Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Information] La fin du calvaire du zune-software ? :-D, zAlternator est la !!
KwenteeN
* 22/01/08 - 14:46
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 10/04/05 - 18:22

Bonjour à tous, enfin un peu de nouvelle du coté du hack utile pour le zune :
Ca y est!!
On peut enfin synchroniser son Zune avec un autre programme que le Zune software!!!
il n'est pas encore completement autonome, puisqu'il faut toujours lancer la synchro entre le zune-software et le Zune, Mais une fois que l'authentification du Zune est faite, le merveilleux zAlternator permet d'utiliser un autre logiciel, comme winamp, wmp11, ou encore Mediamonkey (et iTune, mais passer d'un bouzin à une usine à gaz, je vois moyen l'intérêt... à part peut être le plaisir de faire tourner un produit microsoft sur un logiciel apple ? laugh.gif )

Image IPB

Ce petit logiciel permet, une fois le zune connecté, de le synchro avec votre logiciel favoris, et permet d'éviter de dépendre de la gestion chaotique de la bibliothèque du Zune software, ce qui n'est pas négligeable !!!!

-pour l'utiliser, le télécharger sur l'adresse : zAlternator sur Zune board (registration nécessaire...) si quelqu'un peut me fournir un endroit ou uploader le soft (un simple executable pour install) je peux le donner (on peut envoyer des fichiers via MP ??)

-Lancer la synchro entre le Zune software et le Zune, lorsque celui-ci indique sur son écran "syncing", vous fermez le zune software (à la bourrin, crtl+alt+suppr, puis fermer le logiciel zune software) et lancer le zAlternator, puis enfin n'importe quel soft pour la synchro!

Et la apparement, c'est le miracle, ca marche!!!

Un enorme bravo à [/color]PityonU, qui a réalisé ce programme! jap.gif
Par contre j'ai toujours pas pu essayer, j'ai échanger mon zune contre un ipod classique pour les comparer (bin oui le zune sous linux, c'est vraiment bof bof... Mais il me manque déjà... honte.gif )

Donc si quelqu'un est tenté, qu'il donne son feedback!!!

En tout cas c'est vraiment une bonne chose, esperons qu'ils arrivent à se passer completement du zune software bientôt! (pour le moment la manip est a refaire avant chaque synchro... un petit peu lourd)
a+ !

Edit: je viens de trouver un link pour un direct download... elle est pas belle la vie ?
=>ICI<=

Ce message a été modifié par KwenteeN - 22/01/08 - 16:09.

--------------------
Serial killer de KARMA...
possède: RIO 500 (vien de feter sa 5 ieme bougie, et marche toujours!!)
RIO KARMA=>flingué
Sony NW-HD5 => flingué aussi :'( :'(
Zune 80 black=> RECU!!!!! <= Génial!!!!!
écouteurs: koss porta pro, etymotics er6i, :)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gwendal
* 22/01/08 - 18:59
Message #2

Habitué

Inscrit : 05/01/06 - 16:26
Lieu : Rennes

a ba sa pour une nouvelle Sourire.gif

je test ca des que j'ai le temps, mais je pourrais de nouveaux le synchro avec winamp Sourire.gif que du bonheur.

--------------------
Baladeurs : Zune2 80Gb -- Toshiba Gigabeat X30_______<<Les combos du Zune 80gb>>
Ecouteurs : Koss Porta Pro . AKG K81 DJ . Sony MDR CD380
Visiter ma Mini-Ville je recherche le firmware version 3.00 du Toshiba Gigabeat X me MP si vous avez un lien ou pour me l'envoyer.
+Quote Post
pg-Rennes
* 23/01/08 - 19:22
Message #3

Connaisseur
**

Inscrit : 22/12/05 - 13:57

Ouai enfin retrouvé mon bon vieux winamp pour la synchro.

Génial.
+Quote Post
Gwendal
* 23/01/08 - 23:44
Message #4

Habitué

j'ai pas réussi moi ouin.gif

mais j'ai eu un peu peur a la synchro, car comme j'ai pas les memes musiques sur winamp que sur le Zune
j'ai eu un peu peur qu'il foute le bordel dans le répertoire du baladeur.
mais au bout de 4/5min de syncrho j'ai laissé tomber

Ce message a été modifié par Gwendal - 23/01/08 - 23:45.

--------------------
Baladeurs : Zune2 80Gb -- Toshiba Gigabeat X30_______<<Les combos du Zune 80gb>>
Visiter ma Mini-Ville je recherche le firmware version 3.00 du Toshiba Gigabeat X me MP si vous avez un lien ou pour me l'envoyer.
+Quote Post
jijicdd
* 06/02/08 - 13:38
Message #5

Nioubiz

Inscrit : 06/12/07 - 18:53

salut a tous

j'ai un probleme
j'ai fait toutes ces manip, mais ça marche pas

sous wmp11 il le voit bien mais il me refuse l'accès
sous mediamonkey c'est pareil, il le voit bien mais il veut rien me mettre dessus quand je lance une syncro
sous winamp il le voit 10 secondes au démarrage pis après plus rien

help me !!! siouplais

j'en ai mare du ZS jcomprends pas sa gestion de ma bibliothèque et il me compte pas toutes mes zik thumbdown.gif

merci a tous ceux qui pourront m'éclairer
+Quote Post
Yacine
* 06/02/08 - 18:33
Message #6

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 27/07/06 - 12:59
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca

Alors marche ou marche pas?
Si oui avec quelle generation du baladeur et quel logiciel

--------------------
Actuellement: Cowon D2 20gb+ housse noreve; D-jays blancs avec mousses Jays; Alessandro Ms1...
A disposition: Iriver Clix2, cowon iaudio7, ipod 5.5g, Sony A816, ipod Nano2g,
Iaudio6+ housse noreve, Creative Zen V(Dans la famille ou entourage proche)
Ancien: Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Mx550, PX200, PX100.
If i wanted to talk to an asshole, i'd have farted!!
+Quote Post
Gwendal
* 06/02/08 - 21:13
Message #7

Habitué

perso j'ai testé deux trois fois mais sans résultat Winamp trouve qlq chose mais il cherche et c'est tout Sourire.gif
c'était sous Vista, depuis je suis repassé a Xp (je me demande encore comment j'ai pu passé 1an sous Vista)
faut que je retest un de ces jours.

--------------------
+Quote Post
Yacine
* 06/02/08 - 21:16
Message #8

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 27/07/06 - 12:59
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca

Ok, donc fausse joie dry.gif

--------------------
Actuellement: Cowon D2 20gb+ housse noreve; D-jays blancs avec mousses Jays; Alessandro Ms1...
A disposition: Iriver Clix2, cowon iaudio7, ipod 5.5g, Sony A816, ipod Nano2g,
Iaudio6+ housse noreve, Creative Zen V(Dans la famille ou entourage proche)
Ancien: Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Mx550, PX200, PX100.
If i wanted to talk to an asshole, i'd have farted!!
+Quote Post
jijicdd
* 06/02/08 - 22:13
Message #9

Nioubiz

Inscrit : 06/12/07 - 18:53

CITATION(Yacine @ 06/02/08 - 18:33) *

Alors marche ou marche pas?
Si oui avec quelle generation du baladeur et quel logiciel

avec le zune 80 et je suis sous XP
et pis le firmware du balladeur correspond bien avec ceux que demande zAltenrnator

piiire que fausse joie mad.gif
j'pensais bien me passer du ZS

sinon quelqu'un a essayé de rendre le Zune UMS en changeant la base du registre?
ça pourrait etre une autre solution...
+Quote Post
Tybaltv6
* 07/02/08 - 11:07
Message #10

Amateur
*

Inscrit : 03/01/07 - 19:12

Ben moi je l'ai fait, c'est la manip basique, mais bon faut quand même lancer la synchro dans le Zune Software pour pouvoir copier des trucs dessus.. sachant que :
- moi quand je vais dans l'explorateur sur mon zune, ça rame à mort en pédalant pendant 5 mn, après j'ai killé l'explorateur
- en faisant cette manip quelqu'un du forum ici a totalement crashé son zune en copiant des photos dessus...

donc bon, à vos risques et périls moi j'essaye pas personnellement hypocrite.gif

Sinon en fait en réfléchissant un peu je ne crois pas que le Zune puisse en fait être totalement UMS : la synchro c'est pas seulement copier/effacer les fichiers, c'est aussi mettre à jour la base de tous les tags mp3 de tous les fichiers présents sur le zune, à priori c'est pas fait lors du démarrage (pour des raisons évidentes de temps que ça prendrait) mais lors de la synchro ZS... donc impossible de s'en passer... enfin je peux me tromper mais bon faudrait faire des tests.

