Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Question] Je dois pousser le son à fond avec mon Nano, normal? |
21/03/2010, 12:31
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 28/02/10 Membre no 62355 |
Hello,
je me suis payé la semaine passée, un casque sédentaire ATH-M50, et j'utilise un simple Nano(2005) de 2gb....un crime je sais. Seulement voilà le problème je dois vraiment pousser le volume presque à fond pour bien entendre...avant j'avais des Shure e2C inbtras et ça me faisait pas ça..la moitié du volume suffisait.Est-ce normal? Merci d'avance |
|
|
|
21/03/2010, 12:36
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/01/08 Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio Membre no 36738 |
Euh, oui, ce n'est pas étonnant.
L'impédance et la sensibilité du M50 sont dans la moyenne pour ce type de casque, mais on est bien sûr très loi nde la sensibilité d'une paire d'intras, c'est normal: par conséquent, il exige plus de puissance. |
|
|
|
21/03/2010, 12:41
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 08/10/05 Lieu : Toulouse Membre no 12694 |
Parfaitement normal. En règle générale nous ne conseillons pas d'observer les caractéristriques techniques d'un casque pour juger de la qualité de son rendu sonore, mais pour déterminer si il sera facilement exploitable par un baladeur il est nécessaire de se fier à la sensibilité et à l'impédance.
Tes e2c ont une très faible impédance (16 Ohms) et une très forte sensibilité (105dB SPL/mW) alors que la casque AT présente des valeurs moins "sexy" pour un baladeur franchement limité niveau amplification comme le Nano (38 Ohms & 99dB SPL). Néanmoins sur un baladeur puissant (Cowon, Sony débridé) ça devrait probablement bien passer... -------------------- foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque? |
|
|
|
21/03/2010, 13:50
|
|
|
Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 28/02/10 Membre no 62355 |
Merci les amis^^
donc en gros soit je reste avec mes e2c soit je change de baladeur pour pouvoir bien profiter de mon casque? |
|
|
|
21/03/2010, 14:25
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 27/01/08 Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio Membre no 36738 |
sinon, un petit ampli comme le Fiio E1 te permettra d'exploiter la line out de ton pod et d'en muscler la sortie (sans compter que les ipods ont une meilleure qualité sonore en line out)
|
|
|
|
21/03/2010, 14:28
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 22/01/10 Lieu : tréguennec 29 et 93 Membre no 61407 |
ou tu prends un mini ampli casque --> Fio ca coute 20 brzfs http://shop.ebay.fr/lambayrules/m.html?_nk...p;_trksid=p4340
pasqueu les Sony débridé (amusant d'ailleurs ) ca n'existe pas en europe sur le fil BW Ce message a été modifié par uilean - 21/03/2010, 14:35. -------------------- Fixe --> cd Teac dp 4500, vinyl Technics sl 1500 Ortofon , netbook , Dac Audio-gd nfb12, Revox B790, Cabasse sampans lourds, Stax srx 3+srd7 , Sennheiser hd 650, hd 565, AKG K701,Ath AD 1000,,
Nomade--> Ipod classic,Ipod touch,Sony nwz 438 ,Samsung yp-k3,Cowon I9,Sansa clip+, Sennheiser PCX 450, AKG k430, k412 , Superlux hd660 ,Fio E 1,E5, E11, Jdslab , Fiio E10 |
|
|
|
21/03/2010, 15:12
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 24/02/10 Lieu : 94 Membre no 62280 |
ou tu prends un mini ampli casque --> Fio ca coute 20 brzfs http://shop.ebay.fr/lambayrules/m.html?_nk...p;_trksid=p4340 pasqueu les Sony débridé (amusant d'ailleurs ) ca n'existe pas en europe sur le fil BW - Ce genre d'ampli ne néglige-t-il pas la qualité audio ? - La scène sonore va-t-elle conserver toute son ampleur ? -------------------- Cordialement,
Jnpons Lecteur: iPhone 3GS 32 GO / iPod Touch 32 GO Casques EarSonics SM2-DLX / Bose Supra Home : en cours d'actualisation... |
|
|
|
21/03/2010, 15:19
|
|
J'ai un Fiio 3, c'est très correct au contraire.
Le fiio 5 et le e1 (usage plus spécifique) sont réputés plus aboutis. Pour le E1 je sais pas, mais le seul truc, c'est que le E3 et le E5 aiment pas les intras sensibles: souffle Mais bon, faut dire que c'est pas du tout conçu pour ça. Sinon, c'est tout bénèf, et surtout sur un Ipod, parce que tu passes par la line out, et tu évites donc la sortie casque un peu pourrie: tu te retrouves avec une bonne réserve de puissance (le E1 est donné pour 100mW sous 16ohms, soit presque deux fois plus qu'un Rio Karma!!!!), une meilleure scène sonore car le casque est mieux alimenté, et tu te débarrasses de la signature bizarre des Ipods (aigus montant, graves et bas medium en retrait). Sur un autre baladeur, où le Fiio sera branché sur le Jack, ça se discute, parce que ça dépend franchement des casques. |
|
|
|
21/03/2010, 15:29
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 24/02/10 Lieu : 94 Membre no 62280 |
J'ai un Fiio 3, c'est très correct au contraire. Le fiio 5 et le e1 (usage plus spécifique) sont réputés plus aboutis. Pour le E1 je sais pas, mais le seul truc, c'est que le E3 et le E5 aiment pas les intras sensibles: souffle Mais bon, faut dire que c'est pas du tout conçu pour ça. Sinon, c'est tout bénèf, et surtout sur un Ipod, parce que tu passes par la line out, et tu évites donc la sortie casque un peu pourrie: tu te retrouves avec une bonne réserve de puissance (le E1 est donné pour 100mW sous 16ohms, soit presque deux fois plus qu'un Rio Karma!!!!), une meilleure scène sonore car le casque est mieux alimenté, et tu te débarrasses de la signature bizarre des Ipods (aigus montant, graves et bas medium en retrait). Sur un autre baladeur, où le Fiio sera branché sur le Jack, ça se discute, parce que ça dépend franchement des casques. ah oui c'est à tester....déjà avec mes SM2, je ne suis qu'à 60 / 65 % du volume..... je me demande ce que cela donnerait avec cet accessoire. -------------------- Cordialement,
Jnpons Lecteur: iPhone 3GS 32 GO / iPod Touch 32 GO Casques EarSonics SM2-DLX / Bose Supra Home : en cours d'actualisation... |
|
|
|
21/03/2010, 15:33
|
|
A mon avis ça peut être intéressant.
En fait, le E1, plus qu'un amplificateur à proprement parler, sert surtout à exploiter la line out des Ipods en ayant un contrôle de volume. J'ai eu un Iphone à une époque, il sonnait beaucoup mieux en line out qu'en Jack...puis il paraît que ça s'est encore amélioré sur les 3G et 3GS. Pour 17 euros, si j'avais encore du Apple à la maison, je sauterais le pas. edt: quitte à radoter, un Ipod en line out, ça se défend vraiment pas mal. On est encore en dessous d'un bon Samsung ou d'un bon Cowon, mais finalement plus tant que ça....l'EQ en moins |
|
|
|
21/03/2010, 15:36
|
|
A mon avis ça peut être intéressant. En fait, le E1, plus qu'un amplificateur à proprement parler, sert surtout à exploiter la line out des Ipods en ayant un contrôle de volume. J'ai eu un Iphone à une époque, il sonnait beaucoup mieux en line out qu'en Jack...puis il paraît que ça s'est encore amélioré sur les 3G et 3GS. Pour 17 euros, si j'avais encore du Apple à la maison, je sauterais le pas. bon, tu viens de me convaincre.... lequel est le mieux ? le E1, E3, E5 ? (je n'ai pas pris le temps de les comparer..) -------------------- Cordialement,
|
|
|
21/03/2010, 15:39
|
|
Le E3 est à oublier dans ton cas, il est fait pour être branché en jack, il n'a pas de contrôle de volume. fonctionne sur pile.
plus ou moins le prototype... Le E5 (même base que le E3) fonctionne sur batterie, possède un bass boost (désactivable), et un contrôle de volume. Le plus complet, mais pour le brancher sur line out, il te faudra en plus un adaptateur. Le E1, j'ai pas testé, mais: auto alimenté (par la batterie de l'ipod), format télécommande, plug and play direct sur la line out, contrôle de volume. Si tu veux te simplifier la vie, je pense que le E1 est le plus indiqué. Reste juste à espérer qu'il n'y ait pas de souffle...à mon avis ça devrait aller: la line out, de base, est ultra-clean, et les SM2 sont sensibles, mais finalement pas tant que ça comparé à certains intras. tant mieux. |
|
|
|
21/03/2010, 15:47
|
|
Le E3 est à oublier dans ton cas, il est fait pour être branché en jack, il n'a pas de contrôle de volume. fonctionne sur pile. plus ou moins le prototype... Le E5 (même base que le E3) fonctionne sur batterie, possède un bass boost (désactivable), et un contrôle de volume. Le plus complet, mais pour le brancher sur line out, il te faudra en plus un adaptateur. Le E1, j'ai pas testé, mais: auto alimenté (par la batterie de l'ipod), format télécommande, plug and play direct sur la line out, contrôle de volume. Si tu veux te simplifier la vie, je pense que le E1 est le plus indiqué. Reste juste à espérer qu'il n'y ait pas de souffle...à mon avis ça devrait aller: la line out, de base, est ultra-clean, et les SM2 sont sensibles, mais finalement pas tant que ça comparé à certains intras. tant mieux. Très bien, je ferai un feedback dès que je recevrai l"engin" PS : Merci pour toutes ces infos B-W ! Ce message a été modifié par jnpons - 21/03/2010, 15:47. -------------------- Cordialement,
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |