IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] FiiO E3
Pingoa
posté 30/08/08 - 23:32
Message #1

Amateur
*

Groupe : Membres

Inscrit : 14/11/05 - 16:25
Lieu : Silly le long, dans l'Oise!
Membre no 13 426

Postez ici tous vos commentaires pour ce test!

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
diablo
posté 31/08/08 - 07:27
Message #2

GMP3 Addict

Inscrit : 17/12/03 - 08:47
Lieu : Viry Chatillon (91)
Membre no 1 304

Il fait pas mal parler de lui sur head-fi ce petit ampli casque...
Le noir est en attente de réappro, j'en commande un à la fin du mois Sourire.gif

Juste une question à propos de dealextreme : on peut payer par CB ou c'est Paypal obligatoire ?

--------------------
Baladeur mp3 : Sandisk Sansa Fuze 16 Go (8 Go + µSDHC 8 Go)
Casques : Ultimate Ears Super.Fi 5, Denon AH-P372, Sennheiser HD515
Ampli casque : FiiO E5

Répétez après moi : la compassion, c'est pour les poltrons !

+Quote Post
musicos
posté 31/08/08 - 09:28
Message #3

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04 - 17:21
Membre no 7 080

Ce test est bien la preuve s'il en était besoin que certains casques ont besoin d'une puissance minimum pour donner le meilleur d'eux-même.
C'est d'autant plus flagrant quand l'ampli est relié à la sortie casque du baladeur et que donc toute la chaine d'amplification du lecteur est prise en compte.
La puissance ne sert donc pas qu'à s'exploser les oreilles et ça rend d'autant plus dommage cette législation idiote qui bride les lecteurs jusqu'à les rendre inutilisables avec de nombreux casques.
M'enfin, c'est tout bon pour les fabricants de petits amplis sympas comme celui-ci. Sourire.gif

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Pingoa
posté 31/08/08 - 13:40
Message #4

Amateur
*

Membre no 13 426

CITATION(diablo @ 31/08/08 - 08:27) [snapback]573656[/snapback]

Juste une question à propos de dealextreme : on peut payer par CB ou c'est Paypal obligatoire ?

Perso j'avais déjà un compte Paypal donc je n'ai pas trop cherché à comprendre, ça reste un moyen très sécurisé de paiement et quand on a déjà un compte tout va très vite, en 2-3 clics l'objet commandé!

--------------------

+Quote Post
diablo
posté 31/08/08 - 14:58
Message #5

GMP3 Addict

Inscrit : 17/12/03 - 08:47
Lieu : Viry Chatillon (91)
Membre no 1 304

C'est juste que j'ai quelques petits soucis avec mon compte Paypal, donc je pouvais payer directement par CB ça serait plus simple Sourire.gif
Je verrais bien quand je commanderais bigyellow.gif

--------------------
Baladeur mp3 : Sandisk Sansa Fuze 16 Go (8 Go + µSDHC 8 Go)
Casques : Ultimate Ears Super.Fi 5, Denon AH-P372, Sennheiser HD515
Ampli casque : FiiO E5

Répétez après moi : la compassion, c'est pour les poltrons !

+Quote Post
Zebwest
posté 31/08/08 - 16:07
Message #6

Habitué

Inscrit : 08/11/05 - 11:01
Lieu : Bretagne Sud ...
Membre no 13 298

Ah, tiens...
Merci pour ton retour d'expérience!

J'en ai justement parlé (mais pas de façon aussi détaillée) sur ce message

Perso, j'en ai une autre utilisation, mais j'en suis satisfait.
Par contre, je pense qu'il faut se méfier avec un casque ou des écouteurs sensibles... ça souffle!

Pour ce prix, aucun risque de toute façon, le mieux c'est d'essayer soi-même!

--------------------
Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant...

+Quote Post
Pingoa
posté 31/08/08 - 16:21
Message #7

Amateur
*

Membre no 13 426

CITATION(Zebwest @ 31/08/08 - 17:07) [snapback]573730[/snapback]

Ah, tiens...
Merci pour ton retour d'expérience!

J'en ai justement parlé (mais pas de façon aussi détaillée) sur ce message

Perso, j'en ai une autre utilisation, mais j'en suis satisfait.
Par contre, je pense qu'il faut se méfier avec un casque ou des écouteurs sensibles... ça souffle!

Pour ce prix, aucun risque de toute façon, le mieux c'est d'essayer soi-même!

Pour ce qui est du HD515 le souffle est peu voire pas perceptible, à moins qu'on écoute un solo de contrebasse au plus faible volume mais dans ce cas j'entends même le disque dur tourner laugh.gif ...

Pour ce qui est de mon petit Philips SHL9500 le souffle est à peine plus perceptible, de toute façon en général ce type d'écouteurs n'a pas besoin d'être amplifié.

--------------------

+Quote Post
Zebwest
posté 31/08/08 - 21:40
Message #8

Habitué

Inscrit : 08/11/05 - 11:01
Lieu : Bretagne Sud ...
Membre no 13 298

CITATION(Pingoa @ 31/08/08 - 17:21) [snapback]573735[/snapback]

Pour ce qui est de mon petit Philips SHL9500 le souffle est à peine plus perceptible, de toute façon en général ce type d'écouteurs n'a pas besoin d'être amplifié.

C'est aussi ce que je pense:
Les casque ou les écouteurs où l'on entendrait ce souffle font parties de ceux qui n'ont pas forcément besoin d'un petit ampli comme ça (ou plus haut de gamme, mais c'est une autre utilisation...)

--------------------
Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant...

+Quote Post
Pingoa
posté 01/09/08 - 15:22
Message #9

Amateur
*

Membre no 13 426

CITATION(Zebwest @ 31/08/08 - 22:40) [snapback]573795[/snapback]

C'est aussi ce que je pense:
Les casque ou les écouteurs où l'on entendrait ce souffle font parties de ceux qui n'ont pas forcément besoin d'un petit ampli comme ça (ou plus haut de gamme, mais c'est une autre utilisation...)

De toute façon il serait assez mal venu de s'amuser à amplifier des écouteurs achetés au bazar du coin... disons que l'ampli ne fera qu'accentuer les qualités des meilleurs casques mais également les défauts des plus mauvais... il faut pas s'attendre à un son de qualité parce qu'on a un ampli branché en série... y'a tellement de facteurs qui sont décisifs dans cette chaine de composants du support de la musique jusqu'à nos oreilles...

--------------------

+Quote Post
bidoux
posté 01/09/08 - 17:07
Message #10

GMP3 Fan

Inscrit : 02/04/08 - 19:46
Lieu : Nantes
Membre no 38 852

Quand on lit ton test on a l'impression que c'est L'ampli casque. Si c'est vrai je le prends laugh.gif .
Si tu arrives à dénicher un Cmoy je veux bien une petite comparaison.

--------------------

+Quote Post
Pingoa
posté 01/09/08 - 17:32
Message #11

Amateur
*

Membre no 13 426

CITATION(bidoux @ 01/09/08 - 18:07) [snapback]573967[/snapback]

Quand on lit ton test on a l'impression que c'est L'ampli casque. Si c'est vrai je le prends laugh.gif .
Si tu arrives à dénicher un Cmoy je veux bien une petite comparaison.

Je sais pas si c'est THE ampli casque ultime mais dans sa catégorie de prix y'a pas photo! (en même temps, y'en a d'autres? huh.gif )

Je crois que l'investissement vaut le coup!

Pour ce qui est d'une comparaison avec un ampli type CMoy, je n'en possède pas donc ça va être dur, cependant on peut déjà affirmer que les deux ne jouent pas vraiment dans la même catégorie au niveau poids/taille et amplification du son puisque le CMoy dispose d'un potentiomètre il me semble.
Avec l'E3 tout est simplifié au maximum, une pile, un cable et c'est partis!

Cependant je suis curieux d'entendre de quoi est capable ce type d'ampli...

--------------------

+Quote Post
lechoup'
posté 01/09/08 - 17:43
Message #12

:: Modérateur du mois ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 08/10/05 - 19:38
Lieu : Toulouse
Membre no 12 694

Juste une question à laquelle je connais probablement déjà la réponse : Les volumes ont-ils été égalisés pour le test? Notre perception n'est absolument pas linéaire et une différence de volume fera tjs "sonner" mieux, faisant croire monts et merveilles en termes de gain...

Le HD515 n'est vraiment pas un casque difficile à alimenter [du moins si il se comporte comme les autres casques de la gamme 5x5], le Vibez est un excellent baladeur doté d'un ampli de qualité. Je doute fondamentalement que l'on ait besoin du E3 entre les deux, un peu comme mon M5 et un SR60.

--------------------
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?

Grado RS1 ; Grado SR60 ; Ultimate Ears super.fi 5 pro

+Quote Post
Pingoa
posté 01/09/08 - 17:57
Message #13

Amateur
*

Membre no 13 426

CITATION(lechoup' @ 01/09/08 - 18:43) [snapback]573982[/snapback]

Juste une question à laquelle je connais probablement déjà la réponse : Les volumes ont-ils été égalisés pour le test? Notre perception n'est absolument pas linéaire et une différence de volume fera tjs "sonner" mieux, faisant croire monts et merveilles en termes de gain...

Le HD515 n'est vraiment pas un casque difficile à alimenter [du moins si il se comporte comme les autres casques de la gamme 5x5], le Vibez est un excellent baladeur doté d'un ampli de qualité. Je doute fondamentalement que l'on ait besoin du E3 entre les deux, un peu comme mon M5 et un SR60.

Oui oui, j'ai baissé le volume de 3 crans à chaque fois que je rajoutais l'ampli afin d'avoir un volume équivalent...
Personnellement le Vibez a vraiment du mal à driver correctement le HD515, par ailleurs je sais que deux versions de ce casque sont disponibles et l'impédance de ce dernier a changé a un moment donné (je crois que ça correspond à un changement d'usine de fabrication de Sennheiser) je ne sais pas quelle est l'impédance de mon HD515 mais je vois clairement la différence...

Edit: Passage de 120 ohms à 50 ohms d'impédance pour le HD515... suivant la version qu'on a ça joue quand même pas mal...

Ce message a été modifié par Pingoa - 01/09/08 - 18:02.

--------------------

+Quote Post
Cyrille
posté 01/09/08 - 19:18
Message #14

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 07/06/04 - 10:11
Lieu : Troyes, Aube, Champagne Ardennes, France, Europe de l'Ouest, CEE, Eurasie, Terre, Galaxie Centrale, Empire Galactique, Voix lactée, Univers I !
Membre no 4 323

j'avais un hd-555 en 120Ohms, il était quand même pas super gourmand le diable !

--------------------
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Diderot

+Quote Post
Pingoa
posté 01/09/08 - 20:35
Message #15

Amateur
*

Membre no 13 426

Le mien a dû être fait sur mesure, un gros consommateur biggrin.gif

Il n'en demeure pas moins que l'ampli apporte un réel gain, même si le casque est correctement alimenté (je parle de mon casque nomade) le son en ressort de toute façon de meilleur qualité, à moins de grosses lacunes dans votre système complet...
Après... tous ces jugements sont subjectifs évidement... mais à un prix si bas autant se faire son opinion par soi-même!

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 05.07.09, 02:47