IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] M-Audio Transit, Ca vaut quoi ? quel carte son externe sinon ?
edrobal
posté 03/07/2009, 10:58 - 499
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres

Inscrit : 27/06/08
Lieu : Toulouse
Membre no 41229

bonjour,

j'aimerais savoir ce que vaut le M-audio Transit http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/34...?promocode=6297

Ca serait pour brancher sur un netbook et une écoute au casque (Sennheiser HD25 / AKG K240). Est-ce la bonne solution pour un bon son sur portable, pour l'écoute de mp3 et/ou flac ?

Et sinon, il y a quoi d'autre comme bonne carte son externe pas cher ?

MErci d'avance pour vos réponses clindoeil.gif

Ce message a été modifié par edrobal - 03/07/2009, 11:00 - 500.
Go to the top of the page

+Quote Post
Julien
posté 05/07/2009, 11:39 - 527
Message #2

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 08/10/05
Membre no 12694

Allez j'apporte ma modeste contribution à ton modeste édifice.
La M-Audio Transit m'a tout l'air d'être une excellente petite carte USB, et elle pourra probablement prendre en charge tes casques sans trop de soucis, ceux-ci n'ayant pas des impédances monstrueuses. (ça reste à vérifier pour l'AKG)
Il me semble qu'il y a de bonnes alternatives chez Audiotrak ou Edirol.

Si tu veux aborder un démarche davantage "mélomane", tu peux éventuellement te tourner vers des petits DAC nomades qui seront eux aussi reconnus comme des cartes son sous Windows, et qui pourront piloter des casques plus gourmands et de façons un peu plus honorables. Jette donc un coup d'oeil du côté des iBasso pour l'accessible au commun des mortels, ou des produits RSA et leurs tarifs stratosphériques.

--------------------
Anciennement lechoup'...
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

Grado RS1 ; Grado SR60 ; Ultimate Ears super.fi 5 pro

+Quote Post
edrobal
posté 05/07/2009, 13:21 - 598
Message #3

Amateur
*

Membre no 41229

Citation (lechoup' @ 05/07/09 - 12:39) *
Allez j'apporte ma modeste contribution à ton modeste édifice.
La M-Audio Transit m'a tout l'air d'être une excellente petite carte USB, et elle pourra probablement prendre en charge tes casques sans trop de soucis, ceux-ci n'ayant pas des impédances monstrueuses. (ça reste à vérifier pour l'AKG)
Il me semble qu'il y a de bonnes alternatives chez Audiotrak ou Edirol.

Si tu veux aborder un démarche davantage "mélomane", tu peux éventuellement te tourner vers des petits DAC nomades qui seront eux aussi reconnus comme des cartes son sous Windows, et qui pourront piloter des casques plus gourmands et de façons un peu plus honorables. Jette donc un coup d'oeil du côté des iBasso pour l'accessible au commun des mortels, ou des produits RSA et leurs tarifs stratosphériques.

Merci pour les infos tongue.gif

En effet j'hésitais déjà entre une petite carte son externe ou un petit DAC/Ampli. Le fait est qu'un petit iBasso m'a l'air bien sympa, mais un peu plus cher tout de même (j'ai trouvé un iBasso D2-boa à 135€ fdpin depuis la chine sur Ebay) va falloir que je patiente un peu pour pouvoir investir, mais j'pense que je vais privilégier cela walkman.gif

+Quote Post
GhOst974
posté 06/07/2009, 22:04 - 961
Message #4

Amateur
*

Inscrit : 16/03/07
Membre no 26863

E-MU 0202 n'est pas mal du tout !

--------------------
iPhone + Westone 3
E-MU 0404 Usb + AKG K701 / KRK RP5-G2

+Quote Post
Julien
posté 06/07/2009, 22:44 - 989
Message #5

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 08/10/05
Membre no 12694

La 0202 USB? Je l'ai et je ne trouve pas qu'elle soit taillée pour alimenter des casques nécessitant un minimum de jus.

--------------------
Anciennement lechoup'...
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

Grado RS1 ; Grado SR60 ; Ultimate Ears super.fi 5 pro

+Quote Post
GhOst974
posté 07/07/2009, 00:06 - 045
Message #6

Amateur
*

Inscrit : 16/03/07
Membre no 26863

Tout dépend de la sensibilité et l'impédance du casque c'est sur, mais je ne pense pas que le M-audio peut envoyer plus de tension qu'une 0202.

Donc soit tu prends une carte son "entrée de gamme" + ampli, soit tu te prends un DAC du type CORDA CANTATE.2 qui va te couter 400€ et va pouvoir tout faire en même temps, tout en design et en qualité bigyellow.gif

--------------------
iPhone + Westone 3
E-MU 0404 Usb + AKG K701 / KRK RP5-G2

+Quote Post
edrobal
posté 07/07/2009, 08:17 - 387
Message #7

Amateur
*

Membre no 41229

Hum ce que j'aime bien ici, c'est que ca demarre avec un "des avis pour améliorer le son d'un ordi portable avec un bidule externe dans les 75€ ?" et ca fini avec un DAC à 400 € fullmop.gif

Bon c'est sûr ca donne envie hein, mais bon j'dois déjà changer de mp3 (mon P2 16GO est quasiment foutu aprés a peine + d'un an de bons et loyaux services), alors le gros DAC viendra un peu aprés hypocrite.gif

Mais j'avoue que le CORDA CANTATE.2 ou un DACMAGIC de Cambridge serait tentant walkman.gif même si j'imagine que c'est le genre de matos qui demande des casques à + de 150 € pour en profiter tongue.gif

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 09/02/2010 - 21:40 - 944