Parmi la série des "solid", j'ai été subjugué par l'opus PSX, et j'ai vraiment adoré Sons Of Liberty (tain je me rappelle à l'époque, je venais d'avoir la ps2, et j'ai pas touché à la manette pendant 2min après la séquence d'intro, pensant que la cinématique continuait

D'ailleurs à cette époque j'avais l'impression que je me baladais dans une des cinématiques du jeu).
J'ai aussi beaucoup apprécié l'addon Mission Spéciales, très bien foutu, avec Substance qui est tout bonnement excellent (arf faut lire les scénarii des Snake Tales

ou encore comment se sortir d'une boucle infinie de missions, ou encore se battre contre un soldat géant...excellent !

).
Par contre le 3 je n'ai pas été spoilé pour la simple et bonne raison que j'ai absolument pas suivi l'actualité, la seule chose que je savais c'était que ça se déroulait en 64 et qu'on dirigeait Big Boss (bah oui forcément). J'ai globalement aimé le jeu, où on apprend les origines de la légende, et faut dire qu'il est bien foutu, avec le plus longue durée de vie pour un MGS (j'ai quand même mis 21h pour le finir

). Par contre j'ai été un peu déçu de ne pas apprendre ce qui se passait après le 2

. J'ai pas joué à Subsitence.
Et puis Portable Ops, que je considère à ce jour comme le MGS le mieux foutu question gameplay et on apprend pas mal de chose hyper importantes. J'étais sous le charme dès le trailer de l'E3, épique, avec en musique "Calling To The Night"
J'ai testé les 2 premiers (de toutes façons ils comptent plus dans le scénario principal) et euh non, j'ai vite abandonné. Trop vétuste pour moi

J'avais Ghost Babel sur GBC mais j'étais pas arrivé très loin je crois...
Ah et contrairement à beaucoup de fans j'ai bien aimé The Twin Snakes, occasion de revisiter le mythe d'une façon spéciale (bon ok le jeu devient plus facile à cause des possibilités de gameplay de MGS2, la BO est moins bonne que l'origine, mais bon sang quelles cinématiques !:wub: et revoir le MG Rex s'animer à la puissance gamecube c'est raaaaah

)
Bref le 12 juin j'ai une PS3 avec MGS4, des vivres et le téléphone coupé xD