IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Vos Avis] Hésite pour l'ipod classique MAIS ...
chlo_89
posté 04/12/08 - 12:34
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres

Inscrit : 23/12/06 - 12:18
Membre no 24 221

Bonjour à tous Sourire.gif

Voila mon Zen vision:M 30go m'a quitté aujourd'hui (R.I.P)
Et je voudrais le remplacer donc ...
Il me faudrais plus de place et donc j'opterais bien pour l'Ipod classique 80go voir peut etre 160go ...
Le problème c'est que je me servais souvent de FM sur mon zen vision et que sur l'ipod je ne pourrais apparement pas thumbdown.gif
Existe t-il un baladeur similaire en 80go ou plus avec FM ?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Horn
posté 04/12/08 - 12:39
Message #2

Habitué

Inscrit : 20/12/05 - 00:50
Lieu : Lyon
Membre no 14 551

Citation
Existe t-il un baladeur similaire en 80go ou plus avec FM ?

Non, à moins de te tourner vers les PMP, qui sont un gabarit au dessus.

Par contre regardes si il n'y a pas des accessoires pour faire Radio sur Ipod, il doit bien y avoir ça quand même. C'est peut-être la solution, à moins que tu ne veuilles pas d'un module accessoire accroché au baladeur.

--------------------
Portable : K810i ( anciennement W810i )
Mp3 : Sony A-816 ( anciennement Creative Muvo² )
mini-PMP : Cowon S9 ( Anciennement Archos 605 30go ( plugin web ) et Archos 604 )
Ecouteurs : Ultimate Ears Super.fi 5 Pro ( Anciennement EP-630 et Creative Aurvana)

+Quote Post
chlo_89
posté 04/12/08 - 12:56
Message #3

Amateur
*

Membre no 24 221

Ok et j'ai des ecouteurs sennheiser cx 400 est ce que j'aurais un bon son parce que apparement sur les tests, il n'y a pas une super qualité sonore sur l'ipod classique mellow.gif

+Quote Post
Horn
posté 04/12/08 - 13:03
Message #4

Habitué

Inscrit : 20/12/05 - 00:50
Lieu : Lyon
Membre no 14 551

La qualité audio est un cran en dessous de celle Creative mais ça reste correct.

C'est surtout le manque d'égaliseur qui gène sur Ipod. Le mieux serait que tu l'essais et que tu vois si la signature te convient.

--------------------
Portable : K810i ( anciennement W810i )
Mp3 : Sony A-816 ( anciennement Creative Muvo² )
mini-PMP : Cowon S9 ( Anciennement Archos 605 30go ( plugin web ) et Archos 604 )
Ecouteurs : Ultimate Ears Super.fi 5 Pro ( Anciennement EP-630 et Creative Aurvana)

+Quote Post
chlo_89
posté 04/12/08 - 13:07
Message #5

Amateur
*

Membre no 24 221

Ok Sourire.gif
Et donc est ce que vous me conseilleriez l'ipod classique ou que je reparte sur un zen vision M ?
Mais en meme temps j'ai bien envie de changer ... et il est plus mignon biggrin.gif
Je suis perdue ^^

+Quote Post
Alex7702
posté 04/12/08 - 15:09
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 19/06/08 - 19:53
Lieu : Bordeaux
Membre no 41 003

Ecoute, moi franchement je suis super content de mon classic, j'y ai casé mes 60 Go de mp3 (et je peux continuer à réencoder mes CD en meilleure qualité !)
Pour moi le plus gros problème c'est comme le disait horn l'égaliseur, assez scandaleux puisque si tu essaie de t'en servir le son sature (du moins sur de bons intras, ça doit moins s'entendre avec le casque Apple fourni, quoique...) Donc totalement inutile, et ce depuis la 1ère génération d'iPod.
Que Apple n'ait jamais pris la peine de régler ce problème est impardonnable.
Par contre si tu choisis de bons écouteurs avec une siganture sonore que tu apprécies, je trouve que ça reste un bon choix (tout simplement le seul proposant une grosse capacité, avec le Zune mais dont l'autonomie est moins bonne et qu'il faut importer, ou avec les Archos qui sont plus orientés vidéo)...
Maintenant je n'ai pu comparer le son qu'avec mon "vieux" Sony A-3000 et franchement je n'ai pas entendu beaucoup de différences.

Quant à la radio, Apple vend une télécommande qui fait aussi office de radio FM je crois, à voir sur l'iTune store, ça doit être assez cher comme tous les accessoires Apple officiels... On doit pouvoir aussi trouver l'équivalent en "sous marque"...

EDIT : après une recherche rapide, on trouve en effet la "télécommande-radio FM" sur le site d'Apple pour la "bagatelle" de 49 euros (pas cher donc comme je disais colere.gif ), et la version "noname" sur ebay pour 19€90 frais de port inclus... bigyellow.gif
(bon pour le produit d'Ebay je sais absolument pas ce que ça vaut...)

Apple --> http://store.apple.com/fr/product/MA070G/D?mco=MTIxODk3Mw
Ebay --> http://cgi.ebay.fr/Radio-FM-et-telecommand...%3A1|240%3A1308

Ce message a été modifié par Alex7702 - 04/12/08 - 15:46.

--------------------
Actuellement : iPod Classic (120 Go) / Q-Jays, Sennheiser PX 200, Creative EP-630
Par le passé : iPod Mini (4Go) / casque Apple (!), Sony NW-A3000 (20 Go) / D-Jays / Phonak Audeo PFE 112

+Quote Post
fanatech
posté 04/12/08 - 21:36
Message #7

Connaisseur
**

Inscrit : 07/10/08 - 17:10
Membre no 44 818

Un autre ancien fan du zen vision m?!!! Tope la!!! thumbup.gif wink.gif

Selon moi tu as 3 soluce, si tu es toujours completement fana du zen vision m tu peux en reprendre 1 autre: tu peux le trouver sur ebay ou sur le site de creative!
2: si tu as été epaté en son temps par le coté genial du vision m, sa qualité, ses fonctions supplementaires a un prix interressant, et que tu veux retrouver les memes sensations adapté a notre temps: prends un cowon A3 (c' est ce que je fais!) 60 ou 80go! Si l' autonomie du zen vision m ne te derangeait pas en plus, tu seras d' autant plus ravis avec le cowon A3 et ses qualités extraordinaires, et ses options de folie! Pour moi le "successeur" du zen vision m adapté a notre epoque c' est vraiment le cowon A3, y' a pas photo! king.gif
Dommage que creative n' a jamais sorti lui meme 1 digne successeur! Alalala...

Ou bien soluce 3: un apple classic, avec un module radio, mais ca n' a Rien a voir avec la qualité video, audio, et les, possibilités de folie du cowon A3! jap.gif

+Quote Post
chlo_89
posté 05/12/08 - 19:34
Message #8

Amateur
*

Membre no 24 221

Merci d'avoir répondu

Le Cowon a3 ne me coresspond pas trop, je n'utilisais quasiment jamais la video sur le zen vision M ... Il est un peu gros ...
je cherche plus un baladeur style ZVM ou ipod ...

Au niveau de la qualité du son le créative est supérieur à l'ipod ????

+Quote Post
fanatech
posté 05/12/08 - 20:42
Message #9

Connaisseur
**

Inscrit : 07/10/08 - 17:10
Membre no 44 818

Tu n' utilisais jamais la video sur le zen vision avant?!! Quel dommage... enfin bref... lol! Avec la nouvelle generation de classic c' est du kiff kiff bien que je pense que le creative zen vision m est tout de meme un poil dessus! wink.gif

Si la qualité du son, l' espace go, et la radio (la enregistrable) sont tes criteres principaux tu as aussi le top du top: le cowon X5 60 go! Mais son prix est Extrement Disuassif! Mais il est tres loin au dessus du classic!

Sinon il reste le choix economique de reprendre 1 zen vision m, ou 1 ipod classic! En lecteurs a gros stockagel le choix est extrement limité sur le marché actuel. jap.gif

+Quote Post
Black_Wolf
posté 06/12/08 - 03:51
Message #10

:: Animateur ::

Groupe : Animateur

Inscrit : 27/01/08 - 22:23
Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période.
Membre no 36 738

Comme le mentionne fanatech, il y a très peu de modèles à fort stockage (disque dur) encore en production.
Les baladeurs en mémoire flash commence cependant à arriver à 32 go, ce qui n'est pas mal.

Pour avoir testé le Classic, c'est une bonne machine bien conçue, il ne lui manque que la présence de l'égaliseur.
Concernant la qualité sonore en elle même, honnêtement, tu n'es susceptible de faire la différence que si tu utilises un casque (ou des intras) assez haut de gamme. wink.gif

--------------------
On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein

La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force.
Paul Valery

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 08:07