IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Hesitation entre différents modèles
iCheck
posté 17/03/2010, 22:55
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 17/03/10
Lieu : Paris 5
Membre no 62522

Bonjour Sourire.gif

Alors j'ai un iPod Touch 2eme Génération et je voudrais, vous vous en doutez, me prendre un casque bigyellow.gif

Mais seulement j'hésite entre plusieurs.

Tout d'abord je ne vois pas vraiment les différences entre le K518 LE et le K450 de AKG même si j'ai lu plusieurs descriptions de ceci. Ils sont bien tous deux filaires ? Et aucun d'eux ne possède de commande intégrée ?

Ensuite, j'ai aussi vu le BH 504 de Nokia car j'aimerais bien que le casque soit sans fil, et encore mieux avec commande au casque bigyellow.gif
Mais est-ce que celui ci serait entièrement compatible avec mon iPod ?

Sinon dans le cas sans fil et commande intégrée j'ai aussi vu le SHB9000 de chez Philips. (Sinon il y a les derniers de Sennheiser, le PX 210 BT et le PX 310 BT mais ils me semblent un peu chers :S)

Donc voila, je ne sais pas vraiment lequel choisir entre ces 4 la, en sachant que j'écoute à peu près tout genre de musique, mais plus Pop/Rock tout de même... Pour une utilisation plutot nomade Sourire.gif Et si vous avez d'autres propositions ce serait avec plaisir Sourire.gif

PS : Désolé de vous en donner autant :S mais je ne sais vraiment pas lequel choisir...

Ce message a été modifié par iCheck - 18/03/2010, 14:26.

--------------------
Mon MP3 : iPod Touch 2nd Gen 16 Go
Mes écouteurs : Ecouteurs iPod de base/Ecouteurs iPod avec Commande et micro :'( Je cherche mieux -> Cliquer ici si vous avez une bonne idée si juste un avis : )
Go to the top of the page

+Quote Post
iCheck
posté 18/03/2010, 20:56
Message #2

Nioubiz

Membre no 62522

J'ai vu un autre modèle Bluetooth + Commandes au casque Sourire.gif mais je ne sais pas si il est bien bien... Si quelqu'un connait, on en connait un bien à proposer, n'hésitez pas bigyellow.gif

C'est le DR-BT21GB de chez Sony. Mais c'est un casque tour de cou. Et je sais pas si c'est confortable... Et aussi est-ce que quelqu'un sait si les commandes sont entièrement compatibles iPod Touch 2G ? Sourire.gif

Merci d'avance.

Sinon, pour ce qui est du prix, je pense que je suis prêt à mettre jusqu'à environ 100€, peut etre un peu plus, peut etre un peu moins ^^ en sachant que si je peux en avoir un très bien à 70€ je vais pas chercher plus cher Sourire.gif

Donc merci d'avance à tous ceux qui m'aideront dans mon choix Sourire.gif

PS : Pour voir les modèles, cliquez à chaque fois sur le nom du casque.

Ce message a été modifié par iCheck - 18/03/2010, 20:57.

--------------------
Mes écouteurs : Ecouteurs iPod de base/Ecouteurs iPod avec Commande et micro :'( Je cherche mieux -> Cliquer ici si vous avez une bonne idée si juste un avis : )

+Quote Post
iCheck
posté 20/03/2010, 20:19
Message #3

Nioubiz

Membre no 62522

Personne ne peut m'aider ? frown.gif

--------------------

+Quote Post
Valrose
posté 20/03/2010, 20:38
Message #4

Connaisseur
**

Inscrit : 06/01/08
Membre no 36022

Las casques bluetooth ne sont pour ainsi dire pas utilisés par les gens de ce forum, à cause de la perte de qualité de son et du prix élevé pour avoir quelque chose de bien (enfin je suppose que c'est pour ca).

Seuls les AKG reviennent régulièrement, j'ai le K450, il est bien pour le prix (sur thomann).

Ce message a été modifié par Valrose - 20/03/2010, 20:45.

+Quote Post
Black_Wolf
posté 20/03/2010, 21:03
Message #5

Modérateur

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 27/01/08
Lieu : Aix-en-Provence/Ajaccio
Membre no 36738

Disons qu'on peut arriver à un truc correct, et je comprends qu'on puisse choisir cette option pour des raisons de mobilité.
Quoiqu'il en soit, en effet, la qualité plus limitée (inhérente au bluetooth, quel que soit le prix) limite pas mal la popularité de ces modèles dans le coin.
La seule technologie sans fil qui soit presque exempte de reproches, c'est Kleer (utilisée par Sleek Audio, entre autres)

+Quote Post
iCheck
posté 21/03/2010, 12:02
Message #6

Nioubiz

Membre no 62522

La technologie Kleer ? D'accord merci Sourire.gif Euh, juste, est-ce qu'elle est seulement utilisé par Sleek Audio ? Et sinon je ne devrais pas faire confiance ai PX 210 BT de chez Sennheiser ?

Sinon, je voulais savoir la différence entre le K518 LE et le K450, c'est possible ? En admettant que je retourne sur du filaire, puisque apparemment le bluetooth n'est pas un très bon choix.

Merci en tous cas Sourire.gif

Ce message a été modifié par iCheck - 21/03/2010, 12:10.

--------------------

+Quote Post
Black_Wolf
posté 21/03/2010, 12:08
Message #7

Modérateur

Membre no 36738

Attention ,je ne dis pas qu'il faut bannir le bluetooth laugh.gif
Je mentionne juste que cette technologie bride la qualité sonore, après, tout dépend de tes exigences en la matière.

Pour Kleer, c'est assez peu répandu: c'est utilisé par Sleek Audio (le module W1, qui permet de se passer du câble sur leurs intras), et par un modèle d'écouteur assez hors de prix de Sennheiser.

Pour le K450 et le K518, ils sont assez différents:
-le K518 est plus volumineux, isole mieux. Son rendu sonore est très basseux (bien trop de mon point de vue). la version DJ a un câble de 3M, la version LE un câble d'une longueur plus raisonnable.

-le K450 est plus petit et léger et isole moins. En revanche, son rendu sonore est plus équilibré, plus précis et plus nerveux.

+Quote Post
iCheck
posté 21/03/2010, 15:05
Message #8

Nioubiz

Membre no 62522

D'accord merci Sourire.gif

Donc le mieux serait de prendre le K450 je pense non ? Mais est-ce qu'il est quand même plus gros que le K430 ? Parce que le K430 je l'ai essayé, et je le trouve un peu petit quand même... Et dans cette gamme de prix, le K450 est le meilleur choix à faire pour une utilisation nomade et styles musicaux plutot pop/Rock ?

Et sinon la technologie Kleer est utilisée que pour des écouteurs c'est bien ça ? Il n'y a aucun casque ?

En tous cas merci pour l'aide Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
jxh
posté 21/03/2010, 15:11
Message #9

Connaisseur
**

Inscrit : 17/08/08
Lieu : Montpellier
Membre no 42704

Citation (iCheck @ 21/03/2010, 15:05) *
D'accord merci Sourire.gif

Donc le mieux serait de prendre le K450 je pense non ? Mais est-ce qu'il est quand même plus gros que le K430 ? Parce que le K430 je l'ai essayé, et je le trouve un peu petit quand même... Et dans cette gamme de prix, le K450 est le meilleur choix à faire pour une utilisation nomade et styles musicaux plutot pop/Rock ?

z'ont exactement la même tailles 430 et 450 avec une meilleure finition pour le 450

question son pour avoir testé les deux c'est plus chaleureux et riche coté 450 un peu plus neutre coté 430 mais ça reste très bon

question confort un peu mieux coté 450 avec l'arceau rembourré

question transport : la boite de rangement du 450 est un modèle du genre avec son fond moulé à la forme du casque

question pop rock : avantage 450 walkman.gif

+Quote Post
Black_Wolf
posté 21/03/2010, 15:13
Message #10

Modérateur

Membre no 36738

Moi j'ai bien aimé le K450 quand je l'ai brièvement essayé. J'ai détesté le K518, mais faut dire que je suis pas un fan de grosses basses façon tuning laugh.gif

Sinon, à ce que j'en sais, le K450 fait exactement la même taille que le K430 (K420,430,450 sont déclinés à partir de la même base).

Pour la technologie Kleer, à ma connaissance, en effet, c'est très peu répandu...faut dire que ça concerne quoi...les audiophiles/mélomanes exigeants, en fait. pas mal de gens s'en foutent, voire préfèreront le bluetooth à cause de sa portée supérieure (Kleer, c'est deux ou trois mètres)

+Quote Post
iCheck
posté 21/03/2010, 15:20
Message #11

Nioubiz

Membre no 62522

Merci pour vos réponses très rapides bigyellow.gif

Donc je pense que je vais me décider pour le K450 Sourire.gif Mais je viens de lire quelque chose sur le PX 200-II et apparemment les deux seraient en concurrence. Vous avez des infos ? (Oui je sais, promis c'est la dernière question ^^)

--------------------

+Quote Post
Black_Wolf
posté 21/03/2010, 15:23
Message #12

Modérateur

Membre no 36738

J'ignore ce qu'il ne est de la nouvelle version du PX200, mais l'ancienne, bien que sympa pour son prix et sa compacité, était quand même franchement à la ramasse face au K450 (assez précis, mais vraiment trop léger dans les graves, à mon goût).... wink.gif

Sinon, pas de souci pour les questions, ua contraire.

+Quote Post
iCheck
posté 21/03/2010, 15:36
Message #13

Nioubiz

Membre no 62522

Ok merci beaucoup, donc je pense que mon choix est fait bigyellow.gif K450 ! Puisque apparemment, dans cette gamme de prix, il est le meilleur bigyellow.gif

Alors apparemment, pour le commander, le meilleur choix est Thomann.de c'est ça ?

--------------------

+Quote Post
Black_Wolf
posté 21/03/2010, 15:41
Message #14

Modérateur

Membre no 36738

ouaip, je pense que c'est les plus indiqués:
le prix de 66 euros est raisonnable, c'est l'UE donc pas de douane...puis niveau sérieux, j'ai rarement vu mieux, je dois dire.

+Quote Post
iCheck
posté 21/03/2010, 15:45
Message #15

Nioubiz

Membre no 62522

Ok merci beaucoup Sourire.gif

Par contre il y a peu, en semaine j'avais vu l'article "AKG K450 B-Store" sur Thomann.de . Apparemment c'était un retour client, ou ce qu'ils appellent "Refurbished" chez Apple. Est-ce que si je retrouve ça je peux faire confiance ?

Et dernière question : avec la garantie de 3 ans de Thomann.de, si j'ai un problème au niveau du cable (comme j'ai lu que cela arrivait parfois sur le K450), est-ce que cela sera pris par la garantie ?

Merci en tous cas bigyellow.gif

--------------------

+Quote Post
jxh
posté 21/03/2010, 15:54
Message #16

Connaisseur
**

Inscrit : 17/08/08
Lieu : Montpellier
Membre no 42704

deux cables sont fournis le deuxième est certes très court et le plus simple est d'en acheter un d'avance parce que garanti ou pas pour remplacer un cable tu supporteras des frais d'expédition qui sont plus élevés que le cable lui même

maintenant si tu es soigneux je vois pas vraiment ce que ça risque , suffit juste d'utiliser walkman.gif la boite de rangement

+Quote Post
iCheck
posté 21/03/2010, 16:21
Message #17

Nioubiz

Membre no 62522

D'accord Sourire.gif

Merci beaucoup !! Sourire.gif

--------------------

+Quote Post
iCheck
posté 21/03/2010, 20:28
Message #18

Nioubiz

Membre no 62522

Euh juste une dernière question : le module bluetooth pour le K450 n'existe pas et n'existera pas c'est ça ? Vraiment impossible ? (Eh oui j'y tiens ^^) Et vous avez bien dit qu'il est assez équilibré c'est ça ? Je peux écouter tout style de musique avec ?

(Et désolé du double post mais sinon ceux qui ont déjà vu mon dernier post ne serait pas aller le voir si je l'avais juste modifié, la le sujet affiche "Nouveau message" Sourire.gif )

Et le K480 NC par rapport au K450 ça donne quoi ? (Promis j'arrête langue.gif) Vu que c'est celui au-dessus... Il est de la même taille que le K450/K430 c'est ça ?
Et donc il a quoi de plus par rapport au K450 et quoi de moins ?

Merci Sourire.gif

Ce message a été modifié par iCheck - 21/03/2010, 20:53.

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 10/02/2012 - 06:06