IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Test] MPMan-FOL7, Lecteur Flash
infocast
posté 09/10/2005, 15:07
Message #1

Habitué

Groupe : Membres

Inscrit : 17/06/04
Membre no 4472

Bonjour à tous les lecteurs de GMP3 bonjour.gif. J'ai l'honneur de vous présenter le MPMan MP-FOL7 256Mo (80€), le lecteur mp3 de mon pere (Qu'on lui a offert à son travail) vu que j'ai toujours pas le mien shifty.gif. Ne connaissant pas MPMan je voulais savoir si c'était du noname ou pas. Voici ma réponse.

Caractéristique du lecteur
● Différents formats audio supportés
Tels que MP3, WMA, WMV, ASF, WAV.
● Radio FM stéréo
Recherche automatique ou fonction de recherche manuelle, possibilité de mémoriser 40 chaînes locales de différentes fréquences (20 chaînes pour un système).
● Text Browser
Pour lire des livres tout en écoutant la musique.
● Fonction USB, pas de driver nécessaire
Votre PC reconnaît automatiquement cet appareil si vous utilisez WIN2000 ou une version supérieure.
Si vous utilisez WIN98, un logiciel d’installation (CD-ROM) est nécessaire.
● REC
Enregistrez votre voix à l’aide du microphone en format .WAV ou .ACT.
● Égaliseur sept canaux
Normal, Rock, Pop, Classic, Soft (Mou dans le menu ^^), Jazz and DBB
● Modes d’écoute multiples
Normal, Repeat One, Folder, Folder Repeat, Repeat All, Shuffle et Introduce
● Auto Extinction
Deux modes sont disponibles, à savoir le mode ‘Sleep’ et le mode ‘Économie d’énergie’.
● Menu animé
● Mise à jour possible

Spécifications techniques

●Dimensions
31mm×70mm×17mm

●Poids
25g (hors pile)

●Affichage
Trame (128*68) OLED

●Vitesse USB
Grande vitesse : USB2.0(Lecture 1033K Byte/s,écriture 955K Byte/s)
Mémoire EMS
Mémoire Flash : 128/256/512MB,1GB

●Alimentation
Pile rechargeable au lithium

●Vitesse d’échantillonnage
8KHz
Format d’enregistrement
WAV(32K bps)、ACT(8K bps)

●Puissance max écouteurs
(L)10mW+(R)10mW(32Ohm)

●Gamme de fréquence
20Hz to 20KHz
SNR85dB

●Puissance max. écouteurs
(L)10mW+(R)10mW(32Ohm)

●Radio FM
SNR45dB

user posted image

La découverte

Je trouve la boite plutot belle. Les principalles caractéristiques sont marquées et il y a également une image du lecteur... enfin regardez vous meme ^^. Apres ouverture on trouve tout les accessoires classique mais il y a egalement un "bonus": Une prise américaine en plus. Les ecouteurs sont à ranger de suite, le seul point positif c'est leur tour du cou et l'attache pour le mp3. C'est dommage que il n'y ai pas de tour du cou sur des écouteurs a 30€ shifty.gif.

user posted imageuser posted image

L'ergonomie

Je la trouve tres moyenne. En lecture l'accée aux fonctions basiques est correct mais sinon c'est un minimum laborieux (les changements de dossier etc..) on s'embrouille un peu desfois... mais ce n'est pas catastrophique quand meme. Quelquefois les boutons ne sont pas réactif, c'est un peu énervant. Donc je suis quand meme décu mais faut relativiser vu la la quantité de musique que j'arrive a mettre sur les 256mo j'ai pas trop de manipulations a fair.A noter c'est peut etre que je suis habitué à l'ergonomie du Karma qui m'influence de manière négative.

Autre remarques:
-Le lecteur est trés lent à démarrer mais il existe un mode veille qui accèlere le démarrage mais j'ai constaté que c'est assez gourmand en energie colere.gif.
-L'idée du port usb rétractable est excellente, on gagne plus de 1 cm Sourire.gif.
-Lécran OLED est de bonne qualité.
-Je n'ai que l'USB 1 donc je peux pas donner d'avis sur la rapidité du transfert.
-Pendant la lecture d'une musique il ya une animation sur l'écran (plusieurs sont dipsonible), comme pendant la veille du lecteur, c'est a dire l'écran s'éteint mais vous avez une animation qui s'affiche et vous avez musique. Dommage qu'on ne puisse enlever les animations histoire de gagner en autonomie frown.gif.
-Transferts trés facil comme la clé est reconnue comme disque amovible par windows.

Qualité sonore

Testé avec les écouteurs d'origine 30sec puis avec mes Sony mdr-71. J'ai écouté un peu tous les styles de musiques (sauf du classique) et mes remarques sont général mais elles sont valables pour tous les styles. Bien sur EQ en normal ( c'est mon préfére de toute façon.

Contrairement à l'érgonomie j'ai eu une bonne surprise au niveau de la qualité sonore. Rien d'exceptionnelle mais je la trouve correct. C'est meilleur qu'un noname, par contre mon envie d'acheter des Shure E3 c'est épaporé trés vite rolle_yes.gif . Je veux dire par la qu'on entend clairement les limites du lecteur. On note quelquefois des grésillements, les basses s'arretent tres vite (quelque soit l'EQ) et la lecteur sur certains morceaux est impossible... je pense notamment à celui de Mylo-valley_of_the_dolls où les bassent se vautrent lamentablement et rendent impossible l'écoute du morceau. Je trouve le Gap long voir très long, c'est dommage. (certe j'ai l'habitude du gapless du Karma). J'ai branché le lecteur sur mes enceintes PC Créative T5400, la puissance de sortie suffit amplement. Malgré ces critiques j'ai quand meme un avis positif au niveau de la qualité sonore du lecteur.

La radio

Avis trés positif, elle fonctionne tres bien avec mes écouteurs (avec ou sans rallonge.. certe c'est légérement moins bien sans) en revanche avec les écouteurs d'origine la qualité est tres mauvaise.

L'autonomie
Je suis déçu sur ce point, je l'estime à une dizaine d'heures, mais je dois avouer que j'utilise beaucoup le mode veille qui j'en deduis consomme beaucoup frown.gif. La charge en revanche est assez rapide 1h30/2h.

Conclusion

Je suis satisfait de ce lecteur malgré les problemes d'ergonomie et la qualité sonore quelquefois défaillant, malgré sa qualité correct en général, et le gap long, malgré sa qualité correct en général. Ce n'est pas un mauvais lecteur mais vu qu'il est difficilement trouvable et vu son prix (80€) je pense que le Créative MuVo V200 est meilleur (sans écran OLED par contre) est pour le meme prix (pratikement) vous avez 512mo. Enfin... vivement mon X5 bigyellow.gif

Points Positif:

-Son correct pour une clé
-Radio de qualité (sauf avec les écouteurs fournis)
-Ecran OLED de bonne facture
-Joli
-Upgradable
-Taille

Points négatif:

-Ergonomie
-Pas d'EQ perso
-Batterie non amovible
-Gap important
-Pas d'OGG

Vos commentaires sur le test ICI

--------------------
IAudio7+ Shure E4 + ATH ESW9

Iaudio M5 + Zcover Navy (qui me sert de DD externe ^^)
Sony MDR 71 (plus ou moins mort)
Rio Karma (quelque part sur terre)
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/05/2012 - 03:41