Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Le TOP de l'OREILLETTE ? |
10/02/2010, 20:39
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 25/01/10 Membre no 61491 |
Bonsoir à tous,
Audiophile, j'ai du mal à trouver l'info que je cherche sur le forum. Je me suis offert une rolls : un S9 32 Go.Mais voilà, il me manque le spirit of ecstasy , vous savez, c'est le nom de la dame aux ailes en arrière qui trône au bout du capot. Ici, bien sûr pour ceux qui suivent la métaphore, je parle de ce qu'il y'a au bout du fil : le casque ! Je ne veux pas d'intras, ni de semis intras (je les perds tout le temps), ni de casque de salon ou de dj..mais une bonne petite paire d'oreillette ouverte toutes simples mais performante. Seulement, j'ai l'impression que l'offre sur ce type de casque se réduit de plus en plus sur le segment haut de gamme. Actuellement j'ai un AKG K14 qui vieillit (une membranne est grésillante)..quel serait pour vous, chers auditeurs, le casque de ce type le mieux assorti à ce Cowon tout en sachant que j'aime le son dynamique (basse profonde) mais précis dans sa définition sonore ? Ce message a été modifié par G G - 10/02/2010, 20:41. |
|
|
|
10/02/2010, 20:41
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 24/02/08 Lieu : 44 nantes Membre no 37613 |
Et tu te dis Audiophile ? Bizarre tout ça ...
-------------------- Anti-Apple
Par amour pour Microsoft |
|
|
|
10/02/2010, 20:48
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 13/04/09 Lieu : Angers Membre no 52978 |
Audiophile et tu veux des oreillets?
-------------------- EarSonics SM2
Cowon S9 |
|
|
|
10/02/2010, 21:00
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/01/08 Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio Membre no 36738 |
Salut
Choix assez étrange, mais bon...ça se trouve! Si on parle vraiment du top de l'oreilette, il s'agirait des Audio technica ATH-CM700ti Titanium. Dispos pour 131 euros (+TVA éventuelle) sur audiocubes.com Sinon, dans un tarif bien plus raisonnable, il y a les AKG K319, pour une cinquantaine d'euros. |
|
|
|
11/02/2010, 00:38
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 17/03/09 Lieu : Paris Membre no 51862 |
il y a aussi le A8 de B&O, c'est le meme style que audio-tech. Sur du classique il est plutot bon, par contre dynamisme...
attention a son prix. @black-wolf : j'ai un doute sur le rendu sonore du CM700Ti, je me rappelle qu'il avait un grave precis et assez profond, mais il manquait pas mal de dynamisme sur des morceaux rapides et punchy...? Ce message a été modifié par LmY - 11/02/2010, 00:38. -------------------- nomade : Touch + Ibasso D10/NA1--> SE530/ER4P et B/Hfi780/D2000/K701
+ divers petits truc ici et la ... A VENDRE-->SE530 et D2000!!! |
|
|
|
11/02/2010, 00:45
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 13/09/08 Membre no 43693 |
Yuin PK1 ou OK1, c'est censé valoir de très bons intras universels type ER4
-------------------- Portable : Sansa Clip > Phonak Audéo PFE
Maison : Nationite s:flo² > Stax SRM-212 > SR-007BL Autres (potentiellement à vendre) : Sony MDR-CD900ST / Stax Lambda Nova Signature / Stax SR-003 |
|
|
|
11/02/2010, 00:46
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/01/08 Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio Membre no 36738 |
Pas testé les CM700TI malheureusement (il en existe une variante en clip on, semblable aux BO), d'où le conditionnel dans ma phrase.
La dynamique ainsi que le niveau de graves, est d'ailleurs le problème de pas mal d'oreillettes boutons, mais c'est inhérent à leur conception.... Mais bon, à part les AT, et à la limite les BO (bien que pas mal de monde affirme que les BO sont un peu trop chers pour ce qu'ils sont...à prendre avec des pincettes), je ne vois pas trop ce qui pourrait se targuer de faire partie des meilleurs oreillettes boutons...faut dire que ce marché n'est quasiment plus investi que par le bas de gamme. |
|
|
|
11/02/2010, 01:08
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 17/03/09 Lieu : Paris Membre no 51862 |
hehe, dans ce cas, je fais aussi partie de ceux qui disait que le rap/qualite prix du B&O soit assez mauvais. Le rendu sonore du A8 ne vaut vraiment pas son prix, en plus j'avais du mal avec cette oreillette lorsque je l'utilisais, il bougeait sans cesse...
