Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Feedback] EM2IFI Earsonics, Compte renudu d'écoute |
15/03/2007, 18:48
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 08/08/06 Membre no 20454 |
Un petit témoignage concernant les EM2IFI de Earsonics.
Après hésitations pour la simple raison que l'on ne peut l'écouter... j'ai fait confiance aux divers témoignages des personnes autour de moi qui connaisent et travaillent avec les produits Earsonics. Sans aucune hésitation ce casque écrase tous les ears que j'ai eu ou essayer par le passé. Ce type de produit est clairement différent que ce soit en terme de rendu sonore, de fabrication et de confort. L'EM2IFI porte bien son nom car le rendu est effectivement assez fidèle... il descend bas avec un grave présent mais pas "boomy". Dans le haut "il monte" correctement sans en rajouter, tout est là ni plus ni moins. Mais c'est sur les voix que l'EM2IFI m'a impressionné et fait la différence entre autre avec les Shure. Les voix sont incroyablement présentes et non creusées dans le médium marque de fabrique de Shure leur donnant un effet loudness peu agréable. Enfin, c'est en terme d'isolation et de confort que les ears sur mesure font encore une fois la différence. La mise en place est très aisée et se fait en un quart de tour. Pas de doute, il est immédiatement bien en place. J'ai eu l'occasion de me rendre compte du niveau d'isolation en avion... une fois mis en place le bruit de fond s'attenue de manière significative, une fois la musique en route, on ne perçoit plus le bruit ambiant. Ceci sans devoir écouter fort et sans gêner ses voisins. Maintenant, si vous aimez de tant à autre pousser le volume... l'EM2IFI encaisse sans broncher, vous aurez baisser le volume avant de le mettre à genoux. Côté fabrication, le ear est en résine moulé en partie transparente et vous avez plusieurs choix pour la partie coloré. Le câble peut être remplacé en cas de problème. Ce câble est très agréable car il ne pèse quasiment rien, ce qui rend le port très agréable. En conclusion, ce type de produit est vraiment à cent lieux des modèles universels. Il est certain que cela représente un investissement mais si comme beaucoup de gens vous avez enchainé l'achat de différents modèles universels, vous aurez certainement fait le calcul... On peut comparer ce type d'achat à celui de bonnes enceintes Hi Fi que vous garderez quelques années. Une petite photo...
Ce message a été modifié par bigwig - 15/03/2007, 18:51. -------------------- Source: Cowon I Audio X5 60Go (en panne) / Ipod Nano 8 Go
Casque: Earsonics EM2IFI Protection: zCover pour X5 |
|
|
|
15/03/2007, 18:54
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 05/05/06 Lieu : Zuid Holland/Paris/Sud Ouest Membre no 18523 |
il semble être une bonne alternative pour les moulés d'entrée de gamme on dirait ^^
t'avais pas la largeur pour avoir 2 conduits? -------------------- |
|
|
|
15/03/2007, 18:57
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 29/06/05 Lieu : Toulouse Membre no 11019 |
Encore des photos.
-------------------- ![]() |
|
|
|
15/03/2007, 19:00
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 05/05/06 Lieu : Zuid Holland/Paris/Sud Ouest Membre no 18523 |
oui, d'autres photos
c'est deja assez rare d'en voir alors autant en profiter -------------------- |
|
|
|
15/03/2007, 19:08
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 22/01/07 Lieu : Savoie Membre no 25395 |
MOi aussi je veux des photos
Tu as quoi comme lecteur avec? Ce message a été modifié par 993 - 15/03/2007, 19:08. |
|
|
|
15/03/2007, 19:25
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 08/11/06 Lieu : /proc/kcore Membre no 22541 |
Oui, plus d'infos !!!
Qu'as-tu comme lecteur, qu'écoutes-tu comme type de musique ? Qu'as-tu possédé comme paire de ears avant ? Perso cela fait des semaines que j'hésite entre des embouts moulés et des ears moulés, donc ton témoignage amène de l'eau à mon moulin -------------------- ----------------
On the move : Cowon J3 --> Earsonics EM2-Pro / Insono 3T SBass @ home : Squeezebox Touch + Alim Teddy Pardo --> Peachtree Audio Nova --> Divatech Diva16 mk2 / Ultrasone Edition9 |
|
|
|
18/03/2007, 21:10
|
|
CITATION(Posse24 @ 15/03/07 - 18:54) [snapback]439031[/snapback] il semble être une bonne alternative pour les moulés d'entrée de gamme on dirait ^^ t'avais pas la largeur pour avoir 2 conduits? En effet, c'est un très bon compromis. Pour les 2 conduits, je ne savais pas que cela était possible... que cela apporte t il ? CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 15/03/07 - 19:25) [snapback]439047[/snapback] Oui, plus d'infos !!! Qu'as-tu comme lecteur, qu'écoutes-tu comme type de musique ? Qu'as-tu possédé comme paire de ears avant ? Perso cela fait des semaines que j'hésite entre des embouts moulés et des ears moulés, donc ton témoignage amène de l'eau à mon moulin J'utilise pour l'instant un "vieux" ipod 3G. Je pense passer à un iaudio X5. J'écoute du rock, de la world, du jazz... Précédemment j'ai eu un des E2C et des E4C équipés de Earmolds. D'autres photos: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Ce message a été modifié par bigwig - 09/04/2007, 09:54. -------------------- Source: Cowon I Audio X5 60Go (en panne) / Ipod Nano 8 Go
|
|
|
18/03/2007, 22:01
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 29/06/05 Lieu : Toulouse Membre no 11019 |
C'est koi cette histoire de 2 conduits???
|
|
|
18/03/2007, 22:06
|
|
![]() Modérateur ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 08/10/05 Lieu : Toulouse Membre no 12694 |
Dans la canule... manifestement certains customs ont 1 conduits pour les deux voies, d'autres deux.
-------------------- foobar2000 > E-MU 0202 USB > Shanling PH100 > Grado RS1 ; Cowon D2 > Earsonics SM3
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque? |
|
|
|
18/03/2007, 22:13
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 08/11/06 Lieu : /proc/kcore Membre no 22541 |
CITATION(bigwig @ 18/03/07 - 21:10) [snapback]439962[/snapback] Précédemment j'ai eu un des E2C et des E4C équipés de Earmolds. Et tu as senti une différence entre tes e4c + earmolds et tes moulés ? En termes de confort, d'isolation, de facilité de mise en place... Et au niveau qualité sonore ? -------------------- ----------------
On the move : Cowon J3 --> Earsonics EM2-Pro / Insono 3T SBass @ home : Squeezebox Touch + Alim Teddy Pardo --> Peachtree Audio Nova --> Divatech Diva16 mk2 / Ultrasone Edition9 |
|
|
|
19/03/2007, 11:34
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 22/01/07 Lieu : Savoie Membre no 25395 |
Ce n'est pas dommage de mettre ces éocuteurs avec un "vieux" Ipod?
|
|
|
|
19/03/2007, 13:23
|
|
Concernant les conduits j'ai eu une réponse d'Insono :
Pour répondre à votre question : nos Earback® sont pourvus d’un seul conduit qui relie les 2 transducteurs. Pour ce qui est des différences, elles sont très subjectives car le son des transducteurs se mélange de toute façon dans le conduit auditif. Chacun en ira donc de son propre avis ; pour notre part nous avons testé les deux, et n’avons absolument pas noté de différences notoires, sauf pour la fabrication qui est beaucoup plus délicate avec les canaux séparés, notamment quand le conduit est très fin. -------------------- ![]() |
|
|
|
19/03/2007, 18:49
|
|
CITATION(KromaXamorK @ 19/03/07 - 13:23) [snapback]440097[/snapback] Concernant les conduits j'ai eu une réponse d'Insono : Pour répondre à votre question : nos Earback® sont pourvus d'un seul conduit qui relie les 2 transducteurs. Pour ce qui est des différences, elles sont très subjectives car le son des transducteurs se mélange de toute façon dans le conduit auditif. Chacun en ira donc de son propre avis ; pour notre part nous avons testé les deux, et n'avons absolument pas noté de différences notoires, sauf pour la fabrication qui est beaucoup plus délicate avec les canaux séparés, notamment quand le conduit est très fin. D'un autre côté ils ne te diront pas que c'est moins bien... |
|
|
|
19/03/2007, 19:10
|
|
Ayant discuté plusieurs fois avec le gars je ne pense pas et quand je regarde cette photo, j'imagine bien comme ça peut être ardu de mettre 2 canaux si le conduit est fin.
![]() -------------------- ![]() |
|
|
|
25/03/2007, 23:03
|
|
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 18/03/07 - 23:13) [snapback]439989[/snapback] CITATION(bigwig @ 18/03/07 - 21:10) [snapback]439962[/snapback] Précédemment j'ai eu un des E2C et des E4C équipés de Earmolds. Et tu as senti une différence entre tes e4c + earmolds et tes moulés ? En termes de confort, d'isolation, de facilité de mise en place... Et au niveau qualité sonore ? Les deux produits n'ont pas grand chose à voir. Les EM2IFI sont bien au dessus en qualité de restitutions, l'isolation est aussi un peu au dessus. Mais c'est vraiment la qualité sonore qui fait la différence. Le grave est de bien meilleur qualité, les aigues plus fin et le rendu des voix est rempli de présence. CITATION(993 @ 19/03/07 - 12:34) [snapback]440082[/snapback] Ce n'est pas dommage de mettre ces éocuteurs avec un "vieux" Ipod? C'est pour cela que je pense changer pour Cowon I audio X5. Ce message a été modifié par bigwig - 25/03/2007, 23:04. -------------------- Source: Cowon I Audio X5 60Go (en panne) / Ipod Nano 8 Go
|
|
|
26/03/2007, 07:49
|
|
CITATION(bigwig @ 25/03/07 - 23:03) [snapback]441882[/snapback] Les deux produits n'ont pas grand chose à voir. Les EM2IFI sont bien au dessus en qualité de restitutions, l'isolation est aussi un peu au dessus. Mais c'est vraiment la qualité sonore qui fait la différence. Le grave est de bien meilleur qualité, les aigues plus fin et le rendu des voix est rempli de présence. Ce que je ne voulais pas entendre... Perso je n'arrive toujours pas à me décider. Mes UE me satisfont pleinement côté son (faute d'avoir pu tester autre chose je suppose) mais ce que je prenais pour un avantage au début m'apparait maintenant comme un défaut : les écouteurs sortent pas mal des oreilles et ne tiennent pas trop bien en place, faute qui incombe a priori à mes canaux auditifs supers larges... Le problème de leur adjoindre des earmolds et qu'ils seront propres aux UE, vu que les canules sont spécifiques à ce modèle. Donc des changements d'écouteurs seulement dans la gamme super.fi apparemment. D'un autre côté mettre au moins 600 euros dans une paire de moulés, je n'arrive toujours pas à sauter le pas. Ce message a été modifié par --++ I0zZ ++-- - 26/03/2007, 07:51. -------------------- ----------------
|
|
|
26/03/2007, 09:09
|
|
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 26/03/07 - 08:49) [snapback]441914[/snapback] CITATION(bigwig @ 25/03/07 - 23:03) [snapback]441882[/snapback] Les deux produits n'ont pas grand chose à voir. Les EM2IFI sont bien au dessus en qualité de restitutions, l'isolation est aussi un peu au dessus. Mais c'est vraiment la qualité sonore qui fait la différence. Le grave est de bien meilleur qualité, les aigues plus fin et le rendu des voix est rempli de présence. Ce que je ne voulais pas entendre... Perso je n'arrive toujours pas à me décider. Mes UE me satisfont pleinement côté son (faute d'avoir pu tester autre chose je suppose) mais ce que je prenais pour un avantage au début m'apparait maintenant comme un défaut : les écouteurs sortent pas mal des oreilles et ne tiennent pas trop bien en place, faute qui incombe a priori à mes canaux auditifs supers larges... Le problème de leur adjoindre des earmolds et qu'ils seront propres aux UE, vu que les canules sont spécifiques à ce modèle. Donc des changements d'écouteurs seulement dans la gamme super.fi apparemment. D'un autre côté mettre au moins 600 euros dans une paire de moulés, je n'arrive toujours pas à sauter le pas. Je comprends car j'ai été dans le même cas... à une différence près, mes Shure ne me satisfaisait pas pleinement. Concernant ton appréhenssion à investir pas loin de 600 euros dans une paire de moulé, dis toi les choses suivantes: - Tu ne vas pas acheté un énième casque - Ce sera ton casque, fais sur mesure pour toi - Si tu mets bout à bout tes divers achats de casques, tu as déjà peut être dépenser cette somme - Ce sont des produits haut de gamme, destiné aux professionnels, tu as un SAV personnalisé. - Dis toi que l'investissement est comparable à une bonne paire d'enceintes Hi Fi. Enfin, peut être que tu peux voir avec Franck pour payer en plusieurs fois. -------------------- Source: Cowon I Audio X5 60Go (en panne) / Ipod Nano 8 Go
|
|
|
08/04/2007, 00:24
|
|
J'ai pour habitude de faire une deuxième feedback après quelques semaines... ceci une fois l'effet "tout est nouveau tout est beau" estompé, que reste t il ?
Je vous rassure tout de suite pour ceux qui penserait se lancer dans l'aventure des intra moulés: tout va bien ! Première chose, je confirme l'impression de fidélité et de transparence... surtout dans la partie médium aigue qui se présente comme très neutre, peut être un peu trop (CF:EQ). Le grave est quand à lui bien présent. Ceux qui souhaite un grave étriqué peuvent passer leur chemin. Ici pas de doute , le bassiste n'est pas parti boire une bière au bistrot du coin Entre ma première écoute et aujourd'hui, mon ipod 3G a été remplacé par un Cowon I Audio X5... et ce n'est pas un mal ! Pour ma part, l'égaliseur du X5 me sert à faire une légère correction dans le haut pour y rajouter un poil de brillance... Pour ma part, les effets du X5 sont à 1 pour le BBE et à 1 pour la 3D... autant dire pas grand chose. Tous mes morceaux sont encodés en FLAC. Côté confort... c'est le grand pied. On oublie très vite que l'on porte des intras. De plus, on ne sent aucun poids lié au câble. C'est vraiment sur ce point que les intras moulés font la différence, le positionnement est parfait, le couplage entre le casque et l'oreille idéal. En revanche, comme toutes les solutions In Ear vous, la sensation d'espace est limitée. Il ne faut pas compter obtenir une ouverture, une scène sonore ultra large. Pour cela, il faudra se diriger vers des casques semi ouvert. Je ne regrette pas une seconde cet achat et encourage vraiment ceux qui y songe à se lancer dans l'aventure. -------------------- Source: Cowon I Audio X5 60Go (en panne) / Ipod Nano 8 Go
|
|
|
10/04/2007, 14:35
|
|
Juste une question qui ne concerne pas directement les EM2 mais je vous lais savoir si en parallèlle tu utilisais un casque "normal" et kel était son modèle si c'est le cas et les différences que tu y trouves???
|
|
|
10/04/2007, 14:59
|
|
![]() : Sardine à Nice ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 05/01/04 Lieu : Paris Membre no 1709 |
Bon là question n'est pas adressée directement à moi mais je pense qu'un avis de plus ne pourra que faire du bien !
En parallèle j'ai donc mon Alessandro MS2, que j'utilise pour la musique et les films tard le soir. Les EM2 sont cantonnés à une utilisation à 90% nomade. C'est vraiment pas juste d'opposer un casque à des écouteurs de ce niveau, à moins d'être sévèrement équipé aussi niveau casques. Le MS2 s'en sort pas mal du tout, il est aussi précis, à l'aise sur tout le spectre, mais on parle déjà d'un casque à 300$. Et qui dit casque haut de gamme dit bonne source. Autant les em2 réclament une bonne source mais sont faciles à driver, autant le MS2 ne s'accomode pas d'une carte son d'ordi basique, les basses disparaissent et les mediums passent à l'arrière plan. J'aimerais bien le brancher sur un bon ampli casque, à tubes pour lui conférer un peu de chaleur étant donné sa neutralité, et voir ce que ça donne, parce que pour lui faire sortir un joli grave bien profond il n'y a que mon ampli NAD qui y parvienne bien. J'attends également un Beyer DT770, j'espère ne pas être déçu par le "downgrade"... A moins de vouloir à tout prix conserver un équilibre entre écouteurs, casque et enceintes ou d'utiliser vraiment beaucoup la casque, chercher un casque rivalisant avec de bons moulés va te ruiner -------------------- nomade : Cowon S9 > Earsonics EM3 Pro
maison : NAD 3240 > Dynaudio Excite X32 |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|