IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Information] Les Sleek SA6 disponibles pour les membres de GMP3
KromaXamorK
posté 08/04/08 - 08:38
Message #1

:: Modératrice ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 29/06/05 - 18:10
Lieu : Toulouse
Membre no 11 019

http://casque.generationmp3.com/2008/04/08...embres-de-gmp3/

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Danxter
posté 09/04/08 - 07:16
Message #2

Connaisseur
**

Groupe : Membres

Inscrit : 31/01/07 - 19:05
Membre no 25 670

Niveau qualité sonore, ça marche vraiment bien? Car le système de changement de signature me semble bien sympa.

--------------------
Casques : AKG K181DJ/K240S/K701
Ecouteurs : Shure E2C
Baladeurs : Cowon A380Go+DVB-T, iRiver Clix² 8Go, Apple Ipod 5G/Shuffle 1G et 2G, Archos Multimedia JukeBox 20Go

+Quote Post
IFred
posté 09/04/08 - 10:40
Message #3

Habitué

Groupe : Banni

Inscrit : 28/03/08 - 15:35
Lieu : Paris
Membre no 38 709

CITATION(Danxter @ 09/04/08 - 08:16) [snapback]547484[/snapback]

Niveau qualité sonore, ça marche vraiment bien? Car le système de changement de signature me semble bien sympa.

Je n'avais pas eut une très bonne expérience avec l'E2C (que tu as) et cela m'avait un peu refroidit vis a vis du rachat d'un casque à plus de 150€. Pour le coup Le SA6 me réchauffe.

En ce qui concerne le système de signature, Sleek Audio parle d'un system d'Equalization mais pour moi le changement de signature fonctionne de façon beaucoup plus subtile (à l'exception du filtre aigue - peut être qui lui est assez tranché enfin c'est une question de sensibilité.. ).
Ce que je veux dire par subtile par exemple c'est qu'une chambre bass+ ne me donne pas l'impression d'avoir le monter de 3 ou 6 db les graves mais plus d'avoir un rendu différent avec des basses grasses, généreuses ;ou plus artificielles, moins tenues, celon ta façon d'apprécier la chose ^^

J'ai vraiment hâte que les casqueux & (se) de l'équipe Genmp3 me disent ce qu'ils en pensent, pas tant sur le système de signature que sur le rendue à proprement parlé du SA6, et je me demande tout particulièrement comment il se compare vis à vis d'écouteurs à 2 drivers.

walkman.gif

Ce message a été modifié par IFred - 09/04/08 - 10:42.

--------------------

+Quote Post
KromaXamorK
posté 09/04/08 - 11:06
Message #4

Membre no 11 019

Normalement niveau qualité sur du 2 drivers on devrait pas avoir de surprises au niveau de la qualité intrinsèque ça devrait déjà le faire.
La plus grosse interrogation viendrait surtout du fait du changement de "signature" ou de sonorité, que ça apporte notamment pour ceux qui n'utilisent pas les EQ ou qui possèdent un...iPod. bigyellow.gif

--------------------

+Quote Post
IFred
posté 09/04/08 - 12:43
Message #5

Habitué

Membre no 38 709

CITATION(KromaXamorK @ 09/04/08 - 12:06) [snapback]547515[/snapback]

Normalement niveau qualité sur du 2 drivers on devrait pas avoir de surprises au niveau de la qualité intrinsèque ça devrait déjà le faire.
La plus grosse interrogation viendrait surtout du fait du changement de "signature" ou de sonorité, que ça apporte notamment pour ceux qui n'utilisent pas les EQ ou qui possèdent un...iPod. bigyellow.gif

Sleek Audio parle comme toi en terme d'EQ, mais j'ai du mal à voire/entendre cela comme ca, il faut dire que je n'utilises jamais d'EQ ...
En tout cas tu aimes bien le chiffre 2 langue.gif ca se confirme deux puces ,deux drivers, deux oreilles deux quoi d'autre ? bigyellow.gif

Ce message a été modifié par IFred - 09/04/08 - 12:43.

--------------------

+Quote Post
KromaXamorK
posté 09/04/08 - 13:06
Message #6

Membre no 11 019

Y a pleins de choses qui marchent par paire.bigyellow.gif
Sinon justement toi qui n'utilise pas les EQ pour dénaturer le son c'est là que ça devient interessant comme une utilisation.

--------------------

+Quote Post
Nicholas
posté 09/04/08 - 13:31
Message #7

Pré-retraité

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 19/01/05 - 00:05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8 344

Logiciel ou matériel, ça change pas grand chose : tu déformes le signal de toute façon.

--------------------

+Quote Post
KromaXamorK
posté 09/04/08 - 14:01
Message #8

Membre no 11 019

Je me reprends dans ma définition alors, avoir le matériel sonnant d'une certaine manière par rapport à ses envies du moment. bigyellow.gif
Ce que font, à titre d'exemple, ceux qui changent de casques à l'écoute suivant leur humeur, le style écouté etc...
Un "truc" logiciel ou matériel dédiés à changer la courbe de sortie du signal me semble plus dénaturant, non??? Je me trompe ou bien???

--------------------

+Quote Post
Nicholas
posté 09/04/08 - 14:16
Message #9

Pré-retraité

Membre no 8 344

Bah je pense pas, en fait. Bon, tu peux faire le bourrin avec un EQ et faire n'importe quoi avec. Mais quand tu vois les différences monstrueuses que tu peux avoir entre deux casques...

--------------------

+Quote Post
KromaXamorK
posté 09/04/08 - 14:27
Message #10

Membre no 11 019

Oui voilà c'est pour ça que je me pose la question, on a beau triturer le signal dans tous les sens, ça fera jamais comme si on changeait de casques.

--------------------

+Quote Post
IFred
posté 09/04/08 - 15:01
Message #11

Habitué

Membre no 38 709

je trouve que tu ne modèles pas le son de la même façon avec un EQ: Ce n'est pas juste une question d'amplitude à une fréquence donnée, l'expérience que j'ai (pas des casques) mais d'enceintes et d'instruments est que leur rendement non seulement varie en fonction des fréquences aussi en fonction de l'amplitude de la stimulation, et la couleur varie aussi selon des paramètres complexes.
Les ingénieurs du son ont du matériel pour remodeler le son en prenant compte de certain de ces paramètres un travail qui demande de l'expertise et reste j'imagine encore imparfait..

Et là je rationalisai mais ça me parait étrange de comparer EQ et modif physique d'une enceinte, pour prendre un exemple plus concret , imagine un casque à 5€ genre un Koss Plug un petit coup d' EQ et hop la reproduction d'un casque électrostatique king.gif

Ce message a été modifié par IFred - 09/04/08 - 15:02.

--------------------

+Quote Post
Nicholas
posté 09/04/08 - 15:20
Message #12

Pré-retraité

Membre no 8 344

J'ai pas dit que c'était pareil Sourire.gif Mais juste qu'on triture le signal dans un cas comme dans l'autre.

--------------------

+Quote Post
IFred
posté 09/04/08 - 15:30
Message #13

Habitué

Membre no 38 709

CITATION(Nicholas @ 09/04/08 - 16:20) [snapback]547591[/snapback]

J'ai pas dit que c'était pareil Sourire.gif Mais juste qu'on triture le signal dans un cas comme dans l'autre.

C'est comme pour la graisse il y a la bonne et la mauvaise distortion, la bonne et la mauvaise trifouille, le plus difficile étant souvent d'admettre que l'on est accro au Nutella quand on est gastronome.

Ce message a été modifié par IFred - 09/04/08 - 15:30.

--------------------

+Quote Post
KromaXamorK
posté 09/04/08 - 15:32
Message #14

Membre no 11 019

Ah oui oui, non mais à la base on est du même avis en fait, je voulais dire que les Sleeks permettaient de "changer" de casques pour avoir des changements significatifs comme peut le donner un EQ dans son domaine d'utilisation.
J'ai peut être mal exprimé l'idée. langue.gif

--------------------

+Quote Post
--++ I0zZ ++--
posté 09/04/08 - 15:34
Message #15

:: Modérateur ::

Inscrit : 08/11/06 - 09:34
Lieu : /proc/kcore
Membre no 22 541

CITATION(IFred @ 09/04/08 - 11:40) [snapback]547511[/snapback]

Ce que je veux dire par subtile par exemple c'est qu'une chambre bass+ ne me donne pas l'impression d'avoir le monter de 3 ou 6 db les graves mais plus d'avoir un rendu différent avec des basses grasses, généreuses ;ou plus artificielles, moins tenues, celon ta façon d'apprécier la chose ^^

Ce sont les seuls genres de basses que tu peux avoir avec ? Grasses ou artificielles ?

--------------------
----------------
On the move :
(moi) Cowon S9 32Go --> [Ultrasone HFI-780 custom | Insono 3T SBass]
(madame) Cowon iAudio U5 --> [Jays d-jays | AKG K450]
(En spare) Earsonics EM2-iFI, Insono Earback Flex-1, Earsonics SM2 + earmolds
@ home :
(casque) PC --> [DAC à définir] --> [Singlepower PPX3 | Graham Slee Solo | Headamp GS-1] --> Ultrasone Edition9
(enceintes) Musical Fidelity A1 CD Pro --> Atoll IN80 modifié --> Divatech Diva16 mk2

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 04:42