IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Le choix est un renoncement.
Raoul-dezèleu
posté 22/11/08 - 13:50
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 03/11/08 - 15:09
Membre no 46 113

Bonjour,

Il y a un peu plus de deux ans j'ai rôdé pendant quelques mois pour savoir quel baladeur choisir. Depuis j'ai un Sony NW-A1000, certes très bon, mais archi plein depuis longtemps.
Donc maintenant, rebelote, à la recherche d'un nouveau baladeur, dont le critère principal est la capacité : soit 16Go (ou plus), soit extensible avec une carte. De plus, je pense utiliser la photo et la video, ainsi que la radio (assez important).

Ainsi, selon ces critères, répondent :
-Le D2 qui semble incontournable mais cher pour sa capacité. Et puis je crains qu'il semble vite "vieux" étant donné que le modèle commence à dater.
-Un Ipod Classic (trouvable à pas cher en occaz'). Pas de problème de mémoire mais je reste assez réticente ) à la marque Apple (qui présente l'avantage de pleins de compatibilité et accessoires.
-Le Nationite OS-43, certes c'est pas une marque, donc c'est risqué, mais pas cher et pas laid et a l'air quand même pas mal.

Pour le son je sais ce qu'il en ai entre le D2 et le Ipod (égalisateur et cie) mais je suis pas sûre de vraiment faire la différence (autant être honnête)

Voilà donc, qu'en pensez vous ?

(Le titre n'est pas le plus approprié mais en cette période de choix divers (orientation, mp3...) il me parle beaucoup)
Go to the top of the page

+Quote Post
lafaard
posté 22/11/08 - 13:57
Message #2

Connaisseur
**

Inscrit : 10/05/08 - 16:34
Lieu : Kuala Lumpur, Malaisie
Membre no 39 993

Sinon y a le creative zen xfi :

http://www.amazon.fr/Creative-Zen-X-FI-Lec...8617&sr=1-2

--------------------
Combo actuel : sandisk sansa clip 4 go + shure se110 sennheiser px100

+Quote Post
Raoul-dezèleu
posté 22/11/08 - 15:06
Message #3

Nioubiz

Membre no 46 113

Creative X-Fi > Trop pour mon budget en 16Go et pas pratique pour la carte

Ou alors le Creative ZEN 16 Go ? (150 c'est correct mais les retours sont moyens non ?)

+Quote Post
Bodhi
posté 22/11/08 - 15:26
Message #4

GMP3 Fan

Inscrit : 29/12/04 - 16:20
Lieu : Liège
Membre no 7 825

Le D2 est cher pour sa capacité

C'est combien cher?

Ce message a été modifié par Bodhi - 22/11/08 - 15:26.

--------------------

+Quote Post
Yacine
posté 22/11/08 - 15:26
Message #5

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 27/07/06 - 12:59
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20 216

Moi je verrais bien un Sony S639/S739 .... nouvelle référence en matière de qualité sonore, bon écouteurs fournis d'origines, bon ergonomie....
ça serait bien de définir un budget....
Pour le Zen, c'est pas un mauvais baladeur, mais pas un premier choix non plus....
Mais si ton budget est serré, ça peut être une bonne alternative....
Le D2 est excellent, mais peut etre pas très user-friendly si tu n'es pas familier de la chose informatique ( je dis ça, je n'ai eu aucuns problèmes en 2 ans, mais certains membres semblent s'en plaindre.... même si tous les problèmes trouvent une solution généralement...)

Il y a la gamme Samsung, très compétitive niveau prix, qualité sonore mais entièrement tactile.... ( le samsung Q1 en 16 gigas est vraiment pas cher...)

Le problème de l'ipod classic, c'est l'obligation de passer par Itunes, mais bon vu que tu es un familier de sonic stage, je ne pense pas que ça te pose un problème...

--------------------
Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
Ancien:
Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle,
Westone Um2, Mx550, PX200, PX100, Pxc250
, D-jays Blanc/noirs, Creative Ep-630 et moults semi-intras
Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirai "Non..."

+Quote Post
fanatech
posté 22/11/08 - 16:38
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 07/10/08 - 17:10
Membre no 44 818

Tiens c' est bizarre, la plupart des boutiques et sites avaient bien baissés le prix de leurs lecteurs dernierement, et paf d' un coup ils ont presque tous remontés leurs prix?!! Faudra m' expliquer! Ou bien ces saligauds nous ont ferrés et attirés pendant peu de temps avec des prix tres interressants, pour ensuite nous remettre des prix standarts, pfff.... mad1.gif

Y' a encore quelques jours je t' aurais dit de prendre l' excellent samsung yp2 16 go (ou le zen xfi 16 go, en plus extensible) mais vu sa brutale remontée de prix de presque 35 a 50 euros selon les boutiques, c' est mort!

Donc maintenant si tu as besoin d' un bon lecteur de 16 go, ayant en plus 1 port extensible pour carte sd, pour 150 euros, c' est evidement le creative zen que je te conseillerai! jap.gif

+Quote Post
youtpout978
posté 22/11/08 - 18:00
Message #7

Amateur
*

Inscrit : 13/04/05 - 03:20
Membre no 9 833

c'est normal noel arrive ils comptent nous plumer
pour le nationite os-43 il coutera pas chère, 100$ les 16go et extensible par mémoire
je crois qu'il est pas mal en vidéo mais faudrait voir ce qu'il vaut en audio
et aussi il sort pas avant le 12 décembre
d'après mp4nation le modèle qu'ils vont recevoir ne sera peut être pas compatible tnt

+Quote Post
posté 22/11/08 - 18:09
Message #8

Groupe :

Inscrit : --
Membre no 0

Citation (fanatech @ 22/11/08 - 16:38) *
Tiens c' est bizarre, la plupart des boutiques et sites avaient bien baissés le prix de leurs lecteurs dernierement, et paf d' un coup ils ont presque tous remontés leurs prix?!! Faudra m' expliquer!

Les taux de change défavorables en ce moment n'y sont pas pour rien dans la récente augmentation des prix ( la chute de l'euro s'est amplifiée le mois passé, la répercussion sur les prix est donc légèrement différée) thumbdown.gif

Ce message a été modifié par † ange † - 22/11/08 - 18:14.

+Quote Post
fanatech
posté 22/11/08 - 19:35
Message #9

Connaisseur
**

Inscrit : 07/10/08 - 17:10
Membre no 44 818

Bref en clair: on nous pigeonne! S' ils ont pu baisser par exemple (meme pendant court un laps de temps) le prix du samsung yp2 de 50 euros pour certaines boutiques, j' imagine bien les marges qu' ils se font sur notre dos!!!! Grrrrr! mad1.gif

Et comme par hazard, ils baissent tous en meme temps, et remontent tous les prix en meme temps! On m' avait dit qu' il y avait arrangements et magouilles entre les grandes surface de high tech pour garder des prix hauts (un peu a l' image des operateurs de mobile QUI ONT ETES CONDAMNES 2 FOIS! Faudrait peut etre que les consommateurs se bougent dans ce domaine aussi) et ce brusque revirement semble confirmer cela!!! Pour un peu j' me lancerai dans une grande campagne de boycotte tellement ca m' enerve!!! mad1.gif mad1.gif jap.gif

+Quote Post
Raoul-dezèleu
posté 23/11/08 - 15:28
Message #10

Nioubiz

Membre no 46 113

Budget : disons 150 euros grand maxi

Pour le Sony, j'aime beaucoup le mien mais j'ai envie de changement par rapport à l'interface.
Pour le D2 ça me pose pas trop de problème. Mon soucis principal est vraiment qu'il fasse "vieillot" très bientôt.
Le Nationite risque de ne pas être un très bon choix sur le long terme je pense (pas un soucis pour la date de sortie, c'est le jour de mon anniversaire thumbup.gif )
Effectivement je suis habituée à Sonic stage donc iTunes n'est pas un énorme handicap, sauf que ça me gave vraiment de voir tous ces iPod partout tout le temps.
J'vais regarder du côté de Samsung.

M'enfin je reste sur le D2 ou éventuellement le ZEN.

Ce message a été modifié par Raoul-dezèleu - 23/11/08 - 15:29.

+Quote Post
Yacine
posté 23/11/08 - 16:42
Message #11

Membre no 20 216

Le Zen est un peu le choix du porte feuille, rapport prix/capacité imbattable ou presque....
Mais le D2 est un produit beaucoup plus aboutit sur bien des points....
Et quand au fait qu'il paraisse "vieillot", le turn over est tellement important sur le marché qu'il est difficile d'avoir le dernier joujou à la mode... Le fiat qu'il soit rare devrait lui assurer une certaine exclusivité et un bon vieillissement...

--------------------
Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
Ancien:
Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle,
Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirai "Non..."

+Quote Post
Raoul-dezèleu
posté 23/11/08 - 17:52
Message #12

Nioubiz

Membre no 46 113

Citation (Yacine @ 23/11/08 - 16:42) *
Le Zen est un peu le choix du porte feuille, rapport prix/capacité imbattable ou presque....
Mais le D2 est un produit beaucoup plus aboutit sur bien des points....

Effectivement, c'est le porte feuille qui me mets en doute... Et sinon une carte de 16Go n'a aucun problème sur un D2 ?

Citation
Et quand au fait qu'il paraisse "vieillot", le turn over est tellement important sur le marché qu'il est difficile d'avoir le dernier joujou à la mode... Le fiat qu'il soit rare devrait lui assurer une certaine exclusivité et un bon vieillissement...

Pas faux tout ça. Mais j'dis ça, non que je veuille être à la pointe de la technologie (sinon je choisirais le Touch en gros) mais il a déjà deux ans et c'est un marché qui évolue très vite. Il faut dire que quand j'ai choisi mon Sony il était déjà sorti depuis un moment aussi, et j'en suis toujours très satisfaite (à part la capacité).

Je pense que je vais quand même craquer sur le Cowon.

+Quote Post
Yacine
posté 23/11/08 - 17:57
Message #13

Membre no 20 216

J'ai une carte 16 gigas sur le mien depuis bien 6-7 mois sans problèmes...
Un membre du forum vient de s'offrir une 32 gigas pour 85 euros et elle passe sans problèmes non plus....

--------------------
Ancien:

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 03.07.09, 21:42