Je parie que les fichiers seraient ajoutés mais pas 'vus' par le balladeur parce que pas dans la base des tags

Zur le iriver que j'avais par exemple, si on voulait utiliser le mot navigation par tag et pas par arborescence de fichier, fallait lancer un petit programme après avoir copié les fichiers sur le balladeur, qui les scannaient et en tiraient un fichier de bibilothèque de tags...
+Quote Post
KwenteeN
* 07/02/08 - 17:38
Message #11

Amateur
*

Bon bin je suit b****...
je viens de récuperer mon zune favoris, et j'ai essayé la manip' pour synchroniser avec Winamp....
Ca marche pas! _hein_.gif _hein_.gif
Je suis dégouté!
je pense avoir fait la bonne manip, car sans le zune alternator, winamp ne détecte pas de baladeur,
et une fois que je le met,
quand je relance winamp, il me détecte mon Zune, avec le nom que je lui ai donné dans le zune software,
mais il reste en mode synchro,
sans rien afficher du contenu du baladeur....
quoi je dois faire ?
Si quelqu'un peut m'aiguiller, se serait cool!!!
au fait je passe au driver WDM classic avec le zune alternator, pas le Zune, ni le iPod...
Boujou bien!

--------------------
RIO KARMA=>flingué
+Quote Post
AtneyB
* 10/02/08 - 20:31
Message #12

Amateur
*

Inscrit : 05/07/07 - 19:33

Salut à tous !

J'ai un pb avec ce Zune Software : je n'arrive pas à le lancé !!!

Un message d'erreur s'affiche :
"OU EST MA COLLECTION ?
Tout se trouve exactement la ou vous l'avez laissé..."

Je ferme ce message d'erreur, puis tente de ré-ouvrir le log, puis, il se lance, mais la encore, probleme :
"BIENVENUE DANS ZUNE
Votre matériel video n'est pas totalement compatible..."

Je peux accéder au log, mais un message d'erreur reste présent (avec "Ne pas envoyer l'erreur")...

Que faire pr y remédier ?
+Quote Post
Gwendal
* 11/02/08 - 04:15
Message #13

Habitué

tu as essayé de le désinstaller et tout réinstaller ?

--------------------
+Quote Post
wickyscratch
* 12/02/08 - 05:14
Message #14

Nioubiz

Inscrit : 12/02/08 - 00:50

bonjour
j'ai depuis peu un zune 80 go
et c'est bien la galere.
chouette jouet mais pourquoi si dur a mettre en route....?
apres echec des negociation avec mon xp francais pour installer le zune software j'ai fini par capituler et installer le xp version us pour mettre tout le monde d'accord.
j'ai ensuite fait la manip pour l'ums dans la base de registre.
ca a l'air de fonctionner car je voi mon zune et son contenu dans l'explorateur windows....mais la petit probleme je peu pas toucher au contenu.j'ai pas le droit de copier ni d'effacer ni quoi que ce soit....
Comment Faire?????????????????,
deuxieme probleme mon zune a tendance a s'eteindre sans raison lors de la lecture....
+Quote Post
Gwendal
* 12/02/08 - 19:39
Message #15

Habitué

CITATION
apres echec des négociation avec mon xp français pour installer le zune software j'ai fini par capituler et installer le xp version us pour mettre tout le monde d'accord.

bizarre ton bleme ? je pense que c'était peut etre pas la peine d'en arriver la, tu avais quoi comme soucis ?
CITATION
mais la petit problème je peu pas toucher au contenu.j'ai pas le droit de copier ni d'effacer ni quoi que ce soit....

peut être du fait que ton compte n'est pas administrateur ? ou alors un problème lors de la modif du registre ?

