IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules A lire impérativement avant de poster dans la section Samsung
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Topic Unique] Les défauts du Samsung YP-T9, Dans le but que samsung les corrige ...
NdFa
posté 11/11/2007, 14:36
Message #1

: Animateur Samsung :

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 02/12/06
Lieu : Tours, Indre-et-Loire (37) / Besançon (25)
Membre no 23359

Bonjour à tous, biggrin.gif

Je crée ce message dans le but de répertorier les défauts du Samsung YP-T9. Non pas pour le rabaisser, mais pour permettre, peut-être, à des personnes impliqués dans la constitution des firmwares, ou du matériel de corriger ces problèmes. Je commence donc avec une liste que vous pourrez ensuite compléter ou commenter.

- Pas de possibilité de transfert par Bluetooth dans le sens T9  mobile
- Incompatibilité avec les tags des fichiers audio .ogg
- Impossibilité d’écouter la radio dans les menus
- Impossibilité d’écouter de la musique lorsqu’on lit une application flash qui n’émet aucun son.
- Le son est bridé. Ce qui est gênant lorsqu’on lit un fichier audio dont le volume est à la base bas ou lorsque l’on branche le lecteur à une prise auxiliaire (Chaine Hi-Fi, autoradio, …) > Problème corrigé dans ce topic !
- Incompatibilité avec les fichiers images autres que le format .jpg
- Incompatibilité avec les fichiers de liste de lecture (playlist) .m3u par exemple > Problème corrigé dans ce topic !
- Manque de basses plus profondes (même si celles présentes sont déjà bien) (je serais aussi tenté de le barrer suite au débridage du son, mais je le laisse car samsung peut toujours faire mieux fullmop.gif )
- Manque d’un vrai bouton reset

EDIT :

- Package léger (ça serait bien un petit chargeur secteur, une dragonne, une housse de protection, le package du T8 quoi hehe.gif )
- L'absence de module bluetooth (ecouteurs ou haut-parleurs) dans la package
- Les plantages du lecteur. Dès fois il se bloque. Plus d'affichage et impossible le le redemarrer jusqu'au déchargement de la batterie.
- L'impossibilité d'utiliser le mode DNSe avec un casque Bluetooth.

Pour l’instant, je ne vois que ça. Et vous ?

Merci de votre participation

NdFa

Ce message a été modifié par -=NdFa=- - 02/12/2007, 21:11.

--------------------
NdFa - Page fan Facebook Photographe - http://ndfa.free.fr/artiste - www.yp-p2.fr.nf
Baladeur Actuel : YP-P2JEB 16 Go Noir :: Firmware KR 5.10 FULL UMS :: UCI : mine :: [12/2007 à ??] :: Mon FeedBack
Écouteurs Actuels : Sony MDR-EX32LP et Creative EP-630
Matériel photo : Nikon D700 :: Nikon AF-S 24-70 f/2.8 :: Nikon AF-S 70-200 VR II f/2.8 :: Nikon AF 14mm f/2.8 :: Nikon SB-600 :: Nikon SB-900
Go to the top of the page

+Quote Post
sylvain640
posté 11/11/2007, 20:22
Message #2

Amateur
*

Groupe : Membres

Inscrit : 09/04/07
Lieu : PAU
Membre no 27451

Salut !!
Bonne initiative d'avoir créé ce topic! A présent je doute que Samsung crée de nouveaux firmwares étant donné la sortie des nouveaux baladeurs Samsung... Enfin j'espère quand même qu'on aura un nouveau firmware avec plein de nouveautés yahoo.gif

Même si je trouve ce mp3 génial et hyper complet pour son prix, j'aimerais tout de même beaucoup qu'il y ait une fonction de création de playlist en temps réel c'est à dire que lors de la lecture d'un morceau, on pourrait via l'explorateur ajouter de nouvelles musique à la suite de celle qui passe déja... peut etre pas très clair ce que je viens de dire mdr blush.gif C'est un peu a la manière du lecteur windows media avec la fonction "ajouter a la liste du lecteur windows media" que l'on atteint après avoir cliqué avec le bouton droit sur notre fichier dans l'explorateur windows. Comme ca on pourrait créer nos playlist sans avoir a passer par notre ordinateur !
J'espère avoir été entendu par Samsung laugh.gif

Après tu parle du son bridé. Ceci a été "corrigé". Je ne sais plus par quel firmware mais en tout cas je suis en ce moment avec le firmware 1.80 UMS et je n'ai plus le bridage du son.
En fait tu as le son bridé car tu dois avoir un firmware US (il me semble) et ce sont les normes la-bas. Il te faut un firmware EU. (dites-moi si je me trompe ^^) Enfin si quelqu'un pourrait mieux exwpliquer ca serait pas de refus ^^

Voila voila
Bonne soirée !! Et pourvu que Samsung nous entende héhé
alé ++

- Sylvain640 -

--------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- T9 Addict -

Actuel : Samsung YP-T9 (:D) avec écouteurs Creative EP-630 (supeeeeerrr :D) et housse Belkin Silicone !
Ancien : ZicPlay Minikey 512FM

Image IPB

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

+Quote Post
lebellium
posté 11/11/2007, 20:24
Message #3

Modo Samsung

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 26/08/05
Lieu : Berlin / Paris
Membre no 11919

Le terme que tu cherches est "playlist à la volée", le truc qu'il y a sur mon yh-j70 de y'a 2ans mais qu'il y a plus sur le T9 ahaha hypocrite.gif

--------------------
Samsung P2 (x2), P3, CP3, F3, Q1, Q2, Q3, R0 (x3), R1 (x2), ST5, T8, U1, U5, U6, Z3, Z5, TicToc (x2), YP-E32, YH-820, YH-J70; Cowon J3, C2; Creative Zen X-Fi Style; Sansa Clip+, Clip Zip; iRiver Clix2 (à l'agonie^^); Diamond Rio PMP300 (neuf!); ISM Iops
Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
sylvain640
posté 11/11/2007, 20:29
Message #4

Amateur
*

Membre no 27451

Mouè malheureusement... sad.gif ^^
Mais tu crois qu'on peut encore espérer un nouveau firmware ?

--------------------

- T9 Addict -

Actuel : Samsung YP-T9 (:D) avec écouteurs Creative EP-630 (supeeeeerrr :D) et housse Belkin Silicone !

Image IPB

+Quote Post
lebellium
posté 11/11/2007, 20:31
Message #5

Modo Samsung

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 26/08/05
Lieu : Berlin / Paris
Membre no 11919

oui c'est possible! On peut jamais prévoir avec Samsung lol
Pour le Z5 on pensait que c'était mort depuis 6mois et ils ont ressorti contre toute attente un firmware 2.51 UMS KR.
Donc possible qu'il y aura un autre firmware coréen pour le T9 dans quelques mois, mais je ne peux le garantir jap.gif

--------------------
Samsung P2 (x2), P3, CP3, F3, Q1, Q2, Q3, R0 (x3), R1 (x2), ST5, T8, U1, U5, U6, Z3, Z5, TicToc (x2), YP-E32, YH-820, YH-J70; Cowon J3, C2; Creative Zen X-Fi Style; Sansa Clip+, Clip Zip; iRiver Clix2 (à l'agonie^^); Diamond Rio PMP300 (neuf!); ISM Iops
Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi

+Quote Post
sylvain640
posté 11/11/2007, 20:34
Message #6

Amateur
*

Membre no 27451

Ouè !
J'espère et je prie pour qu'on en ait un autre dans pas longtemps avec tout ce qu'on attend biggrin.gif

--------------------

- T9 Addict -

Image IPB

+Quote Post
NdFa
posté 11/11/2007, 21:16
Message #7

Membre no 23359

Oui, c'est tout à fait vrai ! ça serait cool, la playlist à la volée. Sinon pour le firmware j'ai bien le même que toi. Je trouves le son quand même pas assez fort, même si il a été débridé ...

