Pour ce qui est de JSymphonic, tu es face à un bug de la version 0.2.1b connu et résolu (dans la version instable malheureusement) que tu peux contourner en vidant ton lecteur et en créant un dossier OMGAUDIO vide. Si tu ne veux pas vider ton lecteur, il te faudra attendre la prochaine version.
Pour le MP3 File Manager de Sony, je sais qu'il fonctionne avec mon lecteur (NW-A608) sorti en même temps que le tiens... je pensais qu'il marchait aussi pour le tiens

C'est vrai qu'il ne marche plus avec la génération d'après.
Pour Winamp, j'ai du m'en servir deux ou trois fois (et étant sous Linux, je l'ai pas sous la main pour te dire plus précisement), mais si ma mémoire est bonne, une fois le lecteur reconnu par Winamp, (et donc que tu peux en voir le contenu), il te suffit de cliquer droit sur un titre de la playlist et choisir "Envoyer vers <ton lecteur Sony>". Dis-moi si je suis proche !?
CITATION
Donc ma question est de trouver une alternative qui fonctionne
Désolé de te faire cette remarque, mais tu prends les choses à l'envers, des alternatives, y'en a pas à profusion, tu devrais plutot te demander pourquoi ça ne marche pas avec toi... Bon, je t'ai expliqué pour JSymphonic, et je suis sûr que Winamp marche aussi.