleux - 03/09/06 - 01:17.

--------------------
Patrick Balleux

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

16 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 14:45