--------------------
NdFa - Page fan Facebook Photographe - http://ndfa.free.fr/artiste - www.yp-p2.fr.nf
Baladeur Actuel : YP-P2JEB 16 Go Noir :: Firmware KR 5.10 FULL UMS :: UCI : mine :: [12/2007 à ??] :: Mon FeedBack
Matériel photo : Nikon D700 :: Nikon AF-S 24-70 f/2.8 :: Nikon AF-S 70-200 VR II f/2.8 :: Nikon AF 14mm f/2.8 :: Nikon SB-600 :: Nikon SB-900

+Quote Post
sylvain640
posté 12/11/2007, 19:01
Message #8

Amateur
*

Membre no 27451

Salut !!
Eh beh!! T'as pa l'oreille fragile !! Pour ma part, il m'est impossible de mettre le son au maximum ! J'ai des écouteurs intras donc c'est peut etre pour ca que je le ressent plus fort mais même avec les écouteurs d'origine je ne le mettait jamais a fond ! ^^
Enfin fais quand même attention à tes oreilles laugh.gif
Voila voila !
Bonne soirée !! walkman.gif

Ce message a été modifié par sylvain640 - 12/11/2007, 19:02.

--------------------

- T9 Addict -

Image IPB

+Quote Post
NdFa
posté 12/11/2007, 21:29
Message #9

Membre no 23359

Oui, le son est toujours à 40 hehe.gif Moi aussi mes Sony Bass Boost c'est des intras. Justement. Mais en général, bon, quand je suis dans le bus ou dans la rue ou autre je mets à fond sinon, j'entends rien. Chez moi, là où il n'y a pas de bruit fullmop.gif je laisse à 20/30.

--------------------

+Quote Post
NdFa
posté 16/11/2007, 23:34
Message #10

Membre no 23359

Je rajouterais également :

- Package léger (ça serait bien un petit chargeur secteur, une dragonne, une housse de protection, le package du T8 quoi hehe.gif )
- L'absence de module bluetooth (ecouteurs ou haut-parleurs) dans la package

--------------------

+Quote Post
Pierrozik
posté 17/11/2007, 01:40
Message #11

Connaisseur
**

Inscrit : 14/05/06
Membre no 18714

CITATION(lebellium @ 11/11/07 - 20:24) [snapback]505666[/snapback]

Le terme que tu cherches est "playlist à la volée", le truc qu'il y a sur mon yh-j70 de y'a 2ans mais qu'il y a plus sur le T9 ahaha hypocrite.gif

Cette fonction existe aussi sur le Z5 d'ailleurs... à mon avis un des meilleurs baladeurs Samsung cela dit en passant, dommage qu'ils n'aient pas corrigés les quelques bugs chiants :-(

+Quote Post
Dom_94
posté 18/11/2007, 01:37
Message #12

Connaisseur
**

Inscrit : 15/01/07
Lieu : Charenton le Pont
Membre no 25141

CITATION(sylvain640 @ 11/11/07 - 21:22) [snapback]505664[/snapback]
Après tu parle du son bridé. Ceci a été "corrigé". Je ne sais plus par quel firmware mais en tout cas je suis en ce moment avec le firmware 1.80 UMS et je n'ai plus le bridage du son.
En fait tu as le son bridé car tu dois avoir un firmware US (il me semble) et ce sont les normes la-bas. Il te faut un firmware EU. (dites-moi si je me trompe ^^) Enfin si quelqu'un pourrait mieux exwpliquer ca serait pas de refus ^^

Bonjour sylvain640

Le son bridé est une spécificité française et ne s'applique pas aux T9 de provenance US ou autres pays européens (une loi française limite le volume sonore pour préserver ses oreilles).

D'ailleurs, il suffit de consulter les notices d'utilisation : sur le site de Samsung France, le son est de 2 x 5mW alors que dans les autres pays c'est 2 x 20mW.

Le firmware par lui-même, qu'il soit MTP ou UMS ne change rien : faut juste regarder les deux lettres après la version:
- FR : son bridé
- US ou EU : son normal

A partir ce cette constatation, pour débrider le son il faut simplement remplacer les 2 lettres FR par EU (et non US car dans ce dernier cas c'est la fonction RDS qui serait désactivée).

En pratique, pour effectuer cette modification, prendre le fichier texte CONFIG.TXT du firmware 1.27 européen et le mettre dans le dossier SYSTEM du YP-T9.

Après allumage du T9, ce sera EU après le numéro du firmware au lieu de FR

Juste pour info, ce fichier texte contient EU EN MTP et on peut le faire soi-même avec Bloc-notes (appelé aussi Notepad).
Ouvrir Bloc-notes, taper en majuscule EU EN MTP et "enregistrer sous" CONFIG.TXT
(le tout en majuscule, y compris l'extension).

ps: je ne sais pas si tous les T9 affichent le chiffre 40 au volume maxi (ni à quoi correspond ce chiffre) mais sur le mien (qui n'est pas bridé) le volume à ce niveau n'est supportable qu'en éloignant les écouteurs de plusieurs centimètres des oreilles...
Je pense que ceux qui peuvent écouter ainsi ont un modèle FR.

Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas fullmop.gif

Edit pour =NdFa= : je vois dans ta signature que tu as le firmware 1.80 UMS FR : pas étonnant que tu écoutes à 40 car il est bridé !!!
Baladeur numérique actuel ::: Samsung YP-T9JQB 2 Go :: Version du Firmware : 1.80 UMS FR (Février 2007 - ?)

En cliquant sur ce lien, le firmware 1.27 européen est celui du milieu (pour récupérer le fichier texte).

http://www.samsung.com/download/Model_Sele...FM&language

Ce message a été modifié par Dom_94 - 18/11/2007, 08:50.

+Quote Post
sylvain640
posté 18/11/2007, 18:34
Message #13

Amateur
*

Membre no 27451

Salut !

Mais, Dom94, quand le son est bridé, il est pas limité au niveau 20 ? Parce qu'avec le firmware 1.80, on a la fonction Limite du volume, et quand on l'active, le volume est limité a 20. Donc je pense que quand le firmware bride le son on peut aller seulement jusqu'a 20

--------------------

- T9 Addict -

Image IPB

+Quote Post
Dom_94
posté 18/11/2007, 19:11
Message #14

Connaisseur
**

Membre no 25141

CITATION(sylvain640 @ 18/11/07 - 19:34) [snapback]508126[/snapback]
Mais, Dom94, quand le son est bridé, il est pas limité au niveau 20 ? Parce qu'avec le firmware 1.80, on a la fonction Limite du volume, et quand on l'active, le volume est limité a 20. Donc je pense que quand le firmware bride le son on peut aller seulement jusqu'a 20

Bonsoir Sylvain
Au niveau de la version, mon T9 affiche 1.80 EU.

J'ai aussi la possibilité d'activer le limiteur de volume à 20 mais ces chiffres ne sont qu'une échelle.
Ce qui compte, c'est la puissance sonore qui sort réellement de la prise casque.

Pour résumer, sur un modèle FR (bridé) à 40 le son est moins puissant qu'à 20 sur un modèle non bridé (EU ou US).

C'est bien pour cette raison que NdFa peut se permettre d'écouter à 40 sans risques auditifs...
S'il débride son baladeur, il ne pourra plus écouter au maximum comme actuellement !!!

Toutefois, je ne sais pas si les modèles bridés ont l'option "Limite du volume"?
@+

Ce message a été modifié par Dom_94 - 18/11/2007, 19:17.

+Quote Post
NdFa
posté 18/11/2007, 19:37
Message #15

Membre no 23359

yahoo.gif yahoo.gif yahoo.gif yahoo.gif yahoo.gif yahoo.gif yahoo.gif
YATAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!
respect.gif respect.gif respect.gif respect.gif respect.gif respect.gif respect.gif

Merci,
Je crois que jamais une réponse ne m'a fait autant plaisir que la tienne Dom_94 ! Je te remercie grandement. En effet mon lecteur avait le son bridé ! Là je suis bien content de cette manip' !