peut etre un poil plus précis sur les problèmes sa aiderait Sourire.gif

--------------------
+Quote Post
wickyscratch
* 14/02/08 - 03:16
Message #16

Nioubiz

Inscrit : 12/02/08 - 00:50

j'ai installé xp us car vous n'etes pas sans savoir que l'installtion du zune software sur xp europeen pose quelques difficultés.j'ai essayé toute les manips , crack patch ou autre mise a jours demandés je n'ai jamais reussi a le faire marcher sur xp europeen...bref ce n'est plus mon souci premier.
J'ai effectué les 3 modification dans la base de registre pour le rendre ums.
dans explorer je le voi , je voi son contenu cependant quand j'essaye de toucher a celui ci il me dit que je ne suis pas autorisé a le faire (pas un souci des droits administrateur).j'ai lu que pour pouvoir toucher au contenu du zune il faut que celui ci soit en synchro .. en effet le zune est synchro quand zune software effectue une opation telle que l'ajout de musique sur le lecteur ..il est alors possible de lancer une copie via explorer..mais le souci c'est que le lecteur recoi alors deux operation en meme temps entrainant je pense des problemes ou des crashs comme certain en on parlé...bref je voudrai savoir comment synchroniser le lecteur et permetre ainsi les opations sur explorer sans que ce soi le zune software qu'y s'y colle ..
comment gerer vous l'ums vous??

dernier probleme qui commence serieusement a m'agacer : le lecteur "reboote" parfoi tout seul sans raison.....!!!??
+Quote Post
KwenteeN
* 14/02/08 - 10:37
Message #17

Amateur
*

@wickyscratch :
Tu as essayé de tuer brutalement le zune software (ctrl alt suppr) lorsque celui ci est en synchro avec le zune (ecran syncing sur le zune) ? cela permet de garder la synchro ordi/zune, et le zune software n'envoie plus rien, puisqu'il est mort ! biggrin.gif
c'est la manip à faire pour se servir de zAlternator, et cela doit fonctionner aussi pour s'en servir avec l'explorer!

Au fait je crois que dans mon test j'expliquais la méthode a suivre pour installer le zune sur un XP francais, et la manip a fonctionné pour moi ... tu l'avais vu ?

Ce message a été modifié par KwenteeN - 14/02/08 - 11:12.

--------------------
RIO KARMA=>flingué
+Quote Post
Gwendal
* 14/02/08 - 17:08
Message #18

Habitué

sa m'a l'air d'être un peu aléatoire les problèmes d'installation et/ou avec le ZS.
perso je l'ai installé sous Vista Ultimate et depuis mon retour sous XP pro SP2 les deux en FR et j'ai
pas eu de problèmes particuliers, mis a part un peu de mal pour la connexion qu'il doit effectuer sur le site micro$ mais au bout de 2/3 tentatives sa passe.

perso j'ai pas besoin de lancer le ZS pour l'utiliser via windows, il faut juste que le ZuneBusEnum soit lancer, donc une fois le ZS lancer on peut le quitter. normalement ZuneBusEnum reste actif.

Pour la synchro il me semble que sa surtout pour Zalternator mais comme Kwenteen la manip marche
peut etre aussi pour ce cas la.
Je repensais a un truc, tu ne serais pas sous Vista ? car il est assez chiant pour se genre de truc, et si c'est le
cas je pense qu'il faudrait voir de se coté également, meme en admin tu peux pas tout faire avec.

CITATION
le lecteur "reboote" parfoi tout seul sans raison.....!!!??

alors la... perso j'ai pas se problème, peut etre la mise a jours qui c'est mal passé.
Sinon tente un reset complet.

--------------------
+Quote Post
gretschzunder
* 03/03/08 - 17:53
Message #19

Nioubiz

Inscrit : 03/03/08 - 12:13

salut,
je suis nouveau venu sur le blog, et donc pas super habitué;
a PRIORI T'ES AU TOP POUR LE ZUNE, et moi pas un crack en info.
Je l'ai reçu ce we, mais bon tu imagine mon desarois après de nombreuses heures sur le net.
Bref, c'est le 80gb, bel engin, mais comment le faire entrer sur mon pc, sur Vista home, quelle merde, comment se fait il que cela soit une telle merde !!!!!
moi je suis pas informatitien, et la je dois dire que c'est tendu, donc après avoir tenter de rentrer dans le bois pour le changement de user , j'ai arrèté, motif: acces refusé !!!
bref I need some help....HELP, sans quoi je revned ça et achete un Ipod, pourtant mon but était inverse, respecter ma config pour minimiser les sources d'erreur.
Bien malheureux je suis.... merci d'avance ben
+Quote Post
hexagram
* 10/03/08 - 16:46
Message #20

Amateur
*

Inscrit : 18/01/08 - 11:40

Bonjour,

Rien de concret pour moi avec zalternator sous vista (aucune reconnaissance sous itunes)... j'attends la prochaine version...

Ce message a été modifié par hexagram - 10/03/08 - 16:46.
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :