IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Test] Iskin Evo3 pour Apple ipod 5G, par Julio & Bédou
Julio
posté 19/12/2005, 21:25
Message #1

GMP3 Fan

Groupe : Membres

Inscrit : 03/01/05
Lieu : Paris
Membre no 7939

Test de la Iskin EVO3 Arctic Pour Apple ipod 5G

Ce test a été réalisé par Bédou en collaboration Julio.

I-PRESENTATION:

Comme tout récent possesseur d'ipod 5G, étant donné la facilité avec laquelle sa face avant se raye (même si mon ipod est blanc) j'ai décidé d'acheter une Iskin Evo3 Arctic dés le vendredi de sa sortie !
Je tiens d'abord à noter la rapidité d'envoi du site: la housse a été commandée vendredi et reçue le mercredi suivant par UPS Express (pressé de le protéger le bijoux...)
J'ai choisis la Iskin Evo 3 pour la grande protection qu'elle confère au Ipod. En effet, tout comme l'ancienne Iskin Evo2 celle ci protége le Ipod intégralement, que ce soit des petites rayures ou des coups éventuels.

II-Packaging

J'ai donc rapidement reçu mon colis.
La housse est vendue dans un Packaging tout à fait similaire à celui du ipod: même taille, même design.

IPB Image

De manière analogue à la Iskin Evo2, on trouvera les objets suivant dans le pack:

-La Iskin (qui protège la molette)
-Le protege face (ce n'est plus un protége écran, mais un protége face)
-Le clip ceinture (même que l'ancien)
-Un manuel
-Un cd musical d'un groupe nommé "Reveal" assez mauvais au demeurant.

Le tout très proprement agencé.

III-Installation

Pour cette phase, pas de commentaires particuliers, la housse est très simple à installer. L'installation se fait de la même manière que pour la Iskin Evo2, c'est à dire qu'il faut rentrer le Ipod par le trou pour l'écran.

IV-Utilisation

Voici quelques clichés de cette nouvelle Iskin:

IPB Image

IPB Image

IPB Image
Il y'a bien deux ouvertures pour la prise casque et le boutton Hold

IPB Image
Toujours le même clip ceinture

IPB Image

IPB Image
Le design de la housse respecte bien celui du ipod

IPB Image

IPB Image

IPB Image
On note toujours la presence d'une ouverture très pratique

IPB Image
La housse comprend toujours des petits trous au dos, certainement pour évacuer la chaleur produite par le Ipod en fonctionnement (notemment en video)

À noter que contrairement à l'ancienne Iskin Evo2, où le protége écran pouvait faire des micro rayures en bougeant un peu, le nouveau système de positionnement du screen protector (il s'enclenche dans de petites encoches en silicones) permet une protection optimal sans micro-rayures

Cependant, un problème m'a particulièrement frappé. La housse recouvrant l'intégralité de l'ipod procure une certaine gène quant à la manipulation du bouton hold. Au bout de 2j d'utilisation, la housse présentait de petits trous à cet endroit, coupé par le bouton au cours des manipulations. J'ai donc du le couper à l'aide de ciseaux.

V-Bilan

Cette housse remplit parfaitement son rôle de protection du Ipod, c'est certainement une des protections les plus efficaces pour le ipod.
En plus de cela, elle gomme le peu de défaut que possédait la Iskin evo2 (positionnement du Screen Protector) et se bonifie: plus grande protection de la face avant, design plus sympathique !

En un mot, Iskin nous propose de nouveau un très bon produit pour protéger le ipod, qui rendra bien pale toutes les autres housses silicone sorties quelques semaines auparavant.

Points positifs:

+Design
+Protection intégrale du ipod -y compris la molette-
+Légèreté
+Qualité du silicone
+Clip ceinture amovible
+Accès à toutes les ouvertures du ipod

Points Négatifs:

-Epaisseur (2 millimètres sur le dessus + 0.8 millimètre en dessous sans le clip)
-Recouvrement de la prise hold mal conçu.
-Attire toujours autant la poussière (mieux que Sweefer)

Site du fabriquant: Iskin

jap.gif

Vos commentaires ICI

--------------------
Config:
  • Maison: iPod Touch 16Gb / PocketDock Line-out / Shure EA650 / Grado SR80.
  • In da Hood: iPod Touch 16Gb / Shure EA650 / Altec Lansing UHP 336 ou Sennheiser PX100
Accessoires: Etuis Norêve Tradition Vintage A Noir & B Sable / Invisible Shield

Vends chargeur iAudio X5:
Topic de vente
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/05/2012 - 03:32