Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Les Disques durs multimédias eux aussi taxés ! |
10/11/2007, 14:35
|
|
|
Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 08/01/04 Lieu : Paris Membre no 1803 |
|
|
|
|
10/11/2007, 14:40
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 28/06/07 Membre no 29746 |
10% du prix carrèment, rien que ça? Décidément il fait pas bon de vivre en France... Et après ils vont s'étonner que des gens vont se réapprovisionner autre part et que l'économie nationale se casse la gueule.
|
|
|
|
10/11/2007, 15:07
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 04/07/07 Membre no 29997 |
10% t'es gentil, pour certains entrée de gamme sa représente 20%, comme si on payait 2 fois la TVA, j'adore cette politique de taxes
|
|
|
|
10/11/2007, 15:07
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 09/10/06 Membre no 21867 |
30? ???? RAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!!!!!!
|
|
|
|
10/11/2007, 15:10
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 25/11/03 Membre no 902 |
ce qui veut dire qu'on a droit de copier un cd?
j'ai lu tout et son contraire... si qqn a un lien |
|
|
|
10/11/2007, 15:29
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 28/06/07 Membre no 29746 |
En fait t'as le droit de copier un CD pour toi même tant que tu ne casses pas sa protection pour le faire, donc en gros t'as pas le droit de copier et on va quand même te faire payer la taxe (qui constitue plus du quintuple du prix d'un CD ou DVD vierge par exemple). Heureusement que je suis belge tiens...
|
|
|
|
10/11/2007, 15:47
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banni Inscrit : 25/11/04 Lieu : Aix en Provence Membre no 6983 |
Taxe hypocrite qui ne sert qu'a ponctionner là ou on peut car on est impuissant face à l'ineluctable chute vertigineuse du marché du disque.
Un peu comme si on taxait les dealeurs de drogue toute proportion gardée ou bien encore l'imposition sur la prostitution. Bref encore un coup dure porté aux industriels francais. |
|
|
|
10/11/2007, 16:38
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 21/08/06 Lieu : Finistère Membre no 20714 |
Juste un mot : énorme.
|
|
|
|
10/11/2007, 20:16
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 03/10/06 Membre no 21758 |
30 euros pour un DD à 130 euros en moyenne.
Heureusement, je sais ou m'approvisionner hein |
|
|
|
11/11/2007, 02:25
|
|
![]() : Animateur Microsoft : ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 05/01/06 Lieu : Rennes Membre no 15308 |
Quand je vois mes parents (pou éxemple) qui viennent d'acheter un disque dur pour sauvegarder leur boulot et qui sont a dix mille lieux des histoires de copie privée... ils payent la taxe aussi et pourtant ca les concernes pas... se serait comme faire payer la redevance a des gens qui n'ont pas de télévision. n'importe quoi.
Ce message a été modifié par Gwendal - 11/11/2007, 02:27. |
|
|
|
11/11/2007, 02:28
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 16/06/05 Membre no 10813 |
CITATION(muhyidin @ 10/11/07 - 15:47) [snapback]505221[/snapback] Un peu comme si on taxait les dealeurs de drogue toute proportion gardée ou bien encore l'imposition sur la prostitution. 1°) Les prostituées et les dealeurs sont imposés sur les revenus de leur commerce illicite. Catégorie BIC, ils paient l'impôt sur le revenu comme toi et moi. C'est le réalisme du droit fiscal. Ils peuvent tenter de ne pas le déclarer, en général ils n'échappent pas aux fourches caudines de l'administration et se font redresser illico. Rouler en BMW M3 en justifiant d'un SMIC ça interpelle l'administration en général...Tu reconnaitras que c'est normal en même temps, l'inverse serait une prime à la malhonnêteté... 2°) Ensuite taxer les CDs mais ne pas le faire pour les DD, c'est un peu archaïque et pas vraiment cohérent...L'administration n'est pas dupe, elle s'est mise au goût du jour, voilà tout. A bon chat, bon rat. Qui copie encore ses CDs ? C'est pas payer cher, que de mettre 30€ pour permettre aux consommateurs de copier une bonne partie des Cds de ses proches sur son DD...Je rappelle que l'exception de copie privée sert à financer l'artiste qui aurait du vendre trois Cds et qui, par commodité pour le consommateur, n'en a en vendu qu'un. 3°) Et puis réjouis-toi, tu finances la création française 4°) L'espèce de soupe à la grimace sur l'imposition frein à la liberté d'entreprendre, c'est un peu de la bibliothèque rose pour économistes en herbes, ça fait de jolis slogans au vingt heures, mais pas bien plus. N'envisager l'impôt qu'à l'aune des seules considérations de la compétitivité de l'industrie française est, à mon avis, un raccourci un peu chiche.... Ce message a été modifié par ghyz - 11/11/2007, 02:44. |
|
|
|
11/11/2007, 03:47
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 22/09/07 Lieu : Toulouse Membre no 32393 |
Il faut bien que l' impôt sur les grandes fortunes et que l' augmentation de 140 pour 100 d' un certain président soient remboursées. C' est de l' abus. Quand aux dealers, et prostituées, ce ne sont pas eux qui profitent le plus de leur système. Les boss en profitent... C' est dégueulasse, et après çà : "vive la france".
