IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
[Feedback] VICTOR JVC HP-DX1000
oOKaMiZuKOo
posté 02/11/2008, 06:02
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres

Inscrit : 09/07/08
Lieu : France - Montpellier
Membre no 41536

VICTOR JVC HP-DX1000

IPB Image
Déballage & package ICI

Caractéristique du casque :

Impédance : 64 Ω
Sensibilité : 102dB/1mW
Niveau d'entrée maximum : 1.500 mW
Réponse en fréquence : 4 - 30.000 Hz
Longueur de câble : 3,5 m & diamètre 6.3 mm
Jack 6.5 mm plaqué or
Poids : 380 g

Introduction :

Tout d’abord, que dire en quelques mots du JVC-HP-DX1000 :

thumbup.gif Les plus
  • Confortable et beau Sourire.gif
  • Bonne finition globale (oreillettes en cuir noir, écouteurs en bois, arceau en métal gris clair recouvert a son sommet d’un fin cuir noir en applique avec la tête).
  • Bon son (tout est relatif mais j’y viendrai).

thumbdown.gif Les moins
  • Ecouteurs très larges (même E.T passe pour un amateur une fois le casque porté)
  • Cher à l’achat
  • Un Peu lourd
  • Visses apparentes
  • Fragilité au niveau de l'arceau (Cf ICI )

Vif du sujet :

Esthétique
Le Victor JVC HP-DX1000, casque circum-aural (englobe l’oreille), a été probablement conçu pour les têtes « basseuses » n’ayant pas peur du ridicule, ses larges écouteurs feraient pâlir d’envie les yeux d’une mouche a taille équivalente. Malgré tout, le casque a beaucoup d’avantages, a commencer par l’esthétique du bois strié et lisse emboité dans un anneau de métal gris clair léger et robuste, faisant lui-même liaison avec la douceur molletonnée du cuir délicatement cousu. Deux demi cercles respectivement a droite et a gauche de cet anneau viennent s’y adjoindre et sont prolongés par l’arceau de maintient recouvert a son sommet d’un bandeau de cuir noir (pour le confort car l’arceau en dessous possède un matériau identique a l’anneau précédemment cité). Le câble quand a lui est un peu épais (6.3mm), mais joie est de constater que celui-ci est tressé, et se termine par une prise Jack 6.5 mm plaqué or.

IPB Image
Le AA-DX1000J est un socle spécialement conçu pour le casque.
Bien qu’un peu cher (autour des 150 à 200€), rien ne sera plus appréciable que de voir reposer ce petit bijou la où il le mérite.

Son
Coté son, la sensation est fantastique, une fois sur la tête on se laisse facilement transporter par la musique, une telle qualité et quantité de basses délivrés avec toute la saveur auditive qui s’en dégage, un réel plaisir. Les basses sont nettes, ciselés et marquées de telle sorte que la musique que l’on avait pourtant l’habitude d’apprécier se révèle sous un autre jour, plus rythmé dira-t-on mais aussi plus chaude, plus vivante.

Pour les connaisseur, un test sur la musique du film d’animation de Final Fantasy Advent Children [piste 09 – Materia] ou [piste 03 - Beyond The Wasteland]…. Le résultat est tout simplement surprenant, et divin. Les basses sont d’une profondeur telles que l’on a l’impression de redécouvrir ce que c’est qu’un son grave, tendu, tenu mais aussi nuancé et robuste. Pas de doutes, la musique claque, elle est chaude et vivante, la moindre percussion exorcise les plus aguerris dans cette catégorie. (on s'habitue vite a la sonorité mais on n'est jamais lassé, le son n'est pas tonitruant, il est présent et juste sans avoir mal au crane au bout de 5 minutes).

Les aigus sont quand a eux très fluides, net et précis. Rythmé par le son chaud des trompettes ou des violons, transporté par les touches du piano joué comme si on y était, ressentir les cordes vibrer et entendre nettement le doigté qui parait si fluide, si aisé, on entend assurément le frottement des doigts sur les cordes ou les touches, le souffle du trompettiste ou la mouche qui vole dans la salle a manger (c'est peu être poussé mais c'est vraiment pour montrer a quel point le vécu dans la musicalité est transcendant ! bigyellow.gif ). Soundstage excellent, clarté et dissociation des instruments, tout y est !

Quelques photos

IPB ImageIPB Image
Le casque sous ses moindres recoins

IPB ImageIPB Image
Le fil tressé est vraiment très aprécié

IPB Image
Bonjour Alien ! (ça fait peur)

jap.gif En résumé

Monter en gamme n’est pas aisé, surtout lorsque les moyens sont limités, cependant le JVC HP-DX1000 est dédié a ceux qui aiment les graves résolument présentes et détaillées, il n’y a pas de doutes, c’est un Must Have.
Pour ceux qui recherchent un son équilibré et neutre avec des basses timides, je dirai tout simplement de passer votre chemin.

Avis d'autres acquéreurs

Citation (JC_Maiko @ 03/11/08 - 01:54) *
Je l'ai acheté il y a quasiment un an et est vraiment très différent de ce que j'avais pu écouter avant. J'avais pris l'habitude des sonorités plutôt douces et il m'a littéralement réconcilié avec les musiques plus énergiques, qui ne sont d'ordinaire pas réellement ma tasse de thé.

Ce casque, c'est un peu la quadrature du cercle. Il est chaleureux, énergique et parvient cependant à conserver un niveau de détail ahurissant avec notamment un registre grave que je n'avais jamais entendu comme cela auparavant. Le registre aigu est tout simplement fantastique et file même encore plus haut qu'avec mon Stax que je croyais pourtant imbattable à ce niveau là. Il est également très joueur et est doté d'une dynamique à couper le souffle et conserve cependant une légère rondeur sur l'ensemble rendant l'écoute très agréable et pas fatigante pour un sou. Cette merveille a vraiment des choses à faire partager pour peu que le genre musical écouté s'y prête bien.

Qui plus est, il s'agit vraiment d'un casque relativement simple à piloter, même si un bon ampli casque à transistors lui apporte beaucoup, on ressent alors une nette ameillioration de la dynamique et du caractère ciselé des graves.Sinon oui, il est très gros et plutôt lourd, le constructeur n'a vraiment pas lésiné sur les matériaux quitte à se fâcher avec les cervicales un peu fragiles.

Citation (davidsylvian38 @ 27/02/09 - 16:23) *
N'y allons pas par quatre chemin, mon cops et moi cherchiont depuis longtemps une perle rare, notre cahier des charges était simple, nous souhaitions depuis un temps certain retrouver la dynamique, les envolées communicatives que peuvent déployer des Intras moulés haut de gamme tout en gagnant sur la précision, la spatialisation, l'aération, en conservant néanmoins une dynamique époustoufflante !
Tant de critères nous semblaient difficiles à retrouver au sein d'un seul casque, donc lorsque mon copain m'a dit j'ai écouté ce casque 10' et j'ai été scotché !!! nous avons voulu donc en savoir plus !

Que dire alors, et bien pour faire simple, dès les premières minutes, c'est la claque, celle que vous prenez une fois tous les 3/4 ans dans votre petite vie d'audiophile ou mélomane, je préfère ce terme moins pompeux !
Oui en effet, finalement que dire ??? (je vous recommande de relire le test réalisé d'ailleurs sur ce site)
Tout y est, dynamique, aération exceptionnelle pour un casque fermé, grave tendu, aigu ciselé, tenue en puissance ahurissante, bref un régal, à tel point que j'ai faillit subtililsé cette merveille à la fin de la session :-) !!
Nous avons écouté tous les styles possibles, et pas une fois nous avons réussi à le mettre en défaut !!!
Bref, la seule question qui me vient alors à l'esprit, pourquoi dans notre Hexagone cette merveille n'a pas fait plus de bruit ???

Ce message a été modifié par oOKaMiZuKOo - 11/08/2011, 18:30.

--------------------
IPB ImageIPB ImageIPB ImageIPB Image
Go to the top of the page

+Quote Post
Isalula
posté 02/11/2008, 10:45
Message #2

GMP3 Fan

Inscrit : 17/07/07
Lieu :
Membre no 30450

Merci pour ce test jap.gif Ce Casque m'intrigue depuis quelques temps déjà.

Quelle est la config utilisée si ce n'est pas indiscret ?

+Quote Post
oOKaMiZuKOo
posté 02/11/2008, 11:02
Message #3

Connaisseur
**

Membre no 41536

Citation (Isalula @ 02/11/08 - 10:45) *
Quelle est la config utilisée si ce n'est pas indiscret ?

Pour l'instant sur mon PC avec une Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series égaliseur plat.
Je complèterai mes impressions plus tard avec l'ampli HeadAmp Pico une fois reçu.

--------------------

+Quote Post
Isalula
posté 02/11/2008, 11:14
Message #4

GMP3 Fan

Inscrit : 17/07/07
Lieu :
Membre no 30450

Citation (oOKaMiZuKOo @ 02/11/08 - 11:02) *
Pour l'instant sur mon PC avec une Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series égaliseur plat.
Je complèterai mes impressions plus tard avec l'ampli HeadAmp Pico une fois reçu.

Ok merci jap.gif

+Quote Post
jackkk
posté 02/11/2008, 13:37
Message #5

Connaisseur
**

Inscrit : 19/01/06
Membre no 15799

ça fait envie ces gros casques en matières nobles tongue.gif
Par rapport à un ATH-A900, ça donne quoi?

Ce message a été modifié par jackkk - 02/11/2008, 13:37.

--------------------
Sennheiser HD 595 & 600 / Beyerdynamic T1 & DT880 & DT770pro-250 / Hifiman HE-5
Archos 504 80 gigas / Hifi Ampli Denon PMA 500AE + colonnes SLB HES T30
Ampli casque Doge 6210II & Hifiman EF-5+ Zero DAC OpAmp797BN / Logitech Z680

+Quote Post
DclsBOSS
posté 02/11/2008, 15:45
Message #6

: Blogueur & Testeur : (solidaire)

Groupe : Testeurs

Inscrit : 22/05/05
Lieu : Paris
Membre no 10420

Le stand, c'est n'importe quoi ^^
En plus, perso, je le trouve vraiment vilain!

Mais merci du feedback bigyellow.gif
Concernant la finition, les vis sont pour moi vraiment pas à leur place.

Ce message a été modifié par DclsBOSS - 02/11/2008, 15:46.

--------------------
Baladeurs : Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Autres sources : Creative SB Audigy 2 ZS VE et Denon DCD-1015 | Ampli casques : iBasso D2 Boa et Xiang Sheng 708B
Casques et écouteurs : AKG K340 (stand WooAudio HPS-H), Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et Ultrasone HFI-2200
Enceintes : Wharfedale Diamond 8.2A | Chaîne Hi-Fi: Yamaha Pianocraft E-410

+Quote Post
Aliennista
posté 02/11/2008, 17:03
Message #7

Amateur
*

Inscrit : 12/09/08
Lieu : Brisbane - Australie
Membre no 43629

Ouuuuuuuuuuh mais c'est que ça fait envie tous sa!!! thumbup.gif

Merci pour le feedback, niveau qualité /signature sonore, ce casque à l'air d'être éxactement ce que je recherche, juste dommage j'ai déjà commander mes HFI-780.

Par contre il est vraiment E-NOR-ME, c'est un truc de dingue!!!

--------------------
-- Cowon D2 - 8Go + Metal Sticker Pattern A Silver + Crystal Case + Transcend 16Gb Class 6 (défectueuse) // Ultrasone HFI-780 --
-- iPod Classic 7G - 120Go // iBasso D3 Python

+Quote Post
KromaXamorK
posté 02/11/2008, 18:57
Message #8

Modérateur

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 29/06/05
Lieu : Toulouse
Membre no 11019

Mouhahahaha!!! J'adore comme il est trop gros. bigyellow.gif

--------------------
IPB Image

+Quote Post
oOKaMiZuKOo
posté 02/11/2008, 19:23
Message #9

Connaisseur
**

Membre no 41536

Citation (jackkk @ 02/11/08 - 13:37) *
Par rapport à un ATH-A900, ça donne quoi?

Le ATH-A900 est plus léger (a 30 Gr près, mais sait surtout se faire oublier, il est plus confortable).
Niveau son rien a redire, le A900 est un excellent produit, mais le DX1000 le surpasse largement (gamme au dessus), le son y est plus chaud, plus étudié, plus piquant et surtout beaucoup plus développé dans les basses (on s'en serait douté), le A900 devient alors plat en combat rapproché et laisse une saveur livide. La ou le A900 fait la spatialisation sonore sur Terre, le DX1000 est sur Pégase et englobe toute la constellation. Avec le DX1000 on entend très distinctement quel son ou quel instrument se situe a droite ou a gauche, c'est si net que parfois on se demande si on a pas un problème sur une des 2 oreillettes.

Ce message a été modifié par oOKaMiZuKOo - 02/11/2008, 19:23.

--------------------

+Quote Post
jackkk
posté 02/11/2008, 20:07
Message #10

Connaisseur
**

Membre no 15799

Merci, je serai pas étonné que le Victor et le Denon D5000 aient beaucoup de points communs...
Donc il spatialise très bien, ça c'est bon miam, avec une bonne définition et de bonnes basses, Hmmm fullmop.gif
Tu ne précises pas son prix, je pense aussi que ce serait intéressant de savoir comment tu te l'ais procuré au meilleur tarif sachant que tu n'as pas dû le trouver à la FNAC wink.gif

--------------------

+Quote Post
alexcls
posté 02/11/2008, 20:17
Message #11

Connaisseur
**

Inscrit : 29/08/08
Membre no 43104

615euro fdpin, il n'a pas eu de frais de douane, via ebay tongue.gif

Ce message a été modifié par alexcls - 02/11/2008, 20:17.

--------------------
Actuellement : EM3 PRO / HD212 PRO
Anciennement : E2C / SE110 / EM2 IFI

+Quote Post
oOKaMiZuKOo
posté 02/11/2008, 20:46
Message #12

Connaisseur
**

Membre no 41536

Citation (alexcls @ 02/11/08 - 20:17) *
615euro fdpin, il n'a pas eu de frais de douane, via ebay tongue.gif

Oui..... avec 3 euros de moins ^^ sachant que l'achat date de 3 mois et que son prix a considérablement augmenté. Sur Audiocube, il est estimé à 825.61 € ninja.gif .

--------------------

+Quote Post
jackkk
posté 03/11/2008, 00:05
Message #13

Connaisseur
**

Membre no 15799

OUCH, pas donné quand même rip.gif

--------------------

+Quote Post
JC_Maiko
posté 03/11/2008, 01:54
Message #14

Amateur
*

Inscrit : 25/10/08
Lieu : Nantes
Membre no 45673

Oui, la dégringolade de l'euro a fait des ravages à ce que je vois. Je me permets d'apporter ma petite pierre à l'édifice vu que je possède également ce casque.

Je l'ai acheté il y a quasiment un an et est vraiment très différent de ce que j'avais pu écouter avant. J'avais pris l'habitude des sonorités plutôt douces et il m'a littéralement réconcilié avec les musiques plus énergiques, qui ne sont d'ordinaire pas réellement ma tasse de thé.

Ce casque, c'est un peu la quadrature du cercle. Il est chaleureux, énergique et parvient cependant à conserver un niveau de détail ahurissant avec notamment un registre grave que je n'avais jamais entendu comme cela auparavant. Le registre aigu est tout simplement fantastique et file même encore plus haut qu'avec mon Stax que je croyais pourtant imbattable à ce niveau là. Il est également très joueur et est doté d'une dynamique à couper le souffle et conserve cependant une légère rondeur sur l'ensemble rendant l'écoute très agréable et pas fatigante pour un sou. Cette merveille a vraiment des choses à faire partager pour peu que le genre musical écouté s'y prête bien.

Qui plus est, il s'agit vraiment d'un casque relativement simple à piloter, même si un bon ampli casque à transistors lui apporte beaucoup, on ressent alors une nette ameillioration de la dynamique et du caractère ciselé des graves.Sinon oui, il est très gros et plutôt lourd, le constructeur n'a vraiment pas lésiné sur les matériaux quitte à se fâcher avec les cervicales un peu fragiles.

+Quote Post
jackkk
posté 14/12/2008, 21:18
Message #15

Connaisseur
**

Membre no 15799

Il me fait envie celui-là, je vous dis pas comment...j'ai comme des pulsions fullmop.gif
Aaah, un combo stax + Victor serait dans ma liste idéale de Papa Noël...

...mais bon, quand c'est la crise, c'est la crise ouin.gif

--------------------

+Quote Post
kernel_rulez
posté 14/12/2008, 23:35
Message #16

Connaisseur
**

Inscrit : 30/07/07
Membre no 30811

Je vais poster un feeback détaillé dans quelques jours Sourire.gif

--------------------
IPB ImageElite-pro --- Ibasso D1 & T1 --- Cowon XXL 120Gb --- Cowon Q5W 120Gb --- Pico DAC --- Victor JVC HP-DX1000 --- AKG K340 bass-light (brand new) --- Sony MDR-CD3000 Moddé --- Livewires T1 --- Freq Show w/ Music maker crossover --- Westone 3 --- Sony Sony PFR-V1 --- Em3-pro (bientôt) --- DIY Sony R10 carbon bass light et heavy (en cours de fabrication) --- DIY ultrasone ed9 (en cours)

+Quote Post
jackkk
posté 15/12/2008, 01:43
Message #17

Connaisseur
**

Membre no 15799

Chouette, en plus un petit bench avec un CD3000 ou un K340, histoire de situer le niveau technique du bestiau, c'est toujours bon à prendre thumbup.gif

--------------------

+Quote Post
JC_Maiko
posté 15/12/2008, 01:48
Message #18

Amateur
*

Inscrit : 25/10/08
Lieu : Nantes
Membre no 45673

En particulier avec un certain CD3000 moddé avec des drivers de R10. hypocrite.gif

+Quote Post
Aliennista
posté 15/12/2008, 14:48
Message #19

Amateur
*

Inscrit : 12/09/08
Lieu : Brisbane - Australie
Membre no 43629

Mais c'est la fêtes ici dites moi! bigyellow.gif

Bon est sinon ce DX1000 de chez Victor est-ce qu'il vaut son prix?

Vous dites qu'il écrase un ATH-A900 et comme j'ai un HFI-780 qui semble joué dans la même cour que l'Audio-Technica j'aurais voulus savoir si c'était donc le même résultat lorsqu'on compare le DX1000 au 780 d'Ultrasone. Grosse ramasse pour l'Allemand ou pas?

Je pose ces questions car j'ai bien envie de me laissé tenter par ce casque qui me fais lorgner depuis quelques temps, mais vue le prix j'ai pas envie d'avoir une simple petite amélioration de la qualité sonore.

--------------------
-- Cowon D2 - 8Go + Metal Sticker Pattern A Silver + Crystal Case + Transcend 16Gb Class 6 (défectueuse) // Ultrasone HFI-780 --
-- iPod Classic 7G - 120Go // iBasso D3 Python

+Quote Post
oOKaMiZuKOo
posté 15/12/2008, 20:00
Message #20

Connaisseur
**

Membre no 41536

Citation (Aliennista @ 15/12/08 - 14:48) *
Bon est sinon ce DX1000 de chez Victor est-ce qu'il vaut son prix?

Oui, tout simplement ^^. Matériaux nobles, son pour les basshead exceptionnel!

Quand au reste j'en parle ici : http://forum.generationmp3.com/index.php?s...st&p=593600

--------------------

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/05/2012 - 20:47