IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Test] Housse Iskin Wild Sides Rebel, par Skara-B
Antoine
posté 20/08/2005, 13:38
Message #1

GMP3 Fan

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 04/06/04
Lieu : Ailleurs...
Membre no 4276

TEST DE LA HOUSSE ISKIN WILD SIDES REBEL POUR IPOD 4G 40GBpar Skara-B

I-PRESENTATION

Je possède un ipod 40gb et j'ais bien sûr senti le besoin de le protéger. En effet ces objets sonts fragiles et requierent un minimum d'attention. Malheureusement on est jamais à l'abris d'un accident l'utilisation d'un étuit ou d'une housse est quasiment indispensable. De plus, Apple n'en fournissant pas avec son baladeur, j'ai opté pour une housse Iskin Evo2 Wild Side Rebel 40go ("wild side" car c'est la série, "rebel" indique la couleur bleue). C'était pour moi un compromis de qualité entre les housses Apple et les housses Vaja. Je l'ai acheté à 30€ sur le site Expansys. C'est le seul site qui le vendait en france car il fait de l'import Américain. A noter qu'ils ont eu des pb de stocks car je l'ai reçu 3 mois après ma commande. Mais tout ceci est résolu.
Passons au test.

II-PACKAGING

Je recoit donc mon coli bien emballé dans du papier-bulle.
user posted image
Après avoir coupé l'emballage en plastique (que j'ai jeté donc pas de photos) j'ai l'objet convoité. Le package se compose de la housse en elle-même et d'un ipod en carton à la place réservée au véritable baladeur.
user posted image
Cette réplique sert en fait de support aux protection d'écran, de molette et renferme le mode d'emploi.
user posted image
user posted image
On se retrouve donc avec la housse, une protection de molette, 2 protections d'écran (une bleue foncé et une transparante), un mode d'emploi (en anglais bien sûr) et d'un coupon donnant le droit à 2 téléchargements gratuits de livres audio sur le site Audible.com.
user posted image
user posted image
user posted image
user posted imageuser posted image
Installons tout ça...

III-INSTALLATION

Pour ma part l'installation s'est effectuée sans problèmes. En effet le mode d'emploi est bien fait et pour les non-anglophones les dessins suffisent à comprendre la procédure.
Il faut d'abord monter au fond de la housse le support du clip ceinture mais moi il était déjà monté. Par contre enlevez-le si vous ne comptez pas vous servir du clip ceinture.
Il faut ensuite rentrer l'ipod par l'orifice prévu pour l'écran. Il faut forcer un peu pour enfoncer le baladeur jusqu'au bout mais ceci prouve que la housse moule véritablement l'ipod. Etape suivante: rabattre le haut de la housse.
user posted imageuser posted imageuser posted image
le montage de la protection d'écran est on ne peut plus simple. Il suffit de glisser les rebords de celui-ce sous la housse. Et ça tient très bien.
user posted image
pour la molette c'est exactement le même système. A noter qu'il ne faut surtout pas retirer le platique recouvrant cette protection de molette.
user posted image
On passe ensuite au montage du clip ceinture. Là, une serie d'image vaut mieux qu'un long discours.
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

IV-UTILISATION et IMPRESSIONS

Première remarque: C'EST JOLI. Vous l'avez sûrement remarquer sur les photos ci-dessus.
Le plus de cette série "wild side" en sus de leur côté fantaisiste c'est que les parties blanches de la housse sont phosphorescante dans le noir. Effet garanti !!
user posted image (J'ai pas réussi à prendre de photo dans le noir ouin.gif )
La housse atteint parfois 2mm d'épaisseur et confère donc une exelente protectio et absorption des chocs. Cela empêche bien-sûr d'utiliser le dock avec l'iskin.
Parlons maintenant des ouvertures:
- Dessous il y a un trou pour la prise destinée au cable USB/Firewire. Il est caché par une sorte de clapet qui protège la prise de la poussière. On apréciera donc de pouvoir connecter son ipod au PC sans retirer la housse
user posted image
- Dessus il y a les trous pour la prise casque/télécommande et pour le bouton hold.
user posted image
- A l'arrière il y a de nombreux petits trous probablement destinés à l'aération et à l'évacuation de la chaleur (Et oui l'ipod chauffe. Mais là j'extrapole...).
user posted image
Je remarque aussi que les ouvertures pour l'écran et la molette correspondent parfaitement.
J'ai aussi apprécié le clip ceinture qui est très utile et bien pensé.
Mais au-delà de l'exellente qualité du produit j'ai remarquéquelques défaults.
Premièrement; c'est lourd. Quand on est habitué au poids d'un ipod "nu" on est surpris.
Deuxième point important, la puossière à une très forte tendance à se coller à la housse. En effet le sillicone retient tout et n'importe quoi. Donc évitez de l'emener à la plage si vous ne voulez pas troquer votre belle couleur contre du sable.
Après j'ai retenu des détails.La protection d'écran bleue est un peu trop sombre pour utiliser l'écran sans rétroéclérage. L'écran est illisible. Avec le rétroéclairage pas de problèmes mais si vous ne l'utilisez pas, préférez la protection transparante.
je trouve aussi que le contact avec la protection de molette est moins agréable. mais c'est extrèmement subjectif.

V-CONCLUSION et VERDICT

Vous l'aurez peut-être deviné en lisant ce test, je suis vraiment satisfait de mon achet. En effet cette house à su répondre à mes attentes, c'est à dire allier un côté esthétique à un côté pratique et efficace. Quelques détails l'empêchent d'atteindre la perfection mais on s'en approche.
C'est donc un produit que je recommande à tous les possesseurs d'ipod car la housse iskin wid side permet de protéger intégralement son baladeur en lui ajoutant une certaine fantaisie.
Si je devais donner une note ce serait 18/20.

Pour:
+ Look très réussit
+ Protection intégrale de l'ipod
+ Qualité globale de fabrication
+ Ouvertures permettant un accès facile à tous les ports et commandes du baladeur
+ Clip ceinture

Moins:
- Poids
- La housse capte et retient la poussière
- Protection d'écran bleue un peu trop sombre

Site du fabricant: Iskin.com

Laissez vos commentaires ici.

--------------------
Antoine is powered by Chrome

Anciennement de la maison Tigrou...
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/05/2012 - 03:24