Accédez au guide en cliquant sur le titre :

Un petit rappel de l'intro du guide pour ceux qui débarquent sur ce sujet sans l'avoir lu :
CITATION
Aprés avoir écumé durant de très nombreuses heures une quantité non négligeable de sites sur le sujet des écouteurs intra-auriculaires, je n'ai pu que constater le mystère qui entoure ces fameuses bêbêtes. On trouve vraiment n'importe quoi sur les intras, ceux qui conseillent étant souvent ceux qui n'ont rien essayé, et les prix n'incitent pas à tenter l'aventure. Cela m'a donc amené à rédiger ce petit guide afin de permettre aux néophytes de comprendre pourquoi tant de personnes aiment se promener avec ces écouteurs aux allures d'appareils auditifs.
Vous ne trouverez pas ici un guide d'achat, ni même une vérité absolue sur les intras-auriculaires, mais une modeste contribution regroupant les connaissances que j'ai sur la question. Vous y trouverez entre autres une présentation détaillée des écouteurs intra-auriculaires, ainsi qu'un récapitulatif des marques et modèles les plus importants disponibles sur le marché actuellement.
Ce guide n'aura que peu d'interêt pour les plus au fait du sujet, mais leurs remarques et commentaires complémentaires permettront de l'étoffer, alors n'hésitez pas à participer !
Merci pour tous vos commentaires !