Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Test] MPMan-FOL7, Lecteur Flash |
09/10/2005, 15:07
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 17/06/04 Membre no 4472 |
Bonjour à tous les lecteurs de GMP3
Caractéristique du lecteur ● Différents formats audio supportés Tels que MP3, WMA, WMV, ASF, WAV. ● Radio FM stéréo Recherche automatique ou fonction de recherche manuelle, possibilité de mémoriser 40 chaînes locales de différentes fréquences (20 chaînes pour un système). ● Text Browser Pour lire des livres tout en écoutant la musique. ● Fonction USB, pas de driver nécessaire Votre PC reconnaît automatiquement cet appareil si vous utilisez WIN2000 ou une version supérieure. Si vous utilisez WIN98, un logiciel d’installation (CD-ROM) est nécessaire. ● REC Enregistrez votre voix à l’aide du microphone en format .WAV ou .ACT. ● Égaliseur sept canaux Normal, Rock, Pop, Classic, Soft (Mou dans le menu ^^), Jazz and DBB ● Modes d’écoute multiples Normal, Repeat One, Folder, Folder Repeat, Repeat All, Shuffle et Introduce ● Auto Extinction Deux modes sont disponibles, à savoir le mode ‘Sleep’ et le mode ‘Économie d’énergie’. ● Menu animé ● Mise à jour possible Spécifications techniques ●Dimensions 31mm×70mm×17mm ●Poids 25g (hors pile) ●Affichage Trame (128*68) OLED ●Vitesse USB Grande vitesse : USB2.0(Lecture 1033K Byte/s,écriture 955K Byte/s) Mémoire EMS Mémoire Flash : 128/256/512MB,1GB ●Alimentation Pile rechargeable au lithium ●Vitesse d’échantillonnage 8KHz Format d’enregistrement WAV(32K bps)、ACT(8K bps) ●Puissance max écouteurs (L)10mW+(R)10mW(32Ohm) ●Gamme de fréquence 20Hz to 20KHz SNR85dB ●Puissance max. écouteurs (L)10mW+(R)10mW(32Ohm) ●Radio FM SNR45dB ![]() La découverte Je trouve la boite plutot belle. Les principalles caractéristiques sont marquées et il y a également une image du lecteur... enfin regardez vous meme ^^. Apres ouverture on trouve tout les accessoires classique mais il y a egalement un "bonus": Une prise américaine en plus. Les ecouteurs sont à ranger de suite, le seul point positif c'est leur tour du cou et l'attache pour le mp3. C'est dommage que il n'y ai pas de tour du cou sur des écouteurs a 30€ ![]() ![]() L'ergonomie Je la trouve tres moyenne. En lecture l'accée aux fonctions basiques est correct mais sinon c'est un minimum laborieux (les changements de dossier etc..) on s'embrouille un peu desfois... mais ce n'est pas catastrophique quand meme. Quelquefois les boutons ne sont pas réactif, c'est un peu énervant. Donc je suis quand meme décu mais faut relativiser vu la la quantité de musique que j'arrive a mettre sur les 256mo j'ai pas trop de manipulations a fair.A noter c'est peut etre que je suis habitué à l'ergonomie du Karma qui m'influence de manière négative. ![]() ![]() Autre remarques: -Le lecteur est trés lent à démarrer mais il existe un mode veille qui accèlere le démarrage mais j'ai constaté que c'est assez gourmand en energie -L'idée du port usb rétractable est excellente, on gagne plus de 1 cm -Lécran OLED est de bonne qualité. -Je n'ai que l'USB 1 donc je peux pas donner d'avis sur la rapidité du transfert. -Pendant la lecture d'une musique il ya une animation sur l'écran (plusieurs sont dipsonible), comme pendant la veille du lecteur, c'est a dire l'écran s'éteint mais vous avez une animation qui s'affiche et vous avez musique. Dommage qu'on ne puisse enlever les animations histoire de gagner en autonomie -Transferts trés facil comme la clé est reconnue comme disque amovible par windows. ![]() ![]() Qualité sonore Testé avec les écouteurs d'origine 30sec puis avec mes Sony mdr-71. J'ai écouté un peu tous les styles de musiques (sauf du classique) et mes remarques sont général mais elles sont valables pour tous les styles. Bien sur EQ en normal ( c'est mon préfére de toute façon. Contrairement à l'érgonomie j'ai eu une bonne surprise au niveau de la qualité sonore. Rien d'exceptionnelle mais je la trouve correct. C'est meilleur qu'un noname, par contre mon envie d'acheter des Shure E3 c'est épaporé trés vite ![]() ![]() La radio Avis trés positif, elle fonctionne tres bien avec mes écouteurs (avec ou sans rallonge.. certe c'est légérement moins bien sans) en revanche avec les écouteurs d'origine la qualité est tres mauvaise. ![]() ![]() L'autonomie Je suis déçu sur ce point, je l'estime à une dizaine d'heures, mais je dois avouer que j'utilise beaucoup le mode veille qui j'en deduis consomme beaucoup ![]() ![]() Conclusion Je suis satisfait de ce lecteur malgré les problemes d'ergonomie et la qualité sonore quelquefois défaillant, malgré sa qualité correct en général, et le gap long, malgré sa qualité correct en général. Ce n'est pas un mauvais lecteur mais vu qu'il est difficilement trouvable et vu son prix (80€) je pense que le Créative MuVo V200 est meilleur (sans écran OLED par contre) est pour le meme prix (pratikement) vous avez 512mo. Enfin... vivement mon X5 Points Positif: -Son correct pour une clé -Radio de qualité (sauf avec les écouteurs fournis) -Ecran OLED de bonne facture -Joli -Upgradable -Taille Points négatif: -Ergonomie -Pas d'EQ perso -Batterie non amovible -Gap important -Pas d'OGG Vos commentaires sur le test ICI -------------------- IAudio7+ Shure E4 + ATH ESW9
Iaudio M5 + Zcover Navy (qui me sert de DD externe ^^) Sony MDR 71 (plus ou moins mort) Rio Karma (quelque part sur terre) |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |