IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Question] Existe t-il un concurrent à l'IPOD Touch ?
adito
posté 07/01/09 - 18:17
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 07/01/09 - 18:04
Membre no 49 096

Hello,

Je me demande s'il existe un véritable concurrent à l'Ipod touch 32 GO. C'est à dire un lecteur MP3 qui fait aussi lecteur vidéo (occasionnellement), avec un écran ni trop grand (pour rester dans la poche !), ni trop petit (pas de timbre poste), qui a les possibilités de naviguer sur internet, et voir même, de servir de petit ordinateur (jeux traitement de texte).
Il y a les Archos, mais ces derniers sont selon moi plus des lecteurs Vidéo que MP3 c'est à dire plus encombrant.
Merci !
Go to the top of the page

+Quote Post
apocalypse
posté 07/01/09 - 18:33
Message #2

Connaisseur
**

Inscrit : 10/02/07 - 19:10
Lieu : |BzH| Rennes.
Membre no 25 942

Ben comme tu le dis il y a les Archos mais plutot eloignés ...

Je dirais que celui qui s'en rapproche le plus est le Cowon Iaudio S9.

--------------------
Baladeur actuel: Iphone, Creative Zen vison: M
Baladeurs possédés: Archos 5, Archos 105, Sony NWZ-S615F et NW-A3000, Ipod nano 1G + 2G, Ipod vidéo 5.5G,
Creative zen V +, Creative Zen stone, Creative Muvo TX, Ceative Zen vision M, Samsung YP-K3JAB
Écouteurs: Creative Aurvana In-ear, Koss spark plug, Koss KB/24 et SoundMagic PL-30, Brainwavz Beta
Portables:HTC Touch 3G, Nokia 5610, Nokia N95, SPV C500 et Pantech U4000.
Consoles Xbox, Xbox 360, 64, Game cube et Wii

+Quote Post
Alex7702
posté 07/01/09 - 18:42
Message #3

Connaisseur
**

Inscrit : 19/06/08 - 19:53
Lieu : Bordeaux
Membre no 41 003

Citation (apocalypse @ 07/01/09 - 18:33) *
Ben comme tu le dis il y a les Archos mais plutot eloignés ...

Je dirais que celui qui s'en rapproche le plus est le Cowon Iaudio S9.

On peut naviguer sur le net avec le S9 ?

--------------------
Actuellement : iPod Classic (120 Go) / Q-Jays, Sennheiser PX 200, Creative EP-630
Par le passé : iPod Mini (4Go) / casque Apple (!), Sony NW-A3000 (20 Go) / D-Jays / Phonak Audeo PFE 112

+Quote Post
Black_Wolf
posté 07/01/09 - 19:03
Message #4

:: Animateur ::

Groupe : Animateur

Inscrit : 27/01/08 - 22:23
Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période.
Membre no 36 738

Pas à ma connaissance.
En revanche, il est vrai que sur tous les autres points, il fait concurrence au Touch. (hormis la panel gigantesque de logiciels installables sur le Touch).
Ce qui manque au Cowon (offre logiciel + net) par rapport au Touch est par contre compensé (de mon point de vue) par une qualité sonore réputée excellente et la gestion des videos sans ré-encodage).

De façon globale, Cowon avec son S9, Samsung avec son P3, Iriver avec son Spinn, voilà qui promet quelques comparatifs intéressants wink.gif

--------------------
On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein

La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force.
Paul Valery

+Quote Post
Alex7702
posté 07/01/09 - 19:48
Message #5

Connaisseur
**

Membre no 41 003

Bah je suis pas pro-Apple (j'ai déjà expliqué plusieurs fois pourquoi j'avais pris un Classic : capacité + autonomie + pas d'autres choix...), mais il faut bien avouer que visiblement la réponse à la question initiale c'est NON hypocrite.gif
Je suis pas du tout intéressé par le Touch je le trouve trop cher et je ne me sers que de l'audio sur un baladeur, mais c'est vrai que j'étais chez un ami qui venait de l'acheter il y a un moment, j'avais été impressionné par la navigation internet...
On peut quand même pas dire que ce soit juste un gadget, le plaisir d'aller sur Youtube montrer telle ou telle vidéo à quelqu'un c'est quand même pas mal... Tu veux écouter et voir John Williams interpréter les Asturias à la guitare walkman.gif , hop en une minute tu y es, la qualité de l'écran m'avait bluffé... (je reprends l'exemple de la soirée...)
Et pour le coup rien à télécharger, à encoder, à mettre dans iTunes...

Ce message a été modifié par Alex7702 - 07/01/09 - 19:48.

--------------------
Actuellement : iPod Classic (120 Go) / Q-Jays, Sennheiser PX 200, Creative EP-630
Par le passé : iPod Mini (4Go) / casque Apple (!), Sony NW-A3000 (20 Go) / D-Jays / Phonak Audeo PFE 112

+Quote Post
adito
posté 07/01/09 - 19:59
Message #6

Nioubiz

Inscrit : 07/01/09 - 18:04
Membre no 49 096

Merci pour vos réponses. Je pense qu'on peut espérer d'avoir un jour des MP3 sous Androïde, on retrouverai ainsi un vrai concurrent au touch.
Je suis d'accord avec Alex7702, la navigation sur le touch est impressionnante et peut être parfois utile. Il faudrait aussi plus de capacité de stockage.

+Quote Post
Black_Wolf
posté 07/01/09 - 21:44
Message #7

:: Animateur ::

Groupe : Animateur

Inscrit : 27/01/08 - 22:23
Lieu : Aix-en-Provence//Ajaccio...selon la période.
Membre no 36 738

Je confirme concernant la qualité de la navigation (je possède un Iphone de 1ere Gen)
J'ai l'air un peu critique avec le Touch dans mon message, mais je ne conteste pas le fait que son ergonomie générale soit excellente. (surtout depuis la 2eme gen, où un bouton de volume a été rajouté, comme sur l'Iphone, ce qui est une excellente chose)

Apple n'est pas si loin du sans faute, en fait...le jour où ils ajoutent les EQ persos et éventuellement deux boutons pour changer de chansons à la volée ("innovation" très pertinente du S9), je repasse chez Apple (j'aime bien Itunes) smile.gif

--------------------
On ne vend pas la musique. On la partage.
Leonard Bernstein

La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force.
Paul Valery

+Quote Post
Alex7702
posté 07/01/09 - 23:58
Message #8

Connaisseur
**

Membre no 41 003

Citation (Black_Wolf @ 07/01/09 - 21:44) *
Apple n'est pas si loin du sans faute, en fait...le jour où ils ajoutent les EQ persos et éventuellement deux boutons pour changer de chansons à la volée ("innovation" très pertinente du S9), je repasse chez Apple (j'aime bien Itunes) smile.gif

C'est mal parti pour les EQ perso, Muhyidin s'est aperçu qu'ils avaient supprimé leur "magnifique" ( langue.gif) EQ préréglé sur le Nano 4G !

Ce message a été modifié par Alex7702 - 08/01/09 - 00:01.

--------------------

+Quote Post
cpt_caverne
posté 12/01/09 - 18:11
Message #9

Connaisseur
**

Inscrit : 03/02/05 - 12:43
Membre no 8 646

tongue.gif Enfin pour beaucoup ici, (si je ne me trompe) le touch n'est pas un baladeur... Mais un telephone. Sinon dans la série tu mets les HTC, le strom ... Mais pas evident que les qualités audio de ce genre de tel. les places aussi dans les lecteurs Mp3. (on ne peut tout avoir).
Mais pour info, les archos ont le wifi.. les cowon aussi...

--------------------
Lecteur: Iaudio X5L 20Go, Zen mozaic, Auzentech X Plosion.
Casque: K601, AKG 81DJ, EPS 630 (ex : Sony EX71, Panasonic HJE50).
Wanted: DAC/AMP pour driver mon K601

+Quote Post
Goldeney
posté 12/01/09 - 20:01
Message #10

Amateur
*

Inscrit : 08/12/07 - 11:51
Lieu : Dans le 43
Membre no 34 916

Le touch a en effet tout d'un téléphone haut de gamme a part la téléphonie^^.
Sinon il est vraie que le touch est un mp3 ne serait ce grace a son incroyable ergonomie et a itunes pourtant souvent critiquer qui permet de rajouter des tonnnes de programmes pratiques ou débiles pour certaines^^.

--------------------
-ipod touch 16 Go 2g
-ipod touch 8 Go-
-Creative zen 4 Go-
-SONY NW-E405 512 Mo-
-SONY-PSP

-Creative Ep 630

+Quote Post
Namiki Ayame
posté 12/01/09 - 21:26
Message #11

Amateur
*

Inscrit : 31/12/08 - 00:58
Membre no 48 752

Il y a peut-être bien le futur Sony NWZ-X1060 (32Go, avec le Wi-Fi) qui pourrait bien faire de l'ombre au Touch (il faudrait encore que Sony calme ses ardeurs au niveau du prix).

Mais c'est vrai que sans la partie logicielle(1) et de promotion marketing, je crains que ce PMP ne rencontre[ra] qu'un succès d'estime mellow.gif

(1) Sauf si aussi "bidouillable" que la PSP ou annonces officielles d'une "Sony AppStore"...Wait and See

Ce message a été modifié par Namiki Ayame - 12/01/09 - 21:26.

--------------------
---=[♪♥♫]=---

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.07.09, 01:30