Concernant les Pk1, j'ai eu la chance de l'ecouter une fois, en le branchant sur un ampli casque de bonne facture, il est assez impressionnant ma fois, ca ressemblait a un "mini" k601 avec moins de largeur de scene. -------------------- nomade : Touch + Ibasso D10/NA1--> SE530/ER4P et B/Hfi780/D2000/K701
+ divers petits truc ici et la ... A VENDRE-->SE530 et D2000!!! |
|
|
|
11/02/2010, 01:38
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 11/05/09 Lieu : Tours Membre no 53929 |
Pareil qu'audioslave, je te conseillerais de jeter un coup d'oeil du côté de chez Yuin. Pour des oreillettes, ça vaut le détour pour une fois
Sinon, pourquoi ne pas t'orienter vers un casque nomade qui ne serait ni sédentaire ni DJ du style ATH-ES7 de chez Audio Technica ? -------------------- Actuellement : Cowon S9 32GB, Audio Technica ATH-ES10
Anciennement : Des petites merdes en barre qu’on appelle « clés USB MP3 », Apple Ipod Nano 1GB, Cowon S9 16GB, Sennheiser CX300, Shure SE210 (un côté très « câble d’alimentation qui craquelle »), Klipsch Image X5, Audio Technica ATH-M50 |
|
|
|
11/02/2010, 12:27
|
|
|
D'accord, voilà un certain nombre de marques dont je ne connaissais même pas le nom
Visiblement, rien de miracaleux sans passer par des intras. Les deux paires que j'ai pu essayer (sur des tel portable d'amis) me tombaient tout le temps des oreilles ! Peut être qu'ils n'étaient pas adaptés non plus à ma morphologie . |
|
|
|
11/02/2010, 12:38
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 08/10/05 Lieu : Toulouse Membre no 12694 |
Oui, en termes de qualités sonore et de fidélité le intras se sont taillés la part du lion ces dernières années.
Citation Les deux paires que j'ai pu essayer (sur des tel portable d'amis) me tombaient tout le temps des oreilles ! Peut être qu'ils n'étaient pas adaptés non plus à ma morphologie . Peut-être pas adaptés mais peut-être mal portés aussi. Les intras requièrent un peu plus d'attention que les oreillettes "normales" et une petite gymnastique pour leur mise en place -------------------- foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque? |
|
|
|
11/02/2010, 13:59
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 13/09/08 Membre no 43693 |
Les vrais intras c'est autre chose que les semi-intras en terme de confort, malheureusement on se fait souvent une mauvaise opinion des intras à cause de ça (moi en premier).
-------------------- Portable : Sansa Clip > Phonak Audéo PFE
Maison : Nationite s:flo² > Stax SRM-212 > SR-007BL Autres (potentiellement à vendre) : Sony MDR-CD900ST / Stax Lambda Nova Signature / Stax SR-003 |
|
|
|
25/02/2010, 13:13
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 04/05/08 Lieu : Boulogne Billancourt Membre no 39814 |
Cet avis n'engage que moi,mais tu ne pourras pas avoir un son audiophile avec des oreillettes
Ne serait-ce que du fait de la non-isolation tu vas perdre beaucoup dans les hautes frequences et les basses(donc tu mettras plus fort et tu te vrilleras les tympans Très franchement,si tu n'aimes pas les intras,prends un casque,tu gagneras sur...tous les plans(a part a la limite la compacité,mais je pense que cela s'efface dans le cadre d'une écoute de qualité) En tout cas un S9 ne donnera jamais tout son potentiel sur des oreillettes boutons... -------------------- Creative EP-630=>DEAD Creative Aurvana=>DEAD Creative Zen V=> Ecran HS Westone UM1=> Vendus Sony NWZ-615F->don ----------------------------------- iPhone 3GS 32GO=> Baladeur actuel :) Earsonics SM2=> Ecouteurs actuels |
|
|
|
25/02/2010, 15:25
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 11/01/09 Lieu : Pontoise Membre no 49252 |
+1 pour nanotechnos, le gros avantage des intras est de t'isoler un peu voir beaucoup des bruits extérieurs, et du coup, d'écouter et prendre du plaisir dans les détails à plus faible volume sonore
-------------------- Sansa Fuze sous Rockbox, 1964 Quads, Sleek SA6, Sennheiser IE8
Galaxy Wifi S 4.0 |
|
|
|
15/03/2010, 17:53
|
|
|
Bonsoir à tous,
je déterre mon vieux post pour faire part de mon expérience... J'ai plus ou moins suivi vos conseils pour l'achat d'un casque plus adapté aux performances de mon S9. J'ai donc tenté des intras au lieu de standrd oreillettes basiques..l'horreur et la déception..je ne suis vraiment pas fait pour ce genre d'embouts.. heureusement pour moi on me les a repris en magasin le lendemain. le vendeur a bien constaté l'incompatibilité des intras K 340 avec ma morphologie d'oreille. du coup, j'ai opté, comme on me l'avait conseillé sur ce post, pour un nomade..au moins je suis sûr de pouvoir l'utiliser à coup sûr me dis-je. il y avait en magasin du AKG K 430..ce que j'ai pris...ben quel autre monde !! Mais voilà l'autre hic, le vrai !..... ce casque me fait entrevoir, en effet, les réelles possiblités du S9 et bien sûr, j'en veux encore plus...... d'où ma question : jusqu'à quelle impédance, pensez-vous, qu'un s9 puisse driver sans problème ? |
|
|
|
15/03/2010, 18:59
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 21/09/09 Membre no 58202 |
L'impédance ne veux pas dire grand chose en soi .... il y a des casques avec une faible impédance qui auront quand meme besoin d'un ampli derrière pour avoir un son au poil
Si tu veux la gamme au dessus en nomade, tu as le HD25, sinon en sédentaire tu as le ATH A900 qui se débrouille comme un chef ^^ Tu as aussi les Beyerdynamic et le fameux HFI 780 -------------------- A la casa = iPod Touch V3 + ATH A900
En nomade = Sansa Fuze 8Go (+ µSDHC 16Go) + AKG K450 Et par ailleurs un fana de Guitar Hero \o/ |
|
|
|
15/03/2010, 19:17
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 18/02/10 Membre no 62169 |
J'ai plus ou moins suivi vos conseils pour l'achat d'un casque plus adapté aux performances de mon S9. J'ai donc tenté des intras au lieu de standrd oreillettes basiques..l'horreur et la déception..je ne suis vraiment pas fait pour ce genre d'embouts.. heureusement pour moi on me les a repris en magasin le lendemain. le vendeur a bien constaté l'incompatibilité des intras K 340 avec ma morphologie d'oreille. Maintenant que tu as acheté ton casque ma remarque qui suit n'est plus trop bonne mais je te la dis quand même ^^: Si tu as un problème ces intras en l'occurrence, sachant que les K 340 ont une forme assez spéciale (enfin selon moi, en les regardant), pourquoi ne pas être passé par d'autres intras ou voir même des semi intras? La question est futile mais attire ma curiosité. |
|
|
|
15/03/2010, 19:47
|
|
Sinon, en nomades haut de gamme, outre le Senn et l'Ultrasone, je me dois de mentionner l'Audio Technica ESW9 et le ES10
|
|
|
|
15/03/2010, 20:16
|
|
|
[quote name='Scatophile' date='15/03/2010, 19:17' post='676833']
Maintenant que tu as acheté ton casque ma remarque qui suit n'est plus trop bonne mais je te la dis quand même ^^: Si tu as un problème ces intras en l'occurrence, sachant que les K 340 ont une forme assez spéciale (enfin selon moi, en les regardant), pourquoi ne pas être passé par d'autres intras ou voir même des semi intras? La question est futile mais attire ma curiosité. [/quote Simple : j'avais jeté mon dévolu sur le K 340 parce que j'étais très content du timbre des mes oreillettes K14P et parce que Les Numériques leur faisait une bonne presse. Le soir de l'achat, je me suis débattu avec les intras 2 heures pour essayer d'en tirer quelque chose : impossible, ça tombe de l'oreille, ça rend rien en terme sonore, c'est pas confortable..soit, conscient qu'il s'agit sûrement d'un problème de morphologie je n'ai pas pris d'autres intras (par exemple il y'avait les sen CX400 P pour 8€ de plus) parcequ'on ne peut pas les essayer. trop content qu'on accepte de me reprendre ceux-là 2 jours après contre l'achat d'un autre casque, j'ai préféré assurer en me disant qu'avec un nomade le prob de morphologie ne se poserait pas. Le choix du K430 s'étant basé sur un comparatif des bandes passantes/Db avec les aures produits du rayon. |
|
|
|
16/03/2010, 00:30
|
|
Les AKG sont des semi-intras, les vrais intras se font davantage oublier dans l'oreille. Malheureusement on se fait facilement une mauvaise opinion des intras avec ce genre de modèle.
Sinon pour info les K14P sont très portés sur le médium et l'aigu, en intras je pense qu'il faudrait presque taper dans du Etymotic. -------------------- Portable : Sansa Clip > Phonak Audéo PFE
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |