Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Commentaire Test] Grado SR60, le test, enfin ! |
25/05/2004, 21:30
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 19/03/04 Lieu : PARIS Membre no 3125 |
Laissez ici vos commentaires sur le test du Grado SR60.
-------------------- ![]() Iriver IHP-120 • Creative Jukebox 3 • Apple iPod mini • Creative Muvo TX 1Go Sporta Pro + Porta Pro • Grado SR60 • Etymotic ER4P • Sony mdr ex71 |
|
|
|
25/05/2004, 22:27
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 04/01/04 Lieu : Nancy FRANCE Membre no 1675 |
Tres beau test bravo a toi
Je trouve juste qu'il manque une comparaison avec les Sporta Pro Il t'a coute combien au finale ? Merci Bcp BoiSt [Edit] Je suis passe sur le site C'est carrement plus la meme game de prix par rapport au Sporta/Porta Pro et KSC 50/55 Mais bon la comparaison p-e etre interessante ... Ce message a été modifié par BoiSt - 25/05/2004, 22:29. -------------------- Possesseur d'un iRiver iFP 590T
Nad C300 + Jamo E610 + Phlips CD 723 iRiver iFP 590T + Koss The Plug et KSC 55 |
|
|
|
25/05/2004, 22:43
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 19/03/04 Lieu : PARIS Membre no 3125 |
Pour le prix, ça m'a couté 121€ frais de port compris (80£).
Mais pour ceux qui ont une relation aux USA on peut les trouver pour BEAUCOUP moins cher : j'ai trouvé à 80$ sans chercher assidument... car j'ai été freiné dans ces recherches. En effet j'ai appris par plusieurs sites habilités à vendre et expédier à l'international qu'ils ne pouvaient donner suite à ma commande dans le cas précis des Grado, à cause de directives strictes du fabricant qui interdit leur commericalisation hors des USA Sinon je n'ai pas comparé avec un porta ou sporta car ce n'est pas dans la même gamme de prix en effet. Mais ceci dit, ce que je peux dire pour caricaturer c'est qu'ils sont de la même trempe. En clair, pour ceux qui sont satisfaits de leur porta et qui aiment le son Koss mais qui désireraient évoluer vers la même chose en *beaucoup* mieux et pas trop cher, Grado est un must. -------------------- ![]() Iriver IHP-120 • Creative Jukebox 3 • Apple iPod mini • Creative Muvo TX 1Go Sporta Pro + Porta Pro • Grado SR60 • Etymotic ER4P • Sony mdr ex71 |
|
|
|
25/05/2004, 23:01
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 02/12/03 Lieu : Angers Membre no 1024 |
sympa le test
-------------------- Je suis parfaitement improbable
Baladeurs : Archos 5 3G+ - Archos 5 - Archos 404 - Archos Gmini 200 Casques : Shure e2c - SkullCandy crushers - Koss KSC 55 - Koss the plug - Motorola HT820 - Creative Zen intra |
|
|
|
26/05/2004, 09:02
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 27/03/04 Membre no 3253 |
quant on imagine qu'ici il est à 69$
http://www.headphone.com/layout.php?topicI...ctID=0020090060 alors qu'ici il est à 169 euros http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casqu...asquesHiFi.html |
|
|
|
26/05/2004, 09:09
|
|
Ah ben voui tiens, t'es tombé sur headphone.com 1030 ! Ca fait partie des sites ou je voulais les acheter. Tu auras donc certainement vu la mention en bas d'écran sur la fiche des Grado :
Citation Note to International Customers: Grado Labs has asked us to respect their distributor and dealer territories and decline all orders from these countries. We don't like it one bit, but we will comply with this policy and restrict shipments to the countries mentioned. Please address all dealer location requests, policy complaints, and infraction reports to: info@gradolabs.com Bien sur dans "these countires" il y a la France Quelle misère hein Ce message a été modifié par TheEdge - 26/05/2004, 09:09. -------------------- ![]() Iriver IHP-120 • Creative Jukebox 3 • Apple iPod mini • Creative Muvo TX 1Go Sporta Pro + Porta Pro • Grado SR60 • Etymotic ER4P • Sony mdr ex71 |
|
|
|
26/05/2004, 11:32
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 27/03/04 Membre no 3253 |
ben vouis , beaucoup d'amateurs de casques partagent les mèmes lectures
enfin ça fait quand mème réver 69$ avec le pouvoir d'achat d'un américain , tu imagines quelle chance et pratiquement sur tous les produits dédiés aux loisirs, l'écart est aussi important sur headphone.com je sais pas ce que tu en penses de leurs critiques moi, sur les sennheiser(hd580, hd600,hd437, hd 497) que j'ai pu tester , je partage assez leurs avis un site que j'aime bien |
|
|
|
26/05/2004, 11:41
|
|
Oui, c'est un site que j'adore et où je vais flaner souvent. Ahh ça fait rêver
Sinon pour les reviews, je les trouve dans l'ensemble bien faites, pertinentes et objectives, même si certaines sont très succintes voire vagues et donc pas suffisantes pour se faire un avis complet. -------------------- ![]() Iriver IHP-120 • Creative Jukebox 3 • Apple iPod mini • Creative Muvo TX 1Go Sporta Pro + Porta Pro • Grado SR60 • Etymotic ER4P • Sony mdr ex71 |
|
|
|
26/05/2004, 11:52
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 30/12/03 Lieu : Paris Membre no 1590 |
Bravo TheEdge, très bon test
-------------------- Baladeurs: iAudio X5 30 Go - iAudio G3 256 Mo - Riovolt - Iriver IMP150 - Ibead
Casques : Koss KSC55 - Koss KSC35 - Sony Fontopia - Sony MDR270 - Koss The Plug (T&R) - Sennheiser PMX60 (T&R) ------------------------------------ Etudiant en pharmacie à Paris XI ? Clique ici :) |
|
|
|
26/05/2004, 14:13
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 28/04/04 Membre no 3733 |
Merci également . Depuis que tu avais parlé de cette marque j'étais allé me renseigner sur la toile.
Je vois que tu as opté pour la valeur sûre de Grado, un casque respecté de tous si l'on peut dire. Content qu'il te plaise donc, j'aurais personnellement opté pour la série suivante les SR80, quitte à débourser quelques dizaines d'euros en sus, mais bon c'est vrai que les quelques modifications apportées peuvent paraître obsolètes. Ne parlons pas de différences en qualité sonore: elles doivent être tout simplement nulles. Tiens si tu peux me faire un rapide feedback sur un morceau en particulier en comparant les Grado au Porta Pro et ce au niveau des basses, celà m'interesserait: -un morceau de Maiden avec la basse de Steve Harris bien en avant, je te conseille Phantom Of The Opera mais il y en a d'autres (fais suivant ce que tu as). Merci d'avance:) Ce message a été modifié par Adel - 26/05/2004, 14:13. |
|
|
|
26/05/2004, 14:23
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 13/04/04 Lieu : Satansbourg Membre no 3514 |
headphone.com..
le site qui m'a donné envie d'acheter des Shure.. je vais prendre des e2 ou e3, selon l'envie, d'ici quelques semaines c'est fou comme les casques haut de gamme sont d'un style ancien allez TheEdge, un petit comparo avec le porta pro sur du maiden Ce message a été modifié par deagle67 - 26/05/2004, 14:55. |
|
|
|
26/05/2004, 20:51
|
|
Voila c'est fait j'ai rajouté un addendum tout à la fin du test où je fais une comparaison avec des Porta Pro.
Alors il y a bien sur Iron Maiden mais aussi 3 autres titres pour faire un truc qui se tienne. C'était pas de la tarte ! Pas marrant de jongler tout le temps entre deux casques -------------------- ![]() Iriver IHP-120 • Creative Jukebox 3 • Apple iPod mini • Creative Muvo TX 1Go Sporta Pro + Porta Pro • Grado SR60 • Etymotic ER4P • Sony mdr ex71 |
|
|
|
26/05/2004, 21:02
|
|
![]() :Animateur Archos: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 17/01/04 Lieu : Perpignan (66) ou Montpellier (34) Membre no 2028 |
[HS] TheEdge, désolé si j'arrive en retard mais pourquoi tu es interdit d'eBay?[/HS]
-------------------- Icemoule, votre ancien serviteur
♦ ARCHOS Gmini 402cc (équipé d'une batterie newmp3technology) ♦ ♦ |
|
|
|
26/05/2004, 21:18
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Collector Inscrit : 11/01/04 Lieu : Paris Membre no 1895 |
Alors la moi je dis : CHAPEAU !!!
Non vraiment je pense que tu les mérites ! Surtout que ca fesait un bout de temps que je l'attandais ce test ! La petite comparaison entre le Porta Pro et le Grado est plus qu'appréciable pour se faire une idée pour toutes les personnes de ce forum. Je tiens aussi a te félicité pour le choix musicaux pour tester ces 2 casques bien que j'aurai un peu plus varié les styles. Par contre si tu retrouve ton CD de Joe Sattriani je suis pas contre, hein Encore Bravo The Edge et merci pour ton feedback ! -------------------- Balladeur : ISM Lynx; Creative Muvo Nx 256mo; Creative Nomad Jukebox 3; Cowon iAudio M3
Casques : HD 595; Skull Crusher; KSC-55; KSC-17; CS80; The plug; P3; MDR-EX71SP ------------------------------------------------------------------------------------------------- T.Tom's | Sladinji |
|
|
|
26/05/2004, 21:19
|
|
@Icemoule, concernant PayPal :
Je me suis inscrit il y a deux ans déja et ils m'avaient à l'époque simplement demandé un papier insignifiant, je me souviens plus très bien mais ça devait être genre photocopie d'une pièce d'identité ou un truc dans le genre... rien de sorcier. Mais comme je n'en voyais pas l'usage dans l'immédiat je me suis dit que je verrai plus tard. En vérifiant mon compte 1 an plus tard pour vérifier tout ça je m'aperçois que pour l'activer il faut envoyer une demi douzaine de documents par FAX Après mure réflexion j'ai décidé (tout récemment) d'être coopératif et d'employer la méthode douce. En effet les feedbacks sur la qualité du support client paypal font état d'un service lamentable. Je vais donc tenter de la jouer fine. Je renvoie gentiement tout ce qu'ils veulent par FAX et ils ont intéret à m'activer mon compte. Ensuite je verrai en fonction de cela si je le ferme ou le garde. @T.Toms pour tout dire, je pensais comme toi en me relisant : "c'est peut être pas très varié en styles". Mais bon, j'ai laissé tel quel car je ne "maîtrise" pas bien les autres styles pour comparer de manière aisée ; ça demanderait plus de temps. Certes j'écoute absolument de tout, que ce soit par choix (blues, psyché, jazz, progressif, indie, metal, ambient, trip hop, etc, etc ) ou par obligation (rap français style chicken boubou ou MC Jean Gabin pour les connaisseurs, à cause d'un collègue au taf ou electro à cause d'un pote espagnol mais là ça va il est parti, erasmus oblige OUF Ce message a été modifié par TheEdge - 26/05/2004, 21:32. -------------------- ![]() Iriver IHP-120 • Creative Jukebox 3 • Apple iPod mini • Creative Muvo TX 1Go Sporta Pro + Porta Pro • Grado SR60 • Etymotic ER4P • Sony mdr ex71 |
|
|
|
26/05/2004, 21:24
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 30/12/03 Lieu : Paris Membre no 1590 |
Cependant, je tiens à préciser un tout petit truc : c'est vrai que la spatialisation du son n'est pas le point fort chez Koss, mais pas toujours ! Mes KSC-35 rendent bien mieux la spatialisation, curieusement, que mes KSC-55, et il m'arrive de préferrer les KSC-35 juste pour cela car c'est plus intéressant sur certaines musiques. En revanche ces mêmes KSC-35 fournissent moins de basses par rapport aux KSC-55. Voilà, à part ça je meurs un peu d'envie d'essayer le son des Grado, ça à l'air magnifique ! Je vais peut être faire un p'tit tour aux USA cet été, je passerai alors dans une boutique pour tester un peu tous les écouteurs et peut être aurai-je l'occasion de tester ou bien d'acheter yeux fermés des Grado -------------------- Baladeurs: iAudio X5 30 Go - iAudio G3 256 Mo - Riovolt - Iriver IMP150 - Ibead
Casques : Koss KSC55 - Koss KSC35 - Sony Fontopia - Sony MDR270 - Koss The Plug (T&R) - Sennheiser PMX60 (T&R) ------------------------------------ Etudiant en pharmacie à Paris XI ? Clique ici :) |
|
|
|
26/05/2004, 21:28
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 28/04/04 Membre no 3733 |
Un grand merci à toi pour ces tests, et ces derniers confirment amplement mes soupçons.
A savoir ce que l'on peut appeler la spatialisation, le principe de Koss étant d'offrir une gamme de basses incroyable a quelque part empeché une mise au point à ce niveau là. Le principal défaut pour moi avec les Porta Pro peut être résumé grossièrement comme ceci: les sonorités sont trop "plaquées" sur les oreilles. On ressent assez correctement les différences de niveau entre les instruments néammoins il y trop peu de gestion "de premiers plans et d'arrières plans" . Bien sur c'est aussi une question d'habitude, par exemple celà ne me posera aucun problème sur de la musique electronique. Par contre dès que j'écoute du rock , il me faut cette sensation d'être devant le groupe, de sentir arriver un riff de guitare de très loin afin que les mélodies se croisent et se décroisent., rester un moment en premier plan puis repartir en laissant sa place à un autre instrument. Il est bien difficile de mixer points de vue au possible réaliste et impressions subjectives tout en essayant d'être comprehensible Adel qui pense de plus en plus sérieusement à s'offrir un casque fermé "haut de gamme", ou alors un SR60 ou 80 Edit: gflogic Fais attention à ce que tu dis: nous allons t'obliger à nous ramener une valise de casques et d'écouteurs sinon Ce message a été modifié par Adel - 26/05/2004, 21:42. |
|
|
|
26/05/2004, 21:34
|
|
Je te comprends tout à fait Adel. C'est bien de spatialisation dont il s'agit. Il y a en plus une sensation qui va au-delà de la simple stéréo, si on peut dire ça comme ça. Le cerveau travaille à recréer l'immersion dans la musique, d'une manière complètement nouvelle pour celui qui est habitué au son "plaqué" (très bonne définition subjective).
La spatialisation permet d'entendre des sons en arrière plan, permet la résonnance (c'est-à-dire sans localisation précise de l'endroit d'émission), et permet une sensation de large scène (on perçoit mentalement une distance virtuelle pour chaque son). Voilà comment je le ressens. -------------------- Baladeurs: iAudio X5 30 Go - iAudio G3 256 Mo - Riovolt - Iriver IMP150 - Ibead
|
|
|
26/05/2004, 21:37
|
|
Citation (gflogic @ 26/05/04 - 21:24) Cependant, je tiens à préciser un tout petit truc : c'est vrai que la spatialisation du son n'est pas le point fort chez Koss, mais pas toujours ! Mes KSC-35 rendent bien mieux la spatialisation, curieusement, que mes KSC-55, et il m'arrive de préferrer les KSC-35 juste pour cela car c'est plus intéressant sur certaines musiques. En revanche ces mêmes KSC-35 fournissent moins de basses par rapport aux KSC-55. Je ne connais pas les séries KSC moi-même. Mais beaucoup de tests anglophones confirment complètement tes dires. Surtout, ta remarque concernant les KSC-35 m'a interpellé car je lisai pas plus tard qu'hier un comparo où le testeur trouvait justement ces derniers bien supérieurs aux 55, allant même jusqu'à considérer le KSC-55 comme un recul en qualité par rapport à son prédécesseur le KSC-35 ! -------------------- ![]() Iriver IHP-120 • Creative Jukebox 3 • Apple iPod mini • Creative Muvo TX 1Go Sporta Pro + Porta Pro • Grado SR60 • Etymotic ER4P • Sony mdr ex71 |
|
|
|
26/05/2004, 21:44
|
|
Pour avoir possédé des The Plug, pour posséder des KSC-55 et avoir testé un Porta Pro, je peux dire que, bien que la fidélité augmente crescendo, le rendu reste globalement le même: une amplification artificielle des basses, ce qui n'est pas un défaut, mais pour les audiophiles en général ça l'est puisqe le son doit rester le plus conforme à l'original (dénué de tout artefact, seul le pré-ampli ou l'ampli doivent intervenir).
Et c'est là que les KSC-35 me surprennent puisqu'ils n'ont pas la sonorité "A la Koss", je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils se rapprochent des Sennheiser puisqu'ils rendent tout de même assez bien les basses, mais en revanche la spatialisation est nettement plus présente, c'est ce qui frappe en 1er. -------------------- Baladeurs: iAudio X5 30 Go - iAudio G3 256 Mo - Riovolt - Iriver IMP150 - Ibead
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() ![]() |