Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Résolu] Mon Ath-A900 est il cassé? |
04/12/2008, 12:05
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 20/05/08 Membre no 40260 |
Bonjour,
Hier en écoutant un peu de TTC je me suis rendu compte que mon casque faisait un bruit étrange dans les basses comme si une pièce de l'écouteur droit vibrait. J'ai essayé avec tout ce que j'avais sous la main (se110, porta pro, chaine hifi) et il n'y a qu'avec l'A900 que j'ai ce problème. Donc j'ai télécharger un logiciel capable de générer un sons à une fréquence particulière et il apparait, qu'il y a bien, un sons étrange dans les basses fréquences du coté droit. Quelqu'un à t il déjà eu un problème comme ça. Merci -------------------- Lecteur : Iriver H330 + PC avec Creative Xtrem audio Notebook
Ecouteurs : Shure Se110 Casques : koss Porta Pro, Sennheiser PX200, Audio technica ATH-A900 Monoski : Duret "Free" + fixation salomon SC 810 |
|
|
|
04/12/2008, 14:10
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 01/06/05 Lieu : Troyes(10), Soissons(02) Membre no 10589 |
Salut,
Moi je n'ai jamais constaté de bruits étranges sur mon ATH-A900. A tout hasard, c'est quoi le nom de ton soft qui permet de tester chaque fréquence. Je veux bien essayer de faire le test voir si je constate la même chose que toi. -------------------- Baladeurs actuels: Cowon D2 16Go + SDHC 16Go
Baladeurs que j'ai possédé: Sony NW-HD1, Sony NW-HD5, iPod 5G 30Go, iPod Touch 16Go, Sony NWZ-A818 Amplis casque/DAC: Graham Slee Solo + PSU1, Musiland MD-10, Musical Fidelity V-DAC Autre matériel HiFi: Lecteur CD Cambridge Audio Azur 550C Amplis casque/DAC que j'ai possédé: Firestone Fubar III, Little Dot I+ (avec tubes Western Electric 408A) Casques/Écouteurs actuels: Grado RS1, Audio-Technica ATH-A900, Westone UM2, Koss KSC55, Sennheiser PX200, Sony MDR-EX71SL Casques/Écouteurs passés sur mes oreilles: Klipsch Custom 3, Sennheiser PX250, Bose Circum (vendu), Bose Supra |
|
|
|
04/12/2008, 14:21
|
|
|
Salut, Moi je n'ai jamais constaté de bruits étranges sur mon ATH-A900. A tout hasard, c'est quoi le nom de ton soft qui permet de tester chaque fréquence. Je veux bien essayer de faire le test voir si je constate la même chose que toi. Le soft c'est NCH tone generator. Quand je génère un son a 50 Hz il y a bruit de vibration a droite. Quand j'en genere 3 a 50,53,56Hz en meme temps le bruit suspect est vraiment très présent a droite alors qu'a gauche le "ronflement" des basses est propre. Ce qui est bizarre c'est que quand j'appuie sur l'écouteur gauche assez fort la bruit suspect disparait. merci d'avance si tu peux faire l'essai. -------------------- Lecteur : Iriver H330 + PC avec Creative Xtrem audio Notebook
Ecouteurs : Shure Se110 Casques : koss Porta Pro, Sennheiser PX200, Audio technica ATH-A900 Monoski : Duret "Free" + fixation salomon SC 810 |
|
|
|
04/12/2008, 21:09
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 01/06/05 Lieu : Troyes(10), Soissons(02) Membre no 10589 |
Salut, Moi je n'ai jamais constaté de bruits étranges sur mon ATH-A900. A tout hasard, c'est quoi le nom de ton soft qui permet de tester chaque fréquence. Je veux bien essayer de faire le test voir si je constate la même chose que toi. Le soft c'est NCH tone generator. Quand je génère un son a 50 Hz il y a bruit de vibration a droite. Quand j'en genere 3 a 50,53,56Hz en meme temps le bruit suspect est vraiment très présent a droite alors qu'a gauche le "ronflement" des basses est propre. Ce qui est bizarre c'est que quand j'appuie sur l'écouteur gauche assez fort la bruit suspect disparait. merci d'avance si tu peux faire l'essai. Je viens de faire le test, pas de vibrations à signaler. Si ton casque est toujours garantie (ce que je te souhaite), retour en SAV. -------------------- Baladeurs actuels: Cowon D2 16Go + SDHC 16Go
Baladeurs que j'ai possédé: Sony NW-HD1, Sony NW-HD5, iPod 5G 30Go, iPod Touch 16Go, Sony NWZ-A818 Amplis casque/DAC: Graham Slee Solo + PSU1, Musiland MD-10, Musical Fidelity V-DAC Autre matériel HiFi: Lecteur CD Cambridge Audio Azur 550C Amplis casque/DAC que j'ai possédé: Firestone Fubar III, Little Dot I+ (avec tubes Western Electric 408A) Casques/Écouteurs actuels: Grado RS1, Audio-Technica ATH-A900, Westone UM2, Koss KSC55, Sennheiser PX200, Sony MDR-EX71SL Casques/Écouteurs passés sur mes oreilles: Klipsch Custom 3, Sennheiser PX250, Bose Circum (vendu), Bose Supra |
|
|
|
04/12/2008, 21:15
|
|
|
Ba je pense qu'il va vite fait repartir en garantie (au japon......)
Merci beaucoup d'avoir essayé. -------------------- Lecteur : Iriver H330 + PC avec Creative Xtrem audio Notebook
|
|
|
04/12/2008, 21:17
|
|
![]() ~ Admin padawan ~ ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Inscrit : 08/10/05 Lieu : Toulouse Membre no 12694 |
Deux possibilités:
1) Soit qqchose (un cheveux, un dépôt qconque) s'est posé sur le membrane. C'est déjà arrivé sur un de mes Grado, et ça produit ce bruit parasite typique que tu décris. Essaie de souffler délicatement sur le transducteur, en règle générale tout s'arrange. 2) Ou la membrane est fissurée/déchirée. Auquel cas c'est retour chez le fabricants, comme l'a dit juju02. Si ton casque est enocre sous garantie, ça ne devrait pas poser de soucis. Les transducteurs de l'ATH-A900 ne sont pas directement visibles il me semble? Peu de chance que ce soit un dépôt... -------------------- Anciennement lechoup'...
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque? Grado RS1 ; Grado SR60 ; Earsonics SM3 ; UE super.fi 5 pro |
|
|
|
04/12/2008, 21:19
|
|
![]() ~ Admin GMP3 ~ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Inscrit : 29/06/05 Lieu : Toulouse Membre no 11019 |
Inscris ton produit sur le site de ATH et après demande leur si tu peux leur renvoyer à un établissement français.
Moi à l'achat du mien je me suis inscrite avec le code du casque, c'était notifié que maintenant j'avais la possibilité pour toutes demandes ou autres de support je pouvais repasser par le site. Il est possible que ATH accepte la prise en charge internationale (pour ma part j'ai pas eu l'occase de tester, je croise les doigts -------------------- ![]() Matériels et Playlist aka Nicky@Blog Casque Si la tartine tombe du côté non beurré, tu as beurré le mauvais côté |
|
|
|
04/12/2008, 22:35
|
|
|
Deux possibilités: 1) Soit qqchose (un cheveux, un dépôt qconque) s'est posé sur le membrane. C'est déjà arrivé sur un de mes Grado, et ça produit ce bruit parasite typique que tu décris. Essaie de souffler délicatement sur le transducteur, en règle générale tout s'arrange. 2) Ou la membrane est fissurée/déchirée. Auquel cas c'est retour chez le fabricants, comme l'a dit juju02. Si ton casque est enocre sous garantie, ça ne devrait pas poser de soucis. Les transducteurs de l'ATH-A900 ne sont pas directement visibles il me semble? Peu de chance que ce soit un dépôt... Merci beaucoup pour ton idée de souffler sur le transducteur. je viens d'enlever le "pad" (le truc en mousse avec du sky noir dessus ?) et j'ai souffler sur le transducteur. Je n'ai plus de problème, mon bruit mystère est reparti aussi mystérieusement qu'il est arrivé. Merci beaucoup beaucoup. En ce qui concerne le SAV sur le site ATH il dissent qu'ils garantissent les produits vendu en Europe et au royaume uni qu'en est t'il pour mon produit acheté au japon? (enfin normalement geekstuf4u, ou j'ai acheté mon ath-a900 assure la garantie) ATH-A900 IS BACK -------------------- Lecteur : Iriver H330 + PC avec Creative Xtrem audio Notebook
|
|
|
04/12/2008, 22:45
|
|
![]() ~ Admin padawan ~ ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Inscrit : 08/10/05 Lieu : Toulouse Membre no 12694 |
Bah impecc' alors. Désormais il faut juste veiller à ne pas renouveler cette opération souvent, je pense que le transducteur ne doit apprécier ce genre de traitements. Fait donc attention ou tu entreposes ton casque...
Pour la garantie, deux options : Soit repasser par l'enseigne dans laquelle le produit a été acheté, soit passer directement par le fabricant, comme l'a suggéré Kroma. -------------------- Anciennement lechoup'...
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque? Grado RS1 ; Grado SR60 ; Earsonics SM3 ; UE super.fi 5 pro |
|
|
|
04/12/2008, 22:49
|
|
|
En faite, je ne pensais pas que quelque chose pouvait passer le tissu et détériorer le casque. dorénavant je vais essayer de mieux le ranger. Je vais fabriquer un stand.
-------------------- Lecteur : Iriver H330 + PC avec Creative Xtrem audio Notebook
|
|
|
04/12/2008, 22:58
|
|
C'est plutôt rare en effet, surtout pour un casque donc les transducteurs sont protégés, mais il suffit d'un rien pour qu'ils se mettent à vibrer. Et c'est très désagréable, comme tu as pu l'expérimenter.
Pour le stand, bonne idée. Sujet dédié sur le forum. Ca pourra peut-être t'aider, même si la plupart des liens sont désormais morts. -------------------- Anciennement lechoup'...
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |