IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Question] Flash, OGG, radio, 30h; Cowon D2 ou.... ?, la quadrature du cercle
Kluuuk
posté 14/05/08 - 10:14
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres

Inscrit : 09/02/04 - 10:46
Membre no 2 457

Bonjour à tous,

Je viens de trouver cette section du forum et je crois bien que c'est juste ce que je cherchais.
Alors voilà mon problème:

Actuellement j'utilise un baladeur à HDD Iriver IHP-120 (ou H-120) et ce depuis le printemps 2004.
J'ai changé 3 fois la batterie, 2 fois le disque dur suite a mon utilisation intensive et à quelques chutes.

Je suis très content de cet appareil thumbup.gif
Bonne qualité audio
Interface et boutons bien pensés pour mon utilisation.
Lecture du OGG, firmware Rockbox...

Mais les années se font sentir; les boutons commencent a ne pas répondre à tous les coups, le blocage des touches s'active tout seul...
Plus 2 problèmes pour mon utilisation; le disque dur est trop sensible aux chocs, et la batterie perd vite de sa vigueur, au bout d'un an environ 10h d'autonomie.
Achat 440€ + 250 pour 2 HDD + 90 pour 3 batteries, ~800€, ca commence a revenir cher la bestiole sad.gif

J'écoute de la musique sur mon trajet boulot en vélo (lecteur dans la poche), en faisant du sport (montagne entre autres...), en voyage à vélo aussi...

Pour le remplacer, je cherche:
_Un baladeur flash de 16 Go mini ou avec un port SDHC, reconnu comme stockage de masse UMS.
_Qui lise au moins le OGG en plus du MP3.
_Qui puisse être utilisé d'une seule main pour volume et recherche de titres
_une autonomie réelle d'au moins 30h (donc théorique de 35-40)
_Radio FM

Si possible:
_connexion USB avec un cable standard type "mini-B"
_Enregistrement de la radio.

NB; j'avais acheté un iAudio7 il y a qques mois, je l'ai renvoyé après 3 jours; interface trop sensible et pénible à l'usage, son nasillard en lecture Ogg, navigation compliquée...
Je lorgne sur le cowon D2, seuls défauts l'interface tactile et le fait que la mémoire interne et celle de la carte SD sont dissociées niveau navigation.

Je n'ai rien trouvé d'autre pour le moment, alors je me dis qu'il y a probablement des gens ici qui pourraient me donner des pistes... je suis open en ce qui concerne les différentes marques du marché... Je sais, je suis très exigeant blush.gif

Merci par avance !

Ce message a été modifié par Greg - 14/05/08 - 10:44.
Go to the top of the page

+Quote Post
Yacine
posté 14/05/08 - 11:35
Message #2

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 27/07/06 - 12:59
Lieu : Lancaster, Paris and Casablanca
Membre no 20 216

CITATION
seuls défauts l'interface tactile et le fait que la mémoire interne et celle de la carte SD sont dissociées niveau navigation.

Le D2 possède des boutons sur la tranche qui sont paramétrables et permettent le contrôle en aveugle du baladeur pour les fonctions de base ( Play/stop, FF/Rew, Piste suivante/précédente, Volume) et les deux mémoires sont parfaitement fusionnées lors d'une navigation par tag...
Si tu ne fais pas de concessions, le D2 est en effet la seule alternative

--------------------
Actuellement: Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos+ housse noreve; D-jays blancs avec mousses Jays; Alessandro Ms1...
A disposition: Iriver Clix2, ipod 5.5g, Sony A816, ipod Nano2g
, Creative Zen V,Creative ep630, J-jays(Dans la famille ou entourage proche)
Ancien: Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Mx550, PX200, PX100, Pxc250
Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirais "Non..."

+Quote Post
Kluuuk
posté 14/05/08 - 13:31
Message #3

Amateur
*

Membre no 2 457

Salut Yacine, et merci pour cette première réponse smile.gif

CITATION(Yacine @ 14/05/08 - 12:35) [snapback]554938[/snapback]

Le D2 possède des boutons sur la tranche qui sont paramétrables et permettent le contrôle en aveugle du baladeur pour les fonctions de base ( Play/stop, FF/Rew, Piste suivante/précédente, Volume) et les deux mémoires sont parfaitement fusionnées lors d'une navigation par tag...

Ah c'est vrai, comme l'iAudio7 ! C'est une bonne nouvelle tiens !
(j'ai lu sur le manuel du D2 qu'on ne pouvait paramétrer que la touche "M", ptêt une modif avec le firmware depuis...)
On peut avoir à la fois suivant/précédent et vol +/- sur les touches ou faut-il choisir ?
J'avais essayé toutes les combinaisons sur l'iAudio7 mais aucune n'était vraiment satisfaisante, surtout que la scrollbar, même après mise à jour du firmware, était vraiment agaçante...
Choisir un fichier dans l'arborescence est-il possible d'une seule main ? (après la période d'adaptation bien sûr)

Qu'entends-tu par navigation par tag; le lecteur scanne tous les fichiers et leurs tags sur les 2 emplacements et fait une seule base de donnée ? Dans ce cas on navigue par artiste/album/titres quelque soit l'arborescence réelle des fichiers ? J'ai jamais essayé sur le iRiver ou un autre car certains albums sont mal taggés, et j'ai des enregistrements numériques en ogg ou mp3 juste avec un nom de ficher, je ne me suis pas pris la tête a remplir les champs des tags...

CITATION(Yacine @ 14/05/08 - 12:35) [snapback]554938[/snapback]

Si tu ne fais pas de concessions, le D2 est en effet la seule alternative

Pas de concessions sur les premiers points et en en plus je voulais pouvoir changer la batterie mais j'ai laissé ça de côté; je bricolerai le jour venu avec une adaptation.
D'ailleurs est ce que tu as pu voir une perte d'autonomie avec l'utilisation de la carte SD ?

Sur ta signature je vois que tu as ou as eu d'autres lecteurs.
Dans l'absolu, qu'apprécies-tu dans le D2 en priorité, et qu'est-ce que tu peux lui reprocher, notamment par rapport aux autres ? Quelles différences notables par rapport à l'iAudio7 à part l'écran et la carte SD ?

J'espère ne pas trop t'assaillir avec mes questions... blush.gif

Ce message a été modifié par Kluuuk - 14/05/08 - 13:32.

+Quote Post
Yacine
posté 14/05/08 - 13:44
Message #4

Membre no 20 216

Par rapport à l'iaudio7, les avantages du D2 sont:
- Une communauté tres active qui a permis de développer une pléthore d'application flash et de théme et skin pour l'interface ( qui est un peu austère au départ)...
- Une sortie beaucoup moins bruitée...
-un écran plus grand, ce qui est quand même agréable pour la navigation et l'affichage des pochettes d'album...

Pour les tags c'est ce que tu décris, si tu souhaites une navigation par dossier, sache que la fusion ne se fera pas, ce qui est logique vu que les fichiers ne sont pas au meme endroit....
Les avantages du D2, je trouve que c'est le baladeur le plus complet du moment tout en gardant une qualité générale excellente... Pas de compromis en autonomie ( 45h en général), qualité sonore ou capacité modulable selon les besoins grace au port Sd...

--------------------
Actuellement: Cowon D2 20gb musique+ 8gb videos+ housse noreve; D-jays blancs avec mousses Jays; Alessandro Ms1...
Ancien: Ipod 5G black, Ipod nano1G white, Samsung K5, Ipod Mini, Ipod shuffle, Mx550, PX200, PX100, Pxc250
Le Monde lèvera les yeux et criera "Sauvez nous!" et dans un murmure je dirais "Non..."

+Quote Post
Kluuuk
posté 14/05/08 - 14:43
Message #5

Amateur
*

Membre no 2 457

CITATION(Yacine @ 14/05/08 - 14:44) [snapback]554960[/snapback]

Par rapport à l'iaudio7, les avantages du D2 sont:
- Une communauté tres active qui a permis de développer une pléthore d'application flash et de théme et skin pour l'interface ( qui est un peu austère au départ)...
- Une sortie beaucoup moins bruitée...
-un écran plus grand, ce qui est quand même agréable pour la navigation et l'affichage des pochettes d'album...

Pour les tags c'est ce que tu décris, si tu souhaites une navigation par dossier, sache que la fusion ne se fera pas, ce qui est logique vu que les fichiers ne sont pas au meme endroit....
Les avantages du D2, je trouve que c'est le baladeur le plus complet du moment tout en gardant une qualité générale excellente... Pas de compromis en autonomie ( 45h en général), qualité sonore ou capacité modulable selon les besoins grace au port Sd...

Bon résumé...
(je dis ca pour moi qui ne suis pas du tout synthétique biggrin.gif )
Merci pour les infos, donc à priori c'est que du bonheur...
Comme d'hab' j'ai vu sur les forums iAudiophile.com quelques problèmes isolés ou quelques mécontents, mais y'en a toujours bien sûr !
Donc l'autonomie reste vraiment impressionnante en plus...

Je ne vois plus que 3 questions:

la communauté "très active" se trouve où sur le web ?
Manip sur l'écran d'une seule main possibles ou difficiles ?
Et lorsque tu sors de l'écran de lecture pour naviguer dans les fichiers, le lecteur pointe sur le dernier fichier en cours de lecture ou il repart de la racine et il faut remonter toute l'arborescence ?

J'attends aussi de voir si par hasard certains ont d'autres propositions jap.gif

+Quote Post
Yacine
posté 14/05/08 - 14:47
Message #6

Membre no 20 216

-Iaudiophile justement et quelques autres sites....
- Je ne l'utilise que comme ça...
- Il pointe sur le dernier fichier, par contre si tu éteins ton lecteur il repartira de la racine...

--------------------

+Quote Post
Kluuuk
posté 14/05/08 - 15:17
Message #7

Amateur
*

Membre no 2 457

CITATION(Yacine @ 14/05/08 - 15:47) [snapback]554972[/snapback]

-Iaudiophile justement et quelques autres sites....
- Je ne l'utilise que comme ça...

Très bien, merci ! Faudra que je passe + de temps sur iAudiophile...

CITATION(Yacine @ 14/05/08 - 15:47) [snapback]554972[/snapback]

- Il pointe sur le dernier fichier, par contre si tu éteins ton lecteur il repartira de la racine...

Ca c'est dommage, je crois que je l'avais constaté sur le 7...

Merci Beaucoup wink.gif

+Quote Post
Kluuuk
posté 15/05/08 - 14:55
Message #8

Amateur
*

Membre no 2 457

Je reviens avec 2 3 chtites questions au sujet du D2:

_Avec une carte SD (16 Go presque remplis supposons) et la navigation par tags; quel est le temps de boot ; 5, 10, 20 secondes ?
_les tags Ogg posent-ils les mêmes problèmes rencontrés avec les tags MP3 ?
_Vu qu'on peut mettre des SDHC, la limite annoncée de 4000 fichiers avec le firmware 2.57 est faible (j'en ai déjà 3500...), y'a-t-il une bidouille pour contourner la limite ?
(Improved the maximum number of files (internal memory:4000 +external memory:4000)

Sinon visiblement personne n'a osé proposer une autre "perle rare" pour le moment hehe.gif

Ce message a été modifié par Kluuuk - 15/05/08 - 15:39.

+Quote Post
Yacine
posté 15/05/08 - 15:46
Message #9

Membre no 20 216

-Avec le firmware 3.55 le boot time c'est considérablement réduit.... Je dirais moins de 5 secondes maintenant avec la carte de 16 gigas... Cependant lrosque tu viens à peine de la remplire, ce temps s'allonge considérablement, le D2 scannant cette carte à la recherche de nouveaux fichiers...

--------------------

+Quote Post
zouriteman
posté 16/05/08 - 00:52
Message #10

Habitué

Inscrit : 29/01/06 - 13:21
Lieu : Paris
Membre no 16 096

pour revenir sur les boutons programmable moi je les utilises comme ca :
lecteur en position hold - : prev , +: next, M:pause
lecteur en position normal -/+ volume appuie long sur M : next

Sinon le D2 peut tres bien se commander par le tactile d'une seule main, question d'habitude Sourire.gif

+Quote Post
Trash
posté 02/07/08 - 21:06
Message #11

Nioubiz

Inscrit : 02/07/08 - 21:04
Membre no 41 364

J'ai à peu près les mêmes besoins... Que dire à propos du Meizu Mini Player M6 ?

+Quote Post
Yacine
posté 03/07/08 - 02:19
Message #12

Membre no 20 216

Qu'il est dépassé , peu fiable et que son firmware ne permet pas de tirer parti de ses 8 gigas ( limite de fichier tres basse)....
Sans compter que pas mal de problème gênant ont été répertoriés...

--------------------

+Quote Post
lundi-vendredi
posté 03/07/08 - 06:41
Message #13

Connaisseur
**

Inscrit : 22/11/07 - 09:10
Lieu : Helsinki
Membre no 34 335

CITATION(Kluuuk @ 15/05/08 - 16:55) [snapback]555226[/snapback]

_les tags Ogg posent-ils les mêmes problèmes rencontrés avec les tags MP3 ?

Les nouveaux firmwares 4.58 et 1.58 ont réglé le problème depuis hier en ce qui concerne l'ogg. Encore quelques jours de patience pour les firmwares standards!

En ce qui concerne les tags pour mp3 (ID3v1 et ID3v2), il n'y a aucun problème "officiel" à ma connaissance. La plupart des corrruptions viennent du fait que les tags sont inconsistants ou intègrent des informations incompatibles entre deux versions de tags... exemple: <artiste> Bjork en ID3v1 et <artiste> Björk en ID3v2.
Je ne pense pas que le D2 soit en cause sur ce coup-là! unsure.gif C'est une bonne occasion de faire le ménage!

CITATION

Avec une carte SD (16 Go presque remplis supposons) et la navigation par tags; quel est le temps de boot ; 5, 10, 20 secondes ?

Il est conseillé de formater la carte avec le programme SD Memory Card Formatting Software Panasonic
iAudiophile a une explication ici

+Quote Post