IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Question] Hésitation entre 3 baladeurs, Sansa fuze, samsung t10, creative zen
Ro94
posté 15/11/08 - 22:32
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres

Inscrit : 19/09/08 - 21:02
Membre no 43 950

Bonjours, voilà j'hésite entre ces 3 baladeurs :

- Sandisk sansa fuze
- Creative zen
- Samsung t10

J'ai une préférence pour le sansa fuze mais je n'arrive pasàa me décider, ce que je veux avant tout c'est que le dictaphone soit potable et une bonne écoute aine qu'une bonne autonomie
J'attends vos avis.
Merci

Go to the top of the page

+Quote Post
Yacine
posté 15/11/08 - 22:35
Message #2

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 27/07/06 - 12:59
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20 216

SI c'est le dictaphone qui t'intéresse je ne suis pas sur de pouvoir t'aider....
Sinon j'éliminerais le T10 de ta liste pour son ergonomie disons "Discutable"....

--------------------
Actuellement: Cowon S9 32gb + housse Cowon , Iriver L-player 8 gigas noir; Ath Esw9 ;Alessandro Ms1, Klipsch Image X10 en attente...
Ancien:
Zune 30 gigas Brown, Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos, Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle,
Westone Um2, Mx550, PX200, PX100, Pxc250
, D-jays Blanc/noirs, Creative Ep-630 et moults semi-intras
Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirai "Non..."

+Quote Post
Ro94
posté 15/11/08 - 22:45
Message #3

Amateur
*

Membre no 43 950

pour moi dans le t10 c'est les touche tactile qui me font un peu peur je ne suis pas un fan de ça.
et dans le creative c'est la gestion des carte mémoire.

Sinon j'aimerais bien savoir aussi lequel a le meilleur son.
La vidéo est secondaire pour moi.

et j'aimerais des avis des personnes ayant un de ces mp3 sur le dictaphone.

+Quote Post
lebellium
posté 15/11/08 - 23:07
Message #4

:Modérateur Samsung:

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 26/08/05 - 12:18
Lieu : Seine et Marne (77)/ Saint Maur (94)
Membre no 11 919

Le dictaphone c'est pour quoi? Enregistrer des live? des cours en amphi?
En tout cas celui du T10 n'a rien d'exceptionnel...

--------------------
FAQ Samsung!
Tous les derniers firmwares pour votre samsung
Rendre son Samsung UMS

baladeurs mp3 actuels:
Samsung YH-J70LW 30go (novembre 2005-?); Samsung YP-P2 16go (octobre 2008-?); Samsung YP-P2 4go (avril 2008-?); ISM IOPS 256mo (mars 2008-?)
précédents baladeurs mp3:
ISM IOPS 256mo (juin 2004-septembre 2004); ISM MHD-150 1.5go (septembre 2004-novembre 2005)
écouteurs: UE Super.fi 5 PRO, Sony MDR-EX71SL, Creative EP-630
casque: Philips SBC HP800, Sennheiser PMX 60 (merci psy-4)

+Quote Post
Ro94
posté 15/11/08 - 23:42
Message #5

Amateur
*

Membre no 43 950

le dictaphone c'est pour enregistrer des cours en classe.

J'ai une préférence pour le sansa fuze mais j'aimerais d'autres avis

+Quote Post
Black_Wolf
posté 16/11/08 - 11:18
Message #6

:: Animateur ::

Groupe : Animateur

Inscrit : 27/01/08 - 22:23
Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période.
Membre no 36 738

J'ai un P2 et un Clip (repsectivement proches du T10 et du Fuze, donc), les deux dictaphones sont médiocres, soyons honnêtes.
En revanche, ce sont deux (très) bonnes machines d'un point de vue de la qualité sonore. Après, l'ergonomie du T10 semble un peu à la traîne, ce n'est pas faux. (pour l'avoir manipulé brièvement à la FN*C)
Le Fuze a pour lui son port SD et son ergonomie plus basique mais plus efficace (à mon avis), le T10 quelques petits raffinements au niveau de l'interface et du traitement du son (très bon équalizer, fonction clarity très efficace, etc...), , pas forcément indispensables mais pas désagréables du tout.

A toi de voir ce que tu privilégies. wink.gif

--------------------
On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein

La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force.
Paul Valery

+Quote Post
Ro94
posté 16/11/08 - 12:03
Message #7

Amateur
*

Membre no 43 950

mince alors, pourtant d'après le test du clip le dictaphone semblait d'assez bonne facture, je pensais donc que celui du fuze était de même.
et sinon d'après toi le meilleur au niveau son c'est plutôt le fuze ou le t10 ?

+Quote Post
Black_Wolf
posté 16/11/08 - 12:50
Message #8

:: Animateur ::

Groupe : Animateur

Inscrit : 27/01/08 - 22:23
Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période.
Membre no 36 738

Enfin, je suis peut être un peu dur, je le reconnais.
Je viens de refaire un test avec le Clip et avec le P2, je les ai peut être enfoncés un peu vite.
A une distance de trois ou quatre mètres, ça ne passe pas mal, c'est en tout cas très nettement audible. (testé en milieu silencieux, par contre).

Pour un usage d'appoint, ce sera tout à fait suffisant avec les deux baladeurs, pour enregistrer de la parole, en tout cas. (de là à dire lequel est le mieux fichu, par contre...difficile)
je reconnais avoir parlé un peu vite, et puis c'est mon côté pinailleur.

Concernant le son, je me base sur mon expérience du P2 et du Clip (qualité respectivement équivalente au T10 et au Fuze)
ça risque de ne pas être facile de les départager, honnêtement.
Avec mes Westone Um2, j'entends un léger souffle sur le P2, inaudible sur le Clip, ce qui est une bonne chose pour ce dernier: c'est un poil plus propre.
En revanche, les fréquences extrêmes me semblent un poil mieux reproduites sur le P2 (mais vraiment un chouilla...), et l'égaliseur est mieux fichu. (voir le test de Kroma, concernant l'égaliseur du Fuze). Il est correct sur le Clip, très bon sur le P2.
J'ai l'impression que le P2 sonne un peu plus clair, et le Clip un peu plus chaud...question de goûts.
Mais, je le répète, le test est fait avec des écouteurs très sensibles, et dépassant allègrement les 200 euros.

Sur mes J-Jays (très bon petits semis intras à 40euros environ), il est tout bonnement impossible de les départager.
Je ne suis pas sûr d'entendre une différence, en tout cas ce n'est pas significatif.

Dans les deux cas, tu ne peux pas te tromper wink.gif

Ce message a été modifié par Black_Wolf - 16/11/08 - 12:50.

--------------------
On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein

La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force.
Paul Valery

+Quote Post
Ro94
posté 16/11/08 - 13:52
Message #9

Amateur
*

Membre no 43 950

merci tu me rassure un peu biggrin.gif
je crois que je vais oublié le t10 car une légère préférence pour le fuze mais j'aimerais des avis sur le zen maintenan.
En tout cas merci a toi Black_Wolf pour tes explication

+Quote Post
Ro94
posté 22/11/08 - 00:35
Message #10

Amateur
*

Membre no 43 950

up j'ai définitivement enterrer le t10 mais j'hésite toujours entre le zen et le fuze. car les prix sont assez similaire d'après ce que j'ai vu

+Quote Post
fanatech
posté 22/11/08 - 00:50
Message #11

Connaisseur
**

Inscrit : 07/10/08 - 17:10
Membre no 44 818

Pour moi les 3 dictaphones tiennent un peu du gadget! Par contre avec le cowon d2 y' a une vraie entree pour 1 petit micro, j' opterai plutot pour cette option si tu as le budget et la possibilité d' acheter le petit adaptateur necessaire! jap.gif

+Quote Post
Ro94
posté 22/11/08 - 01:19
Message #12

Amateur
*

Membre no 43 950

en faite c'est pour enregistrer des cours mais genre le mp3 sera poser sur la table qui est devant la personne qui intervient donc a mm pas 1m (disons 2m max) et d'après ce que j'ai entendu tant que sa reste entre 4/5m a peus près c'est largement suffisant parce que le cowon d2 m'intéressait aussi mais le prix n'est pas le mm et de plus je croi qu'il est un peu plus encombrant

+Quote Post
fanatech
posté 22/11/08 - 01:50
Message #13

Connaisseur
**

Inscrit : 07/10/08 - 17:10
Membre no 44 818

Pour l' encombrement, c' est vraiment pas une grosse difference, bien qu' il semble imposant sur pas mal de photos, en verité il est assez petit!!Et c' est lui qui a le meilleur son entre le zen, le sansa, et le samsung.

De maniere generale, si c 'est juste pour enregistrer des cours a cette distance (mais pas plus), c' est vrai que pour les 3 cités c' est jouable, mais faudra faire gaffe aux bruits parasites proches, genre ton voisin qui parle et cie, car tu risques d' avoir un broua incomprehensible au final. Ce qui ne serait pas forcement le cas avec un mini micro branché au d2 et planqué dans ta trousse! lol!

Pour le samsung le son est excellent, mais le pavé tactile c' est vraiment la cata! Le sansa semble avoir un tres bon son et un tres bon prix! Le zen a un bon son, mais a aussi un tres bon ecran video!

Si tes criteres les plus importants sont le dictaphone, et une tres bonne qualité de son, je prendrai soit en soluce cher: le d2 qui a cette option de micro externe fort utile, et le meilleur son, soit 1 soluce econome: le sansa, je l' essayerai en cours pour voir si ca te suffit du coté dictaphone, et si ca n' est pas le cas acheter en plus un petit dictaphone de qualité chez pixmania (vu le faible prix du sansa, tu pourras faire les 2). Par contre si tu veux aussi de la video, seul le zen, le samsung, et le d2 valent le coup!
jap.gif

+Quote Post
Ro94
posté 22/11/08 - 02:35
Message #14

Amateur
*

Membre no 43 950

Merci pour ces plus amples explication, je peut te préciser que ce ne sont pas des cours genre math, français, .. c'est des cours plus que sérieux et ce sont que des personne impliqué qui y sont donc pas de brouhaha ambiant.
Le d2 est quand même vraiment cher, mais c'est vrai que le micro ext. est intéressant, pfou trop compliquer de choisir.
Pour le D2 en admettant que je me lâche pour celui-ci il accepte les carte mémoire jusqu'à combien de capacité ?
La navigation dans la carte mémoire est simple ? elle se rajoute au contenu déjà dans le d2 pas de navigation comme le zen dans la carte mémoire ?

+Quote Post
musicos
posté 22/11/08 - 09:27
Message #15

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04 - 17:21
Membre no 7 080

Capacité maxi des cartes = capacité maximum actuellement disponible = 32 Go.
Et oui, le D2 fusionne le contenu de la carte avec celui de la mémoire interne. L'utilisation de la carte est donc transparente.

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 03:47