Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Topic Unique] Phonak Audeo, Mono driver nouvelle génération un de plus made in Europe |
14/12/08 - 18:34
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Banni Inscrit : 28/03/08 - 15:35 Lieu : Paris Membre no 38 709 |
Après Sleek Audio, Klipsch, et Ultimate ears, c'est au tour de l'audioprothésiste suisse Phonak de sortir un intra basé sur une mono- armature largebande nouvelle génération avec son Audeo PFE.
Je vais essayer d'un tester une paire pour vous ![]() Citation Phonak Audéo earphones: Hours of musical enjoyment in total comfort
Phonak introduces high-quality Audéo Perfect Fit Earphones to the market. The stylish earphones utilize the expertise of Phonak in hearing system development to provide excellent sound quality and ultimate comfort for hours of listening enjoyment. The ergonomic Audéo earphones provide an ideal fit and unparalleled comfort. Thanks to the silicone and foam eartips supplied in various sizes, the earphones cling to the ear canal and significantly reduce the surrounding noise. The optimum acoustic properties ensure excellent sound quality and a natural sound experience. The noise reduction feature allows listeners to enjoy their favorite music at low volumes, thus protecting their ears from too loud settings and preventing disruption of their immediate surroundings. “After decades of experience in the hearing instrument industry, Phonak has extensive knowledge of the human ear,” explains Valentin Chapero, CEO of Phonak. “We are now using our vast know-how of acoustics to offer all music lovers a stylish solution for unlimited listening pleasure.” Audéo earphones can be adapted to each individual’s listening preferences. Different audio filters are available to customize the sound. Different frequency responses can be selected according to personal preference to enhance bass and treble or the mid-range. The audio filters thus provide an extremely natural sound experience. Audéo earphones are compatible with all conventional MP3 players, the iPhone, or MP3 mobile phones, as well as all entertainment electronics with a 3.5 mm connection. The earphones are available with or without a microphone. The model with a microphone is suitable as a hands-free system, for example for use with an iPhone*. Audéo earphones are now available from hearing healthcare professionals. For further information, visit www.audeoworld.com. Ce message a été modifié par KromaXamorK - 14/01/09 - 22:16.
Raison de l'édition : Changement de titre
-------------------- Sleek Audio SA6: Les numériques - Positive Feedback - Slash Gear - SA6 vs Image - UM2 vs SA6 - Cdrinfo- 7click - Neowin SA6 Sans fil: Trusted Review - Les numériques Revendeurs: Rue de Rome | Sound of Arthur
|
|
|
|
14/12/08 - 18:35
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/07/06 - 12:59 Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca Membre no 20 216 |
Une review de ces écouteurs chez ABI:
http://www.anythingbutipod.com/archives/20...hone-review.php -------------------- Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
Ancien:Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Westone Um2, Mx550, PX200, PX100, Pxc250, D-jays Blanc/noirs, Creative Ep-630 et moults semi-intras Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirai "Non..." |
|
|
|
14/12/08 - 21:06
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 20/12/05 - 00:50 Lieu : Lyon Membre no 14 551 |
Le design est sympatique en tout cas.
-------------------- Portable : K810i ( anciennement W810i )
Mp3 : Sony A-816 ( anciennement Creative Muvo² ) mini-PMP : Cowon S9 ( Anciennement Archos 605 30go ( plugin web ) et Archos 604 ) Ecouteurs : Ultimate Ears Super.fi 5 Pro ( Anciennement EP-630 et Creative Aurvana) |
|
|
|
10/01/09 - 00:38
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 09/01/09 - 20:33 Membre no 49 184 |
Je viens de les acheter cet après-midi après avoir pu les comparer avec
- Westone UM2 - Shure SE420 - Earsonics super.fi 5 Je n'ai qu'une chose à dire ... quelle immense claque dans la gueule ... pour ce prix là ... avec un seul driver ... vous avez avez un l'équivalent d-un Q-jays avec des aigues encore plus fin et précis (d'une clareté que l'on peut qualifier de cristalline) et des basses précises et plus dynamiques. Ces phonak PFE 112 n'ont certainement pas finis de faire parler d'eux. Au passage ... j'ai été immensément déçu des UM2 qui semblent avoir une réputation assez surfaite sur ce forum. Les aigues sont catastrophiques sur ces westone ... J'attends avec impatience le verdict des tests ici. NB : ces écouteurs sont testables dans les boutiques ecoute-ecoute, en tous cas celle de paris. et Pour info j'écoute a 50% de metal et metal progressif , 40% de rock progressif et 10% de jazz/classique/flamenco NB : compte tenu de ces gouts musicaux j'utilise le filtre en V "noir" qui ajoute des basses et des aigues. Le filtre gris permet quelques détails en plus dans les meddles pour les amateurs de musique fine (jazz, classique etc ...) Ce message a été modifié par bigtonio - 10/01/09 - 00:41. -------------------- CONFIG ACTUELLE :
>> Casques : Earsonics EM2-Pro / Audio Technica ATH-A900 / Sennheiser HD555 / Phonak PFE 112 >> Lecteur : Iphone / Ipod nano 3G 8Go / Samsung YP-Q1 / ANCIENNEMENT : >> Casques : Earsonics SM2 / Etymotics HF2 / CX300 |
|
|
|
10/01/09 - 00:49
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/07/06 - 12:59 Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca Membre no 20 216 |
Aigus catastrophiques sur les Westones???
Il doit y avoir un problème.... Les mediums sont en retrait mais pas les aigus.... -------------------- Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
Ancien:Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Westone Um2, Mx550, PX200, PX100, Pxc250, D-jays Blanc/noirs, Creative Ep-630 et moults semi-intras Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirai "Non..." |
|
|
|
10/01/09 - 01:08
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 22/12/08 - 21:01 Lieu : 77 Membre no 48 325 |
Je viens de les acheter cet après-midi après avoir pu les comparer avec - Westone UM2 - Shure SE420 - Earsonics super.fi 5 Je n'ai qu'une chose à dire ... quelle immense claque dans la gueule ... pour ce prix là ... avec un seul driver ... vous avez avez un l'équivalent d-un Q-jays avec des aigues encore plus fin et précis (d'une clareté que l'on peut qualifier de cristalline) et des basses précises et plus dynamiques. Ces phonak PFE 112 n'ont certainement pas finis de faire parler d'eux. Au passage ... j'ai été immensément déçu des UM2 qui semblent avoir une réputation assez surfaite sur ce forum. Les aigues sont catastrophiques sur ces westone ... J'attends avec impatience le verdict des tests ici. NB : ces écouteurs sont testables dans les boutiques ecoute-ecoute, en tous cas celle de paris. et Pour info j'écoute a 50% de metal et metal progressif , 40% de rock progressif et 10% de jazz/classique/flamenco NB : compte tenu de ces gouts musicaux j'utilise le filtre en V "noir" qui ajoute des basses et des aigues. Le filtre gris permet quelques détails en plus dans les meddles pour les amateurs de musique fine (jazz, classique etc ...) Un peu tardif mais achetés où ??? -------------------- Matériel hifi : platine chargeur 300CD SONY CDP-CX250, ampli TECHNCS SU-X950, casques SENNHEISER HD595, HD650, Soundmagic PL30, EM3-PRO commandés !!!
Lecteur MP3 : SONY NWZ-S639FB Autres : carte son audio SUPREME FX II (8 canaux HD audio), Graham Slee SOLO pfff, manque un DAC help... |
|
|
|
10/01/09 - 01:17
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 09/01/09 - 20:33 Membre no 49 184 |
Aigus catastrophiques sur les Westones??? Il doit y avoir un problème.... Les mediums sont en retrait mais pas les aigus.... @sebosor : Compte tenu de l'excellence de l'accueil de la boutique ecoute-ecoute à paris (qui m'a permis d'écouter de nombreuses paires d'iems) je leur ai acheté. Il y a moins cher sur le web, mais j'estime qu'il y a un service pour lequel je suis prêt à payer, lorsque la boutique est compétente. @yacine : oui les aigus très en retrait ... même avec les embouts olive de type shure sur les um2. franchement comparé aux phonak les aigus c'est le jour et la nuit. Après chacun ses gouts hein. Si ça plait a certains ... -------------------- CONFIG ACTUELLE :
>> Casques : Earsonics EM2-Pro / Audio Technica ATH-A900 / Sennheiser HD555 / Phonak PFE 112 >> Lecteur : Iphone / Ipod nano 3G 8Go / Samsung YP-Q1 / ANCIENNEMENT : >> Casques : Earsonics SM2 / Etymotics HF2 / CX300 |
|
|
|
10/01/09 - 01:28
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 19/06/08 - 19:53 Lieu : Bordeaux Membre no 41 003 |
Oh la la, mais c'est qu'ils me semblent très très intéressants moi ces Phonak
Des Q-Jays avec plus de basses, customisables en plus !!! Peut-être une nouvelle référence dans le petit monde des intras. iFred, j'attends ton avis avec impatience, toi qui adores les SA6, voici une deuxième paire bidouillable... Le test mis en lien par Yacine me met l'eau à la bouche en tout cas Citation They have better treble than the SE530, better midrange than the q-Jays, and a decent soundstage for an IEM.
-------------------- Actuellement : iPod Classic (120 Go) / Q-Jays, Sennheiser PX 200, Creative EP-630
Par le passé : iPod Mini (4Go) / casque Apple (!), Sony NW-A3000 (20 Go) / D-Jays / Phonak Audeo PFE 112 |
|
|
|
10/01/09 - 01:49
|
|
Aigus catastrophiques sur les Westones??? Il doit y avoir un problème.... Les mediums sont en retrait mais pas les aigus.... @sebosor : Compte tenu de l'excellence de l'accueil de la boutique ecoute-ecoute à paris (qui m'a permis d'écouter de nombreuses paires d'iems) je leur ai acheté. Il y a moins cher sur le web, mais j'estime qu'il y a un service pour lequel je suis prêt à payer, lorsque la boutique est compétente. @yacine : oui les aigus très en retrait ... même avec les embouts olive de type shure sur les um2. franchement comparé aux phonak les aigus c'est le jour et la nuit. Après chacun ses gouts hein. Si ça plait a certains ... Bien sur chacun ses gouts, mais vu le rendu sur un solo de guitare ( le juge ultime pour les aigus, du moins pour ma petite personne...) j'ai du mal à comprendre.... alors oui les Um2 ne sont pas à conseillé à tout le monde pour leur rendu en V ( aigus et basses en avant, medium assez nettement en retrait) mais de la à dire que les aigus sont faiblards.... -------------------- Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
|
|
|
10/01/09 - 01:53
|
|
![]() :: Animateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Inscrit : 27/01/08 - 22:23 Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période. Membre no 36 738 |
Hum, je leur trouve un petit manque d'extension (et éventuellement une légère sibilance, mais rien de dramatique), par exemple sur le rendu des violons, ils tendent à s'effondrer dans les extrêmes aigus (plus tôt que des Q-Jays, par exemple), mais je n'irais certes pas dire que les aigus sont mauvais.
Quant à leur rendu très sec, c'est justement ce que j'adore dans les UM2 -------------------- On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force. Paul Valery |
|
|
|
10/01/09 - 01:56
|
|
Oui tiens j'ai remarqué la sibilance également, je pensais que les miens étaient légèrement défectueux
Mais ce qui choque le plus je trouve c'est les voix en retrait.... Tu as gardé les Q-jays Black_wolf? -------------------- Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
|
|
|
10/01/09 - 02:02
|
|
![]() :: Animateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Inscrit : 27/01/08 - 22:23 Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période. Membre no 36 738 |
La légère sibilance est naturelle, je te rassure.
Concernant les voix, testes éventuellement les triflanges: les bas medium sont un peu moins présents qu'avec les mousses, ce qui fait ressortir un petit peu plus les voix, même si ça reste un peu plat par rapport à d'autres intras. (après, il faut supporter les triflanges, niveau confort...) Rhaa, j'aurais aimé les garder, les Q-Jays...malheureusement, c'était un prêt fait par un ami musicien, qui me les avait passé trois semaines-un mois. J'avoue qu'ils m'avaient enthousiasmé, en tout cas sur un registre calme. Ce message a été modifié par Black_Wolf - 10/01/09 - 02:02. -------------------- On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force. Paul Valery |
|
|
|
10/01/09 - 08:59
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Banni Inscrit : 28/03/08 - 15:35 Lieu : Paris Membre no 38 709 |
c'est Ultimate ears les super.fi 5 pas Earsonics ^^
DSL, Alex7702 après avoir discuté avec des gens sur head-fi qui l'on testé j'ai décidé de m'économiser l'achat une paire compte tenu de la signature qui pour moi n'apporterai pas grand chose par rapport aux SA6 et perdrai trop dans les registres bas medium / grave. Pour info ce que l'on ressent comme une sibilance c'est un déséquilibre dans le rendue vers 9Khz, en une eQ en pique de 1 ou 2 db sur la bande 8 a 10Khz (ca dépend des drivers je ne sais pas exactement pour le q-jay) vous devriez rendre le rendu moins sifflant l -------------------- Sleek Audio SA6: Les numériques - Positive Feedback - Slash Gear - SA6 vs Image - UM2 vs SA6 - Cdrinfo- 7click - Neowin SA6 Sans fil: Trusted Review - Les numériques Revendeurs: Rue de Rome | Sound of Arthur
|
|
|
|
10/01/09 - 11:44
|
|
Franchement si vous êtes interessés par Q-Jays ... faite le comparatif avec ce phonak ... moins cher est plus performant dans les basses, des aigues cristallins ... et le choix entre écoute plate ou en V
... juste bluffant pour un single driver. Et le confort est formidable également. Ils sont minuscules et présentent une excellente isolation. bref chapeau bas à ces nouveaux entrants sur le marché. -------------------- CONFIG ACTUELLE :
|
|
|
10/01/09 - 12:45
|
|
@Black Tout dépends ce que chacun appelle basse / medium / aigue etc... car c'est une notion qui varie beaucoup selon les personnes ^^
les guitares ont des fondamentales entre 80 et 900Hz env , tu as des harmoniques plus haut naturellement mais dans les aigües après 10Khz tu n'as plus grand choses.. Ce message a été modifié par IFred - 10/01/09 - 12:45. -------------------- Sleek Audio SA6: Les numériques - Positive Feedback - Slash Gear - SA6 vs Image - UM2 vs SA6 - Cdrinfo- 7click - Neowin SA6 Sans fil: Trusted Review - Les numériques Revendeurs: Rue de Rome | Sound of Arthur
|
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|