IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
[Question] J'hésite : intra-auriculaire ou casque fermé avec réduction active de bruit
snoopytbe
posté 22/11/08 - 22:02
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 22/11/08 - 21:48
Membre no 46 871

Bonjour,
J'ai un iphone 3G, que j'utilise principalement dans les transports en commun sur Paris, et donc dans l'environnement ultra-bruyant du RER et du métro (avec les fenêtres ouvertes dans le métro, ou le RER, entres autres...).
J'ai d'abord essayé le casque fourni pour Apple mais j'ai trouvé le son vraiment mauvais, et en plus je n'entendais rien dans le métro.
J'ai ensuite acheté des écouteurs intra-auriculaire bas de gamme, les macway ih6+, mais je suis déçu par l'isolation qui n'est pas terrible (surtout quand la fenêtre du RER est ouverte), en plus je dois avoir une forme d'oreille bizarre car je suis continuellement obligé de remettre les écouteurs en place... Soit dit en passant le son n'est pas terrible non plus.
Je suis donc décidé pour passer à une gamme au-dessus. J'ai longtemps été attiré par les casques fermés avec réduction active de bruit (mon choix se porterait sur un Creative Aurvana X-Fi ou un Sennheiser PXC-300), mais en lisant votre site et aussi headphone.com j'ai l'impression que l'on obtient un aussi voire meilleur résultat avec un bon intra-auriculaire (Shure SE-210 par exemple).
Je suis donc un peu perdu et je serai grandement preneur de vos conseils : mon principal souci est d'avoir la meilleure isolation possible.
Merci d'avance pour votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
alexcls
posté 22/11/08 - 22:13
Message #2

Connaisseur
**

Inscrit : 29/08/08 - 19:29
Membre no 43 104

Pour l'isolation : prend des intra avec embout en mousse. Sinon pour le problème de la fenêtre du RER, il faut mettre le volume un peu plus fort, parce l'intra atténue le bruit ambiant et la musique se charge de masqué les résidu restant.
Je te déconseille la série SE : signature sonore très spéciale (médium vraiment en avant), obliger d'utiliser la rallonge si tu compte mettre ton lecteur dans ta poche du jean, le câble est très gros et tire sur les intra si tu fait passer le câble par dessus les oreilles.

Ce message a été modifié par alexcls - 22/11/08 - 22:16.

+Quote Post
snoopytbe
posté 23/11/08 - 09:55
Message #3

Nioubiz

Membre no 46 871

Merci pour ta réponse. Que me conseilles-tu à la place du Shure SE, pour le même budget d'environ 150€ ?
J'ai repéré les Klipsch Custom 2, Denon AH-C700, Etymotic ER-6 voire les Audio Technica ANC3 qui font aussi réduction active de bruit.

+Quote Post
Black_Wolf
posté 23/11/08 - 13:24
Message #4

:: Animateur ::

Groupe : Animateur

Inscrit : 27/01/08 - 22:23
Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période.
Membre no 36 738

Salut.
Afin de pouvoir t'aiguiller, quels sont tes goûts en matière de musique?

--------------------
On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein

La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force.
Paul Valery

+Quote Post
snoopytbe
posté 23/11/08 - 20:40
Message #5

Nioubiz

Membre no 46 871

J'écoute principalement de la chanson française (delerm, bénabar, souchon, ...), puis pop-rock, jazz, blues, et pour finir un peu de classique.

+Quote Post
Max
posté 23/11/08 - 20:52
Message #6

: Retraité :

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 05/01/04 - 19:08
Lieu : Göteborg, Suède
Membre no 1 709

Citation (alexcls @ 22/11/08 - 22:13) *
Je te déconseille la série SE : signature sonore très spéciale (médium vraiment en avant), obliger d'utiliser la rallonge si tu compte mettre ton lecteur dans ta poche du jean, le câble est très gros et tire sur les intra si tu fait passer le câble par dessus les oreilles.

Pourquoi depuis quelques semaines les Shure sont-ils devenus très spéciaux ? Oui le medium est en avant mais c'est pas non plus un défaut majeur, on entend toujours distinctement le grave et l'aigu. Tu as essayé toute la gamme SE ?
D'autant plus que les Shure ont une sonorité très polyvalente, contrairement à des etymotic, des q-jays...

--------------------
Maison : Singlepower PPX3 / Graham Slee Solo > Alessandro MS PRO
En balade : Cowon S9 32Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro / Earsonics SM2 / Jays C-Jays

Si vous êtes intéressé(e) par une Rotel RDC-02 et des Triangle Comete ES, vous savez qui contacter !
Si vous cherchez un PPX3 et un MS PRO vintage, y'a peut-être moyen de me convaincre aussi...

+Quote Post
snoopytbe
posté 23/11/08 - 21:05
Message #7

Nioubiz

Membre no 46 871

En fait, après réflexion, je suis un peu déçu d'apprendre que les casques fermés isolent moins bien : j'ai l'impression qu'avec un casque fermé on gagnera en sensation de spatialisation du son, et j'ai aussi l'impression qu'ils seront plus solides pour un usage nomade.
Enfin je n'exclus pas de m'en servir comme casque de salon pour jeux vidéos et films, ou pour m'isoler pour travailler (quand les enfants ou ma femme font du bruit, une petite bulle serait parfois la bienvenue !).
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.

Ce message a été modifié par snoopytbe - 23/11/08 - 21:48.

+Quote Post
IFred
posté 23/11/08 - 22:02
Message #8

Habitué

Groupe : Banni

Inscrit : 28/03/08 - 15:35
Lieu : Paris
Membre no 38 709

Citation
m'isoler pour travailler (quand les enfants ou ma femme font du bruit, une petite bulle serait parfois la bienvenue !).

Bienvenue au club ^^
les Shure SE110 et SE210 ca ne casse pas trois pattes à un canard quand même .. si c'est plus polyvalent que de Q-Jay .. Jees , moi qui voulais essayer des Jays , tu m'en coupes l'envie frown.gif

J'y connais rien en casques fermés... Il n'y a personne pour lui en conseiller un ?

--------------------

+Quote Post
alexcls
posté 23/11/08 - 22:27
Message #9

Connaisseur
**

Inscrit : 29/08/08 - 19:29
Membre no 43 104

Citation (Max @ 23/11/08 - 20:52) *
Citation (alexcls @ 22/11/08 - 22:13) *

Pourquoi depuis quelques semaines les Shure sont-ils devenus très spéciaux ? Oui le medium est en avant mais c'est pas non plus un défaut majeur, on entend toujours distinctement le grave et l'aigu. Tu as essayé toute la gamme SE ?
D'autant plus que les Shure ont une sonorité très polyvalente, contrairement à des etymotic, des q-jays...

J'ai toujours trouver le SE110 très spécial. Ecouter teardrop avec les SE110 c'est très très ennuyant. Ma préférence va à la série pro.

Ce message a été modifié par alexcls - 23/11/08 - 22:29.

+Quote Post
GhOst974
posté 24/11/08 - 05:08
Message #10

Amateur
*

Inscrit : 16/03/07 - 19:46
Membre no 26 863

Les SE ne sont pas si pire, mais un son typée très hifi, milieu et haut du spectre en avant. Les basses ne sont pas en retrait pour autant, il y a ce qu'il faut.

L'idéal est à mes yeux les westone UM2, mais légèrement au dessus de ton budget, environ 180€ sur ebay il me semble. Leur sonorité très chaleureuse ont fait son succès, et l'isolation est proche des moulées.

Je n'ai jamais testé les custom 2, j'ai uniquement pu tester les custom 3, et ils sont pas trop mal, mais je n'aime pas leur système de fixation, loin d'etre aussi confortable que les westones !

--------------------
iPhone + Westone 3
E-mu 0404 usb + AKG K701

+Quote Post
snoopytbe
posté 24/11/08 - 13:19
Message #11

Nioubiz

Membre no 46 871

Les westone UM2 ont effectivement l'air sympas mais sont malheureusement hors budget.
Les SE ont l'air de faire débat, mais je ne suis vraiment qu'un petit amateur de musique, donc j'ai le sentiment qu'ils devraient suffire à mon niveau.
Donc je pars plutôt vers les SE210 si je prends des intras...
Mais je suis toujours aussi hésitant par rapport à un Sennheiser PXC-300 voire au Creative Aurvana X-Fi.

+Quote Post
musicos
posté 24/11/08 - 13:34
Message #12

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04 - 17:21
Membre no 7 080

Le problème avec des shure Exxx c'est leur utilisation sur un baladeur ne possédant pas d'EQ personnalisable comme c'est le cas ici.
Si le son (que j'ai trouvé aussi très spécial sur des E110) ne plaît pas, il n'y aura pas d'alternative et il faudra en changer.
Concernant les E110 en tous cas (je ne connais pas les 210) on ne peut pas parler d'une mise en avant des médiums, mais carrément d'une invasion !! thumbdown.gif
Mais il n'est pas exclu que ça puisse plaire...

Ce message a été modifié par musicos - 24/11/08 - 13:36.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
ticoutouc
posté 24/11/08 - 21:13
Message #13

Nioubiz

Inscrit : 23/11/08 - 19:54
Membre no 46 914

Bonjour,
pour mon premier message sur ce splendide forum (merci à tous, vous êtes d'une grande aide dans mes choix), je viens donner mon impression / aide car j'ai rencontré exactement le même problème:
Je travaille à Paris et je cherchais un casque qui me permette d'être dans une bulle de silence.... après avoir chercher un peu tous les casques existant à réduction de bruit active, j'ai acheté le Denon ah-nc732 aux USA, et je me propose donc de le faire tester à snoopytbe, voire à d'autres s'il y a des demandeurs....

Pour l'isolation, je dois avouer que c'est assez remarquable pour tout ce qui concerne bruits sourds réguliers, tels que trains etc. Par contre, il ne faut pas s'attendre à une obstruction totale du son extérieur, on entend encore très bien les voix ou sons aigus, mais de manière légérement étouffée ( ce n'est peut être pas plus mal)

Je vais essayer de faire un test complet de ce casque, mais si un pro du forum veut le faire, je peux le preter sans problème (je n'ai pas trop l'habitude)

Bref, en résumé, snoopytbe, si tu veux tester ce casque en conditions réelles, on peut tenter de se croiser dans Paris (Je bosse à côté de la Défense)

Ticoutouc

+Quote Post
snoopytbe
posté 24/11/08 - 21:36
Message #14

Nioubiz

Membre no 46 871

Ticoutouc as-tu pu comparer ton casque à des intras ?
Musicos, est-ce que les Jays Q-jays sont plus adaptés à l'iphone ?

+Quote Post
ticoutouc
posté 24/11/08 - 22:08
Message #15

Nioubiz

Inscrit : 23/11/08 - 19:54
Membre no 46 914

Citation (snoopytbe @ 24/11/08 - 21:36) *
Ticoutouc as-tu pu comparer ton casque à des intras ?
Musicos, est-ce que les Jays Q-jays sont plus adaptés à l'iphone ?

Non justement...
Je viens de créer un sujet sur ce casque, et j'ai en fait acheté les Klipsch Custom-3, que je n'aurai que d'ici un mois.... donc je n'ai pas de moyen de comparaison, à part avec le Sennheiser PX200, un vieux Koss ouvert et un semi intra Sony. Tu peux aller voir le sujet dans le forum casques

Ticoutouc

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 03.07.09, 23:58