Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Problème] Gros problèmes Creative ZEN |
26/12/2007, 16:36
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 15/01/06 Membre no 15668 |
Salut
Jai le Creative ZEN, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il me fait PETER UN CABLE ! Déjà, tout commence avec le fait qu'il faille une bonne demie-heure d'installation des 73 logiciels. Bon ça c'était pareil sur les autres Creative. Ca énerve, mais sans plus. Après tout, c'est pas plus mal qu'il y est tout ce qu'il faut pour gérer correctement. Ce matin je le charge (les fameuses 4h). Pendant ce temps, je me dis que je vais mettre des vidéos dessus pour tester une fois la charge finie. Déjà, il me plante2-3 fois le PC. Ensuite, il me dit que je dois connecter le lecteur pour mettre les vidéos dessus. Et par dessus tout, je regarde les vidéos converties sur le PC, et je m'apperçois que le logiciel m'a fait un excellent effet mirroir-je-renverse-la-vidéo-dans-tout-les-sens, pour obtenir quelque chose de bien minable. J'arrête pour me détendre, et je reprend une fois les 4h finies. Déjà, j'essaie d'installer les MAJ à partir de Creative Software AutoUpdate. Il m'update les logiciels, et échoue pour le firmware... je télécharge le dit firmware sur Creative.com, je l'installe : "failed"... 2è pétage de plombs. Alors j'essaie de transférer la seule vidéo que j'ai réussi à convertir correctement, ainsi que de la musique. Et là, bien entendu, sans surprise : ![]() Qqun peut m'aider ? Je suis définitivement maudit (chose que je remarque depuis au moins 6-7 ans), où il y a un truc à faire ?? Merci -------------------- Creative ZEN X-FI 16Go
Ecouteurs : AKG K314P Mon blog sur DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince et Will Smith |
|
|
|
27/12/2007, 13:07
|
|
Aucune idée ?
-------------------- Creative ZEN X-FI 16Go
Ecouteurs : AKG K314P Mon blog sur DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince et Will Smith |
|
|
|
27/12/2007, 17:20
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 15/07/04 Membre no 4914 |
Bonjour.
Peut tu nous donner ton OS (XP, Vista?) Peut tu aussi préciser de quel appareil il s'agit? Je crois qu'il y a plusieurs modèle de Créative Zen. CITATION Déjà, tout commence avec le fait qu'il faille une bonne demie-heure d'installation des 73 logiciels. Bon ça c'était pareil sur les autres Creative. Ca énerve, mais sans plus. Après tout, c'est pas plus mal qu'il y est tout ce qu'il faut pour gérer correctement. Perso, je me sert jamais d'aucun programme Creative pour ce qui concerne les transfert de musique... Ce message a été modifié par Isen - 27/12/2007, 17:28. |
|
|
|
27/12/2007, 17:53
|
|
Je suis sous XP
Pour le produit, je connais pas les différences entre chacun. C'est un Creative Zen 8 GO, mais j'en sais pas plus (où trouver les infos ?) -------------------- Creative ZEN X-FI 16Go
|
|
|
27/12/2007, 18:30
|
|
|
Ah oui ok. C'est celui là non ?
Image Zen CITATION Il m'update les logiciels, et échoue pour le firmware... je télécharge le dit firmware sur Creative.com, je l'installe : "failed"... 2è pétage de plombs. L'ancien firmware est toujours là ? Ton baladeur fonctionne toujours ? Si vraiment tu as trop de problème, ton baladeur doit être sous garantie... |
|
|
|
27/12/2007, 18:40
|
|
Niveau firmware, c'est celui d'origne, j'arrive pas à changer.
Le lecteur s'allume nickel et fonctionne. S'il n'y a pas de solution, je vais bien être obliger de faire marcher la garantie Mais j'ai peur que ça vienne du PC, auquel cas un changement d electeur ne changerait rien. Le lecteur s'allumant et tout nickel, j'ai peur que ce soit le PC... Ce message a été modifié par Romano338 - 27/12/2007, 19:33. -------------------- Creative ZEN X-FI 16Go
|
|
|
27/12/2007, 19:57
|
|
|
Tu n'as pas de moyen d'essayer sur un autre PC? Des amis, de la famille, ... ?
Si jamais tu l'as pris en magasin, tu peux peut être tester ça sur un de leur ordi. Si ça marche ailleurs, c'est que a prioris ça vient de ton PC. Tu as déjà utlisé un autre baladeur avec ton PC? |
|
|
|
27/12/2007, 20:10
|
|
Le Zen Micro, qui marchait nickel.
J'aurais l'occasion de tester sur un autre PC, je ferais ca demain. Merci de ton aide, je vous tiens au courant. -------------------- Creative ZEN X-FI 16Go
|
|
|
27/12/2007, 22:29
|
|
|
Ok, tiens nous au courant.
Bonne soirée! |
|
|
|
28/12/2007, 10:19
|
|
Bon bah a priori ca marche nickel sur l'autre PC...
Mais alors, pk ca marche pas sur celui-ci, c'est un mystère. Ca va vraiment pas être pratique de l'autre PC? mais bon au moins ça marche ! Merci de l'aide !!! (PS : si qqun a une idée sur le non-fonctionnement sur un PC, je suis preneur !) -------------------- Creative ZEN X-FI 16Go
|
|
|
28/12/2007, 12:17
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 23/12/07 Membre no 35475 |
Salut,
Pour les vidéos, si elles sont deja en divx on doit les reencodées forcement ? C'est urgent Merci a++ |
|
|
|
28/12/2007, 12:42
|
|
|
Il y a une différence entre ton PC et le sien?
Tu as éssayé de passer par WMP, ou simplement par le navigateur Windows? CITATION Salut, Pour les vidéos, si elles sont deja en divx on doit les reencodées forcement ? Si elles sont dans un format que le lecteur accepte, pas besoin de réencoder. |
|
|
|
28/12/2007, 13:38
|
|
|
Merci
Je viens de recevoir le mp3, Pour la conversion de vidéo, il faut que mes vidéos soiet en quel format avant la conversion ? Car il y'a des videos qi ne veulent pas etre converties. Encore merci a+ en tout niquel niveau ecran, video et son ce mp 3, rien a dire pour l'instant ! |
|
|
|
28/12/2007, 13:53
|
|
|
ah c'est bon j'ai reussi a en mettre merci !
a+ |
|
|
|
28/12/2007, 13:55
|
|
|
CITATION Pour la conversion de vidéo, il faut que mes vidéos soiet en quel format avant la conversion ? Euh à prioris pas de format particulier... tu utilises le logiciel Creative pour convertir? Quelle est le format d'origine? Sinon il éxiste sur le net pas mal de logiciel pour convertir des vidéos. En fouillant un peu c'est trouvable. |
|
|
|
28/12/2007, 14:19
|
|
|
Bah j'ai des fichiers avi, flv, divx ...
Mais j'ai reussi c'est bon enfaite. Et sinon j'ai un super logiciel de convertion en divx qui est Dr divx, mais je dois quan meme reconvertir la video avec creative. Et aussi une autre question, J'ai pas mal de musiques de reggae, et je ne connais pas les noms d'artistes ni titres, et c'est possible de mettre mon fichier " reggae " et de lire tout d'uncoup ou pas ? merci. J'auris bien aimer savoir aussi si la mise a jour est vraiment necessaire et ce qu'elle apporte ? merci |
|
|
|
28/12/2007, 14:30
|
|
|
J'ai a peu pres reussi, en créant des listes de lecture !
a+ |
|
|
|
28/12/2007, 17:18
|
|
CITATION(Isen @ 28/12/07 - 12:42) [snapback]521276[/snapback] Il y a une différence entre ton PC et le sien? Tu as éssayé de passer par WMP, ou simplement par le navigateur Windows? Les différences, je les connais pas trop, je sais juste que mon PC est pourri de A à Z Je vais changer ou encore mieux, prendre un portable, ça sera sans doute plus simple ! Je passe par le navigateur. Est-ce que le fait de passer par WMP peut permettre de mettre toutes les vidéos en .wmv de façon nickel ? Pcq j'avoue que certaines vidéos ont du mal à passer avec le convertisseur creative! -------------------- Creative ZEN X-FI 16Go
|
|
|
28/12/2007, 19:11
|
|
|
Salut romano,
Pour les vidéos, tu les ajoutes comment ? moi au début ca merdait, mais apres j'ai fait dans cet ordre là ( je sais pas si tu gfais deja comme ca ... ) : tu fait avec media explorer : - ajout de fichier media - tu ajoute ton fichier vidéo -tu met suivant - apres ca te met en bas de la fenetre " convertir " et tu convertis et voila ca le met directement. Essaye cette technique si tu ne la pas deja fait, moi ca a marché direct et avec du .avi, .divx et autres ... Voila tiens nous au jus ! |
|
|
|
29/12/2007, 11:53
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 25/12/07 Membre no 35567 |
moi j ai recu mon zen a noel est surprise !!!! il ne s allume pas seulement un ecran blanc et c est tout
et en parcourant certain forum y compris celui de creative ce souci est arrivé a pas mal de personne l apellai sa ' white screem of the death" donc je me suis pas pris la tete le lendemain direct a la fnac pour echanger et pour le moment tt va bien |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |