IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Topic Unique] Les Bugs du Firmware 3.0
ArnaudN
posté 27/09/08 - 17:20
Message #1

Habitué

Groupe : Banni

Inscrit : 01/09/04 - 09:08
Lieu : Bassin d'Arcachon ( Gujan-Mestras )
Membre no 5 609

Salut à tous hypocrite.gif
Suite à la maj de mon Zune 80 vers la version 3.0 du firmware, j'ai constaté des petits problèmes qui peuvent paraître bénins aux premiers abords mais qui au final, les uns cumulés aux autres sont vraiment énervants.
J'ai également remarqué en parcourant certains sujets que comme moi, certains d'entre vous rencontrent quelques problèmes suite à l'upgrade.
Je voudrais dans un premier temps savoir si les bugs qui suivent sont présent chez vous également, occasionnellement ou de manière récalcitrante, et si oui ou non vous pensez que ceux ci sont dûs à la maj 3.0.
les bugs :
- plantage lorsque vous lancez la lecture d'une piste
- une piste se lit en accéléré lorsque vous changez rapidement de titres (cela en mode shuffle)
- une piste se lit, et pourtant le compteur de lecture reste à 0:00 et l'indicateur sur la barre de lecture n'évolue pas sur celle ci au fil de la lecture ==> cela n'arrive pas tout le temps, j'ai remarqué ça hier sur toutes les pistes, et après un redémarrage, plus de soucis.

Voila... Donc, pensez vous que tout cela soit lié au firmware 3.0 ? Personnellement je ne vois pas d'où cela peut venir sachant que avec la version 2.5 je n'avais aucun soucis, mais bon, sait on jamais...
Si c'est le cas, est ce qu'il y aurait possibilité de repasser en 2.5 ? Si oui comment ?
Y a t-il d'autres plantages à répertorier ? (je n'ai cité que ceux rencontrés chez moi ...)
rip.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
pg-Rennes
posté 27/09/08 - 19:11
Message #2

Connaisseur
**

Groupe : Membres

Inscrit : 22/12/05 - 13:57
Lieu : Rennes
Membre no 14 644

Perso j'ai encore aucun bug à signaler, hormis se ralentissement de l'effet fondu quand on va dans le menu paramètre, et on peut pas vraiment appeler ça un bug.

+Quote Post
ArnaudN
posté 27/09/08 - 19:14
Message #3

Habitué

Membre no 5 609

CITATION(pg-Rennes @ 27/09/08 - 20:11) [snapback]578451[/snapback]

Perso j'ai encore aucun bug à signaler, hormis se ralentissement de l'effet fondu quand on va dans le menu paramètre, et on peut pas vraiment appeler ça un bug.

oui, un autre défaut à répertorier; il est plus lent !! mad1.gif

--------------------

+Quote Post
gillete
posté 27/09/08 - 19:47
Message #4

Nioubiz

Inscrit : 24/02/08 - 15:23
Membre no 37 629

Choisir une musique et pendant que le Zune "la prépare", baisser le son. Reboot obligatoire biggrin.gif.
C'est un bug qui est venu avec la version 3, je le fait faisait tout les matins sans aucun problème.

Petit rappel : le reboot c'est bouton de retour et pavé tactile haut pressé pendant 3 secondes

+Quote Post
bidoux
posté 27/09/08 - 20:24
Message #5

GMP3 Fan

Inscrit : 02/04/08 - 19:46
Lieu : Nantes
Membre no 38 852

Moi j'ai trouvé un "truc".

Si il y a une liste particulièrement longue pour revenir en haut par exemple il faut maintenir le bouton bas appuyé, descendre un peu et après appuyer sur le bouton haut tout en gardant le bas maintenu.

C'est nul, ça casse la molette, c'est pas efficace mais ze l'ai trouvé tout seul. bigyellow.gif

--------------------
Combo actuel==> zune 30/Ipod Mini rockboxé + creative ep630/ philips SBC HP400/ sennheiser MX51 recâblés à l'arrache^^

Les 10 plus gros mensonges

+Quote Post
ArnaudN
posté 28/09/08 - 08:17
Message #6

Habitué

Membre no 5 609

okay, j'ai fais une vidéo du problème d'accélération du son et de la barre de lecture en même temps;
mettre le volume assez élevé jap.gif

http://www.youtube.com/watch?v=LF6stlKKdZA

Donc toujours à la recherche du "comment downgrader le zune de la version 3.0 à la version 2.5 ?"

Ce message a été modifié par ArnaudN - 28/09/08 - 08:24.

--------------------

+Quote Post
Gwendal
posté 28/09/08 - 12:10
Message #7

: Animateur Microsoft :

Groupe : Animateur

Inscrit : 05/01/06 - 16:26
Membre no 15 308

vraiment bizarre que sa puisse changer a se point d'une personne a l'autre,
moi j'ai vu aucun changement dans mon utilisation, zéro bug a signalé ni ralentissement divers.

--------------------

+Quote Post
ArnaudN
posté 28/09/08 - 12:31
Message #8

Habitué

Membre no 5 609

CITATION(Gwendal @ 28/09/08 - 13:10) [snapback]578555[/snapback]

vraiment bizarre que sa puisse changer a se point d'une personne a l'autre,
moi j'ai vu aucun changement dans mon utilisation, zéro bug a signalé ni ralentissement divers.

moi ces petits problèmes récalcitrants sont chacun apparus longtemps après la maj (ces 2 derniers jours précisément). Mais là je l'ai totalement arrêté puis rallumé, et no soucis blink.gif blink.gif blink.gif

--------------------

+Quote Post
bidoux
posté 28/09/08 - 13:18
Message #9

GMP3 Fan

Membre no 38 852

Moi le zune software ne se lance plus. argue.gif

--------------------
Combo actuel==> zune 30/Ipod Mini rockboxé + creative ep630/ philips SBC HP400/ sennheiser MX51 recâblés à l'arrache^^

+Quote Post
Gwendal
posté 28/09/08 - 14:37
Message #10

: Animateur Microsoft :

Groupe : Animateur

Inscrit : 05/01/06 - 16:26
Membre no 15 308

ne se lance plus ? quand tu connectes le Zune ou plus du tout ?
moi il ne se lance plus automatiquement quand je connecte le Zune mais ca fait bien avant la maj, j'ai du bidouiller un truc et sa marche pu bigyellow.gif mais sa me gene pas, j'aime pas trop les trucs qui se lance tout seul.

--------------------

+Quote Post
bidoux
posté 28/09/08 - 16:12
Message #11

GMP3 Fan

Membre no 38 852

Il plantait fort et c'était la première fois. Je pense que c'était à cause d'un CD. mellow.gif

--------------------

+Quote Post
TomPim
posté 28/09/08 - 18:38
Message #12

Connaisseur
**

Inscrit : 21/08/08 - 18:15
Lieu : Nice
Membre no 42 856

Moi j'ai eu une (grosse) frayeur... Après un bug de lecture, le Zune a reboot et sur l'écran il s'est affiché "Contactez le support technique". J'ai re-rebooté et tout va bien biggrin.gif

Sinon un bug très chiant : je ne peux pas lire des pistes longues (genre du Mozart de plus d'une heure). J'ai essayé toutes les pistes longues et à chaque fois ça lit 2 secondes la chanson puis ça reboot mad1.gif
Ca par contre je ne sais pas si ca le faisait sur la 2.5 puisque je n'ai jamais utilisé de version antérieure à la 3.

--------------------
Ma brocante à moi (kit Nike+, transmetteur FM Kensingston Pico...)

Baladeurs : iPod Nano 2G (8Gb) - Archos AV700 (100Go) - Zune 2 (120Gb)
Ecouteurs/Casque : Sennheiser PX 400 - Shure SE210 - Klipsch Cutom 3 - AKG K272 HD
Possédé : Archos 604 Wifi (30Go)

+Quote Post
Okey-Dokey
posté 29/09/08 - 09:00
Message #13

Connaisseur
**

Inscrit : 13/02/05 - 22:57
Membre no 8 836

Pour l'instant aucun soucis à déclarer de mon coté, mais ces derniers jours je l'ai moins utilisé que d'habitude.

D'ailleurs hier je l'ai rallumé pour la premiere fois depuis 2 jours... et il s'etait eteint complètement alors que je l'avais laissé en veille. Au debut je pensais que c'etait la batterie HS à cause de la veille, mais non, il a parfaitement fonctionné ensuite, j'ai meme pu jouer à un jeux le lendemain... la batterie est encore ok.

C'est comme s'ils avaient mis un mecanisme d'arret apres une certaine durée de veille. A vérifier.

--------------------
Dans la lumiére de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.

+Quote Post
palmak
posté 29/09/08 - 09:41
Message #14

Nioubiz

Inscrit : 28/06/08 - 21:52
Membre no 41 253

Perso, le principal souci que j'ai avec la version 3 est l'instabilité de la connexion USB du Zune...
En effet, lorsque je souhaite synchroniser une certaine quantité de fichiers, j'ai régulièrement (parfois au bout de quelques éléments, parfois après un peu plus de 200 - mon 'record' pour le moment -) un message 'Elément impossible à synchroniser' et qui fait planter la synchro.
A ce stade, plusieurs possibilités pour qu'elle reparte : Débrancher/rebrancher le Zune, arréter/relancer le Zune software ou, plus simplement, cliquer sur le bouton 'démarrer la synchro' avec l'inconvénient pour cette dernière opération d'être plus 'aléatoire' en terme de foncitonnement que les deux précédentes méthodes...
Ces plantages font apparaitre sur le Zune des éléments 'parasites' non correctement triés sous la forme de morceaux/albums inconnus et qu'il faut aller supprimer de façon manuelle...

Bref, c'est pas la joie puisque j'ai quelques milliers d'éléments à re-synchroniser suite à une remise à zéro (voulue !) de l'appareil.

+Quote Post
Roy Callaghan