Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Feedback] Hifiman HE5-LE, Casque orthodynamique |
07/09/2010, 22:40
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 10/10/08 Lieu : Paris Membre no 44948 |
Le Hifiman HE5-LE est un casque orthodynamique, c’est une technologie différente des deux leaders l’électrodynamique et l’électrostatique. Les casques orthodynamiques ont un peu de mal à s’exprimer car ils ne sont pas nombreux.
Le HE5-LE est le deuxième casque sedentaire de Hifiman le premier etant le HE5. Je ne l’ai jamais écouté donc je ne pourrais pas vous dire grand chose de celui-ci Avant le HE5-LE j’avais un Sennheiser HD650. Je vous toucherais donc quelques mots sur leurs différences et aussi sur le HD800. Ce feedback est objectif, je ne vais pas faire de blabla sur la sonorité, je vais droit au but Caractéristiques techniques Response en fréquence : 10 Hz to 60 KHz Sensibilité: 87.5 dB, 1 mW Impedance: 38 Ohms Poids: 402 g, sans le cable Matériel utilisé Ampli casque AMB M3 (diy) DAC AMB gamma 2 Archos 5 en SPDIF (fichier FLAC) Casque Hifiman HE5-LE ![]() ![]() Le confort Le casque est très confortable, grâce à sa structure ouverte, on ne se sent pas dans une bulle, seulement celui-ci l'est moins que le HD 650 de chez Sennheiser, Les pads en velours du HE5-LE sont assez rigide. Mais on peut tout de même le porter pendant plusieurs heures sans problème, nos oreilles sont tres bien aérées contrairement au casque fermé. Qualité de fabrication et ergonomie : Un point pas telement en l’honneur de Hifiman, le casque me parais fragile, le revêtement du cable n’est pas terrible mais celui-ci est terminé par une prise XLR stereo avec un convertisseur XLR prise jack 6,35mm très pratique pour l’ampli symetrique et assymetrique. Quand Hifiman a annoncé que le bois du HE5 allait être changé par du plastique j’étais très déçu sachant que le HE5-LE est sensé être une version plus luxieuse, mais le résultat final est réussi. Le casque me plaids esthétiquement mais on peut mieux faire. A l’épreuve Quand j’ai sortis le HE5-LE de sa belle boite en Le hifiman HE5-LE est l’un des meilleurs casque que j’ai écouté, La scène sonore est incroyable. On est entouré d’instruments, l’arrière plan est extrement précis tout les détails des instruments ressortent très bien, aussi bien que sur les électrostatiques haut gamme. Le HD650 réputé pour sa très bonne scène sonore ne lui arrive pas à la cheville sur ce point. Le HE5-LE a un coté un peu chaleureux avec des basses enveloppantes mais qui ne nous étouffe pas, il met en avant le bas du spectre sans empiété sur les mediums. Ceux qui apprécient les graves aimeront sûrement ce casque. Contrairement au HD650 il restitue les medium/bass très proprement, le HD650 a tendance à un peu baver sur des musiques chargées. Sur des chanson acoustiques le he5-le est parfait, je trouve que c’est le style de musique qu’il reflète le mieux grâce à la richesse des mediums et à leur finesse. Malgré les mediums excellent les aigus ne suivent pas, ils sont timides, et donnent un aspect parfois camouflé sur certaine chanson de pop. Cela trinque sur la dynamique du casque, le son peut être assez dynamique sur les chansons qui ne montent pas trop dans les aigus mais dès que la chanson est basé sur le haut spectre ça deviens mou. Les aigus doux du HD650 me manquent un petit peu. Prochaine étape : comparaison avec le PS1000 surtout sur les mediums Conclusion En achetant le HE5-LE je voulais un casque qui garde le coté chaleureux du HD650 mais pas aussi prononcé et qui prenne la précision du HD800. Et bien c’est exactement ça le résultat, Un coté chaleureux mais pas trop, des mediums très riches une scène sonore splendide (pour l’instant je n’ai pas écouté de casque sui ai une meilleurs scène sonore), mais les aigus du HE5-LE sont décevant, leur timidités peux parfois rendre le casque mou. Le HE5-LE est un casque excellent, je le place tout en haut de l'échelle bien au dessus du HD650 et égal voir mieux que le HD800 sur les musiques acoustiques, Pour beacoup moins chère que le hd800 ($700 contre $1200) vous avez un casque largement à la hauteur du HD800. - Plastique pour un casque a $700 - Aigus trop en retrait - Câble moyen. + Scène sonore incroyable + Restitution sonore très précise + Medium très riches + Cable XLR avec convertisseur + Prix comparé au concurrent Ce message a été modifié par Charlo89 - 08/09/2010, 06:09. -------------------- Ampli: Stax SRM-252S,
Casque: Enceintes colonnes : Focal V716 Chorus Config audio: Ipod Classique 120gb --> DAC Amb Y2 --> ampli Stax SRM-252S --> Stax omega II |
|
|
|
08/09/2010, 09:28
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 04/03/09 Lieu : Dijon Membre no 51269 |
Test très intéressant. J'ai noté que tu sembles trouver la scène sonore du HE 5 plus large que le HD 800. J'en suis fortement étonné. Sur ce point précis un HD 800 est meilleur que le HE 5. Concernant la précision du HD 800, celui-ci apporte un surplus de détails que je n'ai pas retrouvé sur le HE 5. As-tu comparé en direct les deux casques ? Toutefois c'est effectivement un très bon casque qui marche très bien notamment son médium magnifique. Pour ce qui touche le médium du PS 1000 et celui du HE 5, et bien le PS 1000 possède un médium moins chaud, moins coloré que le HE 5. Effectivement, au premier abord, le médium chatoyant du HE 5 remporte l'adhésion, mais affublé d'un ampli à tube je pencherais plus pour le PS 1000. Le tube apporte beaucoup moins d'amélioration sur le HE 5 que sur le PS 1000. |
|
|
|
08/09/2010, 13:56
|
|
|
Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 10/10/08 Lieu : Paris Membre no 44948 |
Il faut savoir que d'abrès plusieurs feedback le HE5 et le HE5-LE sont complètement différant.
Pour les quelques mots qui le compare au HD800 je n'avais pas les deux casques sous la main. Mais la scène sonore du HE5-LE m'a vraiment frappé, elle est extrêmement large. alors que le HD800 ne m'avais pas tellement impressionné sur ce sujet. C'est pour ça que je vais allé d'ici un mois a l'auditorium parisien comparé les 3. Voir les 4 avec le HE-6 si je craque. de mémoire le HD800 était plus précis sur le registre des graves. Mais c'est difficile de trouver un casque chaleureux qui sois précis dans les medium. Dans mon test je les ai très vite comparé mais je vais insister plus tard. Ce message a été modifié par Charlo89 - 08/09/2010, 13:59. -------------------- Ampli: Stax SRM-252S,
Casque: Enceintes colonnes : Focal V716 Chorus Config audio: Ipod Classique 120gb --> DAC Amb Y2 --> ampli Stax SRM-252S --> Stax omega II |
|
|
|
09/09/2010, 21:01
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 19/01/06 Membre no 15799 |
Petite review qui fait très envie
Merci! -------------------- Sennheiser HD 595 & 600 / Beyerdynamic T1 & DT880 & DT770pro-250 / Hifiman HE-5
Archos 504 80 gigas / Hifi Ampli Denon PMA 500AE + colonnes SLB HES T30 Ampli casque Doge 6210II & Hifiman EF-5+ Zero DAC OpAmp797BN / Logitech Z680 |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() ![]() |