Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Problème] Format ogg
buffalosoldier
* 01/05/08 - 13:57
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 26/04/08 - 17:29

Bonjour tout le monde, je voudrais ce qu'ont de plus les fichiers musicaux.ogg (vu que je vais avoir un Samsung P2 et qu'il lit ce format) et quel logiciel utiliser pour convertir un fichier mp3 en ogg.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pipo
* 01/05/08 - 14:46
Message #2

Habitué

Inscrit : 10/07/04 - 01:13

Il exsite un logiciel gratuit pas mal du tout! c'est BonKEnc.
Il est léger et très partique à mon goût.
+Quote Post
Max
* 01/05/08 - 22:06
Message #3

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 05/01/04 - 19:08
Lieu : Laval/Paris

Noooooon on ne convertit pas du mp3 en ogg.
Le ogg est censé avoir une meilleure qualité sonore que le mp3 à débit équivalent, mais c'est pas vraiment flagrant.
En revanche ce qui est sûr, c'est que ça ne sert strictement à rien de convertir du mp3 en ogg. Ce sont deux formats destructeurs qui essaient de préserver la qualité sonore du fichier original en supprimant des données qui ne sont presque pas audibles, seulement les deux formats ne fonctionnent pas exactement de la même façon, ils ne suppriment pas forcément la même chose.
Donc :
1/ une fois tes fichiers dans un format dit "lossy" tel le mp3 ou l'ogg, ce qui est perdu l'est définitivement. Il n'y a pas moyen de restaurer le fichier par une quelconque astuce.
2/ si t'as un fichier mp3, par rapport à l'original il manquera quelques données. si tu le convertis en ogg, ça en supprimera encore d'autres et tu te retrouveras avec un fichier dont la qualité est encore moins bonne qu'un ogg encodé directement depuis le fichier original.

--------------------

Maison : Singlepower PPX3 > Grado RS1 / Sony CD3000
En balade : iAudio X5 / Rio Karma > Earsonics EM2 ifi / Audio-Technica ESW9

M.C. Hammer learned the hard way that Chuck Norris can touch this.
+Quote Post
NdFa
* 02/05/08 - 08:31
Message #4

: Animateur Samsung :

Groupe : Animateur
Inscrit : 02/12/06 - 19:04
Lieu : Tours, Indre-et-Loire (37)

Copie de la réponse d'ici : http://forum.generationmp3.com/index.php?s...st&p=552530

CITATION(buffalosoldier @ 30/04/08 - 13:58) *

Bonjour! Je voudrais savoir ce qu'avait de plus le format ogg parce que je vois tout le monde qui demande si certains baladeurs lisent ce format donc je voudrais savoir ce qu'ils ont de plus.
Merci à ceux qui voudront bien me répondre.

L'OGG est un format et codec multimédia ouvert, libre et dégagé de tout brevet. Quand on descends dans les débits audio (<96 kbps), l'ogg est de meilleure qualitée que le MP3 et prends moin de place. Mais les tags ne sont pas toujours lus par les lecteurs. Inconvénient : Il est quasi impossible d'avoir des pochettes dans le tag d'un OGG. Je dis quasi car j'ai des exceptions, je ne sais pas comment elles sont arrivées là (les pochettes) mais elles sont dans le tag (elle s'affichent avec mon lecteur audio, foobar2000). Au delà de 128 kbps, le MP3 reste de meilleure qualité audio.

--------------------
NdFa - http://ndfa.free.fr
Baladeur Actuel : Samsung YP-P2JCB 8 Go Noir :: Firmware KR 4.13 FULL UMS [12/2007 à ??] :: Mon FeedBack :: Vous avez un P2 ? J'ai besoin de vous !
Écouteurs Actuels : Sony MDR-EX32LP
+Quote Post
IFred
* 09/05/08 - 15:38
Message #5

Connaisseur
**

Inscrit : 28/03/08 - 15:35
Lieu : Paris

Strictement parlant il me semble que l'Ogg c'est un contenant comme le MkV ce n'est pas un codec.
en audio on parle souvent d'Ogg Vorbis, c'est le Vorbis qui est le codec audio "comme le mp3"

Le l'Ogg et surtout Vorbis est un format un peu mort sa raison d'être il fallait à l'époque une alternative gratuite et open source au mp3 close source et payant © Fraunhoffer . Dans le mode libre il y donc eut la motivation pour la création d'un codec à la MP3 libre de l'allemand.

=> LAME Lame à l'origine était semi-open source car une partie de l'encodeur se basait sur les modèles psycho-acoustique de Fraunhoffer .. au fil des ans Lame est devenu 100% Fraunhoffer free tout en étant compatible ... alors le Vorbis...

--------------------
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 11.05.08, 22:37