Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Vos Avis] Isolation, son, discretion, sport, Caque tour de cous ? |
20/11/08 - 20:17
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 15/07/07 - 13:21 Membre no 30 365 |
Bonsoir à tous,
je viens, récemment, de faire l'acisition d'un nouveau Nano. Abitué à l'écoute de son de qualité avec mes enceites (Logitech Z2300+Xfi), j'ai été un peu déçu du rendu des écouteurs de chez Apple (en connaissance de cause...). C'est pour cela que je pense investir dans un casque de qualité. Qui plus est, je crois me dirigé vers un casque 'tour de cou', surtout pour bénéficier d'un bon maintient et d'une isolation 'existante'. Voici, en vrac, mes critères: -Son de qualité (avec un certain gout pour les basses). -Bonne tenue car sport oblige. -Discretion pour un usage quotidient dans les transports en commun. -Bonne isolation acoustique extérieur. J'ai pensé au Sennheiser px200 qui me parait bien adapté, mais sans connaitre la concurence... Peut-être pouriez vous m'aider? Merci Alx |
|
|
|
20/11/08 - 20:24
|
|
![]() :: Animateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Inscrit : 27/01/08 - 22:23 Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période. Membre no 36 738 |
Le PX 200 est certes un bon choix (neutre, propre...manque de basses, à ce qu'on en dit, par contre...)...mais ce n'est pas un tout de cou
Si tu cherches un fermé aux basses prononcées (mais propres, néanmoins), il y a le AKG K416P, bon produit à ce qu'on en dit (tests dispos sur le site sous le nom de AKG K26P) -------------------- On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force. Paul Valery |
|
|
|
20/11/08 - 20:54
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Banni Inscrit : 28/03/08 - 15:35 Lieu : Paris Membre no 38 709 |
"px200" et "bon gout pour les basses" sont pour moi deux termes qui ne vont pas ensemble
-------------------- Sleek Audio SA6: Les numériques - Positive Feedback - Slash Gear - SA6 vs Image - UM2 vs SA6 - Cdrinfo- 7click - Neowin SA6 Sans fil: Trusted Review - Les numériques Revendeurs: Rue de Rome | Sound of Arthur
|
|
|
|
21/11/08 - 08:14
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 15/07/07 - 13:21 Membre no 30 365 |
Merci pour vos réponses,
malgré le manque de basse du pmx200, il semble bien classé par tous et, outre ce défaut, s'en sort plustôt bien. L'AKG K416P rentre parfaitement dans mes critères -> A retenir Tien, j'ai regardé du coté du Porta Pro de chez Koss mais, à lire certaine critique, il semble 'dépassé, tant en terme de son que d'isolation. Des autres propositions? Des concurentent du pmx200 et de l'AKG K416P ? Merci |
|
|
|
21/11/08 - 09:48
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 23/11/05 - 16:01 Lieu : Valhalla Membre no 13 625 |
Des casques tour de cou, il y en a pas légion, et encore plus en fermé. A part le PMX200, perso je vois pas.
Si tu aimes les basses, il va falloir faire au moins une concession. Et ne te base pas trop sur les classements, regarde plutôt les retours d'utilisateurs lambda, ce sera beaucoup plus parlant et proche de la vérité. Le Porta Pro, niveau isolation c'est pas son fort c'est sûr -------------------- "La vie me sourit mais elle a des chicots pourris" Baagoo
"Je suis tombée d'un fruit confit un jour" Midge Pinciotti Nomade : Cowon D2 8Go / Archos 5 60Go / Westone 3 / ATH-ESW10JPN Sédentaire : Cambridge 640C V2 / AT-HA5000 / Grado HF-1 |
|
|
|
21/11/08 - 21:49
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 31/01/06 - 19:52 Lieu : Toulouse Membre no 16 169 |
Bon comme par la force des choses je me ressers de mon PX200 (que je trouvais excellent à un moment donné...) je ferais les commentaires suivant :
- bonne qualité du son : mouais... c'est correct, avec des basses discrètes, mais ça manque de précision, de spatialisation, et les aigus sont un peu violents à mon gout. - tenue du casque : ça ok. - Discretion : bof, les voisins entendent quand même pas mal... c'est mieux qu'un casque classique quand même. - Isolation : clairement, moyen. encore une fois, supérieur à un casque classique mais largement, largement inférieur à un casque intra. |
|
|
|
22/11/08 - 09:23
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 31/10/06 - 18:49 Lieu : près de Lille Membre no 22 378 |
Je tiens à nuancer ton post tout de même.
Au niveau de la précision, je suis pas certain qu'on puisse trouver beaucoup mieux dans cette gamme de prix. Pour la spatialisation idem, des intras ne seront pas meilleurs. D'accord avec toi pour dire que les hauts-médiums et les aigus sont quand même bien en avant. Par contre un truc que je ne comprends pas tu tout, c'est que tu dises que tes voisins entendent la musique. Je viens d'essayer avec un niveau bien plus haut que celui avec lequel je l'utilise, et c'est impossible d'entendre ce que le gars écoute avec le PX200. Isolation: certes les semi intras et intras sont mieux sur ce point mais on perdra en précision ce qu'on gagne en isolation. Maintenant pour revenir à la demande initiale, si on cherche des basses prononcées, c'est pas le PX200 qu'il faut prendre. Quand j'avais acheté le mien, la meilleure alternative dans la même gamme était en effet le k26p qui au dire des tests est plus basseux mais moins confortable (ce qui avait fait penché la balance vers le PX200 dans mon cas) Maintenant, je ne sais pas sil y a d'autres alternatives qui sont sorties depuis ce temps là. -------------------- Lecteurs : Cowon X5L 30Go | Creative Muvo VX200 512Mo
Casques : Earsonics EM3-PRO | Senheiser PX200 | Q-Jays Mdkart.fr : Photo, Médecine, Katie Melua, KT Tunstall... |
|
|
|
22/11/08 - 10:28
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 31/01/06 - 19:52 Lieu : Toulouse Membre no 16 169 |
Par contre un truc que je ne comprends pas tu tout, c'est que tu dises que tes voisins entendent la musique. Je viens d'essayer avec un niveau bien plus haut que celui avec lequel je l'utilise, et c'est impossible d'entendre ce que le gars écoute avec le PX200 Ben j'ai demandé à ma femme hier, elle entendait clairement. Après j'ai peut-être un mauvais positionnement, je n'en sais rien... D'autant que je n'écoutais pas trop fort. |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |