Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Lequel choisir ?, P3 vs S9 vs touch vs X1050 ?? |
02/07/2009, 13:12 - 591
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 02/07/09 Membre no 55810 |
Salut je suis nouveau sur le forum.
Alors en fait je voudrais acheter un mp4 mais j'hésites entre l'ipod touch, le cowon s9, le samsung p3, et le walkman X1050. Je sais que le cowon a la meilleure qualité audio, le plus belle écran aussi mais le touch a le wifi et plein d'autres fonctionnalités que le cowon n'a pas. Le p3 et le X1050 m'intérésse aussi, surtout le X1050. Donc je voudrais savoir d'apres vous lequel est le meilleure. Merci. |
|
|
|
02/07/2009, 13:49 - 617
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 01/02/09 Lieu : thonon ou lyon Membre no 50098 |
Salut, le P3 est le moins cher de tous, il possède beaucoup d'options pour améliorer le son mais son autonomie( même si elle est bonne) est nettement inférieure à celle du cowon qui par ailleurs détient lui aussi un grand nombre d'effets sonore, le touch est celui qui à le plus de fonctionnalitées ( tout dépend de tes besoins, il n'a par exemple ni eq perso, ni tuner fm, ni micro et encore moins de line-in contrairement au cowon).
Je pense que ton choix va se jouer à quelques différences de caractéristiques car ces baladeurs jouent à peu près dans la même catégorie. Pour le sony par contre je sais que c'est un bel objet et...je n'en sais pas plus! En attendant j'aurai tendance à te conseiller un P3. -------------------- SCREW YOU GUYS, I'M GOING HOME!
|
|
|
|
02/07/2009, 13:54 - 621
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 27/02/09 Lieu : Paris Membre no 51088 |
Salut.
Le Itouch se démarque des autres lecteurs cités, plus fun, une belle finition, le wifi et un très bon navigateur internet, autant par ses milliers d'apply dispo que par ses accessoires c'est aussi le lecteur le plus évolutif. D'un autre coté c'est aussi le lecteur disposant de la moins bonne qualité audio(Je ne parle que de la sortie Jack) (parmis les modèles cités bien sur) bien que la différence ne soit pas énorme, le touch est juste plus froid que c'est concurrents, il ne dispose pas d'EQ perso n'y d'effet sonore (Style BBE+ ou DnsE), pas de tuner FM non plus contrairement au P3-S9-Serie X. Pour la video il faut savoir que tu devra obligatoirement les réencoder en H 264, et que cela est un peu long et ennuyeux surtout si tu comptes changer souvent les vidéos présentent dans ta bibliothèque La série X de chez sony se démarque elle par sa finition exemplaire, son interface très sobre, épurée, et intuitive a souhait. Il dispose entre autres du système Noise canceling qui reduirat les bruits ambiants afin d'être mieux isoler (notamment dans les transport en commun)a savoir que ce dernier est seulement utilisable avec les intra fournis par sony (Qui sont d'ailleurs plutôt bon comparés au écouteurs fournis par les autres marques). Il dispose aussi d'un navigateur oueb bien que celui ci ne soit pas vraiment au point (il s'apparente a un navigateur wap comme sur les téléphone portable). Au niveau de la qualité sonore le sony est très bon, mais attention avec des intra sensible et a faible impédance, un léger souffle se fait sentir. Différent effet sonore sont présent et aussi un EQ perso. Le P3 est le S9 jouent dans la même catégorie, une qualité sonore au top,effets sonore(BBE+ pour Cowon / DNsE pour Samsung ),EQ perso, et un grand nombre de format audio pris en compte. Le Samsung se distingue avec une belle finition et un prix plus léger et une grande disponibilité dans les magasins physique. Le Cowon lui bien que d'apparence plus cheap dispose d'un belle écran en verre anti trace, d'une autonomie bien meilleur que le P3 (50H contre 25 pour le P3) et des bouttons play pause et autres commandes sur la tranche de l'appareil afin de naviguer en "aveugle". A noter que du coté de la video c'est deux appareil ne nécessite aucun réencodage , et gére un très grand nombre de codec video. Les utilisateurs de OSX/Linux semblent rencontrer quelques soucis avec le S9,créant des fichiers moins stable et faisant freezer ce dernier, bien que rien ne soit vraiment "fondé", c'est un paramétré a prendre en compte si tu utilise ces différent OS . Ce message a été modifié par Oreoo - 02/07/2009, 14:07 - 630. -------------------- Transportable #1 ➪ Ipod 6g 160Gb ➪ LOD Qables ➪ RSA Predator ➪ Westone UM2/Insono EB2 Home #1 ➪ Denon DF-102 ➪ Graham Slee Solo SRG Green ➪ K701/ HD650 Guitares ➪ Jackson RR1 USA Series/Jackson DKMG Transblack ➪ Randall T2 Beware of the cookie monster ! |
|
|
|
03/07/2009, 11:31 - 521
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 10/06/09 Lieu : 21000 -- France Membre no 55017 |
Quand oreoo passe sur un topic, il n'y a plus rien à dire après
-------------------- Baladeur : Ipod Touch 2G + Creative EP-630 ----- Sony A818 + Intra d'origine ^^
Bientôt : Jays J-Jays ou RE2 Head Direct |
|
|
|
03/07/2009, 11:42 - 529
|
|
|
Oue c'est clair merci oreoo.
J'ai plus qu'à réfléchir un peu. |
|
|
|
03/07/2009, 11:47 - 533
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 27/02/09 Lieu : Paris Membre no 51088 |
Ce sont quatre produits très bon, tu ne fera pas un mauvais choix.
Les tests sont dispo sur le site, regarde les si ce n'est pas déjà fait, cela t'apportera plus d'information. J'ai un P3, donc si tu as des questions concernant ce modèle je pourrai essayer d'y répondre. -------------------- Transportable #1 ➪ Ipod 6g 160Gb ➪ LOD Qables ➪ RSA Predator ➪ Westone UM2/Insono EB2 Home #1 ➪ Denon DF-102 ➪ Graham Slee Solo SRG Green ➪ K701/ HD650 Guitares ➪ Jackson RR1 USA Series/Jackson DKMG Transblack ➪ Randall T2 Beware of the cookie monster ! |
|
|
|
03/07/2009, 17:04 - 753
|
|
|
Oue j'ai vu les tests des produits.
Je pense prendre le touch car j'apporte pas enormement d'attention a la qualité sonore. Le seul truc c'est le réencodage. Ce message a été modifié par Tomxxx63 - 03/07/2009, 17:05 - 754. |
|
|
|
05/07/2009, 18:14 - 801
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 23/02/09 Lieu : Caen - Dublin Membre no 50951 |
Oreoo, le S9 niveau vidéo c'est pas trop trop la joie, malgré l'écran sublime et la lecture directe des DivX, un grand nombre de format ne passe pas, même certains .avi ... Du coup réencodage obligatoire ... Sinon c'est un pur plaisir comme baladeur de tout les jours
-------------------- * Samsung S3 HS, Archos 105 HS, Sony S700 + Cowon S9
* OVC T15 + Beyerdynamic 30 ans d'âge + Westone UM2 + AKG K518LE + Beyerdynamic DT770-M * Jamo 626K4 + Denon DRA-700AE Festival Nordik Impakt Merci aux 20 000 festivaliers ! |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |