Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Tutorial] Extraire la musique de ses DVD, par Florentino |
14/04/2006, 14:29
|
|
|
Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Guests Inscrit : 08/01/04 Lieu : Paris Membre no 1803 |
Vous allez trouver par la suite une méthode pour extraire la musique d'un DVD: j'ai essayé de rester clair dans les explications en évitant de trop détailler les capacités de chacun des logiciels. En effet, le but n'est pas de comprendre toutes les fonctions de tel ou tel programme.
Cependant, si vous trouvez cela utile et mon style agréable alors si un besoin se fait sentir, alors, je pourrai développer d'autres notices (DVD shrink, Foobar2000, Virtualdub...). Je travaille actuellement sous windows et ne connais pas encore assez Linux pour fournir un équivalent.. Accédez au Tutorial EXTRAIRE LA MUSIQUE DE SES DVD (pdf inside) Par Florentino Téléchargez le logiciel foobar2000 -------------------- ::: Zune HD, HTC Hero, Cowon S9, iriver Spinn, iriver Clix², iPod touch v3 64Go, Archos 704 TV, Zune 30, Zune 8, Ultimate Ears Superfi5, Panasonic RP-HTX7, Creative Aurvana X-Fi :::
Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur... |
|
|
|
14/04/2006, 20:17
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 06/01/06 Membre no 15369 |
Rien à ajouter du bon travail, on ne change pas une équipe qui gagne Bigouz ? -------------------- |
|
|
|
15/04/2006, 08:12
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 30/11/04 Membre no 7080 |
Bravo pour la qualité de ce tuto, c'est du très bon boulot.
Néanmoins (ce n'est que mon avis), je trouve ça quand même bien compliqué et fastidieux par rapport à un logiciel qui fait tout en une seule passe dans le format souhaité, wav, mp3, ogg, à savoir DVD AUDIO EXTRACTOR. Certes, il n'est pas gratuit, mais on peut l'utiliser pendant 30 jours. Donc soit l'extraction est exceptionnelle et 30 jours, c'est suffisant, soit elle est régulière et je me demande alors si ça ne vaut pas le coup d'investir la poignée d'€ que coûte ce logiciel... Par contre, se familiariser avec tous les logiciels que tu indiques peut toujours être utile car ils sont tous très bons chacun dans leur domaine. PS : DAE effectue l'extraction par chapitre, ce qui évite le découpage ultérieur. Je suppose que les DVD de concert (je n'en ai pas) sont d'origine chapitrés par chanson... Ce message a été modifié par musicos - 15/04/2006, 11:52. -------------------- "Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre." Benjamin Franklin |
|
|
|
15/04/2006, 09:22
|
|
|
GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 27/02/06 Membre no 16863 |
j'utilise régulierement dvd shrink 3.2(le top du top )mais je ne connaissais pas neodivx: d'apres le tuto-florentino il a l'air bon...peut etre qu'il remplacera fairuse wizard qui lui est tout en anglais et pas tres convivial
|
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|