-------------------- pico DAC > MAD Ear+ HD > Grado RS-1, Beyerdynamic DT-770 80 Ohm || iPod 5.5G 32Go (flash) > pico Slim > Insono EB2
|
|
|
|
11/11/2007, 09:59
|
|
|
Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 21/08/03 Membre no 415 |
C'est vraiment du terrorisme d'Etat !!
Prendre les citoyens français en otage, sans leur demander leur avis. Elle est où la démocratie ??? Tout ça me dégoute... |
|
|
|
11/11/2007, 16:29
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 09/09/05 Membre no 12175 |
waouh ... ils s'emmerdent pas !
Ca va pê financer les artistes de la sacem mais moi je stock de la video (la mienne pas de films télélchargés) en HD (soit ~1 Go / min) et des photos en raw ou en psd (avec une 30aine de calque on arrive vite au Go / par photo) ... ca va pas financer les autres arts en tout cas ... bien au contraire. ps : je ne télécharge rien en pirate ... il va pê falloir que je revienne sur mes états d'âme pour compenser ces taxes ... |
|
|
|
11/11/2007, 16:36
|
|
![]() : Sardine à Nice ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 05/01/04 Lieu : Paris Membre no 1709 |
CITATION(antissocial @ 11/11/07 - 03:47) [snapback]505379[/snapback] Il faut bien que l' impôt sur les grandes fortunes et que l' augmentation de 140 pour 100 d' un certain président soient remboursées. C' est de l' abus. Quand aux dealers, et prostituées, ce ne sont pas eux qui profitent le plus de leur système. Les boss en profitent... C' est dégueulasse, et après çà : "vive la france". Wow, vive l'analyse de comptoir ! Les disques durs multimédias sont généralement blindés de vidéos et fichiers audio téléchargés, pourquoi ne pas les taxer alors que la part de cd gravés avec du contenu illicite est moins importante ? ça fait ch**r mais je vois pas ce qu'on peut reprocher à l'état là-dessus. Faut assumer, une grande partie des gens achète un DD pour stocker des fichiers téléchargés, et c'est pas demain que ça va changer. Et pour ceux qui ne font rien de mal... bah pas de bol -------------------- nomade : Cowon S9 > Earsonics EM3 Pro
maison : NAD 3240 > Dynaudio Excite X32 |
|
|
|
11/11/2007, 16:43
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 20/05/04 Lieu : Lyon Membre no 4038 |
CITATION(antissocial @ 11/11/07 - 03:47) [snapback]505379[/snapback] Il faut bien que l' impôt sur les grandes fortunes et que l' augmentation de 140 pour 100 d' un certain président soient remboursées. C' est de l' abus. Quand aux dealers, et prostituées, ce ne sont pas eux qui profitent le plus de leur système. Les boss en profitent... C' est dégueulasse, et après çà : "vive la france". T'as oublié la faute de l'euros lol . -------------------- Actuellement : iPod nano 3G, Westone UM2, ATH-A900, Sansa Clip 8Go
Vendu : Apple iPod mini vert, Apple iPod video 5G 30go, Shure e2c, koss The plug, Sony NW-A3000, Alessandro MS1. Pour la mode rendez vous sur victimdelamode.com |
|
|
|
11/11/2007, 16:48
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 16/06/05 Membre no 10813 |
Fokon, Yzonka, Yapuka, Sadoi vive les yakaïstes du café du commerce !
Sans rentrer dans les détails, en ce qui concerne l'augmentation des charges de l'Elysée il s'agit d'un simple effet de vase communiquant, puisque le président est partout, en lieu et place de ses ministres (à tort ou à raison, là n'est pas la question ) il faut bien que les moyens mis à sa disposition augmentent, quand tu voyages plus ça te coûte un peu d'argent. Dans les grandes lignes : l'Elysée a plus d'argent parce que Matignon et les autre sministères en ont moins, c'est une somme à compte nul, une simple répartition analytique...Les experts surcravatés y ont mis leur boutons de manchette au feu: "promis ça fait la rue Michel! "... Pour en revenir à nos moutons : le problème de ces taxes concerne effectivement l'égalité du citoyen devant les charges publiques : celui qui ne met que de la vidéo qu'il fait lui même (avec ses mimines) acquittera en effet une taxe alors qu'il ne devrait pas la payer. Remarquez, sur un forum qui parle du mp3 et de la musique en ligne, ça ne doit pas impliquer beaucoup d'entre nous, ici Ce message a été modifié par ghyz - 11/11/2007, 17:12. |
|
|
|
11/11/2007, 19:10
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 19/04/06 Membre no 18149 |
Donc tu trouves ça logique de payer une taxe quand tu ne stockes rien de ce type sur ton disque dur ? D'après toi c'est tout à fait normal, c'est une "charge publique" au même titre qu'un impôt ?
C'est moi qui ne suit pas logique ou c'est vraiment n'importe quoi ce raisonnement ?! Je vais pas payer une redevance tv si j'ai pas la télé, je vais pas payer un l'électricité si j'ai pas l'électricité et je vais certainement pas payer une taxe sur le téléchargement illégal (littéralement) si je ne télécharge pas ! M'enfin c'est cool si ça te convient ghyz, si ça te semble justifié tant mieux pour toi la prochaine taxe qu'ils inventeront tu seras encore prêt à payer j'imagine... |
|
|
|
11/11/2007, 19:34
|
|
![]() Modo Samsung ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 26/08/05 Lieu : Berlin / Paris Membre no 11919 |
Ya plus qu'à convaincre tes amis qui téléchargent qu'ils nuisent aux honnêtes gens
-------------------- Samsung P2 (x2), P3, CP3, F3, Q1, Q2, Q3, R0 (x3), R1 (x2), ST5, T8, U1, U5, U6, Z3, Z5, TicToc (x2), YP-E32, YH-820, YH-J70; Cowon J3, C2; Creative Zen X-Fi Style; Sansa Clip+, Clip Zip; iRiver Clix2 (à l'agonie^^); Diamond Rio PMP300 (neuf!); ISM Iops
Ultimate Ears Super.fi 5v2, Super.fi 5PRO, Triple.fi10vi |
|
|
|
11/11/2007, 20:11
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 09/09/05 Membre no 12175 |
'Ya plus qu'à convaincre tes amis qui téléchargent qu'ils nuisent aux honnêtes gens'
Sauf que ce genre de taxe légitime le téléchrgement illégal. Si on paye pour ça pourquoi n'aurait on pas le droit de la faire ? CITATION sur un forum qui parle du mp3 et de la musique en ligne, ça ne doit pas impliquer beaucoup d'entre nous, ici hmmm ... je suis souvent sur ce forum mais je fais aussi des montages video, de la photo, je suis informaticien et j'ai des projets de plusieurs de centaines de Mega qu'il faut stocker. A ce rythme de prévention pourquoi ne pas taxer l'electricité qui permet de faire fonctionner les ordi, le papier et l'encre qui permet d'imprimer les jaquettes ... Ce message a été modifié par Reno. - 11/11/2007, 20:15. |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |