Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Test] Housse Proporta - Sony NW-HD3, Par air one |
24/01/2006, 12:09
|
|
|
:Blogueur PSP/PS3: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 19/05/05 Membre no 10390 |
Test de la housse Proporta pour le Walkman Sony NW-HD3.
Comme vous pouvez le remarquer les tests d’accessoires Sony sont à la mode, après le test d’AuRa_CoRe et puis celui de Tigrou. Je me propose à mon tour de faire le test d’une housse, celle-ci est pour le Sony NW-HD3 (pas le plus récent il est vrai). Package et déballage : La housse Proporta est fournie dans un emballage relativement classique, les couleurs sont agréables et surtout les indications précises. On peut ainsi voir sans difficultés le sigle « Sony HD3 » de plus une photo du HD3 est glissé sous la housse (cela évite des erreurs bêtes et énervantes) une fois la paquet déballé rien de spéciale. La housse est dans un emballage simple et facile d’accès. Petit plus, Proporta a eu la délicatesse de fournir une dragonne en plus de la housse ^^. Allez des photos pour être plus explicite : Ergonomie : La housse n’est guère compliquée à enfiler. Une fois mise, aucun risque pour le baladeur de glisser, la housse est vraiment collée au baladeur. La matière siliconé est très agréable au touché, douce et très adhérente rien à redire. Pour l’utilisation aucunes difficultés apparentes, le découpage est vraiment réussi, ainsi les touches de menu, mode et volume qui sont protégé par la matière siliconé ne posent aucun problèmes d’accès. L’emplacement de la dragonne est accessible, tout comme la prise jacks et la prise pour une éventuelle télécommande. Détail qui a sont importance, le baladeur peut être chargé avec la housse. Proporta ayant prévu une petite encoche pour le connecteur propriétaire du baladeur. Bravo à Proporta pour ce souci du détail ^^. C’est reparti pour des photos Utilisation au quotidien et protection : Pour son utilisation, il y a peut de chose à dire, c’est tout simplement parfait. Ensuite et à ma grande surprise, la housse n’est pas une « attire saleté », j’avais peur que la structure en silicone est tendance à attirer toutes les poussières, ce n’est absolument pas le cas. Ensuite pour la protection, comparé à la housse fournie à l’achat par Sony il n’y a pas photo, les chocs seront bien mieux amortis, la structure de la Proporta n’est pas bien épaisse (2 mm) mais elle est très rigide ce qui est assez rassurant. Cependant et vous l’aurez remarqué la housse ne protège absolument pas l’écran, ce qui à long terme peut poser d’importants problèmes de rayures. Pas de doute, un film en plastique translucide aurait été le bienvenu. Conclusion : Pas de doute, les personnes qui trouvaient la housse de Sony un peu trop « chaussette » seront ravies avec cette housse à la fois élégante, agréable au quotidien et à un prix assez satisfaisant (14.95€ sur le site proporta.com). Les plus : + Découpage de la housse réussit + Design élégant + Dragonne fourni + Qualité de l’ensemble Le moins : - Aucune protection pour l’écran. Plus d’info sur proporta.com Remerciement à Bigouz pour m’avoir fait confiance, et aussi pour avoir eu le courage de sortir son chien pour m’apporter la housse Si vous avez des questions ou des commentaires c'est ici Ps: le test sera rapidement retransféré vers la section test Ce message a été modifié par air one - 24/01/2006, 12:12. -------------------- GenerationPS3 se lance dans le projet Folding@Home, équipe 89762
Sony NW-HD3 Noir avec Creative EP-630 + PSP |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|