Dernières News GMP3
|
  |
[Question] LE TOUCH OU LE P2 ?, Donnez votre avis TOUCH OU P2 |
|
|
| david !!!! |
14/05/08 - 00:41
|

Connaisseur

Groupe : Banni
Inscrit : 28/01/08 - 16:58
Lieu : canada Québec

|
|
|
|
|
|
|
| Algerino |
14/05/08 - 01:29
|

Amateur

Groupe : Membres
Inscrit : 03/02/08 - 04:17

|
J'ai testé le touch, et je sais pas pourquoi, je suis attaché à mon P2. Certes, les possesseurs d'Ipod Touch sont nettement plus nombreux et on a donc accès à plusieurs "gadjets" tels qu'à des emulateurs et autres fonctions inutiles. Que voulez-vous, Apple est le nec le plus ultra tes trucs inutils et chers. Le touch est plus cher que le P2 pour rien, le son du touch n'arrive pas à la cheville du P2. En d'autres mots, prenez le touch si vous ne voulez pas un mp3  Je vous le conseille si vous voulez un appareil tout-en-un-internet-cure-dent-taille-crayon Mais le P2, pour les vrais amateurs de musique, qu'est-ce qui le bat? Et je n'ai pas parlé de la politique de Maj de samsung qui tue tout en ce moment sur le marché...
|
|
|
|
|
|
| david !!!! |
14/05/08 - 02:28
|

Connaisseur

|
CITATION(Algerino @ 13/05/08 - 16:29)  J'ai testé le touch, et je sais pas pourquoi, je suis attaché à mon P2. Certes, les possesseurs d'Ipod Touch sont nettement plus nombreux et on a donc accès à plusieurs "gadjets" tels qu'à des emulateurs et autres fonctions inutiles. Que voulez-vous, Apple est le nec le plus ultra tes trucs inutils et chers. Le touch est plus cher que le P2 pour rien, le son du touch n'arrive pas à la cheville du P2. En d'autres mots, prenez le touch si vous ne voulez pas un mp3  Je vous le conseille si vous voulez un appareil tout-en-un-internet-cure-dent-taille-crayon Mais le P2, pour les vrais amateurs de musique, qu'est-ce qui le bat? Et je n'ai pas parlé de la politique de Maj de samsung qui tue tout en ce moment sur le marché... Tu as totalement raison ! OUI ! Le p2 est meilleur que le Touch et les choses inutiles (gadjette) ils sont arrivés aussi sur le p2 .....Calculatrice, jeux et bientôt le micro etc... 
|
|
|
|
|
|
| tarti |
14/05/08 - 10:54
|
Nioubiz
Inscrit : 07/12/07 - 08:07

|
Pour moi le Touch n'a qu'un avantage, la navigation sur internet via wifi. Si ca ne t'intéresse pas prend le P2. Vraiment il est super et avec la politique de mise a jour de samsung, je pense qu'on risque d'avoir encore des surprises (enfin je l'espère).
|
|
|
|
|
|
| david !!!! |
14/05/08 - 13:43
|

Connaisseur

|
CITATION(tarti @ 14/05/08 - 01:54)  Pour moi le Touch n'a qu'un avantage, la navigation sur internet via wifi. Si ca ne t'intéresse pas prend le P2. Vraiment il est super et avec la politique de mise a jour de samsung, je pense qu'on risque d'avoir encore des surprises (enfin je l'espère).
Dacors mais c’est pour quand le wifi pour le p2, il est supposé arriver avec un module qu'on branche dans le p2 mais, on en entend plus parler... Dommage ca aurais été très agréable d’utilisation sauf que, le p2 a un trop petit écran d’après moi pour avoir le wifi mais, ca reste à voir. Mais j’ai hâte au nouveau firmeware qui vas actionner le micro enfin et des jeux et la carte des métros des grandes villes mais c’est niaiseux, qu’il n’on pas mit le métro de Montréal et Vancouver, il on plutôt mit celui de Toronto voyons. Il utilise moins le transport en commun qu’a Montréal. Dommage mais on va voir plus tard…. Mais pour ce qui est du wifi avec le Touch, le wifi n’est pas utilisable partout exemple dans le métro, il n’a pas de source wifi a moins d’un cas exceptionnel mais sinon il faut être chez soi donc c’est un peu un ``gajette`` encor une foi, il en a beaucoup de chose comme ca inutile sur le marché de l’électronique. Le bluetooth c’est plus fonctionnelle que le wifi mais c’est encor un choix personnel
|
|
|
|
|
|
| Yacine |
14/05/08 - 13:45
|

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 27/07/06 - 12:59
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca

|
Attention à l'orthographe david !!!!!
--------------------
Actuellement: Cowon D2 20gb+ housse noreve; D-jays blancs avec mousses Jays; Alessandro Ms1... A disposition: Iriver Clix2, cowon iaudio7, ipod 5.5g, Sony A816, ipod Nano2g, Iaudio6+ housse noreve, Creative Zen V(Dans la famille ou entourage proche) Ancien: Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Mx550, PX200, PX100. If i wanted to talk to an asshole, i'd have farted!!
|
|
|
|
|
|
| Omega |
14/05/08 - 13:54
|
Nioubiz
Inscrit : 07/04/08 - 21:25

|
l'accessoire wifi du P2 était un fake c'est pour ça qu'on en entend plus parler Qd au choix P2/Touch on peut dire que ça dépend des gouts Le touch a comme + sur le p2: - un tactile plus performant - le wifi - le SDK/jailbreak Mais le P2 a : - Le Bluethooth - La Radio FM - Un son meilleur et bcp plus configurable Pour le reste (calculatrice, jeux, metro etc...) l'avantage restera tjs au touch vu le nombre de logiciel qu'il existe pour les versions crackés. Je pense que le duel entre Samsung et apple risque d'être intéressant pour la prochaine génération de lecteur (touch 2, P3? lol)
|
|
|
|
|
|
| Black_Wolf |
14/05/08 - 20:19
|
Connaisseur

Inscrit : 27/01/08 - 22:23
Lieu : Aix-en-Provence

|
Je crois bien que Omega a tout résumé.... Je possède les deux (enfin, Iphone, mais c'est tout comme). Je préfère le P2, c'est de mon point de vue un meilleur lecteur, supérieur niveau son mais... L'ergonomie du Touch est exemplaire, véritablement brillante, les applis tierces sont nombreuses et souvent très pratiques, une vrai réussite de ce côté...manque que la FM et de vrais égaliseurs, en somme. De même, la fabrication est un peu meilleure sur le Touch, même si le P2 dispose aussi d'une finition au dessus de la moyenne. Quoiqu'il en soit, ce sont deux bonnes machines, mais associé à de bons intras, le P2 est à mon avis meilleur.
|
|
|
|
|
|
| Faskil |
14/05/08 - 20:42
|

Connaisseur

Inscrit : 07/01/08 - 19:48

|
Personnellement, je pencherais plutôt sur le P2, parce que j'ai pu aussi tester le touch pendant genre 2 semaines, et c'est vrai qu'il a une navigation très agréable, mais une autonomie franchement beaucoup trop courte. Et en plus il est pas UMS!!! Le wifi est, c'est vrai, très sympa, surtout la navigation sur internet, mais je trouve le bluetooth beaucoup plus utile (pour mes écouteurs bluetooth, le transfert de fichiers...). Je pense que apple devrait exploiter le wifi comme sur les zune, parce que franchement, aller sur internet sur un écran de 3 pouces... 
--------------------
Actuellement à Pékin en train de dénicher des petites merveilles électroniques! -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Samsung P2 - 4Gb Noir + Ecouteurs Motorola HT820 + Housse Tuff Luv Firmware : 5.05 KR UMS --------------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
|
|
|
|
| Yacine |
14/05/08 - 20:46
|

|
Je trouve qu'Apple s'en est extremement bien sortie et la navigation internet sur le Touch est un vrai plaisir... Donc pour un baladeur, le P2 est meilleur, par contre le Touch est beaucoup plus complet et est plutot à considérer comme une plateforme multimédia de divertissement...
--------------------
Actuellement: Cowon D2 20gb+ housse noreve; D-jays blancs avec mousses Jays; Alessandro Ms1... A disposition: Iriver Clix2, cowon iaudio7, ipod 5.5g, Sony A816, ipod Nano2g, Iaudio6+ housse noreve, Creative Zen V(Dans la famille ou entourage proche) Ancien: Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Mx550, PX200, PX100. If i wanted to talk to an asshole, i'd have farted!!
|
|
|
|
|
|
| Yacine |
14/05/08 - 20:55
|

|
Je ne suis pas sur que l'auteur de ce sujet recherche l'objectivité....
--------------------
|
|
|
|
|
|
| Yacine |
14/05/08 - 22:24
|

|
CITATION(david !!!! @ 14/05/08 - 21:02)  CITATION(Yacine @ 14/05/08 - 11:55)  Je ne suis pas sur que l'auteur de ce sujet recherche l'objectivité....
ouais ! TOTALEMENT Affligeant.... J'ai du mal à comprendre ce que tu recherches ici...
--------------------
|
|
|
|
|
|
| † ange † |
14/05/08 - 23:17
|

Connaisseur

Inscrit : 06/04/08 - 20:47
Lieu : Dans les nuages

|
A vrai dire dans la rue ou dans les transports, ces deux baladeurs ont un gros défaut : impossible de les manipuler sans le sortir de la poche (donc pas pour les maniaques du zapping  ). De plus, celui qui utilise son baladeur uniquement et quotidiennement pour l'audio trouvera probablement les fonctions annexes inutiles voire encombrantes, en plus du gêne abordé plus haut. Le Touch est plus lourd, plus flashy et plus large, donc plus contraignant à le sortir (mais pour l'affirmation de soi, y a pas mieux  ). Mais son côté massif et les matériaux inspirent confiance. Niveau interface, le P2 est plus flexible (notamment grâce aux thèmes utilisateur), le Touch gagne au niveau de l'ergonomie (mais l'apparence de l'OS est monolithique...bien que très fluide et conviviale). Niveau hard, le Touch l'emporte. Niveau son, le P2 s'en sort vainqueur, grâce au nombreux réglages. Le Touch n'est pas désagréable non plus à écouter, à condition d'avoir les casques / écouteurs appropriés et de ne pas utiliser l'égaliseur (même si certains Presets ne saturent pas). Et puis les deux sont très classe  . Même si ces deux modèles peuvent être considérés comme des plateformes multimédia de divertissement, les 2 constructeurs ont des approches bien différentes. Ce message a été modifié par † ange † - 14/05/08 - 23:24.
--------------------
Messager certifié non conforme 
|
|
|
|
|
|
| david !!!! |
15/05/08 - 01:29
|

Connaisseur

|
CITATION(† ange † @ 14/05/08 - 14:17)  A vrai dire dans la rue ou dans les transports, ces deux baladeurs ont un gros défaut : impossible de les manipuler sans le sortir de la poche (donc pas pour les maniaques du zapping  ). De plus, celui qui utilise son baladeur uniquement et quotidiennement pour l'audio trouvera probablement les fonctions annexes inutiles voire encombrantes, en plus du gêne abordé plus haut. Le Touch est plus lourd, plus flashy et plus large, donc plus contraignant à le sortir (mais pour l'affirmation de soi, y a pas mieux  ). Mais son côté massif et les matériaux inspirent confiance. Niveau interface, le P2 est plus flexible (notamment grâce aux thèmes utilisateur), le Touch gagne au niveau de l'ergonomie (mais l'apparence de l'OS est monolithique...bien que très fluide et conviviale). Niveau hard, le Touch l'emporte. Niveau son, le P2 s'en sort vainqueur, grâce au nombreux réglages. Le Touch n'est pas désagréable non plus à écouter, à condition d'avoir les casques / écouteurs appropriés et de ne pas utiliser l'égaliseur (même si certains Presets ne saturent pas). Et puis les deux sont très classe  . Même si ces deux modèles peuvent être considérés comme des plateformes multimédia de divertissement, les 2 constructeurs ont des approches bien différentes. je te dirais que tu as totalement raison ouais ! Ok maintenant je vous demande. Le p2 croyez vous qu’il sera meilleur, plus ergonomique, plus intéressant etc. lors de la sorti du nouveau...P3... Que le nouveau Touch ? Car moi je crois que oui parce que si Samsung a bien combattu contre le géant Apple, je crois qu’il est capable de bien s'implanter dans le domaine du mp3 et pmp.... en ce moment, il son bien partit pour devenir un géant aussi comme Apple dans le domaine.
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|