Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Feedback] Mes 1ers intras - JAYS S-Jays, Mon modeste feedback |
27/12/2008, 10:40 - 486
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 12/05/04 Membre no 3934 |
Et voila, le père Noël est passé.
J'ai enfin fini de me cailler puisque j'ai rallumé la cheminé J'ai donc eut le plaisir d'ouvrir mes paquet (même si c'est moi qui les avaient faits pour la plupart). Et j'ai enfin pu rentrer dans le monde des intras dont j'attends "monts et merveilles". Malheureusement, ce CR ne sera pas celui que je comptais vous proposer. J'espérai vous offrir un vrai CR mais mon APN a rendu l'âme avant hier (un cadeau innattendu). Voici donc mes premières impressions sur ces intras: Mais commençons par un visuel tout de même... ![]() Ma 1ere impression est bien entendue centré sur les aspects "non techniques". Les + : Packaging très soigné, sobre, imposant et mettant les intras bien en valeurs. Et cela met en confiance d'entrée de jeu (surtout si comme moi, c'est la 1ere fois que vous découvrez cette marque) Esthétiquement, ils sont sympa (mais c'est tellement subjectif) Et 2 cerises sur 1 seul gateau : Un manuel (pour moi, c'est une première avec des écouteurs) Une housse pour les ranger (idée sympa ; même si (voir les moins) Les moins : Les câbles sont symétriques (c'est peut être mieux techniquement, mais loin d'être pratique) La housse est vraiment petite. Juste la place pour les intras (la rallonge, les embouts et les raccords n'y ont pas leur place La mise en place n'est pas évidente (mais c'est peut être un coup a prendre puis, ce sont mes 1ers intras). Je n'ai pas non plus testé tous les embouts. Le contenu de la boite : Les 2 intras (cablage symétrique ~30cm Une rallonge de 60cm Une petite housse Un manuel 2 adaptateurs (un dédoubleur jack 3.5 pour brancher 2 casques et 1 autre adaptateur (2xJack3.5 male => 1x3.5 Jack femelle - pas encore compris l'utilité). Passons maintenant aux choses sérieuses. Tout d'abord, quelques précisions. Je n'ai ouvert la boite que depuis 2 heures (cela ne doit faire donc que 1H30 que je m'en sert) Mes points de comparaisons sont (des écouteurs de merde, les Sony fournis avec mon Sony A805 et des Koss The Plug) Je les testes sur mon nouveau baladeur Sony NZW S639 (une vraie daube par ailleurs). Comme dit plus haut, leur installation n'est pas aisée. Mais une fois en place, ils ne bougent plus trop (contrairement aux Koss qui se barrent au moindre mouvement). Par contre, niveau isolation, c'est une catastrophe. Chaque frottement du câble entre les doigts ou sur la barbe (pas rasé depuis le 25/12) sont autant de sons parasites qui agresse mes oreilles et perturbe l'écoute de la musique. C'est la un point vraiment désagréable. Actuellement, alors que j'ai la musique qui tourne (RHCP), j'entends chaque frappe sur le clavier , j'entends tout aussi bien la ventilation du PC ainsi que chaque clic de souris. Et le plus deconcertant, c'est que je n'avais encore entendu aucun de ces bruits. Bon, je dois vous laisser. Je passerai corriger la mise en page et la forme dans la journée. Mais le fond est bon. Je passerai aussi completer ce CR et répondre à vos questions (si vous en avez) dans les jours qui viennent. |
|
|
|
27/12/2008, 15:14 - 676
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 01/12/08 Lieu : lille Membre no 47267 |
Alors les ayant reçu aujourd'hui je vais donné aussi mon impression ^^
Ce sont mes premiers intra donc j'ai galéré un peu pour les mettre, je suis même pas encore sur qu'ils soient bien en place d'ailleurs XD Déjà je sais pas si c'est moi mais j'ai pris les plus petit embouts (XXS je crois ) les autres ne rentre pas (je dois avoir des pores acoustiques externes minuscules Le package très bon, comme pour les autres jays. L'isolation : j'entends presque pas mon clavier en écrivant ... ça à l'air d'être bon mais encore quelques petits sons extérieurs mais les intra ne sont peut être pas bien mis :S En parlant d'installation, la position au dessus de l'oreille est beaucoup plus confortable et facile à mettre je trouve, beaucoup de mal à les placer par devant. Sinon très bonne tenue. Design : superbes ! c'est parfait avec mon cowon s9 Audio : alors je suis pas un pro, mais le son est clair, pas mal de pêche si vous voyez ce que je veux dire, vivant, puissant ! d'ailleurs sur le S9 le son n'est qu'à 7 sinon c'est trop fort, je dois avoir une super - ouïe En ce qui concerne les bruit de frottement c'est vrai qu'on les entends pas mal mais bon je pense que c'est le cas avec beaucoup d'écouteurs ! Les moins : - la taille de la housse comme tous les jays - le cable alors soit c'est trop court soit c'est trop long :\ le cable normal pour mettre dans une poche d'une veste OK. Par contre la rallonge est gigantesque ! un peu trop de fil à mon gout. Sinon pour moi le principal c'est le son et le confort, le son rien à dire, le confort pour l'instant il faut que je m'habitue mais ça va encore. Quelques photos : http://www.flickr.com/photos/33845042@N06/3150842244/ Ce message a été modifié par pissed-off - 30/12/2008, 16:05 - 711. -------------------- COWON S9 + Jays S-Jays
|
|
|
|
30/12/2008, 15:49 - 701
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 01/12/08 Lieu : lille Membre no 47267 |
UP
-------------------- COWON S9 + Jays S-Jays
|
|
|
|
30/12/2008, 16:37 - 734
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 30/04/08 Lieu : Paris 19e Membre no 39709 |
Je sais pas pkoi, je trouve que les S ont une allure de mollusque
pissed-off > comparé à des D, ça donne quoi ? -------------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi.
|
|
|
|
30/12/2008, 16:42 - 738
|
|
Je suis désolé je n'ai jamais eu de D (pour être franc c'est la première fois que j'achète de VRAIS écouteurs
|
|
|
|
30/12/2008, 16:54 - 746
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 30/04/08 Lieu : Paris 19e Membre no 39709 |
Oki, bin bienvenue en enfer alors
-------------------- Fumer tue. Ouais. Vivre aussi.
|
|
|
|
30/12/2008, 17:40 - 777
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 19/06/08 Lieu : Bordeaux Membre no 41003 |
Bon, c'est sympa d'avoir des retours sur ces S-Jays tout juste sortis
Chaque frottement du câble entre les doigts ou sur la barbe (pas rasé depuis le 25/12) sont autant de sons parasites qui agresse mes oreilles et perturbe l'écoute de la musique. C'est la un point vraiment désagréable. Actuellement, alors que j'ai la musique qui tourne (RHCP), j'entends chaque frappe sur le clavier , j'entends tout aussi bien la ventilation du PC ainsi que chaque clic de souris. Et le plus deconcertant, c'est que je n'avais encore entendu aucun de ces bruits. Ca par contre ça ne me semble pas normal, je n'ai jamais essayé les S-Jays mais j'ai eu les D-Jays et je possède les Q-Jays, à mon avis l'isolation des S doit être meilleure que ça... A la limite les frottements sur les fils sont normaux, mais que tu entendes la ventilation de ton ordi... Moi quand je mets mes intras je n'entends plus grand chose, si quelqu'un me parle normalement je n'entends rien... Même sans mettre le son... J'ai mis trois semaines à comprendre comment bien insérer les D-Jays, déjà je mettais un embout trop gros (M au lieu de S)... Je les ai mis par dessus l'oreille, c'était mieux, j'ai eu l'impression de retrouver bien plus de basses... Puis j'ai essayé les mousses avant de trouver mon bonheur avec l'embout silicone S. A mon avis les basses sont une bonne indication de la bonne insertion des intras... S'ils sont trop faibles, i ly a un problème ! Bonne écoute en tout cas ! Ce message a été modifié par Alex7702 - 30/12/2008, 17:40 - 778. -------------------- Actuellement : iPod Classic (120 Go) / Q-Jays, Sennheiser PX 200, Creative EP-630
Par le passé : iPod Mini (4Go) / casque Apple (!), Sony NW-A3000 (20 Go) / D-Jays / Phonak Audeo PFE 112 |
|
|
|
30/12/2008, 19:03 - 835
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 14/01/08 Lieu : Sainte Marie Kerque Membre no 36328 |
Je remercie pissed-off pour son feedback, ça me conforte dans mon achat
Surtout que je vais avoir le même duo que lui (S9+S-Jays) (Ah! Si seulement j'avais pas toutes ces emmerdes pour commander, je les aurais déjà en main -_-) |
|
|
|
30/12/2008, 20:24 - 892
|
|
Je reconfirme, enfait il n'y a pas qu'avec le Xbass du s9 mais dirons nous que ces écouteurs ont des basses de OUF ! (il fallait s'en douter puisque annoncés comme tel )
|
|
|
|
30/12/2008, 21:05 - 920
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 29/12/04 Lieu : Belgique Membre no 7825 |
Bravo et merci pour le feedback.
Les moins : Les câbles sont symétriques (c'est peut être mieux techniquement, mais loin d'être pratique) Pour c'est un plus (comme quoi les goûts et les couleurs). Avec les câbles asymétriques, quelques fois c'est casse-pieds quand on tourne la tête. -------------------- EAC (burst mode + AR): CD -> flac 5 ~ COMMAND LINE: -T "artist=%a" -T "title=%t" -T "album=%g" -T "date=%y" -T "tracknumber=%n" -T "genre=%m" -5 %s
foobar2000 V1.0 Sansa Clip+ Sennheiser PX 100 & MX 560 |
|
|
|
30/12/2008, 22:44 - 989
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 14/01/08 Lieu : Sainte Marie Kerque Membre no 36328 |
Je reconfirme, enfait il n'y a pas qu'avec le Xbass du s9 mais dirons nous que ces écouteurs ont des basses de OUF ! (il fallait s'en douter puisque annoncés comme tel ) Des basses de fou...Tu me fait peur la!De fou dans le sens "basses très propres; très profondes" ou "basse trés trés présentes"? La musique semble telle naturelle? Est ce une reproduction fidèle (au niveau des basses bien sur?) |
|
|
|
31/12/2008, 13:04 - 586
|
|
Non dans le sens très propre enfin à mon goût ... après avec les réglages du S9 tu peux faire plein de truc diffèrent
|
|
|
|
31/12/2008, 13:56 - 622
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 31/10/04 Membre no 6516 |
ces intras me tentent vraiment.
je pense les commander sur "le site même de jays (uk)" et bénéficier de la réduc ponctuelle. Edit : ayé c'est commandé, maintenant y'en a plus en stock !!! ouf !!! juste à temps !!! Ce message a été modifié par jafam - 31/12/2008, 14:20 - 639. -------------------- Samsung P3
Teclast TL T50 archos 5 sennheiser hd 555 - UE Superfi 5 - S-jays - Sony mdr-ex75 |
|
|
|
31/12/2008, 14:39 - 652
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 10/02/07 Lieu : |BzH| Rennes. Membre no 25942 |
C'est moi ou on dirait un petit bernard-l'ermite ses écouteurs? xD
-------------------- Baladeur actuel: iPod Classic + Nokia 2700 + Casque AKG K-450 ou Brainwavz
Baladeurs possédés: Archos 5, Archos 105, Sony NWZ-S615F et NW-A3000, Ipod nano 1G + 2G, Ipod vidéo 5.5G, Creative zen V +, Creative Zen stone plus, Creative Muvo TX, Ceative Zen vision M, Samsung YP-K3JAB Écouteurs: Creative Aurvana In-ear, Koss spark plug, Koss KB/24, SoundMagic PL-30, Brainwavz Beta Portables:iPhone, HTC Touch 3G, Nokia 5610, Nokia N95, SPV C500 et Pantech U4000. Consoles Xbox, Xbox 360, 64, Game cube et Wii |
|
|
|
01/01/2009, 15:33 - 689
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 31/10/04 Membre no 6516 |
