Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Test] Housse ZCover pour X5L, par Zebwest |
19/12/2005, 19:22
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 08/11/05 Lieu : Bretagne Sud ... Membre no 13298 |
Salut à tous,
Je sais qu'il y a eu plusieurs questions posées sur cette housse, et les réponses associées, mais je me disais que quelques images pouvaient renseigner les plus hésitants à commander au Canada... http://www.zcover.com/ A propos de l'envoi du Canada, le prix de revient total, frais de port inclus, s'élève à 37,54€ (peut varier en fonction du Dollar ?) plus 1,75€ de frais bancaires, pour le paiement par carte à l'étranger (variable selon la banque et le type de carte...). Ce n'est donc pas donné pour du silicone, mais les autres housses ne sont pas plus accessibles, et le lecteur protégé vaut bien plus... Je ne sais pas encore si des frais de douanes seront demandés, sachant que la valeur du contenu était inscrite sur le paquet... à suivre... Alors, du positif pour commencer !!! Au déballage, que du bon: La housse est rangée dans... une housse (!) transparente, qui va s'avérer très utile, car elle permet de ranger tous les câbles et accessoires nécessaires (sauf adapt. secteur) (soit: subpack + câble USB +line out + adapt USB Host + câble RCA + accessoires de mes écouteurs Shure + clip ceinture de la housse) et les transporter facilement... La matière est de bonne facture, bien finie et rassurante pour la santé du petit joujou que l'on souhaite protéger Le lecteur s'y insère très facilement, et se retire tout aussi aisément, sans risque de s'échapper tout seul... La protection d'écran en plastique transparent rigide est bien adaptée et semble bien tenir à sa place, malgré les bordures assez fines qui permettent son maintien sous la housse. Il y a un petit joint siliconé qui prend place tout autour de l'écran, pour ne pas abimer le lecteur. L'épaisseur n'est pas excessive, cela prend moins de place qu'avec une housse en cuir je pense... L'épaisseur au plus fin est de 21,5 mm. Cela ajoute donc à peu près 3 mm au lecteur, de même en longueur et largeur, ce qui est acceptable L'utilisation du lecteur reste facile, le joystick est accessible, tout en étant protégé quand le lecteur est dans une poche. Les boutons sur le côté sont marqués par une surépaisseur, sauf le bouton on/off/hold, accessible par une découpe (un peu moins facile à actionner, du bout de l'ongle...mais on s'y habitue vite)) L'USB host est bien dégagé. La connexion du subpack se fait sans problème, et cela le stabilise même, car il bougeait un peu , sans la housse... Le clip est bien conçu: Rapide à monter ou démonter, il est muni d'une sécurité pour éviter le décrochage... La partie intérieure (voir première photo) en plastique blanc s'enlève si on ne pense pas s'en servir. VOILA.... pour les points positifs, à mon goût... Les points négatifs: -Attrappe poussière, et moi qui ai un chat à poil longs -Il m'a fallu retailler l'ouverture pour la prise casque pour brancher correctement mes Shure E2c (très facile à faire, sans que cela se voie). Bon, ben c'est pas trop grave, comme points négatifs! AU FINAL Il reste à voir dans la durée et au fur et à mesure de l'utilisation, mais c'est très pratique et sécurisant... Longue vie à mon X5L 30 Go !!! ************EDIT************** Concernant la housse transparente pour les câbles et accessoires... Elle ne tient malheureusement pas la route, les bords zippés se détachant assez vite, et il va me falloir trouver une autre solution de transport... Dommage, cette housse était idéale !!! _______________________________________ Vos commentaires ICI Ce message a été modifié par Zebwest - 18/01/2006, 16:50. -------------------- Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant...
|
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|