Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Feedback] Cowon iAudio F2, En complément du test GMP3 par DclsBOSS
DclsBOSS
* 10/12/06 - 09:42
Message #1

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 22/05/05 - 10:54
Lieu : Lyon

Vous possédez un Cowon iAudio F2? Merci de laissez ici votre feedback en complément du test GMP3.

Sourire.gif

Un sujet "Commentaires de test" existe pour les commentaires et questions sur le test GMP3 ou si vous ne possédez pas ce baladeur.

Ce message a été modifié par DclsBOSS - 10/12/06 - 09:48.

--------------------
Cédric, retraité actif: Cowon iAudio U5 (test en ligne ICI) et Samsung T10 (bientôt en test)
Baladeurs: Cowon Q5w, Creative Zen et iriver s10 + Musée: Creative Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Casques: Creative Aurvana, JVC HA-FX66, Sennheiser PX200, HD202 et MX400 + AKG K340 sur Xiang Sheng 708B avec stand WooAudio
Autres: Creative SB Audigy 2 ZS VE avec Wharfedale Diamond 8.2A et Sony ECM-CR120 + JVC NX-PS1 et divers kit d'enceintes 2.1
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mongril
* 30/04/07 - 21:14
Message #2

Amateur
*

Groupe : Membres
Inscrit : 10/12/06 - 18:49

Bonsoir,

Bon puisque j'en possède un, je n'en suis plus aux questions mais plutôt aux impressions.

Je l'ai depuis début mars. Je l'ai commandé à Noël, reçu en temps et en heure, seulement il m'a d'abord lâché au bout d'une heure, à peine, d'utilisation. Bon au bout de quelques semaines d'attente j'ai fini par en récupérer un.

Points positifs :

- Qualité du son : irréprochable, j'ai des Creative Zen Aurvana, et le son est niquel (j'écoute essentiellement du Rock, de la Pop anglaise, de l'Electro) ;
- Le fait qu'il soit UMS. Je suis sur Mac donc pour moi c'est plutôt pratique. De plus, quand je vais chez un pote je peux le cas échéant lui piquer quelques morceaux sans avoir besoin d'un logiciel pour transférer la musique sur mon baladeur.
- L'autonomie. Elle est fidèle aux données constructeurs.

Points négatifs :

- La finission : elle laisse à désirer. La poussière s'infiltre en-dessous de l'écran. C'était déjà le cas au bout de deux jours. C'est très désagréable.
- Les tags. Ils sont très mal gérés. Ils ne sont tout simplement pas reconnus, ou à moitié reconnus (c'est-à-dire que seul le titre apparaît, ou seul le nom de l'album, etc.), deux fois sur trois. C'est très pénible.
- J'entends un drôle de bruit dans certains cas. C'est-à-dire que sur une vingtaine de morceaux qu'il peut y avoir dans une liste de lecture, l'écran est petit et ne peut en afficher qu'une dizaine. Admettons que je veuille sélectionner le 14ème morceau, qui n'apparaît donc pas à l'écran, je fais donc défiler le curseur de haut en bas puis, à moment donné, l'écran affiche le 11ème morceau qui n'aparaissait jusqu'alors pas et dans ces cas là j'entends un petit bruit, comme s'il y avait un faux contact. C'est assez désagréable.

Point ni négatif ni positif :

- Il est possible d'écouter la radio sur ce petit baladeur. Ca marche plutôt bien à condition d'être dans un endroit couvert par les ondes. Par exemple, dans le métro c'est impossible, etc.

Donc vous l'aurez compris, mon point de vue est très mitigé. Il a de gros points positifs mais aussi de gros points négatifs.

Pour la peine je ne lui donnerait que 6/10, vu le prix, somme toute élevé...

Ce message a été modifié par Mongril - 01/05/07 - 10:33.
+Quote Post
Aidanael
* 30/04/07 - 21:29
Message #3

GMP3 Fan

Inscrit : 26/05/06 - 09:33
Lieu : Thiais (94)

Bizarre, je n'ai jamais eu de problème avec les tags, sauf avec la version ID3v2.4 qui fait afficher au F2 des caractères japonais.
La poussière qui s'infiltre sous l'écran provient d'après certains de la prise micro. Un petit coup de spray dépoussiérant par le même orifice permettrait d'y remédier pour un temps.

--------------------
Cowon iAudio F2 2 Go, iRiver H10 20 Go (Rockboxé) (touchpad mort), Sony D-NE301S
JAYS d-JAYS > JVC HA-FX33 Marshmallows noir (moddé) > Koss Porta Pro > Sennheiser PX200> Creative EP-630 > Sennheiser MX400 > Sony MDR-EX51 LP > Sony MDR-ED21 LP

To my side, my noble Einherjars !
+Quote Post
Mister Clean
* 03/05/07 - 08:30
Message #4

Connaisseur
**

Inscrit : 18/06/04 - 14:32
Lieu : Paris 20

quand tu parles de la "prise micro", tu veux dire la prise "line", celle du dessus, à coté de la prise casque ???
Sinon, une petite combine : il suffit de remplir avec un pistolet de colle à chaud, l'orifice du-dit trou... huh.gif
Attention, on ne vide pas le baton de colle... biggrin.gif , mais si l'on n'a pas "deux mains gauches", le résultat, une fois peint est tout à fait honorable wink.gif

Sinon, désolé Mongril, mais aucun soucis de ceux que tu décris avec mon F2... hypocrite.gif

Mister fullmop.gif Clean

--------------------
iAudio pas chers là... ;o)))

user posted image
+Quote Post
kemap
* 03/05/07 - 10:42
Message #5

Nioubiz

Inscrit : 03/01/07 - 15:13

CITATION(Aidanael @ 30/04/07 - 22:29) *

Bizarre, je n'ai jamais eu de problème avec les tags, sauf avec la version ID3v2.4 qui fait afficher au F2 des caractères japonais.

Pour moi, les caractères japonais apparaissent pour les mp3s qui sont ou ont été (!) "replaygainé" avec foobar2000.

J'espère que la version 1.12 du firmware va corriger ça, je l'update cette après-midi

Mister Clean, c'est réversible, ta combine ? moi ça m'inquiète un peu de mettre de la colle dans ce petit bijou... Et alors, tu n'a pas de poussière sous l'écran ?
+Quote Post
Mister Clean
* 03/05/07 - 11:12
Message #6

Connaisseur
**

Inscrit : 18/06/04 - 14:32
Lieu : Paris 20

CITATION(kemap @ 03/05/07 - 11:42) *

Mister Clean, c'est réversible, ta combine ? moi ça m'inquiète un peu de mettre de la colle dans ce petit bijou... Et alors, tu n'a pas de poussière sous l'écran ?

suffit de pas en mettre des tonnes... biggrin.gif une goutte suffit... du coup, tu peux toujours retirer le bouchon avec l'ongle wink.gif
C'est la colle en baton que l'on met avec ceci Image IPB

... et non, je n'ai pas de poussière sous l'écran tongue.gif

Mister fullmop.gif Clean

--------------------
iAudio pas chers là... ;o)))

user posted image
+Quote Post
kaisounovsky
* 21/05/07 - 13:10
Message #7

Nioubiz

Inscrit : 16/04/05 - 22:38

Je vois bien que vous vous interessez au coté design et qualité de son du F2, cote design je dirais que c passable, concernant le son, Les Cowon , sont parmi les meilleurs sur le marché,mais ce que je voudrais savoir, c ,vos avis sur le coté " Robustesse" eh oui, je m'en fous du Design, mes parametres clés pour choisir un baladeur mp3 sont :
1- Qualité audio
2- Robustesse
3- Autonomie
4- Interface
5- Design

Voila , j'avais un creative zen micro , et c'est vraiment tres fragile, au bout de 6 mois d'utilisation , la prise Jack est foutue, j'ai du le desassembler et la resouder moi meme ( je suis en Tunisie donc ya pas un SAV ici !!)
y a un mois il a tombé du bord de mon bureau , et le Micro HDD est Dead, j me suis enervé j l'ai massacré a coups de pied mad1.gif

Mon prochain Achat ca seras le Cowon iaudio F2......alors vous qui le possedez déja, walkman.gif a vous de me le dire, les prises JAck sont bien costaux!!! , Le clavier.., l'ecran..., LE plastok....est ce que ca a lair vraiment robuste!!!! sinon, j sais pas , j devrais peut etre concevoir un protege en aluminium !!!! laugh.gif laugh.gif
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 16.05.08, 20:52