Mais je tiens à avertir les autres, ce que tu as oublié de faire, SAUVEGARDEZ VOS CONFIGURATIONS (sur papier par exemple, surtout si vous avez passé du temps à régler l'equalizer en fait) car tout a été effacé ...
Mais sinon, je veux bien faire un sacrifice de mes configs si c'est pour avoir un son plus fort ! En effet je ne peux plus écouter le son à 40, mes oreilles me l'ont dit hehe.gif il vaut mieux éviter. C'est celui qui va acheter mon T9 qui va être content ! Car je m'en sépare pour le P2 que j'ai commandé, mais que je n'ai toujours pas reçu ...

EDIT : La limite du volume est toujours présente, elle limite le volume à 20 au lieu de 40 sans la limitation.

Ce message a été modifié par -=NdFa=- - 18/11/2007, 20:17.

--------------------

+Quote Post
NdFa
posté 18/11/2007, 20:06
Message #16

Membre no 23359

Autant dire que désormais je peux utiliser un vrai casque avec le T9 !!! Vu que pour la pluspart des casques il faut un minimum de puissance de la part du lecteur ...

--------------------

+Quote Post
Dom_94
posté 18/11/2007, 21:37
Message #17

Connaisseur
**

Membre no 25141

CITATION(-=NdFa=- @ 18/11/07 - 20:37) [snapback]508158[/snapback]
Je crois que jamais une réponse ne m'a fait autant plaisir que la tienne Dom_94 ! Je te remercie grandement. En effet mon lecteur avait le son bridé ! Là je suis bien content de cette manip' !
Mais je tiens à avertir les autres, ce que tu as oublié de faire, SAUVEGARDEZ VOS CONFIGURATIONS (sur papier par exemple, surtout si vous avez passé du temps à régler l'equalizer en fait) car tout a été effacé ...

Salut, bonjour.gif
Tu n'as pas à me remercier, c'est normal puisque qu'un forum est fait pour s'entraider!

Quant à la manip' pour changer la territorialité du T9 je croyais que tu avais déjà vu comment procéder car j'en avais parlé plusieurs fois dans d'autres topics de la rubrique Samsung.

Voila donc une bonne chose (toute simple et rapide) de faite!

Tu t'es donc contenté de mettre le fichier CONFIG.TXT EU EN MTP dans SYSTEM en le prenant dans le FW 1.27EU ou tu l'a créé toi-même avec Bloc-notes?

Pour la sauvegarde des configurations, je n'en ai pas parlé car j'ai fait la manip tout de suite à la réception de mon T9 commandé aux USA et il me manquait la fonction RDS : je n'avais donc fait aucun réglage au préalable.
J'avais juste sauvegardé les fichiers du baladeur au cas où... mais l'essentiel est que les données restent, ce qui est plus important.

Bonne fin de soirée walkman.gif

Ce message a été modifié par Dom_94 - 18/11/2007, 21:43.

+Quote Post
NdFa
posté 18/11/2007, 21:48
Message #18

Membre no 23359

Je l'ai créé moi même avec le bloc note smile.gif . C'est plus rapide que de télécharger une archive de 16Mo juste pour récupérer quelques Ko dedans hypocrite.gif .

Pour information personnelle, quelle version as-tu ? (cb de giga) et combien l'as-tu achetée ?

--------------------

+Quote Post
Dom_94
posté 18/11/2007, 22:03
Message #19

Connaisseur
**

Membre no 25141

CITATION(-=NdFa=- @ 18/11/07 - 22:48) [snapback]508225[/snapback]
Pour information personnelle, quelle version as-tu ? (cb de giga) et combien l'as-tu achetée ?

YP-T9JAB/XAC 4Go sans Bluetooth

acheté chez:
http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller...&sku=420253
au prix de 187,45$ (dont port 27,50$) = 143,21€
... mais il n'est plus disponible (dommage) !!! huh.gif
@+

Ce message a été modifié par Dom_94 - 18/11/2007, 22:07.

+Quote Post
NdFa
posté 18/11/2007, 22:10
Message #20

Membre no 23359

Ah oui ok hehe.gif Moi, 153€ le 2Go sur pixmania en février 2007. Mais là j'attends mon P2 ! 223€ le 8Go chez Rue du Commerce ...

@+ jap.gif

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/05/2012 - 13:58