IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Feedback] Déballage et test du nouvel iPod Classic 160Go
Blackstorm90
posté 14/09/2009, 19:52
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres

Inscrit : 04/10/08
Lieu : Collobrières
Membre no 44587

Bonjour a tous !

L'ayant reçu aujourd'hui,je vous propose quelques photos du déballage du nouvel iPod Classic 160Go dans sa version noir :

IPB Image
IPB Image
IPB Image
IPB Image
IPB Image
IPB Image
IPB Image
IPB Image
IPB Image
IPB Image
IPB Image

Gravure " Killing is my business,and business is good ! " ( Megadeth )

Petit comparatif face a son prédécesseur -> iPod nano 3Go :

Tout d'abord,la taille,c'est exactement le même,avec quelques kilos en plus,et ça ne choque absolument pas,au contraire,on a en main un bel objet solide,résistant !
Évidemment,il est plus lourd,mais on ne peux pas tout avoir ^^

Sur le cable USB,coté dock,on remarque que la prise est moins longue ...

Bon,on commence le test !

Tout d'abord,je ne me leurre pas,j'ai dans ma main un " gros nano " ! Les fonctions sont exactement les mêmes,seul Genius et en plus,et franchement,cette fonction est très très intéressante quand on ne sait pas quoi choisir dans sa bibliothèque,franchement,j'adore ( le même menu permet aussi de créer des listes de lectures " On the go " )
Par contre,l'écran est d'une taille extrêmement agréable pour une utilisation de tous les jours,vraiment plus grand et lumineux que celui de mon Nano,mais par contre,encore légèrement trop petit pour des lectures de vidéo ( je précise,de vidéos longues,des clips et des séries passent très bien ! )
Pour la taille,c'est pas plus grand qu'un iPod Touch,ou qu'un téléphone tactile,y'a pas de problèmes là deçu !

Coté son,j'utilise un AKG 518LE :

Tout d'abord,on branche le casque,le Pod s'allume de lui même,verrouillé ou non. Puisque il est allumé,envoyons la sauce !! Le voyage dans les menus est très fluide,pas moins fluide que sur de la mémoire flash,même sur le coverflow,quand on commence la lecture,la pochette met une seconde a se charger ( mais ça on s'en fou un peu ... ) Quel plaisir de retrouver toute sa bibliothèque musical dans son iPod,et d'avoir du choix ! thumbup.gif
Une fois la chanson trouvé,ça démarre,et là,on remarque ( avec le même EQ que sur le nano, le " rock " ) que le son est légèrement plus sec,et que cette sécheresse met en avant une précision accrue,je me rend compte que le son du Nano été certes satisfaisant,mais " trop riche " et parfois limite brouillon,là,c'est parfait ! fullmop.gif . J'ajouterai que la sortie casque est bien péchu,je n'ai aucun mal a piloter mon AKG,et je met même le son moins fort qu'avec le nano ... Agréable surprise que voilà

Tout ce que je dis plus haut reflète ce qui se dit sur le forum,néanmoins j'apporte ma petite contribution ^^

Points positifs :

+ Capacité colossal
+ Son
+ Ergonomie
+ Bonne gestion avec iTunes,tout est bien a sa place ( oui,j'aime bien iTunes ^^ )
+ Fonctions audio complètes

Points négatifs :

- Peut être le poids ... mais pas exessif !

Conclusion :

Je voulais un bon baladeur me permettant de ne plus avoir a trier ma bibliothèque musical,qui est assez volumineuse. Simple d'utilisation,complet ( pour la partie audio ),ce Classic,avec un son ( de mon point de vu ) irréprochable comble toutes mes attentes. Son seul défaut est de ne pas supporter le format Flac,ce qui,avec cette capacité,aurai été appréciable !

Ce message a été modifié par Blackstorm90 - 16/09/2009, 12:49.
Go to the top of the page

+Quote Post
Blackstorm90
posté 15/09/2009, 20:04
Message #2

Connaisseur
**

Membre no 44587

Un modo peut changer le titre pour dire que le test est fait ? Merci !

Edit : Merci beaucoup ^^

Ce message a été modifié par Blackstorm90 - 15/09/2009, 20:23.

+Quote Post
DclsBOSS
posté 15/09/2009, 21:09
Message #3

: Blogueur & Testeur : (solidaire)

Groupe : Testeurs

Inscrit : 22/05/05
Lieu : Paris
Membre no 10420

Merci du petit feedback!

--------------------
Baladeurs : Archos 5 + DVR Station, Creative Zen/Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Autres sources : Creative SB Audigy 2 ZS VE et Denon DCD-1015 | Ampli casques : iBasso D2 Boa et Xiang Sheng 708B
Casques et écouteurs : AKG K340 (stand WooAudio HPS-H), Audio-Technica ATH-ESW9, Creative Aurvana, Sennheiser PX200/HD202/MX400 et Ultrasone HFI-2200
Enceintes : Wharfedale Diamond 8.2A | Chaîne Hi-Fi: Yamaha Pianocraft E-410

+Quote Post
Blackstorm90
posté 15/09/2009, 21:32
Message #4

Connaisseur
**

Membre no 44587

Citation (DclsBOSS @ 15/09/09 - 22:09) *
Merci du petit feedback!

Avec plaisir,si vous avez des questions,n'hésitez pas !

+Quote Post
bidoux
posté 07/10/2009, 16:00
Message #5

GMP3 Fan

Inscrit : 02/04/08
Lieu : Nantes
Membre no 38852

Magnifique la photo du dos,.. Tu nous refais la même dans une semaine ?

--------------------
Les 10 plus gros mensonges // Technics SL-PG200A -> eXStata -> Stax SR-30

+Quote Post
Knight Of Silenc...
posté 07/10/2009, 16:10
Message #6

Habitué

Inscrit : 21/09/09
Membre no 58202

Citation (bidoux @ 07/10/2009, 17:00 - 750) *
Magnifique la photo du dos,.. Tu nous refais la même dans une semaine ?

Un connaisseur ! laugh.gif

--------------------
A la casa = iPod Touch V3 + ATH A900
En nomade = Sansa Fuze 8Go (+ µSDHC 16Go) + AKG K450

Et par ailleurs un fana de Guitar Hero \o/

+Quote Post
Case
posté 08/10/2009, 13:29
Message #7

Connaisseur
**

Inscrit : 07/10/09
Membre no 58582

Bonjour,
Possesseur d'un Classic 120 je partage globalement ton avis sauf pour la fluidité du coverflow.
Je trouve le coverflow plus fluide sur le Nano 4G, mais cela est peut-être dû a la taille de ma bibliotheque sur le classic (27 Go).
Reste que le classic est un formodable jouet !

+Quote Post
Blackstorm90
posté 08/10/2009, 15:44
Message #8

Connaisseur
**

Membre no 44587

Forcémment,sur le Nano c'est de la mémoire Flash,alors sa va tout de suite plus vite ... L'inverse serai inquiétant !

Sinon moi j'ai 80Go sur mon Classic,et j'ai un tout petit lag pour l'affichage des pochettes quand je lance la lecture,sinon c'est tout.

Mon dos est légérement rayé,mais bon,c'est normal,pas de quoi appelé les pompiers hein ^^

+Quote Post
musicos
posté 08/10/2009, 16:12
Message #9

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3

Inscrit : 30/11/04
Membre no 7080

L'absence du FLAC n'est pas très importante puisque c'est compensé par l'Apple Lossless, sauf bien sûr pour ceux qui n'ont que du FLAC et qui donc n'achèteront pas un iPod en toute logique...
J'avais bien aimé le classic 120 Go que j'ai eu quelques temps. Sourire.gif

--------------------
"Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac
"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre."
Benjamin Franklin

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/05/2012 - 20:33