C'est moi ou on dirait un petit bernard-l'ermite ses écouteurs? xD c'est pour mieux écouter le chant des sirènes..... -------------------- Samsung P3
Teclast TL T50 archos 5 sennheiser hd 555 - UE Superfi 5 - S-jays - Sony mdr-ex75 |
|
|
|
14/01/2009, 23:22 - 015
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 14/01/09 Membre no 49378 |
Bonjour, bonsoir à tous, Je me suis réinscrit sur GMP3, réinscrit car j'étais la il y a très longtemps, j'ai même à l'époque acheter mon MZ-N1 sur ce forum, à l'époque j'avais commandé des ex71sl (si j'ai bonne mémoire) et puis après... un gros passage à vide, plus de baladeur car fini les transports et bonjour la voiture. Ca doit bien remonter à quelques années, facile ! Alors depuis je me trimballe un ipod nano 2G et ses écouteurs merdiques. Merdique, oui je le sais, je l'ai entendu avec ces aigus qui me font mal. Et puis avant-hier, j'en ai vraiment eu marre, j'ai passé une grosse partie de ma nuit sur GMP3 et pensais me prendre les J-Jays. Finalement, ca s'est fini sur ebay pour des S. Dans l'attente de les recevoir et donner un feedback après deux ans de souffrance made in Apple. J'ai hâte de vous faire part de mon avis A bientôt, |
|
|
|
14/01/2009, 23:30 - 020
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 19/06/08 Lieu : Bordeaux Membre no 41003 |
Bonjour, bonsoir à tous, Je me suis réinscrit sur GMP3, réinscrit car j'étais la il y a très longtemps, j'ai même à l'époque acheter mon MZ-N1 sur ce forum, à l'époque j'avais commandé des ex71sl (si j'ai bonne mémoire) et puis après... un gros passage à vide, plus de baladeur car fini les transports et bonjour la voiture. Ca doit bien remonter à quelques années, facile ! Alors depuis je me trimballe un ipod nano 2G et ses écouteurs merdiques. Merdique, oui je le sais, je l'ai entendu avec ces aigus qui me font mal. Et puis avant-hier, j'en ai vraiment eu marre, j'ai passé une grosse partie de ma nuit sur GMP3 et pensais me prendre les J-Jays. Finalement, ca s'est fini sur ebay pour des S. Dans l'attente de les recevoir et donner un feedback après deux ans de souffrance made in Apple. J'ai hâte de vous faire part de mon avis A bientôt, Tu ne seras pas déçu je pense, surtout si tu aimes les basses... Les S-Jays sont décrits comme des D-Jays avec plus de basses et pour avoir eu les D-Jays je peux te dire qu'ils étaient très chaleureux -------------------- Actuellement : iPod Classic (120 Go) / Q-Jays, Sennheiser PX 200, Creative EP-630
Par le passé : iPod Mini (4Go) / casque Apple (!), Sony NW-A3000 (20 Go) / D-Jays / Phonak Audeo PFE 112 |
|
|
|
15/01/2009, 22:42 - 987
|
|
aaaaaahhh !!!!! enfin j'ai reçu mes s-jays.
commandés sur JAYSEarphones.co.uk pour la petite histoire je les ai commandé fin décembre en bénéficiant d'une remise de 10%, j'ai payé avec la cb, puis plus aucune nouvelles de ma commande..... son statut reste immobile je repasse sur le site, et je me rends compte que pour les étrangers le paiement en cb direct n'est pas encore de mise...... donc un coup pour rien. je recommande le 6 janvier vià google checkout mais cette fois sans les 10% de remise la date étant forcluse. surprise le jour même je reçois un mail de JAYSEarphones m'indiquant qu'ils ont deux commandes pour moi pour le même objet et donc de confirmer ou pas ! j'annule la première commande (paiement impossible) - d'office le vendeur me fait bénéficier des 10% sur la deuxième commande - cool par contre re-surprise je suis débité deux fois, la 1er commande et la 2eme commande, comme quoi le fait de ne pouvoir payer pour nous français par cb directement est une belle erreur ! c'est donc possible (pour ceux que cela interresse). bon pas de soucis j'ai été crédité d'office 2 jours après du prélèvement de trop ! ouf !!!!! donc le vendeur est vraiment sérieux - le colis a été reçu ce 15 janvier. le prix des s-jays entre 75 et 80 € frais de port compris. (et cela risque de baisser encore avec un euro de plus en plus fort par rapport à la livre). mes premières impressions : d'abord bien choisir les embouts, car la sonorité finale varie beaucoup d'une taille à l'autre. pour le moment j'ai choisi la taille la plus volumineuse, car c'est avec eux que les intras sont musicalement parlant au mieux de leur forme dans mes oreilles. par contre je ne sait pas si ce sera la taille la plus confortable....... je verrai avec le temps. pour la première écoute comparative j'ai mis "viva la vida" de coldplay et j'ai alternativement mis mon casque ouvert hd555, les sony et les s- jays avec le mp3 sony s-738f (voir ma signature pour les références complètes). je dirai que les s-jays délivrent une sonorité propre, mais néanmoins chaleureuse. le bas du spectre : basses bien présentes propres et rondes (elles ne trainent pas) - vraiment plaisant et mieux que sur le hd555 les médiums : la voix est bien placée et nette avec une sonorité agréable sur ces fréquences - je ne connais pas les autres jays, mais les s-jays semblent chaleureux sur cette portion de spectre et cette empreinte sonore me plait vraiment. là encore les s-jays sont plus précis que le hd555 sur les médium. les aigus : mon bémol vient de cette partie, les aigus sont en retraits et un peu trop à mon goût. ça manque un poil de "cristalin" pour que l'ensemble du spectre soit à mon goût. le hd555 sur ce point à ma faveur. en conclusion (pour une première impression) : une écoute très agréable, propre, précise tout en étant aérée et claire, chaleureuse et nerveuse où il faut mais manquant un poil d'aigu. pour le port on peut les mettre de façon classique (cable partant vers le bas) ou bien cable vers le haut passant derriere le haut des oreilles. avec le petit arceau de serrage cette dernière position permet je pense d'éviter d'entendre l'éventuel bruit des cables qui se frottent quand on les porte de la façon classique. bon là cela fait 3/4 d'heure que j'ai les gros embouts et pas de signe de gêne qui s'accroit. tant mieux. Ce message a été modifié par jafam - 15/01/2009, 22:51 - 993. -------------------- Samsung P3
|
|
|
16/01/2009, 13:40 - 611
|
|
Petit essai avec le couple s-jays archos5 !!
malheureusement les piètres qualités audios de l'archos sont encore plus flagrantes avec les s-jays. le son est plat, avec une prédominance des médiums, genre radio grandes ondes à des années lumières du s738f. possesseurs d'archos 5 pas la peine de dépenser dans une paire d'intra ou des écouteurs de très bonne qualité, actuellement l'archos (avec des mp3) n'est pas en mesure de les exploiter. Ce message a été modifié par jafam - 16/01/2009, 13:41 - 612. -------------------- Samsung P3
|
|
|
16/01/2009, 13:47 - 616
|
|
ce matin j'en ai profité pour utiliser les s-jays en ville.
d'habitude j'utilise les intras d'origine du s738 avec le système noise canceling. l'isolation est très bonne, elle n'atteind pas le niveau du noise canceling toutefois. donc ces intras isolent très bien, seul problème à chaque pas, l'impact des chaussures sur le sol remonte dans le conduit auditif et c'est plutôt génant. l'isolation est d'ailleurs si bonne que hier dans mon lit les intras à l'oreille sans aucune musique j'entendais le flux du sang au niveau du conduit auditif à chaque battement cardiaque. Ce message a été modifié par jafam - 16/01/2009, 13:48 - 616. -------------------- Samsung P3
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |